salut a tous jai fait cuir mai graine corectement et 4 jour apres il étai moisie et puer la mort es que ses normale ??
graine moisie pour quoi ?

A_laan- Membre CA

Mon prénom: Alan
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°1
graine moisie pour quoi ?

Dede- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: André
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°2
Re: graine moisie pour quoi ?
si tu ne met pas du sucre et dans un endroit frais c'est normal en plus et encore les graines ne se conservent pas eternellement il n'y a que les tigers

Ayons le sens de l'eau.Communement votre.Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

carpiste1809- Membre VIP

Mon prénom: Guillaume
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°3
Dede a écrit:si tu ne met pas du sucre et dans un endroit frais c'est normal en plus et encore les graines ne se conservent pas eternellement il n'y a que les tigers
et le lupin aussi se conserve très bien

geo068- Membre CA

Mon prénom: Geoffrey
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°4
Quoi comme graine ?
Maïs et tiger mes préférées pour la longue conservation. Sa se bonifie avec le temps. Le reste c'est pas long comme conservation de 2 jours à une semaine.
Maïs et tiger mes préférées pour la longue conservation. Sa se bonifie avec le temps. Le reste c'est pas long comme conservation de 2 jours à une semaine.

prowessman- Membre CA

Mon prénom: Stéphane menjoz
Carpiste: plus de 20ans
- Message n°5
Voilà ce qu'en dit l'école véto de Lyon:
il est important de bien faire cuire les lupins. Ils contiennent des alcaloïdes plutôt "méchants", qui sont normalement thermolabiles (détruits par la chaleur). Et d'éviter les amorçages trop lourds en graines pures, toujours le mélanger a d'autres graines.
Les alcaloïdes du lupin
Présentation
Les lupins peuvent renfermer une série d'alcaloïdes qui se répartissent en 3 groupes, celui de :
- la lupanine
- la lupinine
- la spartéine
La lupanine semble l'alcaloïde le plus toxique.
Toute la plante contient des alcaloïdes mais ce sont les graines qui sont les plus riches. La teneur en alcaloïdes augmente avec l'âge de la plante.
Effets antinutritionnels et toxiques
Ces alcaloïdes sont responsables :
- d'un goût amer
Cela rend ces lupins inappétants pour toutes les espèces animales. Seul le mouton semble accepter de consommer des lupins amers.
La consommation de lupins amers par des animaux laitiers confère un goût amer au lait produit.
- d'une toxicité hépatique
L'intoxication se traduit par :
- de l'inappétence
- une légère dyspnée
- des coliques légères ou de la constipation
- de l'hématurie ou hémoglobinurie (parfois)
- des symptômes nerveux
- démarche chancelante ou raide
- tremblements
- excitation avec crise de convulsions
Si l'intoxication est aiguë (grande quantité de lupins consommée en une fois), la mort survient à ce stade.
Si l'intoxication est chronique, les symptômes hépatiques se mettent en place c'est-à-dire :
- ictère (muqueuse oculaire jaune - orangé)
- anémie
- œdème sous-cutané
le lupin tourne comme la graine de chènevis et une conservation au delà de 15 jours, or congélation, favorise le développement alpha-toxine (l'arachide est dans le même cas) qui elle est très dangereuse pour les êtres vivants
il est important de bien faire cuire les lupins. Ils contiennent des alcaloïdes plutôt "méchants", qui sont normalement thermolabiles (détruits par la chaleur). Et d'éviter les amorçages trop lourds en graines pures, toujours le mélanger a d'autres graines.
Les alcaloïdes du lupin
Présentation
Les lupins peuvent renfermer une série d'alcaloïdes qui se répartissent en 3 groupes, celui de :
- la lupanine
- la lupinine
- la spartéine
La lupanine semble l'alcaloïde le plus toxique.
Toute la plante contient des alcaloïdes mais ce sont les graines qui sont les plus riches. La teneur en alcaloïdes augmente avec l'âge de la plante.
Effets antinutritionnels et toxiques
Ces alcaloïdes sont responsables :
- d'un goût amer
Cela rend ces lupins inappétants pour toutes les espèces animales. Seul le mouton semble accepter de consommer des lupins amers.
La consommation de lupins amers par des animaux laitiers confère un goût amer au lait produit.
- d'une toxicité hépatique
L'intoxication se traduit par :
- de l'inappétence
- une légère dyspnée
- des coliques légères ou de la constipation
- de l'hématurie ou hémoglobinurie (parfois)
- des symptômes nerveux
- démarche chancelante ou raide
- tremblements
- excitation avec crise de convulsions
Si l'intoxication est aiguë (grande quantité de lupins consommée en une fois), la mort survient à ce stade.
Si l'intoxication est chronique, les symptômes hépatiques se mettent en place c'est-à-dire :
- ictère (muqueuse oculaire jaune - orangé)
- anémie
- œdème sous-cutané
le lupin tourne comme la graine de chènevis et une conservation au delà de 15 jours, or congélation, favorise le développement alpha-toxine (l'arachide est dans le même cas) qui elle est très dangereuse pour les êtres vivants

rez- Membre CA

Mon prénom: Sébastien
Carpiste: entre 10 & 15 ans
- Message n°6
Pour moi , il n y a que la tiger qui se conserve et enventuellement le pois d érable que l on peut faire un peu fermenter .
Les autres graines , c est au grand max 4 jours si elles sont au frais !!

prowessman- Membre CA

Mon prénom: Stéphane menjoz
Carpiste: plus de 20ans
- Message n°7
rez a écrit:Pour moi , il n y a que la tiger qui se conserve et enventuellement le pois d érable que l on peut faire un peu fermenter .
j'ai du maïs qui a deux ans dans un grand fut plastic de 200 litres, et c'est de la bombe , les seules graines qui accepte la longue conservation au frais et a l’abri du soleil sont la tigers,le maïs pour les autres c'est entre 4 jours pour l’arachide a 2 mois maxi pour le soja et l’érable

A_laan- Membre CA

Mon prénom: Alan
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°8
merci pour ses supert imformation je serai maintenan

Devenir Fan de