RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'Ill un peu énervée dans le 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:37

Yopla!

Juste quelques ptites photos prises ce midi.

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0457

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0458

Entre Colmar et Andolsheim



L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0461o

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0462

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0464



Au pont des amères loques, à Horbourg-Wihr


L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0466e

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0468

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0469t

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0471

Au niveau de sa jonction avec le canal de Colmar


L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0473

Là, j'ai hésité à sortir une canne pour pêcher la bordure jocolor


Et en bonus, une vraie rivière

L'Ill un peu énervée dans le 68 Imag0456

Le Rhin à Vogelgrun

A++
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:41

cher moi c'est pareille , je ne l'avai pas encor vue autent sortir de sont lit nonon
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:43

C006 Mais c'est ma rivière à moi ça Twisted Evil et encore la elle est calme Exclamation
Ce qui est bien avec les crues ça permet un renouvellement des cheptel sur certains secteur,qui selon les années sont presque vide de poissons,comme la Carpe et le Brochet par exemple.
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:45

Bravo Guillaume pour ces clichés, la nature reprends le dessus !!!

Vu à la vitesse ou la neige fond, je dirais que toutes nos rivières montent très vitent !!!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:49

La tienne d'Ill elle est à Mulhouse Razz

Ca rend pas terrible en photo, de près elle est de suite moins calme.

Citation :
Ce qui est bien avec les crues ça permet un renouvellement des cheptel sur certains secteur,qui selon les années sont presque vide de poissons,comme la Carpe et le Brochet par exemple.

Pour ca qu'elle est si poissonneuse dans le 67, tous les fish du 68 sont dégagés par les crues Sad

jocolor
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:52

Snykeman a écrit:
C006 Mais c'est ma rivière à moi ça Twisted Evil et encore la elle est calme Exclamation
Ce qui est bien avec les crues ça permet un renouvellement des cheptel sur certains secteur,qui selon les années sont presque vide de poissons,comme la Carpe et le Brochet par exemple.


??? ils ne tombent pas du ciel les poissons ?

et pour que deux eaux se touchent il faut déjà quel déborde pas mal du moin cher moi c'est presque impossible , ou je tes peut etre mal compri bounce
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:56

une vraie rivière ?

La on vois un chenal avec un barrage à clapets, la dernière étape de canalisation du rhin qui l'a dénaturé entièrement.
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:58

Mince, je pensais que c'était des castors qui l'avaient construit Embarassed

robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:02

Trop de la bombe, je pense que ça fait un bien fou à la nature, masi ça n'enagage que moi... en fait je n'ai pas d'explication rationnelle, mais j'ai toujours pris plus de poissons dans les gravières quand le niveau était haut...
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:11

Alfonsebrown a écrit:
Mince, je pensais que c'était des castors qui l'avaient construit Embarassed


Cest les Castorpillar

Laughing


Dernière édition par vodkarp le Mer 8 Déc 2010 - 15:23, édité 1 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:14

L' "après crue" est (d'après moi) toujours une bonne période pour la pêche (en rivière). Bon c'est clair pas maintenant au début de l'hiver. Sur les rares fois ou j'ai pris quelques petites carpes dans le rhin, souvent s'était après des petites periodes ou le courant était un peu plus "énervé"
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:17

C'est clair que le rhin avant canalisation ça devait être de la bombe, bon ceci dit je n'habiterais pas là ou j'habite actuellement Laughing à moin d'avoir une maison sur pilotis Laughing
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

robs a écrit:
Trop de la bombe, je pense que ça fait un bien fou à la nature, masi ça n'enagage que moi... en fait je n'ai pas d'explication rationnelle, mais j'ai toujours pris plus de poissons dans les gravières quand le niveau était haut...

A ce sujet, les quelques gravières dans le 68 que je vois au quotidien en allant bosser sont à un niveau très bas, comme le Vauban d'ailleurs, alors que dans le 67 d'après ce que m'a dit Bruno elles sont pleines.

