RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 echo sondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheShield777

membre
TheShield777

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Yutz
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

echo sondeur Empty
MessageSujet: echo sondeur   echo sondeur EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:04

Bonjour,

Vadrouillant pas mal avec mon petit zod, j'ai décidé d'investir dans un écho sondeur histoire de connaitre un peu mieux les endroits où je pêche. La simple profondeur me suffit amplement, mais plusieurs choix s'offre à moi dans la fourchette de prix la plus basse (on m'a tenu le discours de "soit tu mets le prix, soit tu prends le bas de gamme"). Mon choix s'oriente donc vers le bas de gamme et ces 4 sondeurs :

http://www.pacificpeche.com/navigation/sondeurs-nautisme/eagle-cuda-300.html
http://www.pacificpeche.com/navigation/sondeurs-nautisme/humminbird-piranhamax-210-x.html
http://www.pacificpeche.com/navigation/sondeurs-nautisme/humminbird-piranha-max-150x.html
http://www.pacificpeche.com/navigation/sondeurs-nautisme/lowrance-x-4-200-khz-sonde-ta.html


Que me conseillez vous ?
Je suis preneur de toute sorte d'information.

Merci
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:35

Embarassed Bah je me lance... vu que j'étais un peu comme toi, et que j'ai fait le grand saut il y a tout juste 1 mois... Embarassed

D'abord tout dépend de ce que tu recherches: postes... poissons... etc...

Moi je voulais avant tout quelque chose pour du carnassier et que je pourrais adapter pour prospecter des postes en tant que carpiste.

J'ai sauté sur un Mark 5X DSI, vu que ça me faisait de l'oeil depuis l'an dernier, et que tu peux trouver chez humminbird ou Lowrance du DSI (en gros l'image 2D du fond) en milieu de gamme.
Seulement le cône de la sonde est assez "étroit", et pour une prospection rapide, ça ne doit pas être top! Par contre pour pêcher en verticale, ça devrait m'aller.

Alors soit tu commences par regarder la surface balayée par tes sondes, soit tu regardes la lisibilité de ton écran.

Généralement en milieu de gamme, les lowrance sont en 480*480 et les Humminbird en 640*320 (V/H). Essaye d'avoir pas mal de pixels, notamment en vertical.

Vu que tu ne veux pas trop investir, reste dans du gris.. les couleurs ça chiffre très rapidement.

Regarde également du côté des sondes et de leur installation... de même pour le sondeur qui sera soit portable, soit à intégrer sur un support... ou comme tu sens!

Egalement intéresses-toi à la batterie, au chargeur et à un porte-fusible étanche histoire de ne pas tout fusiller.
Pour info, j'ai pris ma batterie dans un magasin de modélisme, avec un chargeur nickel, et le mec m'a refilé les cables et les cosses... le tout pour 45€ (Batterie étanche 12V 7.2A).

Pour le porte fusible que je n'ai jamais réussi à trouver en 2 semaines de recherches... tu vas sur ebay et tu tapes "fuse waterproof" et tu trouveras ton bonheur... pour moi ça a été du mini blade en 3A évidemment compatible avec ton porte fusible.

Pour le reste bon courage... parce que franchement niveau docs, c'est une pure misère! Tu as bien Humminbird qui a flairé le filon en lançant un DVD, mais comme d'hab sur le matos haut de gamme avec le side imaging. Rolling Eyes

Fais également gaffe sur les sites commerçants et même les constructeurs, souvent en français ce sont des traductions et les informations peuvent être fausses... dans le genre chez Lowrance la fiche du Mark5X DSI gris, est celle de la version couleur! scratch

Pour le reste bon courage! Wink

Regarde du côté de la france vu que j'ai croisé quelques promos sympas sur des échos... et surtout la garantie! Wink
J'ai préféré acheter presque à moitié prix outre-atlantique... mais en oubliant la garantie... on verra bien! Wink
TheShield777

membre
TheShield777

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Yutz
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:29

Une belle petite réponse comme je les aime ^^
Merci beaucoup pour les détails et conseils.

Voici ce que je cherche en priorité(ayant vu ça sur le boat d'un copain, j'ai trouvé ça pas mal du tout)
-Plutôt de l'exploration de poste(fosse, etc ...), je cherche pas forcement à voir le fish.
-Sonde collé au bois du bateau pneumatique avec une simple ventouse
-En ce qui concerne la batterie : que je puisse le(l'écho sondeur) brancher(en dénudant le fil par exemple) à la batterie de mon moteur électrique(batterie voiture classique)

Qu'en pense tu ?
Y-a-t-il ce genre de modèle dans les 4 présenté ci dessus ?

Comme tu le dis, les instructions sont incompréhensible pour la plupart, je suis vraiment perdu ^^
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:44

Bon avant tout, je te refile un p'tit lien sûrement plus tout jeune, mais qui m'a pas mal aidé! Razz C'est devenu ma presque bible! Razz

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html

Si tu souhaites rester sur ces 4 modèles, bah je dirais simplement qu'en fonction de la lisibilité, le X4 ou le Cuda... mais d'autres te donneront bien plus d'explications et d'informations que moi! Wink

Voir ce que tu veux mettre dans un écho... vu qu'il y a des milieux de gamme qui sont devenu assez intéressant niveaux prix/prestations. Autrement pourquoi pas un écho d'occaz' si quelqu'un t'aiguille sur quelque chose de convenable et pas à moitié foutu.
Je pense qu'en mettant vers les 50€ de plus, tu pourrais partir sur un bifaisceaux, plutôt qu'une seule sonde de 200KHz...

Si tu es plus en recherche de postes... ça ne simplifie pas le problème pour autant... vu que tu chercheras quand même à "deviner" ce que tu as sous la quille à plus ou moins X mètres près, alors soit tu viens sonder à la canne ou au manche, ou bien tu regardes du côté de sondeur offrant une meilleure lisibilité.

Pour la sonde, tu dois également l'installer correctement... sinon plutôt que de la coller, tu peux essayer de voir pour faire un montage genre celui-ci, avec une attache amovible sur l'arrière du boudin:

http://www.clubcarna.com/t4063-amelioration-float-tube

Quant à la batterie, si tu ne vas pas sonder pendant 10h d'affilées, autant prendre un modèle peu encombrant et surtout pas lourd! Et pour moi je rajouterai étanche...
Regarde la consommation de ton sondeur... mais tant que tu n'es pas dans des méga modèles haut de gamme, une petite batterie dans les 7-9A devrait largement faire l'affaire, sans entamer méchamment ton budget. Pour info en commandant sur le net, tu pourrais trouver le même genre de matériel que le mien 10€ voire 15€ moins cher! Wink

Pour ta dernière phrase... le site donné en premier devrait grandement t'aider! Wink
Et ensuite, pas non plus besoin de se prendre la tête... faut y aller et tâtonner! Mais toujours en sécurité! Wink
TheShield777

membre
TheShield777

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Yutz
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:22

Je vais regarder tous ça de près dès que j'ai un bout de temps. Merci Cool
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:21

Voilà ce que j'appelle un post "constructif"
La classe les gars !


echo sondeur Icon_f10 Poster une image
echo sondeur Icon_f10Les règles d'utilisation
echo sondeur Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:46

J'ai jeté un p'tit coup d'oeil à ce qu'il y avait chez lowrance...

Alors depuis ebay et chez des allemands, tu as le X4 Pro, avec normalement une sonde bifréquence pouvant aller jusqu'à 120°, écran 240*160... et pour 110€ Rolling Eyes

http://cgi.ebay.fr/Lowrance-X-4-Pro-Fishfinder-/290557158359?pt=Bootsteile_Zubehör&hash=item43a68e63d7

D'italie 125€ tout compris:

http://cgi.ebay.fr/LOWRANCE-ECOSCANDAGLIO-X-4-PRO-SENS-TEMP-INTEGRATO-/350458593224?pt=Accessori_e_Ricambi_Nautica&hash=item5198f5bfc8

Normalement tu peux changer la langue sans problèmes... le seul "bug" super sympa que l'on nous met en europe, c'est pour des combis ou des GPS achetés outre-atlantique: si tu n'es pas en amérique du nord, bah le GPS est bloqué! Shocked geek
Mais pour un sondeur simple sans GPS, il n'y a qu'un seul problème si tu l'achètes outre-atlantique, c'est la garantie qui ne fonctionne qu'en amérique du nord! geek

Après, comme dit, si tu rajoutes dans les 50-60€ de plus, tu peux taper sur ebay dans la série des Mark5X, voire 5XPro

http://cgi.ebay.fr/NEW-LOWRANCE-MARK-5X-PRO-FISHFINDER-MONO-83-200-kHz-/350448107367?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519855bf67&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Là t'as un écran de 480*480, et une puissance dans les 2500W crête à crête... mais une sonde bi de 20-60°

Après tout dépend de ce que tu appelles fonds... Si tu n'as pas quelques mètres sous la quille, pas de grand intérêt de prendre un sondeur... Rolling Eyes

Fais également bien gaffe que la sonde soit avec... et au pire demande! J'ai préféré passer pour un couillon par mail, plutôt qu'au moment d'ouvrir le colis! Razz

Ensuite, tu peux voir ce qui se fait du côté de Humminbird!

Pour info, il me semble que le PP faisait une promo sur des 718 avec un quadrifaisceaux, mais je ne me souviens plus de prix... ça risque d'être dans les 200€, mais tu as la garantie et là tu te retrouves avec un sondeur en 320*320 je crois Embarassed
Bon en fait c'est plus... Rolling Eyes

http://www.topwater.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=1932&m1=1720&m2=1724&niv=17&prod=23532&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

Tu peux essayer de voir la série des 5, avec le 570, dans les 150€ tout compris des US, avec écran 640*320 / 20-60°:

http://cgi.ebay.fr/HUMMINBIRD-FISHFINDER-570-/150596064380?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231039947c


Autrement dans la série des 325 (mais là il faudrait voir pourquoi le prix est proche du 570 scratch ) avec écran 320*240/20-60°

http://cgi.ebay.fr/HUMMINBIRD-325-MARINE-FISHFINDER-DUAL-BEAM-407650-1-NEW-/290510839971?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a3cba0a3

Attention également sur les modèles à bien regarder les niveaux de gris! Le "bas de gamme en gris" se situe vers 4 niveaux de gris et le haut vers 16 niveaux de gris!

Pense aussi à l'intérêt de ton écho... si c'est pour pêcher 3 fois dans la saison... Rolling Eyes
Il y a également la pêche qui est différente entre un carnasseux et un carpeux: je ne connais pas de carpistes qui pêchent en gardant un oeil sur le sondeur... Rolling Eyes Dans le cas du carnasseux, c'est une autre histoire et un autre type d'utilisation!
Sinon tu peux voir pour prendre de la bonne moyenne gamme, en achetant le sondeur avec un ou deux potes! Wink

Et n'oublie pas que les poissons se pêchent avec les cannes à l'eau... pas en se baladant avec un sondeur! Razz Wink

Voili voilou! Bon courage! Razz Wink
TheShield777

membre
TheShield777

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Yutz
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:30

Pour la carpe c'est une simple découverte de poste en rivière ou lac ... Voir le poisson ne m'intéresse absolument pas, je veux simplement trouver les endroits où il peut se trouver(arbre mort, lit de rivière, fosse).

Le bateau est pour moi mon outil principale, je déballe le zod quand je vais à la pêche dans 90% des cas et ma fréquence de pêche s'élève à minimum 4-5 nuits dans le mois et plus de 10 fin d'après midi/soirée(après le boulot). Pour l'usage, je me fais pas de soucis, il sera rentabilisé ^^.

Après ce que je veux n'est pas bien compliqué, ça se situe plus dans le bas de la gamme avec un usage simple : connaitre le fond et deviner les obstacles important.

http://www.pacificpeche.com/navigation/sondeurs-nautisme/lowrance-x-4-200-khz-sonde-ta.html

Mon choix s'oriente plus sur celui-ci(60° de largeur de faisceaux me semble intéressant)
D'après ce que je vois la sonde (sonde TA) est comprise dedans ... Apparemment il ne manque rien.
ça m'a l'air suffisant pour ce que j'en ferais. Qu'en pense-tu ?


Et oui Roger, on a la classe Cool


Encore merci à jojo :)
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:10

Yep pourquoi pas! Ca conviendrait pile! Mais j'aurais préféré que d'autres te donnent également leur avis! Wink

Et ne te précipite pas pour acheter! Wink

Ensuite essaye de regarder divers sites... il est possible qu'il y ait des promos, vu que le carnassier vient d'ouvrir. Un ami avait sauté sur l'occasion l'an dernier en prenant un fishin'buddy pour -40% Shocked Cool

http://www.pacificpeche.com/navigation/sondeurs-nautisme/lowrance-x-4-pro-83-200-khz-sonde-ta.html

Sinon sur le site du PP que tu as donné, t'as la version X4 Pro pour 30€ de plus, avec une puissance de 1500W càc et un cône apparement plus large. Bon ensuite faut moduler... 30€ de plus... ça te fais juste 3 ou 4 kilos d'appâts... alors plutôt appât ou écho? La question... lol!

Attend quand même d'autres réponses! Wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:17

Tiens tu viens de gratter 10€! Razz

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-x-4-pro-lowrance-sonde-ta-53821.html
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:55

dans les premiers prix, focalise ton choix sur le balayage le plus large possible!

ces echos ne t'offriront que deux choses, profondeur et big obstacles....et selon moi, c'est bien suffisant!

cependant, zappes les modèles à sonde inférieure à 60°c......c'est important!

vu les profondeurs que nous carpistes fréquentont régulièrement, avec une sonde de 20, tu passes à coté de trop de chose sur la topo.....ou alors il faut insister en zig zag des heures affraid

un bifaisceau genre 20 et 60....ça le fait bien. Twisted Evil

sinon un premier prix sympa adapté à notre peche, si tu le choppe encore quelque part sur le net, c'est le cuda 245DS avec sonde de 120....génial dans les fond de - 3/4 mètres.

le x4 fait le taf de la meme manière....ce serait mon choix dans ton éventail


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
TheShield777

membre
TheShield777

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Yutz
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:47

jojoGEO a écrit:
Tiens tu viens de gratter 10€! Razz

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-x-4-pro-lowrance-sonde-ta-53821.html

Niquel ce petit bidule ^^
Je vais très certainement diriger mon choix vers celui-ci. Il a vraiment l'air de correspondre parfaitement à ce que je recherche. De plus, garantie 2 ans ... Mais que demande le peuple ! Parfait.


Merci à blakbas & à jojo :)
TheShield777

membre
TheShield777

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Yutz
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:34

Quelques petites news :

Echo acheté et testé ... Simplement génial et très intuitif.

Merci encore pour les conseils cheers
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:18

Embarassed J'avais zappé!

Et ben tant mieux! Very Happy

C'est fou comme on peut se demander pourquoi on ne s'y est pas mis plus tôt! lol!

En tout cas bon sondage... et pas trop focalisé sur l'écran! Razz
Contenu sponsorisé





echo sondeur Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur Empty

 

echo sondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-