RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

CarpeScène N°24

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur

CarpeScène N°24 - Page 3 Empty
29112010
MessageCarpeScène N°24

CarpeScène N°24 - Page 3 L165610

AU SOMMAIRE
SPECIMENS EN HIVER !

notre ami THIERRY BATOT
Under pressure !

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

CarpeScène N°24 :: Commentaires

Jo le barbeau
Re: CarpeScène N°24
Message Mer 1 Déc 2010 - 23:03 par Jo le barbeau
Snykeman a écrit:
Ouais il à tout dit et surtout n'importe quoi...

Salut,

Clément résume quand même très bien la situation, et ce jeune la ça n'est pas le premier (ni le dernier d'ailleurs) spécimen du genre.....et la jeunesse n'est pas un argument, j'ai croisé une (ex)vedette de mag sur un grand lac qui m'a sorti après 5 minutes de discussion : "Et moi l'année dernière j'ai fait 80 poissons de plus de 20 kgs ici....Ca laisse rêveur les jeunes hein....." Je te dis pas comment on s'est bien marré avec mon pote....un peu moins quand cette ordure est allée nous squatter un poste sur lequel il nous avait vu prendre du poisson alors que lui ne faisait rien...
Ayant fait partie d'un "team" je pourrais te donner pleins d'exemples de ce type (jeunes et moins jeunes....)....tu hallucinerais....

A+
Message Jeu 2 Déc 2010 - 10:53 par Raclette
Jo le barbeau a écrit:
Snykeman a écrit:
Ouais il à tout dit et surtout n'importe quoi...

Salut,

Clément résume quand même très bien la situation, et ce jeune la ça n'est pas le premier (ni le dernier d'ailleurs) spécimen du genre.....et la jeunesse n'est pas un argument, j'ai croisé une (ex)vedette de mag sur un grand lac qui m'a sorti après 5 minutes de discussion : "Et moi l'année dernière j'ai fait 80 poissons de plus de 20 kgs ici....Ca laisse rêveur les jeunes hein....." Je te dis pas comment on s'est bien marré avec mon pote....un peu moins quand cette ordure est allée nous squatter un poste sur lequel il nous avait vu prendre du poisson alors que lui ne faisait rien...
Ayant fait partie d'un "team" je pourrais te donner pleins d'exemples de ce type (jeunes et moins jeunes....)....tu hallucinerais....

A+

Pour avoir vécu ça de l'interieur, il y a au moins 80% d'article bidonnée où les mecs qui écrivent des trucs qu'ils n'ont jamais fais.
jonathan68
Message Jeu 2 Déc 2010 - 11:04 par jonathan68
QUOI ?? on nous mentirais dans les mag affraid
Message Jeu 2 Déc 2010 - 11:09 par Raclette
jonathan68 a écrit:

Principalement sur les articles hors récits, montages inventés et jamais utilisé ou une fois, recette de billes ou article sur des ingrédient pas ou peu utilisés réellement, article technique sur le spod et sondage alors que les mecs ne l'on jamais fait, le pire étant les rubriques "test" qui ne sont que des publi reportages pour les annonceurs......

CSC fais quand même partie des "moins pire"

@+

R
jonathan68
Message Jeu 2 Déc 2010 - 11:17 par jonathan68
Raclette a écrit:
jonathan68 a écrit:

Principalement sur les articles hors récits, montages inventés et jamais utilisé ou une fois, recette de billes ou article sur des ingrédient pas ou peu utilisés réellement, article technique sur le spod et sondage alors que les mecs ne l'on jamais fait, le pire étant les rubriques "test" qui ne sont que des publi reportages pour les annonceurs......

@+

R

c'étais ironique Wink
Message Jeu 2 Déc 2010 - 11:19 par Raclette
Raclette a écrit:
jonathan68 a écrit:

@+

R

J'avais compris Wink
mad max
Message Jeu 2 Déc 2010 - 12:23 par mad max
Rha là là j'ai encore le souvenir d'1 article de pêche mémorable en hiver ou le gars était une fois en shorts et une fois en calebut / t- shirt dans la flotte geek

ON nous prends pour des jambons!
carpman
Message Jeu 2 Déc 2010 - 19:18 par carpman
j'ai vu aussi un article comme ça, ou un des pêcheurs disait qu'il avait eu très froid la nuit à cause d'un vent glacial d'hiver, et que le lendemain, il avait fait un gros fish...la photo le montrait dans l'eau avec son poisson, et lui était en t-shirt en plein soleil d'été!!!

