RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bouillette riviere tres simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:49

bonjour a tous !!!
voila l'année prochaine je pars en seine pour 1 semaine et ayant l'habitude(passion???)de rouler mes propres boules je recherche une recette simple avec une bonne granulometrie et relativement économique car je dois rouler plus ou moin 50kilos de boules je ne cherche pas specialement des boules carnées car le secteur est assez largement fournis en glanes !!
a la base je pensais au frolic mais linconveniant c que la preparation est plutot longue et fastidieuse a mettre en oeuvre de plus si les boules sont cuites je perd tout linteret du frolic et concernant le silure jen parle meme pas apres jai pensé a mes billes noix de coco mais le prix va grimper en fleche ...
donc je suis unpeu perdu et jespere que quelquun pourra maider ?
merci a tous et bonne journée
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:58

base mixe economique pour 1 kg :
500 g semoule de blé
250 g farine de maïs
250 g farine de soja
graines oiseaux
ensuite à toi de voir à quelle sauce tu veux les faire.


bouillette riviere tres simple  Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:14

Salut,
Evite le frolic, ça excite aussi pas mal les brèmes Wink
Un mix simple à base de farines végétales feras largement l'affaire
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:47

ok merci je voulais faire des boules cremeuses
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:02

Crème/champignons en sauce avec une pièce de volaille et pâtes c'est excellent, sinon pour les bouillettes te prends pas la tête avec ces conneries la.

Base passe partout du 4 x 4

- blé
- maïs
- nurupan
- farine carnée au choix

Invité

Invité
Anonymous


bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:39

je sait pas si tu a accès au forum LBC mais voila un lien très sympa qui propose une recette de bouillette a moins de 2 euros le kilo

http://www.labouillette.com/phpBB2/viewtopic.php?t=43100

recette qui marche pas mal , je l'aie tester et j'ai été agréablement surpris
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:40

merci pour le lien prowessman c tres instructif et je pense avoir fait ma recette qui est tres simple aussi et tres odorante adapté aux peches rapides et 100% vegetale
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:52

En voilà une que j'ai préparé dimanche, à rouler cette semaine et qui revient à moins de 3€/kg. Et y'a encore moyen de tirer le prix vers le bas rien qu'en achetant certains produits en grosses quantités plutôt qu'au détail.

Pour la partie sèche :

Mix graines pour oiseaux 15% 1,1€/kg
Semoule grosse granulométrie 15% 0,82€/kg
Farine multi-céréales (préparation pour pain) 15% 0,99€/kg
Purée en flocons 15% 1,58€/kg
Farine de maïs 15% 0,32€/kg
Farine de pellet 15% 1,68€/kg

Pour le mix œufs :

10 oeufs au kg 0,99€ la dizaine
Paprika en poudre 0,45€ les 40 grammes (1 dose au kg)
Curry en poudre 0,45€ les 40 grammes (1 dose au kg)
Sel 0,19€/kg

Pour 6kg de mix sec, soit un peu plus de 8kg de boules après séchage ça me fait un total de 18,02€, donc moins de 2,30€ le kg.


Voilou

A+
Invité

Invité
Anonymous


bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:55

Alfonsebrown a écrit:
En voilà une que j'ai préparé dimanche, à rouler cette semaine et qui revient à moins de 3€/kg. Et y'a encore moyen de tirer le prix vers le bas rien qu'en achetant certains produits en grosses quantités plutôt qu'au détail.

Pour la partie sèche :

Mix graines pour oiseaux 15% 1,1€/kg
Semoule grosse granulométrie 15% 0,82€/kg
Farine multi-céréales (préparation pour pain) 15% 0,99€/kg
Purée en flocons 15% 1,58€/kg
Farine de maïs 15% 0,32€/kg
Farine de pellet 15% 1,68€/kg

Pour le mix œufs :

10 oeufs au kg 0,99€ la dizaine
Paprika en poudre 0,45€ les 40 grammes (1 dose au kg)
Curry en poudre 0,45€ les 40 grammes (1 dose au kg)
Sel 0,19€/kg

Pour 6kg de mix sec, soit un peu plus de 8kg de boules après séchage ça me fait un total de 18,02€, donc moins de 2,30€ le kg.


