RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Que sont nos records devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 22/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:17

surtout quand je pense aux prochains 6 mois sans pêche alcool
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:23

frileux Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:25

nan faut du temps pour rouler les billes Shocked
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:33

vodkarp a écrit:
Euh pour faire la totale, Snykeman mais c'est sur ton profil divers01

Vos résultats Commune Miroir Koi Esturgeon Silure Autre
Poids Max 17kg 16kg 3kg 000000000 0000000000 Brochet 7kg
Poids Min Sandre 8kg
Poids Moyen Perche 3kg
Total Amour blanc environ:23à25kg


Bon OK je pousse maurice dehors


Tableau dont je suis très fier et dont je n'en rougie point, 100% sauvage et véritable domaine public Exclamation

TU SORT,NO COMMENT...
Twisted Evil Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:35

personne ne l'a contesté !
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:22

vodkarp a écrit:
la mise en place de ce genre d eclassification est impossible, il y a tant de cas différents, mais l'esprit est bon de différencier les record dit public et privé.

Le fait est que beaucoup de plans d'eau sont dit "publiques" mais sont dans le même cas que bien des plans d'eau privés, comme les gravières du sud de la france, et certains petits réservoirs de bourgogne qui font une poignée d'hectare mais produisent des poissons hors normes du fait de la souche, du biotope et de la nourriture qui leur tombe dessus tous les jour des amorçages des carpistes.

Pour moi qui suis "élitiste" selon certains, je ne considère pas un record provenant d'un de ces petits plan d'eau au même statut qu'un poisson tel que ceux pris en lacs, fleuves, rivières etc.



PS: je me suis égaré, j'avais réagi par rapport a ce qui avait été dis sur un post présent sur cet autre forum.





paroles censées et honorables!!! et tu n'as rien d'élitiste à raisonner de la sorte! C006


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:55

Et moi qui pensais que la question concernant le poids de nos prises était définitivement règlée.

Qui d'entre nous n'a pas à un moment tenu un carnet de prises. Nous sommes tous ou presque passés par là. Chez moi, ça n'a pas duré.
D'autres détails sont bien plus importants à mes yeux. Le lieu, sa beauté, la raison qui nous y pousse, les péripéties de la prise ou de la "non-prise" (c'est nouveau, ça vient de sortir bien que ça m'arrive aussi), sa couleur, son type, ses particularités.
Ces derniers mois, je ne les prends même plus en photo, à moins qu'elle ne soit exceptionnelle.
Mais on tourne en rond, c'est quoi exceptionnelle ? Ca dépend du lieu, de la densité de la population, de la pression de pêche.

Jean
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:34

Si je commence à faire le difficile pour prendre des photos j'en aurais pas des masses de poissons dans les albums Shocked
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:38

Twisted Evil Tu m'étonnes Exclamation
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:18

Je laisse tomber...

Jean
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:36

vodkarp a écrit:

Poids Moyen Perche 3kg
Hey Snyke la je suis jaloux Twisted Evil Twisted Evil t'as une foto de l'engin?? C'est ou en Alsace qu'on trouve des masta perches comme ça??
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:04

vodkarp a écrit:
Kashmir a écrit:
Salut,

Strictement aucun intérêt à mon sens si ce n'est de faire couler de l'encre.

Vive l'esprit "no-weight" aka "pas de poids" qui règne sur CA.

A+

Moi le poids ça m'intéresse, il est ou le problème ? Shocked

Y a aucun problème, tu donnes ton avis je donne le mien Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:39

Kripop a écrit:
vodkarp a écrit:

Poids Moyen Perche 3kg
Hey Snyke la je suis jaloux Twisted Evil Twisted Evil t'as une foto de l'engin?? C'est ou en Alsace qu'on trouve des masta perches comme ça??

Dans le canal Kripop Exclamation
Et je n'ai pas de tof,comme beaucoup de mes prises d'ailleurs...
Je n'ai pas à me justifié de mes prises passé (comme les Ombres commun de l'Ill)par des tof à chaque fois,tu me croit, ou pas Exclamation

Sinon, c'est toujours pareil,c'est pas en pêchant avec des alevins, des ptit ver et des ptite cuillère à 2 balles manié à la mongolienne qu'ont prend des grosse Perche des gros Sandre et des beau brock cheers Exclamation
Voilà Wink flower
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:19

Ha bein je te crois Snyke, c'est juste que des perches de 3Kgs ça cause déja un peu et j'aurais bien admiré les steacks en foto Twisted Evil Twisted Evil 3Kg c'est énorme pour une perche, c'est à peu de chose près le reccord de france... Même dans les grands lacs réputés pour les bigs perches il s'en fait pas des si grosses....il a quand même quelque chose d'exeptionnel ce canal... Laughing
Après il se prend plein de gros pike, ou sandres avec des petits leurres/cuillères....c'est comme les gars qui pensent sélectionner de grosses carpes avec des grosses billes...c'est une vielle idée reçue qui est pas toujours vraie... Si tu savais combien de de becs d' 1m up se prennent à la petite aglia n°1 ou 2, malheureusement par des "mongoliens"...


Dernière édition par Kripop le Lun 25 Oct 2010 - 14:26, édité 1 fois
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:25

Une perche de 3 gks, ça fais un sacré casse croûte.
J'imagine déjà les filets légerement fariné ou avec un peu de chapelure grillelot&é dans la poele. nickel
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:37

Beurk Que sont nos records devenus ? - Page 2 911310
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:40

Je sais Kripop Exclamation 3kg c'est balèze et exceptionnelle o canal(un coup de chance),mais il y a bien plus gros en Perche dans les grand lac,j'en suis sur...
Je sais aussi que beaucoup de beau Brochets sont pris tous les an avec des alevins et ptit vif,mais des 1mètre/1mètre10 pour moi c'est une taille normal pour un brochet Twisted Evil
je m'explique: si il y aurait une meilleur qualité d'eau dans la plupart des cours d'eau Français + le no-kill pour les Brochets inscrit dans les moeurs,croit moi que les sacro-saint Brochets d'un mètres ne serai plus sacralisé depuis longtemps nonon
En Irlande,Suède,Hollande,Angleterre,etç... ces brochet sont commun Exclamation
Moi je te parle de Brochet de plus de 1m20/1m30 voir beaucoup plus Exclamation

Mais bon,je ne vais pas parlé plus de Brochets ou autres carna. avec toi,sa ne mène à rien on l'a déjà fait,de plus ce n'est pas le bon topic,ni le bon forum je dirai...

Tu veut une méga Perche cheers pense comme une Perche vieille de plusieurs années qui en a vue passé des leurres à la mode et des pêcheur high-tech,regarde voir dans les truc des anciens que plus personnes n'utilisent depuis des décennies genre, petite-bête... Rolling Eyes Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:42

Raclette a écrit:
Une perche de 3 gks, ça fais un sacré casse croûte.
J'imagine déjà les filets légerement fariné ou avec un peu de chapelure grillelot&é dans la poele. nickel

idem Kripop C001 C025
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:57

Bah j'ai des amis qui vonts régulièrement en Irlande, ils prennent beaucoup de brochets, mais les gros ne se bousculent pas non plus Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:21

Normal c'est comme les Carpe sauvage en Saône,constitution pyramidale du cheptel de Brochet,donc énormément de petits genre jusqu'à 60cm.,puis un peu moins de 60/90cm.,puis encore moins de 90/100cm. etç,etç...
Faut aussi prendre en compte que les périodes de pêche sont très importantes dans ces pays,il y a des semaines ou il sont fou et des semaines ou il ne se prend rien scratch
Maintenant l'Irlande à une réserve de Brochets incroyable,mais ce n'est pas la-bas que j'irai pour espéré prendre un "géant" plutôt direction la mer Baltique traqué les Brochets bouffeur d'harengs en eau saumâtre cheers Twisted Evil
Ou bien le Lac Léman,le Lac de Saint-Point,ou en dernier recours le Quatelbach Razz Laughing

Allez en Irlande est surement une magnifique aventure,mais si tes amis se pencherai un peu plus sur les eaux tous près de chez eux, ils en feraient des "gros" Twisted Evil

Facilité ou difficulté tel est la question Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:28

Lol tu ferais passer mes potes pour de vulgaires bleu-bites là?? Ou t'es entrain d'essayer de me faire gober que tu prends des pikes du mètre deux fois par semaine dans le quatelbach?? Laughing
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:32

Un peu des deux Laughing
Mais non patate Wink
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:35

Ah merde, c'est d ici que part le délire perche de 3 kgs.... Laughing

jocolor mon dieu....
Bon appetit en tout cas
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:50

Re,

Merci de recentrer les débats sur le sujet principal: "que pensez-vous de la sectorisation des records?"

On parle idéalement de record carpe et pas de perche trophée.

A+

Ps: j'ai toppé une vandoise de 15lbs Very Happy
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:53

Avec ou sans sac de pesée??? lol!
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:56

Recentrons, recentrons Wink
Contenu sponsorisé





Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont nos records devenus ?   Que sont nos records devenus ? - Page 2 Empty

 

Que sont nos records devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» FISHING NO LIMIT 2010 L'ANNEE DES RECORDS
» sont ils souple?
» Mais ou sont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-