RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 montage ping pong

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djeff67
Membre actif



Date d'inscription : 10/05/2008

montage ping pong - Page 2 Empty
21072008
Messagemontage ping pong

ce week end j ai eu l occasion d essayer un montage ping pong je voulais savoir si quelqu un connait
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage ping pong :: Commentaires

robs
Re: montage ping pong
Message Dim 7 Déc 2008 - 21:29 par robs
Tu prends une balle de ping pong , tu l'as perces de part et d'autre. Tu y fais passer une gaine rigide et tu mets deux perles souples à chaque extrémité, (moi je chauffe un clou et je brûle les trous pour le perçage) voilà t'as balle est prête.
Pour le montage , tu une potence sur ton corp de ligne , puis la balle puis tu termines par un plomb de 100 gr . Sur ta potence tu mets un émérillon ( un peu comme un pater noster pour le brochet) et un bas de ligne de 1M terminé par un hameçon N° 1 et du pain... tu peux balancer ça à 100m et ça ne bouge pas !!! tu peux aussi mettre un arrêt règlé à la profondeur de ton plan d'eau , mais ce n'est pas nécéssaire .
Voilà, si t'as des questions , n'hésites pas
rob
eric67
Re: montage ping pong
Message Dim 7 Déc 2008 - 22:14 par eric67
voici mon montage :

un flotteur rond de 5 grammes, 2 perles caoutchouc de chaque coté, sur un des cotés un émérillon, pour le bas de ligne, une arrachée de la profondeur du plan d'eau, et un plombs de 100 gr, au bout de l hamecon du pain en general, ou des boules de cereales, et tu balances ca !!!
quelques minutes de patience et ca déroule garantie !!!
avatar
Re: montage ping pong
Message Lun 8 Déc 2008 - 5:59 par miguel
Exemple ... il ne manque que le bas de ligne à raccorder au flotteur...


montage ping pong - Page 2 Pict0121
Anonymous
Re: montage ping pong
Message Lun 8 Déc 2008 - 11:40 par Invité
Merci les gars merci
k1ra
Re: montage ping pong
Message Sam 7 Mar 2009 - 22:04 par k1ra
desoler de relanser le sujet les gas mais bas de ligne de 1m ces pas un peu long 30-50 cm sa sufi pas ?
k1ra
noeud d'arret pour montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 1:26 par k1ra
Bonsoir qui peu me conseille un noeud de buter pour le montage ping pong car pour faire une butée en haut je peu pas mettre nimporte quoi sinon les lanser ne sont pas performant

Merci
robs
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 8:24 par robs
moi ,j'utilise les même noeuds que pour vla pêche à l'anglaise ... un morceau de fil ( 30 /100 è) et tu fais le noeud comme si tu montais un hameçon à palettes. En plus tu peux le coulisser pour règler la profondeur.
Voilà
Rob
blakbas68
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 10:50 par blakbas68
je pense qu'il est préferable de rallonger, ne serait-ce que pour la discrétion.....mais je ne suis pas un utilisateur régulier ce cette présentation.
k1ra
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 12:04 par k1ra
ok merci donc je croi que je vet quand meme prendree 1m
k1ra
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 12:05 par k1ra
ok merci beaucoup je vet faire sa
eric67
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 12:41 par eric67
moi je mets une tete de ligne en fonction de la profondeur de pêche et une perle avant le ping pong et ca marche tout seul !!!
carpediem67
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 17:56 par carpediem67
pour ce qui est du bas de ligne au minimum 70 cm ! et pour le montage tu prend ton fil qui vien du moulin tu y passe un stop float en caoutchou et tu perce une ping pong et tu la met dans un anti tangle avec une agraf incorporer et tu passe la ping pong dans l'anti tangle le fil qui ressort tu y met une agrafe rapide pour le plomb et sur l'agraf de l'anti tangle tu y met ton bas de ligne
robs
Re: montage ping pong
Message Dim 8 Mar 2009 - 18:25 par robs
Nouanda pongiste , classé 50 !!! Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: montage ping pong
Message Lun 9 Mar 2009 - 0:34 par Ehrhard.Patrick
J'utilise énormément ce montage quand je vais au salagou!

