RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 On paye pour ça ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:48

comme à reiningue chez nous........ils partent du principe que c'est aux instances de la peche de gerer la propreté des parcours!
donc , suivant cette logique, une partie de nos timbres piscicole devrait servir à ça!
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:54

blakbas68 a écrit:
comme à reiningue chez nous........ils partent du principe que c'est aux instances de la peche de gerer la propreté des parcours!
donc , suivant cette logique, une partie de nos timbres piscicole devrait servir à ça!

Voila qui colle parfaitement avec le titre du sujet
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:01

Petite histoire vécue cet été au bord de mon étang préféré, perdu en pleine forêt.
J'y suis depuis le matin, tranquille, peinard. Un ou plusieurs promeneurs de temps en temps.
Dans l'après-midi, arrivent deux femmes et une petite fille, 6-7 ans.
Une était la mère et la seconde la grand-mère. Très "chics" les dames, tailleurs et souliers vernis...
Je leur dis bonjour, rien, pas de réponse.
Pas grave.
La gamine commence à balancer des cailloux dans la flotte, pas grave non plus, nous l'avons tous fait un jour.
La mamie sort de son sac un paquet de gâteaux, genre Palets Bretons, (je le saurai plus tard) et le tout est englouti en quelques minutes.
Normal, il est près de 4 heures !
Et toutes les trois s'en vont, en laissant par terre l'emballage lacéré.
Je me lève et les appelle, leur demandant si c'est à moi de ramsser leurs détritus.
En guise de réponse, j'ai eu droit à un bras d'honneur cinglant.
Lamentable leçon qu'elle venait de donner à la gamine.
Que pouvons-nous faire contre de tels agissements ?
C'est usant de prêcher dans le désert.

Jean
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:57

Temps qu'on ne mettra pas des PV dignes de ce nom comme on en mets au automobistes, rien ne changera. Il n'y a plus d'éducation et de respect pour autrui, normal.


On paye pour ça ??????? - Page 3 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:18

Presque logique la photo. Pourquoi avons nous des droit et devoirs, des règles et des interdits ? Parce que personne n'est capable de vivre toute sa vie dans le droit chemin et le bon sens.

Et tant qu'on cherche à guérir uniquement les conséquence sans guerir la cause à la souche ça ne peut pas aller. Alors avant de voir des berges propres y'a un paquet de problème dans la société à regler de cette manière.

Tant qu'il y a un service propreté il y aura toujours des crasseux. Après on se demande pourquoi certains sont si peu partageur des enfiles.

Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:29

Perso quand je vais à la pêche je laisse toutes mes merdes sur place, comme ça je maximise mes chance de retrouver mon poste libre la fois d'après Very Happy

rouge
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:43

Kashmir a écrit:
Perso quand je vais à la pêche je laisse toutes mes merdes sur place, comme ça je maximise mes chance de retrouver mon poste libre la fois d'après Very Happy

On paye pour ça ??????? - Page 3 78696

Booooh le pollueur Rolling Eyes alors qu'il suffit de démouler un cake au millieu du poste...c'est bien plus efficace que des canettes de bierre vides, et bio-dégradable Embarassed
Ok On paye pour ça ??????? - Page 3 78696 pour ma face aussi
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:38


Vous avez vraiment de l'imagination les gars Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:12

Ha faut faire comme les artiiiiiiiistes Wink prendre un savant mélange de drogues et d'alcool Rolling Eyes après t'arrives à imaginer nimporte quoi lol!
Re- On paye pour ça ??????? - Page 3 78696 pour moi, la drogue c'est mal, comme ma connerie Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:59

Au moins la connerie elle est pas mauvaise pour ta santé lol!


Elle nous fait aussi rire, est donc aussi bonne pour la notre! jocolor
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:58

moi je pense que le probleme vien de l'EDUCATION des gens!!!un collegue bucheron amis de la nature ne peu pas s'enpecher de jetter sa barquette de mousse de cannard(casse croute) tout les jours a meme le sol, c'est du plastique...ca reponce y a des gens payé pour ramasser alors que toute la boite lui reproche mais apres 25ans un homme tu le change plus....donc si t bien eduqué a la base (ecoles parent) ben je pense que ca ira tout seul
thepecheur

Membre actif +
thepecheur

Mon prénom : cyril
Localisation : gries
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://thepecheur18.skyblog.com

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:09

beaucoup trop complique a mettre en place
tu peut pas poster un flic a chaque coin de rue a surveiller le moindre fait et geste de chaque personne.
faut rester réaliste personne ne pourra rien faire contre des con comme sa

Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:19

Je prends un crédit fissa Michel Very Happy
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:05

Aprés en ce qui concerne les berges dégueulases , c est partout comme cela .

