RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mini carpo ou titan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

mini carpo G1 ou Titan G1 ?
mini carpo
mini carpo ou titan? Empty75%mini carpo ou titan? Empty
 75% [ 15 ]
Titan
mini carpo ou titan? Empty25%mini carpo ou titan? Empty
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:46

Bonjour, j'ai échanger mon mini carpo inox génération 1 contre un Titan aluminium peint en noir génération 1 de chez Starbaits. Donc j'aimerais savoir si j'ai fait une bonne affaire et selon vous lequel est le meilleur rod pod et pourquoi.

PS: le titan a été repeint et j'ai encore reçu 50€ pour rendre l'échange a peu près égal.

C'est le mini carpo ont je parle

mini carpo ou titan? Mini_c16

C'est mon nouveau rod pod donc le titan

mini carpo ou titan? Rod_ti12
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:51

Perso je les trouvent très mauvais tous les deux,après c'est une affaire de gout Exclamation
Petite préférence pour l'Amiaud que l'on peut incliner bien plus haut que le Titan,et qui est d'un grand intérêt dès que l'on pêche loin ou derrière des herbiers ou en rivière Exclamation
PS: le système de serrage centrale de l'Amiaud est d'une grande nullité,avec les freins serrés canne haute,ça descend même serrée à fond Laughing Exclamation


Dernière édition par Snykeman le Sam 21 Mai 2011 - 15:54, édité 1 fois
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:53

Snykeman a écrit:
Perso je les trouvent très mauvais tous les deux,après c'est une affaire de gout Exclamation
Petite préférence pour l'Amiaud que l'on peut incliner bien plus haut que le Titan,et qui est d'un grand intérêt dès que l'on pêche loin ou derrière des herbiers ou en rivière Exclamation

Très mauvais?! Donc c'est quoi pour toi un bon rod pod? Parce que amiaud c'est quand même la rolls des rod pod et starbaits n'est pas mal placé non plus.....
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:56

Un peu tard pour comparer, perso j'aurai gardé l'amiaud.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:57

Je ne vais pas faire un débat ici,je dis juste ce que je pense Wink
Un peu tard pour comparer, perso j'aurai gardé l'amiaud.+1 Wink
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:58

Tribax a écrit:
Un peu tard pour comparer, perso j'aurai gardé l'amiaud.

Je sais que c'est tard mais c'est juste pour me faire une petite idée de ce que les autres pensent de mon choix... Mais pourquoi tu trouve que le carpo est mieux?
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:00

ben ecoute snykeman c'est un peu le but de faire un débat sinon j'aurais pas posé la question....
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptySam 21 Mai 2011 - 20:12

mini carpo
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:23

J'aurais aussi gardé le mini carpo.

Concernant l'axe de serrage sur un amiaud après avoir explosé celui d'origine de je l'ai remplacé par un axe de VTT DH
et la ça tient sans problèmes
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:39

sans hésite l amiaud
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:19

Ben désolé d'être d'accord avec tout le monde l'Amiaud...
Twisted Evil

J'ai eu un starbaits... 6 mois et tout est parti en cacahouète dessus...
Pourtant j'entretiens tout mon matos...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:35

le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 37
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:58

Pareil pour moi, j'aurais gardé le mini carp'o. J'en suis entierement satisfait et jamais de soucis avec.
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:02

La prochaine fois sans vouloir te donner de conseil contact le forum avant de procéder à un échange.
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:34

mini carp'o
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:41

On pari que si jlaisse les freins serrer j arrive a le faire tomber....lol
Tu dis toi meme que amiaud c'est la rolls et tu l'a echanger...voila ta reponse...
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:47

Lééo a écrit:
le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.

c'est le nouveau TITAN c'est juste la peinture qui doit te faire sa et puis c'est parce que je l'ai monter en tout petit aussi ( j'ai pas mis les rallonges)...
michou.68

membre
michou.68

Mon prénom : Michael
Localisation : Hirtzfelden
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/04/2011

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:28

Lééo a écrit:
le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.

j'ai un carpo (le grand frere) depuis plus de 8 ans et je suis completement satisfait. Par contre je suis pas daccord avec toi les 2 pieds il faut le mette deriere pour eviter le desequilibre. Perso je trouve que le titan c'est un jouet. Aucune stabilité.
manes

Membre actif
manes

Mon prénom : manu
Localisation : ALLENWILLER
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 29/08/2010

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:46

sans hésiter amiaud
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:51

carpiste1809 a écrit:
Lééo a écrit:
le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.

c'est le nouveau TITAN c'est juste la peinture qui doit te faire sa et puis c'est parce que je l'ai monter en tout petit aussi ( j'ai pas mis les rallonges)...


C'est pas un 4 pied le tout nouveau ? scratch ou alors je me trompe !
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:53

michou.68 a écrit:
Lééo a écrit:
le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.

j'ai un carpo (le grand frere) depuis plus de 8 ans et je suis completement satisfait. Par contre je suis pas daccord avec toi les 2 pieds il faut le mette deriere pour eviter le desequilibre. Perso je trouve que le titan c'est un jouet. Aucune stabilité.

Moi si je met les deux devant frein fermer il tient ( pas en river hein ) et un pied devant sa tombe trop facilement...
michou.68

membre
michou.68

Mon prénom : Michael
Localisation : Hirtzfelden
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/04/2011

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:29

Lééo a écrit:
michou.68 a écrit:
Lééo a écrit:
le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.

j'ai un carpo (le grand frere) depuis plus de 8 ans et je suis completement satisfait. Par contre je suis pas daccord avec toi les 2 pieds il faut le mette deriere pour eviter le desequilibre. Perso je trouve que le titan c'est un jouet. Aucune stabilité.

Moi si je met les deux devant frein fermer il tient ( pas en river hein ) et un pied devant sa tombe trop facilement...

Pas possible de tombé. Mais bon tu verra bien je pense tu te lassera vite de ton titan.
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:26

Lééo a écrit:
carpiste1809 a écrit:
Lééo a écrit:
le nouveau titan c'est une bombe, celui qui arrive a le faire tomber avec un départ je lui paie des frites ! mais celui la a l'air bof, il me rappelle mon premier a 30 euro.. par contre le amiaud c'est du bon, j'ai le même en plus petit, jamais tomber ! par contre si tu veux que sa tienne vraiment bien met les deux pied devant.

c'est le nouveau TITAN c'est juste la peinture qui doit te faire sa et puis c'est parce que je l'ai monter en tout petit aussi ( j'ai pas mis les rallonges)...


C'est pas un 4 pied le tout nouveau ? scratch ou alors je me trompe !

Si c'est un 4 pieds le titan mais eux ils parlent du mini carpo.
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:29

Peut être mais j'ai aussi choisi de prendre le Titan parce qu'il est noir et moi je trouve ça beaucoup plus discret et comme je ne pêche pas toujours dans des endroits légaux et ben la discrétion est de rigueur. Et au niveau stabilité il est très comparable au mini carpo surtout quand on le met dans une pente assez raide où le mini carpo est un peu juste vu la longueur de ses pieds. Donc moi je pense que chaque rod pod a ses inconvénients et ses avantages...
Contenu sponsorisé





mini carpo ou titan? Empty
MessageSujet: Re: mini carpo ou titan?   mini carpo ou titan? Empty

 

mini carpo ou titan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-