RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La pêche, c'est pas pour moi

Aller en bas 
AuteurMessage
coktel
membre
coktel


Mon prénom : Adrien
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 27/07/2010

La pêche, c'est pas pour moi Empty
06092010
MessageLa pêche, c'est pas pour moi

Retour de la seine après 4 capots consécutifs, donc petit coup de gueule contre la pêche et moi même, je commence à désespérer Crying or Very sad

Petit bilan de mes débuts de carpiste: je pêche depuis environ 4-5 mois, et j'ai fait en tout et pour tout 10 carpes et 1 amour blanc. Un maigre résultat je trouve, surtout quand je vois vos résultats. Et encore, sur les 11 poissons pris, il y en a 5 que j'ai eu le même jour lors d'une session qui date de fin juin. Et depuis, à peine 6 à se mettre sous la dent. 6 en 3 mois !!!

Et pourtant, pourtant, c'est pas faute de pêcher souvent. Tous les week-end, même ma semaine de vacances entière y est passée. Et partout. Dans des étangs surpéchés, des étangs pas péchés, des privés, des grands, des tout petits, des moyens, dans la Seine, dans l'Indre. PARTOUT !

Pourtant je pense ne pas trop mal faire, mes montages sont bons, mes appâts pas trop mauvais selon moi, mais rien n'y fait, ça va faire 3-4 semaines que je n'ai pas vu la moindre nageoire.

D'où ma requête, s'il vous plait, je vous en supplie, pourriez-vous m'envoyer par la poste en collissimo express, un peu de votre super flux de carpiste alsacien ? Laughing

Sur ce, je vais préparer mon matos pour demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La pêche, c'est pas pour moi :: Commentaires

Yodaspirit
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 21:57 par Yodaspirit
Voilà le flux est envoyé par post Laughing Demain t'inquiètes pas c'est carton plein!! cheers
Ehrhard.Patrick
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 21:58 par Ehrhard.Patrick
Ne t'en fait pas , ce que je remarque c'est que justement au lieu de te cantonner un peut au même endroit , tu en as explorer un peut plusieurs !
Sache que quand tu commence dans cette pêche , faire du poisson partout où tu trempe tes lignes n'est pas facile , je dirais même que c'est la chose la plus dure dans notre pêche , qu'être polivalent dans tous ces innombrables type d'eau !
Moi je te conseil de commencer par comprendre un voir deux lieux de pêche qui sont assez proche de chez toi , et tu verras que petit à petit tu sera de plus en plus éfficace ... La pêche, c'est pas pour moi Icon_wink
coktel
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 22:04 par coktel
Il y a un étang où je vais souvent, et pourtant je n'ai pas de très bon résultats, j'y ai essayé un peu tout, alors que d'autres qui pèchent "à l'arrache" ont de meilleurs résultats que moi.

La carpe ne m'aime pas, c'est tout Laughing
Prorider67
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 22:11 par Prorider67
Je te rassure sa m'est arriver aussi alors j'ai choisi un coin.
Passé 3 jours à le sonder complètement.
Surveiller les sauts, les bouillons lancé des bouillettes, des pellets, des graines et maintenant j'arrive à avoir 4 ou 5 carpes par session d'une journées à chaque fois je pense passé à un autre endroit car sa m'a permis de comprendre un peu leur comportement etc...
Un bon conseils varie pas trop tes endroits au début prend un endroit étudie le et tu verras après.
coktel
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 22:17 par coktel
Le soucis, je pense, des étangs où je pêche, c'est que ce sont des étangs qui ont été aménagés par Louis XIV pour servir de réservoir au château de Versailles. Bref je ne sais pas si ça à un rapport, mais à chaque fois que je sonde, je ne trouve rien, c'est plat comme pas possible, et ce dans tous les étangs, ça a tout le temps le même profil.