Voici une photo:

montage ping pong - Page 2 Dscf0110

Un conseil , ne pas tendre trop sa banière avec ce type de montage , sinon ca sert à rien .
Autre chose , les touches sont très délicate et beaucoup moin franche, quelques bips et c'est souvent synonyme d'un départ .
Au moment du départ il faut théoriquement pas ferrer , sinon le montage ne sert pas à grand chose , il faut directement sauter dans le bateau et aller à l'aplomps du poisson.
Faites aussi gaffe si vous utiliser des têtes de ligne , en cas de casse le poisson doit pouvoir se libérer facilement de tout ce tremblement de matos , alors prudence!!! Wink
k1ra
Re: montage ping pong
Message Lun 9 Mar 2009 - 0:38 par k1ra
ehrhard.patrick a écrit:
J'utilise énormément ce montage quand je vais au salagou!

Voici une photo:

montage ping pong - Page 2 Dscf0110

Un conseil , ne pas tendre trop sa banière avec ce type de montage , sinon ca sert à rien .
Autre chose , les touches sont très délicate et beaucoup moin franche, quelques bips et c'est souvent synonyme d'un départ .
Au moment du départ il faut théoriquement pas ferrer , sinon le montage ne sert pas à grand chose , il faut directement sauter dans le bateau et aller à l'aplomps du poisson.
Faites aussi gaffe si vous utiliser des têtes de ligne , en cas de casse le poisson doit pouvoir se libérer facilement de tout ce tremblement de matos , alors prudence!!! Wink

Pas compris le montage comment le pain remonte si il y as un plomb entre la ball et le bas de ligne ?

Parceque la ces pas comme un montage helicoptere
Ehrhard.Patrick
Re: montage ping pong
Message Lun 9 Mar 2009 - 11:31 par Ehrhard.Patrick
Le montage que je propose n'est pas un montage pour pêcher au
pain , mais un montage qui permet de pêcher derière des arbres immergés et dans une profondeur relativement importante ... Wink
Pardon , si je me suis pas fait bien comprendre...
k1ra
Re: montage ping pong
Message Lun 9 Mar 2009 - 16:34 par k1ra
ok merci beaucoup ces quand meme tres utiles ce montage
Ehrhard.Patrick
Re: montage ping pong
Message Mar 10 Mar 2009 - 9:29 par Ehrhard.Patrick
C'est tout a fat vrai , ce montage m'a permis de prendre des poissons dans des endrois très encombrés , même dans des anciens champs de vignes avec un poucentage de réussite très interressant.
Cela demande juste un peu de bricolage extra-pêche.Un morceau d'anti-angle et un peut de colle cyanolyte , un peut de peinture noir et c'est partie mon kiki... cheers
vodkarp
Re: montage ping pong
Message Mar 10 Mar 2009 - 13:05 par vodkarp
Tu peux compléter ce montage en ne mettant pas de plomb mais un cailloux avec un brin cassant a la place.

Des potes utilisent fréquemment ce montage pour pêcher le der ou orient dans les champs de mine.
blakbas68
Re: montage ping pong
Message Mar 10 Mar 2009 - 21:02 par blakbas68
fabuleux pour pecher entre les souches.........mais ce n'était pas ce montage dont il était question les gars!

k1ra veut des infos sur le montage ping pong pour pecher en grands fonds en surface!
eric67
Re: montage ping pong
Message Mar 10 Mar 2009 - 21:12 par eric67
bravo black, voici un des miens qui cartonne :

montage ping pong - Page 2 100_1710

Montage tête de ligne en fonction de la profondeur avec une perle qui sert de butée aux noeuds de raccord et l'hameçon monter sur une longueur d'un metre !!!
blakbas68
Re: montage ping pong
Message Mar 10 Mar 2009 - 21:14 par blakbas68
voilou!!! merci
k1ra
Re: montage ping pong
Message Mar 10 Mar 2009 - 23:24 par k1ra
Merci beaucoup mais ton emmerillon il est monter comment sur la balle de ping pong eric ?
Roger
Re: montage ping pong
Message Mer 11 Mar 2009 - 19:22 par Roger
On ne peut être plus claire, bravo Eric Wink
eric67
Re: montage ping pong
Message Mer 11 Mar 2009 - 19:24 par eric67
arnaud sur la tige plastique entre la boule blanche et la perle du haut !!!
k1ra
Re: montage ping pong
Message Mer 11 Mar 2009 - 19:25 par k1ra
Merci beaucoup eric super comme l'a dit roger ...Tout est tres clair maintenan
Re: montage ping pong
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage ping pong

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage
» montage pop-up
» NEW : Montage L-rig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: