RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 rouler ces bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav68

membre
dav68

Mon prénom : david
Localisation : biesheim
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2011

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:44

bonjour je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup de rouler ces bouillettes .
Car avant d investir dans du matériel pour les faires . Je voudrai savoir si ça il y a vraiment une economie a faire .
merci pour vos réponse
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:47

Tout dépend de nombre de kg que tu veux rouler Wink
Invité

Invité
Anonymous


rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:50

pour moi au final c'est très rentable , j’obtiens des billes de grande qualités faites avec des farine extrêmement fraiche a 8 euros le kilo mais je roule 200 kilo par ans a peu prêt , cela ne m’empêche pas d'en acheter un peu a coter
dav68

membre
dav68

Mon prénom : david
Localisation : biesheim
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2011

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:58

je ne s'est pas exactement . je n'est jamais fait attention a ce que je consommais par mois.
mais je ne pense pas etre a 200kg sur un ans .
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:02

prowessman a écrit:
pour moi au final c'est très rentable , j’obtiens des billes de grande qualités faites avec des farine extrêmement fraiche a 8 euros le kilo mais je roule 200 kilo par ans a peu prêt , cela ne m’empêche pas d'en acheter un peu a coter


tres rentable avec des farines a 8E le kilo, sur 200kg de billes affraid ces farines la tu en met combien ? Entre 2 et 5% ?

peut etre rentable par rapport a des billes rod a 17E le kilo

mais je trouve pas que ce que tu dis la est RENTABLE, vu le temps passer !

rentable pour moi c'est quand le mix te reviend a moins de 3 E le kilo
Invité

Invité
Anonymous


rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:41

jonathan68 a écrit:
prowessman a écrit:
pour moi au final c'est très rentable , j’obtiens des billes de grande qualités faites avec des farine extrêmement fraiche a 8 euros le kilo mais je roule 200 kilo par ans a peu prêt , cela ne m’empêche pas d'en acheter un peu a coter


tres rentable avec des farines a 8E le kilo, sur 200kg de billes affraid ces farines la tu en met combien ? Entre 2 et 5% ?

peut etre rentable par rapport a des billes rod a 17E le kilo

mais je trouve pas que ce que tu dis la est RENTABLE, vu le temps passer !

rentable pour moi c'est quand le mix te reviend a moins de 3 E le kilo

ça devient très rentable quand tu arrive a la qualités des nutrabaits,elle devraient me revenir a 20 euros le kilo normalement , la farine est d'une fraicheurs irréprochable puisque faite devant moi ,a la demande le tout en bio garanti
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:50

pourquoi ya une échelle de mesure pour la qualité des bouillettes ?

nutrabaits distribue des produits de qualité, je n'en doute pas, mais en quoi sont-ils meilleurs

qu'une autre marque ?

20E le kilo, pour 200 kg de bouillette, ca fait 4000E affraid Moi avec ce prix, je te roule 1 tonne de billes

et quels sont tes résultats de peche avec ces bouillettes ? la difference avec des billes "standard " ??

jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:58

dav68 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup de rouler ces bouillettes .
Car avant d investir dans du matériel pour les faires . Je voudrai savoir si ça il y a vraiment une economie a faire .
merci pour vos réponse


je vais te répondre, comme dis plus bas, tout dépend de la quantité que tu utilise a l'année !

si tu utilise une dizaine de kilo, tu investi dans un pistolet manuel, avec une table a bouillette

si tu utilise un peu plus, tu prends un pistolet pneumatique, mais la faut un compresseur

apres évite de mettre de la poudre de perlimpinpin dans tes billes, a part augmenter le prix de reviens, ca ne change pas grand chose !

utilise des farines fraiches et de bonne qualité

apres tu auras une satisfaction personnelle de prendre du poisson avec tes propres billes Wink
Invité

Invité
Anonymous


rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:06

jonathan68 a écrit:
pourquoi ya une échelle de mesure pour la qualité des bouillettes ?

nutrabaits distribue des produits de qualité, je n'en doute pas, mais en quoi sont-ils meilleurs

qu'une autre marque ?

20E le kilo, pour 200 kg de bouillette, ca fait 4000E affraid Moi avec ce prix, je te roule 1 tonne de billes

et quels sont tes résultats de peche avec ces bouillettes ? la difference avec des billes "standard " ??


résultat sans appel , avec ou sans amorçage aucun capots enregistrée pour cette saison , même en session courte de moins de 6 heures déroule assuré! pourtant je suis sur de pouvoir faire encore mieux mais ce sera bien plus cher , quand a la qualités , les seule billes qui m'ont rapporter autant de départ que mes maison étaient les nutra , voila pourquoi je me suis servi de cette marque comme comparaison ,ensuite en faisant comme je le fais j’obtiens des farine avec une granulométrie comme je le souhaite , blé en semoule extra fine,maïs en farine ultra fine,soja en semoule fine et farine grossière, lupin en semoule,poix cassée en farine micro ,et même de la farine de poisson repasser pour affine la texture !

épice moulu aussi chez le gars qui me les fait a la granulométrie voulu , il me fait même de la farine de carapace de crevettes
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:14

ben moi dans la graviere du bled, c'est un peu pareil !!

sauf que ca déroule, autant a la nutra qu'a la décath a 2E le kilo

tellement de fish que ca déroule, mais pas a cause de tel ou tel bille

peux tu me décrire ta recette de bille ? a moins que c'est l'appat miracle, et que tu ne veux pas en devoiler la recette Cool
dav68

membre
dav68

Mon prénom : david
Localisation : biesheim
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2011

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:04

Ok je vais investir un peu pour essayer et voir ce que ca donne .
merci pour réponse .
dav68

membre
dav68

Mon prénom : david
Localisation : biesheim
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2011

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:33

si juste encore une question .
combien de temps faut t'il pour rouler un kilos . je pense que pour un essaye ca sera déjà pas mal non ?
temps de la préparation au roulage svp
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:41

Tout dépend de ta technique, comment tu t'organises, la quantitée que tu peux cuire d'un coup etc Wink
dav68

membre
dav68

Mon prénom : david
Localisation : biesheim
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2011

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:40

ok je ferai mon essaie et vous tiendrai au courant . Merci
Ludovic.L

membre
Ludovic.L

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Venarey -les laumes
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/04/2011
https://www.youtube.com/user/MrCarp1823

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:42

Je préfére en acheter au magasin c plus rentable et en plus elle sont de meilleurs qualité
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:35

prowessman a écrit:
jonathan68 a écrit:
pourquoi ya une échelle de mesure pour la qualité des bouillettes ?

nutrabaits distribue des produits de qualité, je n'en doute pas, mais en quoi sont-ils meilleurs

qu'une autre marque ?

20E le kilo, pour 200 kg de bouillette, ca fait 4000E affraid Moi avec ce prix, je te roule 1 tonne de billes

et quels sont tes résultats de peche avec ces bouillettes ? la difference avec des billes "standard " ??


résultat sans appel , avec ou sans amorçage aucun capots enregistrée pour cette saison , même en session courte de moins de 6 heures déroule assuré! pourtant je suis sur de pouvoir faire encore mieux mais ce sera bien plus cher , quand a la qualités , les seule billes qui m'ont rapporter autant de départ que mes maison étaient les nutra , voila pourquoi je me suis servi de cette marque comme comparaison ,ensuite en faisant comme je le fais j’obtiens des farine avec une granulométrie comme je le souhaite , blé en semoule extra fine,maïs en farine ultra fine,soja en semoule fine et farine grossière, lupin en semoule,poix cassée en farine micro ,et même de la farine de poisson repasser pour affine la texture !

épice moulu aussi chez le gars qui me les fait a la granulométrie voulu , il me fait même de la farine de carapace de crevettes

Si tu peche a ou elle creve la dalle c'est normale qu'elle mangent tes billes.Je suis curieu de savoir si elle déroule partout Wink dans des plan d'eau surpécher du style Vauban par exemple
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:04

Ludovic.L a écrit:
Je préfére en acheter au magasin c plus rentable et en plus elle sont de meilleurs qualité

Ouvre une fois une Bille maison Wink rien de comparable avec une Bille d'une grande Marque surtout sur la qualité ....
Rentable encore moin, vu le prix au Kg pour les Billes du commerce.... Rolling Eyes


funcarp89

membre
avatar

Mon prénom : eric
Localisation : auxerre
Age : 65
Date d'inscription : 12/05/2011

rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:40

je ne suis pas tout a fait d' accord avec certains car j' achetais mes bouillettes ( dynamite baits,rod, richworth)et depuis cette annee je me les fais et bien je peux dire qu' avec des farines fraiches qui sortes directement du moulin,les resultats ne sont pas les memes.je fabriques des bouillettes qui me reviennent a 4.5€ le kilos et je n' ai pas de capots encore cette annee.
j' ai essayer un coup au dynamite et un coup avec mes bouillettes et le resultats a ete sans appel car 7 fish sur mes bouillettes et seulement 1 sur les dynamite baits
a+
eric
Contenu sponsorisé





rouler ces bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: rouler ces bouillettes    rouler ces bouillettes  Empty

 

rouler ces bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouler ses bouillettes...chacun sa technique!!
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» table a rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-