Du coup, je ne sais jamais vraiment où placer mes montages, donc je mets où ça saute...
jéjé90
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 22:26 par jéjé90
patience ça viendra tot ou tard...la perseverance paye toujours La pêche, c'est pas pour moi Icon_twisted
pepsy
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 23:04 par pepsy
t'inquiete t'es pas le seul a avoir des passages a vide, perso depuis que je me suis equipé j'enchaine capot sur capot, y a une seule session ou j'ai fait un carton mais une session sur toute l'année ca fait lègé mais c'est ca aussi la peche, bon courage ca changera et ca te permet de te remettre en question d'affiner ta technique
Jean
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 23:16 par Jean
"c'est que ce sont des étangs qui ont été aménagés par Louis XIV pour servir de réservoir au château de Versailles"

J'en connais quelques uns, au nord de Rambouillet, près d'un village qui s'appelle Les Bréviaires.

Mais je n'y ai jamais pêché.

Jean
coktel
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Lun 6 Sep 2010 - 23:33 par coktel
Jean a écrit:
"c'est que ce sont des étangs qui ont été aménagés par Louis XIV pour servir de réservoir au château de Versailles"

J'en connais quelques uns, au nord de Rambouillet, près d'un village qui s'appelle Les Bréviaires.

Mais je n'y ai jamais pêché.

Jean

Tu dois parler de la chaîne des étangs de Hollande (Pourras, St Hubert, Bourgneuf) ? Ils sont sympa mais aussi très touristiques, et de mémoire il y a des zones de baignades, donc j'évite, je préfère mes étangs en pleine forêt, au calme. En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait mon secteur de pêche (Rambouillet) Laughing
SoFaR
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:01 par SoFaR
patience cocketel Wink


Et comme la précisé pat il serait préférable que tu te cantonne a un lieu de peche pour le moment afin de parfaire ta technique et d'apprendre comment réagissent les fish Wink
Kashmir
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:07 par Kashmir
coktel a écrit:
Sur ce, je vais préparer mon matos pour demain cheers

Tout est là cheers

Pour un début je trouve tes résultats plus qu'honorable vu la nature des eaux que tu pêches que tu nous as montré. Et je t'envie clairement d'avoir attrapé un amour Wink

Comme le suggère Pat recentre toi sur quelques eaux proche de chez toi pour apprendre à les exploiter au mieux. Et réserve la découverte d'autres lieux à de plus longues sessions après avoir glâné un maximum d'infos.

Sur le type de plans d'eaux que tu décris à fond ultra lisse, le moindre obstacle en bordure devrait être exploité. Des branches qui tombent, un nénuphar, une tache de gravier, tout ce qui peut laisser présager d'un plausible ilôt de calme ou de nourriture pour les carpettes.
A fond égal tu peux aussi trouver des choses intéressantes en raclant gentiment le sol avec ton plomb.
Et comme tu le fais déjà il faut guetter les miss et tenter de déceler leur moindre activité entre fouille, marsouinage et sauts. C'est pas forcement là où on en voit qu'on en prend mais bon y a pas de recette toute faite qui marche partout à longueur d'année de toute manière.
Si d'autres te sortent des fishs sous le nez faut déjà savoir si ce sont pas de grands habitués des lieux qui connaissent les trucs du plan d'eau en question, et à défaut tenter de comprendre pourquoi eux en font et pas toi sans tomber dans le panneau de la bille parfaite tout ça tout ça (ce qui à la lecture de tes précédents topics ici ne t'arrivera pas).

Quant à la Seine ... y a pas de recettes toutes faites non plus. Je l'ai pas mal pratiqué quand je résidai dans le 95 et notamment la zone de Vétheuil, mon sauve capot de l'époque Very Happy
Après quelques années de vie alsacienne j'y retourne en session d'une petite semaine avec ma femme et un ami du coin, avec chance mon coup préféré est libre on s'installe --> un de mes plus beaux capots carpe de ma vie flower

Nos dames sont parfois si capricieuses Twisted Evil

Bonne déroule pour demain Exclamation ou après demain Wink

A+

avatar
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:28 par jojoGEO
Comme Pat' et Kash'! Razz cheers

Après faut pas non plus devenir parano (qui a dit comme moi? Qui? Laughing )

Ensuite dans "pêche" tu as informations/renseignements/partage... donc papoter avec les mecs du coin, enfaisant évidemment le tri dans tout ce qu'on va te balancer, ça fait également partie du plaisir carpe!