Pour ne pas les citer, se sont deux frères qui écrivent dans CSC...
vodkarp
Message Jeu 2 Déc 2010 - 19:53 par vodkarp
C'est de cet article qu'il parle ;-)
christian
Message Jeu 2 Déc 2010 - 20:19 par christian
Encore une "thuile" dans les mags Laughing
robs
Message Jeu 2 Déc 2010 - 20:25 par robs
Les illustartions des articles ne sont pas toujours au top, et c'est aussi souvent ce qui fait la dif entre en bon article et un mauvais article... je ne connais pas perso les gars dont vous parlez, je ne me permettrais donc pas de les juger, néanmoins il se peut très bien qu'ils aient effectivement pêché en hiver et que la rédc ai mis des photos zarbies à la place.
Pour conclure je dirais qu'il ne faut vraiment pas tout mélanger et mettre tout le monde dans le même sac.. certains rédacteurs sont honnêtes et sincères. de plus en ce moment je peux vous garantir s=que ça cogite et réunionite quand à la rédac d'articles originaux et intéressants pour les lecteurs. A propos, vous souahiteruez que les mags parlesn de quoi ??
Snykeman
Message Jeu 2 Déc 2010 - 20:35 par Snykeman
Je suis actuellement en train de lire le reportage sur les Amour blanc de Léon que j'attendais avec impatience,et je ne suis pas déçu Twisted Evil C010 celui de Thierry va-t-il aussi me surprendre?? je continue à lire........
Roger
Message Jeu 2 Déc 2010 - 20:35 par Roger
Un bon mag pour moi doit avoir les critères suivants:
Une rubrique technique
Partage de sessions et notamment lieux de pêche (sans forcément divulguer le point gps de la zone de pêche)
Etre crédible (Eviter de nous raconter des conneries, un pêcheur avec un minimum d expérience va rapidement remarquer les mensonges)
Rubrique appâts ( nombreux sur ce forum souhaitent faire leur propres bouilles......)
Rubrique nature (un passionné s y interesse automatiquement)
limiter les publicités ( C EST TRES LOURD)
Le tout illustrer clairement sans mettre en avant un produit X miraculeux
thepecheur
Message Jeu 2 Déc 2010 - 20:54 par thepecheur
Roger a écrit:
Un bon mag pour moi doit avoir les critères suivants:
Une rubrique technique
Partage de sessions et notamment lieux de pêche (sans forcément divulguer le point gps de la zone de pêche)
Etre crédible (Eviter de nous raconter des conneries, un pêcheur avec un minimum d expérience va rapidement remarquer les mensonges)
Rubrique appâts ( nombreux sur ce forum souhaitent faire leur propres bouilles......)
Rubrique nature (un passionné s y interesse automatiquement)
limiter les publicités ( C EST TRES LOURD)
Le tout illustrer clairement sans mettre en avant un produit X miraculeux

c'est tres dur de trouver tout tes critères dans un seul magasine
Roger
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:09 par Roger
thepecheur a écrit:
'est tres dur de trouver tout tes critères dans un seul magasine

j ai déjà été agréablement surpris par certains magazines
Snykeman
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:15 par Snykeman
Carpe nature par exemple siffle

L'article de Léon était topissimme BRAVOO
carpistedu91
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:16 par carpistedu91
C'est dure de faire un magasine qui convient à tous le monde les deux magasines qui conviennent le plus à ma peche et à ma penser sont carpe scène et carpe record qui d'ailleurs à fait un grand pas en avant avec le jt je trouve.

Pour ma part dans les magasines il faudrait qu'il y est une parti technique de pêche , des pecheurs de pays voisins , une parti matos avec présentations des nouveautés et vie des firmes, une partie fabrication bouillette même si je les roules pas Franck Barras à l'air l'un des plus calé sur le sujet, une parti " big lack spirit" sa fait rêver même si c'est pas des destination ou je me rends , une parti VS par exemple un pécheurs avec des montages simple contre un pécheurs qui à des techniques pointus par exemples Raphael Biagini VS thierry batot une pêche sur un plan d'eau technique et une pêche sur un lac par exemple pour voir leur adaptation et les résultats à en tiré .
Une parti photographie, avec Bruno Medou par exemple qui en plus d’être un très bon pécheurs et un très bon photographe je me rappelle d'un album qu'il avait ramené lors d'une démo à Deconink en 2007 ou 2008 je suis resté scotché devant c'est clichés.
faejoe67
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:19 par faejoe67
Moi j'en ai un peu marre des pubs déguisés ça devient franchement lourd
Sinon c'est vrai que le Carpe scène est très intéressant Wink
carpistedu91
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:27 par carpistedu91
Outre manche il y à encore plus de pub je suis abonné à un seul magasine la bah qui parait tous les mois " Carpology " mais sa me dérange pas il y à certaines pub très bien faites , même si je comprend que sa peux en soûlé certains.
rebzorg
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:27 par rebzorg
+1, l'article Amour blanc...faite moi rire, qu'est ce qu'il en ressort réellement..La Green c'est le Top cheers

On peu marre aussi des articles pseudo marketing/pud qui envahissent peu à peu les mag. J'attendai rien sur la pêche des amours car j'en connais un roman, mais pour des néophytes ou des jeunes, quelles désillusion !!

Benner 200 kg dans un plan d'eau, aucune analyse objective du comportement de ce magnifique poisson et surtout rien sur la technique..ah si Leon est passé du stiff au combi-link...
Snykeman
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:43 par Snykeman
T'en connait un rayon sur les Amour blanc Question Exclamation Vas-y fait nous part de ton expérience Exclamation Vas-y...
On ta pas demandé de l'acheté si tu n'aime pas Evil or Very Mad
D'ailleurs sa compte pour tous les autres aussi,il est facile de critiqué les mag et les auteurs d'articles,mais moi sur le forum à part Thierry Batot je n'ai pas vu de reportage technique qui pourrait m'empêché d'acheté un mag Exclamation
Jo le barbeau
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:46 par Jo le barbeau
Snykeman a écrit:
il est facile de critiqué les mag ... je n'ai pas vu de reportage technique qui pourrait m'empêché d'acheté un mag Exclamation

Peut être parce que la technique n'est pas si importante que ça dans la pêche....alors que c'est tout l'inverse que l'on essaye de nous faire croire...

A+
vodkarp
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:47 par vodkarp
C'est pareil avec les nana Laughing
Jo le barbeau
Message Jeu 2 Déc 2010 - 21:49 par Jo le barbeau
vodkarp a écrit:
C'est pareil avec les nana Laughing

T'approches pas de mes cousines toi....
vodkarp