Quoi faire , prendre un sac et ramassé , parfois je le fait surtout les journées de capot , ou fermé les yeux et dire je vais pécher ailleurs comme en privé car la , la plupart il te dégage si tu fais ceci ou autres manques de civilité ou sur le réglement !!

Aprés on peut dire , c est parce qu il n y pas de poubelles a proximité , parfois vrai mais des fois faux , j ai déja vu un tas de merde a 2 métres d une poubelle vide !!
Un peu comme au boulot , des sacs poubelles par terre a coté d un container vide . Rolling Eyes

La solution quand on est plusieurs , faire la police et gueuler .

Bientot , il va falloir créer des millices carpistes pour faire la loi sur la péche de nuit hors date ou hors secteurs , sur le trafic de poissons , sur le non respect des régles ou de la propreté !!
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:32

Non pas borné , en fin pas plus que que d autres !!

Juste un peu dans le truc , au courant par des formations et quand tu ramasses environt 35 t minimun chaque semaine de poubelles en plus des 10 t de cartons et que tu te dit que le 2/3 de tes 35 t de poubelles pourrait étre réutilisé , la tu te dis que c est les gens qui sont trop fainiants pour trier qui pourrise la nature .

En ce qui concerne les 10 tonnes cartons , on va dire que 9.5 t sont réutilisé une fois les schotch , agrafes sont réutilisé .

Mais au final , si l industrie produit 10 t et que 5 tonnes sont récyclés , au final il faudras réfournir 5 t de produits neufs .
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:51

thepecheur a écrit:
beaucoup trop complique a mettre en place
tu peut pas poster un flic a chaque coin de rue a surveiller le moindre fait et geste de chaque personne.
faut rester réaliste personne ne pourra rien faire contre des con comme sa



Effectivement mettre un flic à chaque coin de rue n'es pas possible. Pourtant si tu prend exemple de la Suisse si tu jette un papier par terre tu prend une prune. Ça à du mettre du temps mais au final c'est rentré dans leurs habitudes. Et ceux qui y sont déjà allé confirmeront que chez eux c'est nikel ! Pourtant même chez nous c'est interdit par la loi. Une fois j'ai été convoqué à la gendarmerie parce que l'ancienne locataire à jeté une une poubelle au bord de la route avec à l’intérieur une lettre avec mon adresse dessus. Heureusement j'ai juste eu à prouvé que le nom dessus n'était pas le notre.

En ce qui concerne les milices carpistes effectivement ce serai une bonne idée mais qui d'entre nous à le temps d'attendre toute la journée de voir quelqu'un jeter ses poubelles par terre? Et quand je pêche je les vois jamais faire. Faut pas se faire d'illusions ils le font pas sous tes yeux.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:48

rez a écrit:


Bientot , il va falloir créer des millices carpistes pour faire la loi sur la péche de nuit hors date ou hors secteurs
Bientôt se seras possible, si tu regardes la position du front national dans les derniers sondages....
Sleep
FlashGardon

membre
FlashGardon

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 08/03/2011

On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:45

blakbas68 a écrit:
c'est marrant comme les gens qui paient leurs privés sont plus respectueux du cadre......c'est pour espérer y revenir vous croyez, ou c'est vraiment une question d'éducation? Question

Jen pense que c'est un peu des deux. J'ai déjà vue des gens laisser trainer leurs "merde" et revenir au même endroit le lendemain...
Bien que le milieu de la pêche a aussi son lot de gros degeulasse c'est plus souvent des squatteur quand même.
Et c'est clair que a part en parler autour de sois on peu pas fair grand chose. En plus ca creer des phrase culte du genre: "Mais c'est si petit un megot" ou encore "Mais non le verre ca pollue pas"... ect...
Sur ce SORT
Contenu sponsorisé





On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On paye pour ça ???????   On paye pour ça ??????? - Page 3 Empty

 

On paye pour ça ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cherche lieux le plus approprié pour deux ou trois débutant pour dimanche 29
» Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-