Tu peux rajouter la notion d'y "j'y crois... j'y crois dur comme fer à ce que je fais!"... ça peut aider! En tout cas ça ne te fout pas le moral dans les chaussettes!

Quant à tes résultats... en 7 années de carpes à courtavon, soit dans les 40-45 sorties en essayant vraiment de pêcher (de jour) et en focalisant sur les carpes, j'ai pris autant de poissons qu'à la mouche en 1 an et 5 sorties... soit 12-13 poissons!

Faut relativiser dans la pêche... r-e-l-a-t-i-v-i-s-e-r! cheers

Et puis le plaisir n'est-il pas d'entendre soudainement ce doux son "crisser" d'un détecteur? Razz

Bon courage et surtout bon plaisir à la prochaine capote ou prochaine carpe! Wink
coktel
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:37 par coktel
Merci pour votre soutien ^^

En y repensant, en fait je n'ai pas fait capot aujourd'hui, j'ai péché un gant de toilette d'au moins 15 cm Laughing Laughing

On verra bien ce que ça donne demain, et ce week-end direction l'étang de d'habitude, on va essayé de re-re-re-resonder cheers

En tout cas j'abandonne pas nonon Mais comme je dis à mon frère, les carpes c'est un peu les catins de l'eau, elles sucent pour 10 bouillettes Laughing toc
Kashmir
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:42 par Kashmir
rire2

Faut pas qu'elles t'entendent au bord de l'eau, elles risqueraient de s'en offusquer Wink
coktel
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:50 par coktel
Ce qui me rend dingue en Seine c'est qu'il y a de nombreux sauts juste au dessus de mes montages. Dans ces situations on peut m'entendre crier "mais descend bordel !!!" Laughing
Kashmir
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 0:57 par Kashmir
A moins que ta technique ne soit ultra mauvaise dans la partie terminale de la ligne, si en Seine le fish s'alimente il déroule sans chichis.

S'il saute sur ton coup (valable en Seine comme ailleurs) tu sais qu'il y en a et c'est tout, c'est souvent de bon augure cependant pour la pêche s'il reste sur la zone un bon bout de temps scratch

Poisson qui saute ne mange pas forcement et poisson qui mange ne saute pas forcement Laughing
ritalien6969
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 10:11 par ritalien6969
montre nous un peut tes montages est tes appats ? si elles ne prennent pas la billes c'est peut etre quelle ne conessent tout simplement pas , tu le dit toi meme les mec qui peche a l'arache font du poisson >>>>regarde avec quoi il peche !

est comme la dit kashmir ''Poisson qui saute ne mange pas forcement et poisson qui mange ne saute pas forcement ''

je te conseille les bordures des racines qui tombe , une touf dherbe qui dépasse de l'eau , un rocher ...
blakbas68
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 12:30 par blakbas68
la peche, c'est comme la vie, on peut traverser de gros passage à vide......
le tout étant de bien tirer les leçons des échecs pour mieux rebondir.

si d'autres que toi réusissent en peche rapides, ou à l'arrache comme tu le dis, c'est qu'ils ont mis le doigt sur quelque chose de simple à mettre en oeuvre pour dérouler. mises tout sur l'identification de ce paramètre. n'hésites pas à les solliciter, s'ils sont intelligents (je sais c'est pas evident) ils t'aideront certainement.

sur les fonds les plus monotones qui soient, il y a toujours des choses qui interressent davantages les carpes. passes du temps à sonder...tu trouveras forcemment quelque chose! Twisted Evil
coktel
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message Mar 7 Sep 2010 - 20:11 par coktel
Retour de la Seine et pêche miraculeuse aujourd'hui, grâce à votre soutien, j'ai peché.... un sac plastique !! Laughing Ca me change de mon gant de toilette d'hier ^^

Bon je vais stopper la Seine pour le moment, et essayer de trouver un petit étang du côté de Créteil (ça va pas être évident à trouver ^^) et le week-end j'irai pêcher mes petits étangs chéris des Yvelines.

Ah oui et si j'ai la motivation je prendrai en photo mes montages !
Re: La pêche, c'est pas pour moi
Message  par Contenu sponsorisé
 

La pêche, c'est pas pour moi

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv
» Zodiac pour pêche en lac
» peche en riviere,pour les nul ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: