RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces poêles et casseroles (+2 ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Geolocalisation de vos lieux de peche !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxor45
membre

Mon prénom : Non renseigné

Geolocalisation de vos lieux de peche ! Empty
23112010
MessageGeolocalisation de vos lieux de peche !

Bonjour à tous ,

Je me permets de poster ici afin que l'on puisse ensemble améliorer mon site : www.geopeche.fr

En quoi consiste-t-il?
Lorsque j'ai commencé la pêche à la carpe , il y a de cela presque 2 ans, j'ai fait un constat simple: je n'arrivais pas à savoir où pêcher. C'est pourquoi j'ai créé ce site.

Le principe est simple: pouvoir recenser les lieux de pêche sur une carte de France! Ce site est basé sur la communauté de pêcheurs au sens large du terme, puisque les carpistes , siluristes , pêcheurs au coup et adeptes du carnassier peuvent ajouter eux-mêmes leurs lieux de pêche.

Lorsque qu'un lieu de pêche est ajouté sur le site, il apparaitra aux yeux de tout les visiteurs avec les renseignements ajoutés lors de sa création ( le bateau amorceur est-il autorisé? Peut-on pêcher de nuit? Etc). Le point apparaitra sur une carte de France, sur laquelle on peut zoomer et se déplacer aisément ainsi que varier entre les photos aériennes et la carte routière.

Maintenant, certains peuvent garder leur coin "fétiche" secret pour différentes raisons (protection de l'environnement, protection contre la surpêche, voire la connerie humaine !!!) , ce que je j'accepte et comprends . C'est pourquoi j'ai ajouté une fonction qui permet de mettre à disposition uniquement la carte afin d'avoir une vue aérienne du plan d'eau en question. L'avantage est que certaines vues aériennes ont une superbe qualité et que cela permet de trouver plein de spots pour ensuite le partager sur son forum préféré.

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur ce qui va ou ne va pas ! Tout est bon à prendre. J'ai mis en ligne le site jeudi, donc il y a sûrement des bugs ou autres fautes d'orthographe !J'accepte la critique. Au contraire, c'est même ce qui me motive à faire avancer ce site afin qu'il plaise à une majorité de gars qui de temps en temps se posent la question de l'endroit où aller pêcher ce weekend !

Bonne visite !

http://www.geopeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Geolocalisation de vos lieux de peche ! :: Commentaires

Snykeman
Re: Geolocalisation de vos lieux de peche !
Message Mar 23 Nov 2010 - 20:41 par Snykeman
Mais c'est génial ça cheers on parlait justement de ça il y a peu,sur la possibilité de créer une cartographie de nos cours d'eaux avec leur différents lots de pêche,car l'on avait de grosse divergence sur certains noms de canaux etç...
Pas mal Exclamation Wink
vodkarp
Message Mar 23 Nov 2010 - 20:44 par vodkarp
En fait tout l'aspect recherche sur carte IGN, internet, repérage sur place sera simplifié.

Un prémachage du boulot. J'suis pas trop fan mais comprends que cela puisse plaire à certains.

J'ai besoin de cet aspect "découverte" de moi même des endroits que je trouve intéressant.

l'interessant serait de cartographier les secteurs de nuit.
Roger
Message Mar 23 Nov 2010 - 20:51 par Roger
On s imagine pas le travail que cela représente. En tout cas je félicite ce premier résultat

quant à mon avis sur le partage des lieux de pêche, je suis dans la même vision que vodkarp

Bonne continuation
blakbas68
Message Mar 23 Nov 2010 - 22:58 par blakbas68
vodkarp a écrit:
En fait tout l'aspect recherche sur carte IGN, internet, repérage sur place sera simplifié.

Un prémachage du boulot. J'suis pas trop fan mais comprends que cela puisse plaire à certains.