J'y comprends pas grand chose scratch

On a pas la même nappe phréatique? Y'a trop de maïs dans le 68?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:26

Le vauban baisse toujours de niveau lorsque le petit canal d'irigation est à sec en hivers ;-) (l'étang d'Algo aussi) sauf biensur quand le canal du rhone au rhin désafecté déborde dedans, comme ça c'est passé l'hiver dernier.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:28

Alfonsebrown a écrit:
Mince, je pensais que c'était des castors qui l'avaient construit Embarassed


Laughing rire
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:32

Kripop a écrit:
Le vauban baisse toujours de niveau lorsque le petit canal d'irigation est à sec en hivers ;-) (l'étang d'Algo aussi) sauf biensur quand le canal du rhone au rhin désafecté déborde dedans, comme ça c'est passé l'hiver dernier.

Merci Christophe, j'avais pas fait le parallèle avec le canal d'irrigation Embarassed

Une idée pour les gravières?
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:35

c'est le moment d'y aller (à la pêche) trouvez un endroit avec un super remou et assez profond 2m.


L'Ill un peu énervée dans le 68 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:39

Pour le rhin c'est pas aussi simple Laughing

C'est pas le même topo que la dordogne
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:41

Le niveau est à 4m dans l'Ill là Dédé, donc faut chercher au plus profond?

Avec la sauce qu'il y a, tu pêches avec des plombs de quel (kilo)grammage dans ces conditions?

Vu que c'est en grosse partie de l'eau de fonte des neiges, les principaux départs ne seront-ils pas ceux provoqués par les troncs qui dérivent?

Moi ca m'intéresserait vraiment de pêcher dans ces conditions, mais j'ai quelques doutes quant à l'efficacité Embarassed
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:43

Je pense que ça n'a rien à voir avec les crues du Rhin ou de l'Ill ou toutes autres rivières,probablement que l'agriculture du maïs soit plus intensive chez nous que dans le 67 d'ou le niveau plus bas de nos gravières.
Mais elle ne sont pas toutes,basses non plus nonon il y en a qui on un niveau tout à fait normale si j'ose dire.
Dans le 67 aussi d'ailleurs,elles ne doivent pas être toutes "hautes" il doit bien en avoir des plus basses que d'autre je pense scratch
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:44

Alfonsebrown a écrit:
Le niveau est à 4m dans l'Ill là Dédé, donc faut chercher au plus profond?

Avec la sauce qu'il y a, tu pêches avec des plombs de quel (kilo)grammage dans ces conditions?

Vu que c'est en grosse partie de l'eau de fonte des neiges, les principaux départs ne seront-ils pas ceux provoqués par les troncs qui dérivent?

Moi ca m'intéresserait vraiment de pêcher dans ces conditions, mais j'ai quelques doutes quant à l'efficacité Embarassed

L'eau de fontes des neiges est la pire qui soit Shocked nonon Evil or Very Mad même pas la peine d'essayé Exclamation Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:49

en cette période les effet de l'irrigation estivalle est nulle, la nappe est au niveau maxi sur strasbourg, elle est affleurante et beaucoup de champs sont innondés chez moi.

Pour info: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=3
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:53

Ok, donc pourquoi la nappe est-elle si basse ici?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:54

Oui mais les gravières était pleine (d'après Nubs apparemment) avant la crue donc ça n'explique pas tous Evil or Very Mad
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:55

Alfonsebrown a écrit:
Ok, donc pourquoi la nappe est-elle si basse ici?

J'ai une idée mais je ne suis pas sur du tout:

je pense que c'est du à la vitesse d'écoulement du rhin qui fais effet venturi avec la nappe phréatique, et l'abaisse.
Contenu sponsorisé





L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68   L'Ill un peu énervée dans le 68 Empty

 

L'Ill un peu énervée dans le 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ou pêcher sur lill
» du sel dans l eau ??????
» PDN dans le 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-