Voilou

A+

très sympa comme recette , a tester , je te la pique
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:04

Méfie toi, elle fait partie de la gamme "The Kapote" de chez LooserBaits geek

En fait j'ai été très surpris en faisant le calcul du prix de revient, c'était pas le but premier de faire des bouilles ultra low-cost mais le résultat est là.

A la base je voulais faire un mix sans avoir à courir en minoterie ou en mag de pêche pour m'approvisionner, donc j'ai fait avec certaines choses que j'avais à la maison (pellet, maïs et graines pour oiseaux que j'ai moulu moi même), et je suis allé chercher le complément dans un hard-discount alimentaire du coin.

A+

ps : si tu attrape une 30+ avec ces billes j'exige de poser avec pour la photo

rire2
Invité

Invité
Anonymous


bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:14

Alfonsebrown a écrit:
Méfie toi, elle fait partie de la gamme "The Kapote" de chez LooserBaits geek

En fait j'ai été très surpris en faisant le calcul du prix de revient, c'était pas le but premier de faire des bouilles ultra low-cost mais le résultat est là.

A la base je voulais faire un mix sans avoir à courir en minoterie ou en mag de pêche pour m'approvisionner, donc j'ai fait avec certaines choses que j'avais à la maison (pellet, maïs et graines pour oiseaux que j'ai moulu moi même), et je suis allé chercher le complément dans un hard-discount alimentaire du coin.

A+

ps : si tu attrape une 30+ avec ces billes j'exige de poser avec pour la photo

rire2

en remplaçant le paprika par du piment de Cayenne en poudre tu ne change pas le prix mais tu augmente l'attractivité
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:17

Je testerai merci
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:30

+1 avec Stephane.
Le piment est beaucoup plus attractif que le paprika. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:53

Vraiment top le descriptif de la recette Guillaume Wink
Du piment de cayenne dans un mix,j'avais déjà entendu,mais les Carpe aiment-elles vraiment scratch Question N'est-ce pas trop fort alcool1
Avec un petit piment je crache du feu alors je demande Laughing
Invité

Invité
Anonymous


bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:58

Snykeman a écrit:
Vraiment top le descriptif de la recette Guillaume Wink
Du piment de cayenne dans un mix,j'avais déjà entendu,mais les Carpe aiment-elles vraiment scratch Question N'est-ce pas trop fort alcool1
Avec un petit piment je crache du feu alors je demande Laughing

non le piment même le plus fort ne peux pas gêner une carpe car elle ne craigne pas comme nous la capsaïcine , elle n'ont pas de récepteur pour cette molécule , par contre elle assimile très bien les diffèrent autres élément chimique du piment
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:15

Aaaaa d'accord,je comprend maintenant geek Donc ce serait surtout son gout que la Carpe aime ainsi que ces différentes éffluves Exclamation Et pour le poivre Question Pense tu que la Carpe ressent son piquant Question Wink
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:19

Defois moi je met une poignée de pellets et je met du piment dedans et tous sa accompagné d'une bille epicé et jpe te dire elle aime bien sa!:p
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:20

Ok ok Exclamation ça me tente bien le piment Twisted Evil
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:23

Et je met une bonne dose!:p Les pellets sont bien rouges apres!:p
Invité

Invité
Anonymous


bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:53

en fait que ce soit le piment ou le poivre ou tout épice dit piquant , la carpe ne ressent pas le cotée piquant , elle distingue plus les facultés digestive de ces épices
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:42

jamais essaye de rouler de la bille epicee mais je pense que l annee prochaine je vais essayer avec vos recettes
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:15

un petit plus pour s boules épicées une grosse granulometrie avc sa les carpes vont avoir le feux aux c..!
merci de vos reponses les gars
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  EmptySam 20 Nov 2010 - 0:53

voila ma recette :

350g de pellet extrude
350g de pellet emoglobines
100g de pellet pour truites
80g d'ail en poudre
50g de REH
70g de coquille D'huitre finement broyer

50g de piment de cayenne directement dans les oeuf
30ml de viandox
sweetner alimentaire
pour personaliser a vous de rajouter soite une boite de thon dans les oeuf ou du saumon

Une recette super economique si on ce debrouille bien
Contenu sponsorisé





bouillette riviere tres simple  Empty
MessageSujet: Re: bouillette riviere tres simple    bouillette riviere tres simple  Empty

 

bouillette riviere tres simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bouillette simple
» bouillette simple efficace et pas cher
» Le noeud SIMPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-