J'ai besoin de cet aspect "découverte" de moi même des endroits que je trouve intéressant.

l'interessant serait de cartographier les secteurs de nuit.

je suis ok, si déjà le gars veut s'infliger la prospection, qu'il ne se prive pas du travail perso agréable pour certain, ou contraignant pour d'autres de dénicher ses spots.
c'est la porte ouverte au crabing.
je suis pour le partage technique, pas pour celui de la tranquillité.

vodkarp
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:04 par vodkarp
Je vais géosituer toutes mes photos sur des endroits pourraves Laughing
sebus68
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:17 par sebus68
personnellement je le fais depuis deux ans sur google earth,
où je recense et annote les secteurs publics que je visite
Mais très bonne idée pour ceux qui n'ont pas l'occasion de bouger beaucoup
Prorider67
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:18 par Prorider67
D'accord avec vous le plaisir de se faire ch*** à trouver le bon spot et prendre du poisson c'est ça la pêche les gars!!
Alfonsebrown
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:22 par Alfonsebrown
vodkarp a écrit:
Je vais géosituer toutes mes photos sur des endroits pourraves Laughing

Pour le plaisir de voir les crabes s'entasser sur une flaque d'eau

Geolocalisation de vos lieux de peche ! Sanstitreyul

"Parait que la fontaine de la place de la réunion à Mulhouse est hyper poissonneuse"

dehors
Snykeman
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:26 par Snykeman
Un petit MP à Roger serai sympa à cette heure çi Exclamation
c'est réglé... flower

Dernière édition par Snykeman le Mer 24 Nov 2010 - 0:13, édité 1 fois
Jean
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:52 par Jean
J'aime bien "Quai des Brunes"
S'agit-il de bière ou d'autre chose ?

Jean
Alfonsebrown
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:54 par Alfonsebrown
Un magasin de fringues pour femmes ;-)
SoFaR
Message Mer 24 Nov 2010 - 1:13 par SoFaR
lool

Je bosse sur un truc dans le genre également....

Pour en revenir en crabing il est intéressant dans ce genre de site de trouver un moyen de remédier a sa...

mais bon la vu la concurrence je vais pas m'étaler^^

Bon courage pour ton projet Wink

Kashmir
Message Mer 24 Nov 2010 - 1:29 par Kashmir
Monster crab c'est bien Razz

Et puis c'est toujours agréable de voir un crabe se bouffer les burnes au bord de l'eau, vive le partage Wink
vodkarp
Message Mer 24 Nov 2010 - 7:41 par vodkarp
le partage oui, l'assistanat non !
Kripop
Message Mer 24 Nov 2010 - 13:28 par Kripop
Comptez pas sur moi Geolocalisation de vos lieux de peche ! 248629 Geolocalisation de vos lieux de peche ! 67306
fred
geolocalisation
Message Mer 24 Nov 2010 - 13:34 par fred
jaime bien la peche en grand lac ,la solitude l évasion,cepandant si quelq un veut si joindre

Geolocalisation de vos lieux de peche ! Peche_10

jesserai de mettre en ligne l exatitude des point afin de faciliter la localisation par gps

rire ::07:: DEHORS
Marcoshakur
Message Mer 24 Nov 2010 - 13:38 par Marcoshakur
Y a de la 35 Plus Plus dedans Fred rire Question Question
fred
geoloc
Message Mer 24 Nov 2010 - 13:41 par fred
Marcoshakur a écrit:
Y a de la 35 Plus Plus dedans Fred rire Question Question

ca peut le faire pour une sorti CA peche au brochet BOULE dehors
Snykeman
Message Mer 24 Nov 2010 - 13:46 par Snykeman
Trop fort Fred ha on a le droit à combien de canne Question Arrow SORT
fred
geo
Message Mer 24 Nov 2010 - 13:49 par fred
Snykeman a écrit:
Trop fort Fred ha on a le droit à combien de canne Question Arrow SORT

une par pecheur ,en ultra leger street fishing ca le fait,barque et echo interdit mai reperage facile
Kripop
Message Mer 24 Nov 2010 - 14:15 par Kripop
C'est ou? Laughing
- -[The Fisherman]- -
Message Mer 24 Nov 2010 - 14:30 par - -[The Fisherman]- -
T'as vu la femme à gauche qui à un panier sur la tête ?
Sa doit être au Vietnam ou en Inde lol....
Alfonsebrown
Message Mer 24 Nov 2010 - 14:39 par Alfonsebrown
Kripop a écrit:
C'est ou? Laughing

Wouah l'autre! Comment tu crabe!

Citation :
Comptez pas sur moi

Twisted Evil

rire
Kripop
Message Mer 24 Nov 2010 - 14:46 par Kripop
Ce qui s'appelle pousser mémé dans les orties Laughing J'avais bien remarqué que c'est probablement en Asie Wink

Geolocalisation de vos lieux de peche !

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant