RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coluche67

membre
Coluche67

Mon prénom : Eric
Localisation : Erstein
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/11/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:04

Quel est a votre avis le meilleur choix de moulinet (meilleur rapport qualité prix) pour ce genre de canne ? quoiquoi
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:20

Daiwa emcast
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:22

Il faut précisé quelle est ton budget parce que un bon moulin ça a va de moin de 100 € a plus de 700€
Coluche67

membre
Coluche67

Mon prénom : Eric
Localisation : Erstein
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/11/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:58

Je demande juste un avis... Selon les avis, je ferai mon budget soit en achetant de l'occas ou du neuf...
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:49

Daiwa emcast ou Emblem pro!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:25

tu peche dans quels conditions ? tu as besoin de lancer loin ? tu préfére les debrayable ou frein avant ?
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:22

Vu qu'il disent que on peut lancer a + de 200m faut haut moin 200m de contenance Razz Laughing Laughing

Sinon un Emblem passe bien, j'en avait monter sur les miennes pour une pêche, et c'est pas mal! Wink
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:06

Prends quelque chose de pas torp lourd pour garder un bon équilibrage par rapport à ta canne...

Tu peux partir sur des modèles du genre emblem x, emcast, emblem pro, stratos, rio big pit ou encore des ultegra ou ci4 de chez shimano...

Le choix est large mais comme toujours seule quelques marques proposent des produits de qulité qui durent dans le temps...

Et attention les meilleures références ne sont pas toujours les plus chères... Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:10

Emblem en occase, les emcast c'est juste bon pour la poubelle.
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:11

emblem x ou s increvable
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:18

Emblem x ou s , biomaster ou navi !!!!
Coluche67

membre
Coluche67

Mon prénom : Eric
Localisation : Erstein
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/11/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:21

Je débute seulement la pêche à la carpe...
Quitte à "investir" autant prendre le bon compromis qui me permette de lancer "loin", avec une bonne réserve de fil afin de pouvoir prospecter un maximum d endroit avec un minimum de contraintes...
Y a tellement de facteurs à prendre en compte... Une chose de sure, frein progressif à l'avant...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:29

Pour lancer loin , le moulin n a pas vraiment de grosse incidence , c est plutot la canne , le montage et la technique de lancer qui fait 90 % du reste !!
L utilité c est surtout lorsqu il faut ramener le montage car avec un moulin de 50 cm de récup par tour de manivelle a comparé avec un moulin d i métres de récup , la chose est plus aisé .

Et puis , il ne faut pas oublier les bordures qui ont plein d avantages et source de nombreux départs .

Les conseils c est d en prendre avec des roulements fiable et durable et non se conforter sur un nombre de roulements car 12 roulements de daube ne vale rien par rapport a 4 roulements hautes qualité , avoir double bobine toujours utile , une bonne récup entre 80 cm a 1 m par tour de manivelle , un frein fiable et un poids qui équilibre ta canne .

N hésites pas a ammener ta canne avant de les acheter pour les monter dessus pour voir ce que cela donne .

Donc je reste sur daiwa uniquement le modéle Emblem x ou s et tous les autres modéles de chez Shimano , avec ces marques ou modéles tu te tomprera pas !!

Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:57

les okuma sont sympa aussi et leger ! Mais faut pas pecher le silure avec !
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:00

emcast laisse tomber sait juste beau a voir
emblem x ou s sait du bon et fiable trouvable dans les 200 euros les 4 sur le bon coin
Contenu sponsorisé





Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb   Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb Empty

 

Moulinet pour canne chub outkast 12' 3.5lb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canne chub outkast
» moulinet pour canne a spod
» Canne Chub Outkast Plus 13' 3.5lbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-