RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces poêles et casseroles (+2 ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

l'horreur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

l'horreur  Empty
17082010
Messagel'horreur

voila ce que le ministre jl borlo a fait voter comme loi cet ete pour les pecheur amateur en mer , a quand une meme loi pour les riviere !!!!!!!!

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/les-pecheurs-amateurs-perdent-leur-liberte#comment-2107703

rouge rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

l'horreur :: Commentaires

jéjé90
Re: l'horreur
Message Mar 17 Aoû 2010 - 14:18 par jéjé90
l'horreur  Affraid l'horreur  Affraid l'horreur  78696
Snykeman
Message Mar 17 Aoû 2010 - 14:21 par Snykeman
Razz Razz Dans un mois on entendra plus parlé de ça Exclamation
Inapplicable nonon Tous simplement Exclamation
Kripop
Message Mar 17 Aoû 2010 - 14:23 par Kripop
Bein si tu fais du no-kill et que tu remets ton poisson à l'eau....tu déclares quoi?? Zéro?? Non?
Dans ce cas je trouve ça pas trop mal....ça pénalise uniquement les "congélos" ... Tout le monde va se mettre au no-kill clandestin, et planquer ses poissons au fond de la caisse l'horreur  Icon_lol
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 14:24 par Invité
Kripop a écrit:
Bein si tu fais du no-kill et que tu remets ton poisson à l'eau....tu déclares quoi?? Zéro?? Non?
Dans ce cas je trouve ça pas trop mal....ça pénalise uniquement les "congélos" ... Tout le monde va se mettre au no-kill clandestin, et planquer ses poissons au fond de la caisse l'horreur  Icon_lol

en no kill on t'oblige a marquer le poisson en mer grace a cette loi , tu doit leur couper une partie de la queu , totalement debille car d'ici peu ils vont nous la pondre pour les eaux douce
Snykeman
Message Mar 17 Aoû 2010 - 14:29 par Snykeman
Mais toutes la gestion de la pêche est débile de toutes façon,alors une loi de plus ou de moins alcool2 Rien à battre Exclamation Il vont faire quoi,un garde derrière chaque pêcheur Exclamation
Kripop
Message Mar 17 Aoû 2010 - 14:36 par Kripop
Ha je pensais pas qu'il s'agisait marquer dans le sens marquage...Mais plutot dans le sens déclarer
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 15:29 par Invité
je vient d'appeler la prefecture , il m'on repondue que le texte sur l'aplication etait assez flou pour l'instant et concerner tous les poissons pris , qu'il soit conserver ou relacher , c'est a la libre discretion des prefecture le mode d'aplication , concernant les bouches du rhone vue la surface de cote impliquer et le peu d'agents de contrôles cette loi serat difficilement mise en place , mais toujours d'apres la prefecture ce n'est que le debut d'une dizaine de loi concernant la peche maritime amateur en france , dont la creation d'un permis de peche cotier payant , et l'interdiction pure et simple de certain mode de peche comme le carrelet
rivièriste67
Message Mar 17 Aoû 2010 - 16:38 par rivièriste67
le carrelet est interdit en eau douce et pourquoi pas en mer???
deplus moi je paye une carte a 70euros avec reciprocite et l'an prochain je devrait prendre une carte de peche par departement que je frequente...pourquoi pas de carte en mer???
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 17:11 par Invité
[quote="rivièriste67"] l'an prochain je devrait prendre une carte de peche par departement que je frequente quote]

comment ca une carte par departement que tu frequente? l'année prochaine il y a une carte unique en france , c'est le texte de loi valider en fevrier de cette année
rivièriste67
Message Mar 17 Aoû 2010 - 17:32 par rivièriste67
moi d'apres se que jai entendu chez mon detaillant il y aura une carte par departement...
je sais pas plus mais le gouvernement que je connai depuis 25ans maintenant n'a jamais fait de 'geste commerciale' sur quelque chose...
jai ma carte d'alsace je vais dans les vosge je dois payer un supplement de 35euros,je vais en lorraine je remet un supplement de 90euros , je vais au der je rajoute un supplemenbt de 86euros donc tu vois ma carte de peche a combien elle me revient dans le public...du coup pour moi je crois pas possibler qu'il y ai une carte nationale et si jamais ca se faisait le prix serai exhorbitant je pens.le gouv n'offre rien, tout est source de benef pour eux
Snykeman
Message Mar 17 Aoû 2010 - 18:00 par Snykeman
rivièriste67 a écrit:
moi d'apres se que jai entendu chez mon detaillant il y aura une carte par departement...
je sais pas plus mais le gouvernement que je connai depuis 25ans maintenant n'a jamais fait de 'geste commerciale' sur quelque chose...
jai ma carte d'alsace je vais dans les vosge je dois payer un supplement de 35euros,je vais en lorraine je remet un supplement de 90euros , je vais au der je rajoute un supplemenbt de 86euros donc tu vois ma carte de peche a combien elle me revient dans le public...du coup pour moi je crois pas possibler qu'il y ai une carte nationale et si jamais ca se faisait le prix serai exhorbitant je pens.le gouv n'offre rien, tout est source de benef pour eux
Avec ma carte à 57euro je pêche dans tous l'est pratiquement à 4cannes sur le domaine public:!:
Je vois pas ou sont tes supplément Question scratch
Pour pêché le domaine privée alors Exclamation
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 18:06 par Invité
rivièriste67 a écrit:

avec ma carte de peche du var a 86 euros je suis allez pecher dans le departement du nord cette année et j'ai été controler 3 fois sans avoir payer un suplement et pas verbaliser , depuis janvier cette année l'entente halieutique et egho sont en reciprocitée , seul 7 departement n'on pas signée
Snykeman
Message Mar 17 Aoû 2010 - 18:25 par Snykeman
prowessman a écrit:
rivièriste67 a écrit:

avec ma carte de peche du var a 86 euros je suis allez pecher dans le departement du nord cette année et j'ai été controler 3 fois sans avoir payer un suplement et pas verbaliser , depuis janvier cette année l'entente halieutique et egho sont en reciprocitée , seul 7 departement n'on pas signée
Ta pêché à 4 cannes Question Ta payé un supplément Question Car je viens de vérifié sur le site de la FNP et bien je ne comprend rien Question
Je ne sais pas si je dois payé 15euro pour le timbre "urne" pour avoir le droit de pêché dans le domaine public ou si j'ai le droit avec ma carte sans le supplément Question
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 18:34 par Invité
non , j'ai rien payer et j'ai pecher a trois cannes , et les gardes ne m'ont rien dit ils on controler mon permis et ras , il faut voir vue que pour les trois departement 59,54,57 la reglementation reciprocitaire devait changer en cour d'année
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 18:35 par Invité
de toutes facons pour l'année prochaine il n'y aurat qu'une carte pour toutes la france sauf 7 departement , info confirmer par la federation de peche des bouches du rhones , on simplifie plus d'egho, d'entente halieutique , une nouvelle taxe qui serat equivalente au timbre halieutique, et une carte a 91 euros
rivièriste67
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:09 par rivièriste67
prowessman a écrit:
de toutes facons pour l'année prochaine il n'y aurat qu'une carte pour toutes la france sauf 7 departement , info confirmer par la federation de peche des bouches du rhones , on simplifie plus d'egho, d'entente halieutique , une nouvelle taxe qui serat equivalente au timbre halieutique, et une carte a 91 euros
c'est se que je disai ca va augmenter alors et c sur qui nous que ca tombe!!!moi ma carte de base coute 56 et de 56 a 91 ben ca fait 35euros en plus soit plus de 50pour cent d'augmentation.

tu va a pierre percé tu paye pour pecher a 4 cannes sinon ta le droit a une seule. le der est public si je me rapelle et tu paye une carte alors me faite pas rever
Marcoshakur
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:12 par Marcoshakur
rivièriste67 a écrit:
prowessman a écrit:
c'est se que je disai ca va augmenter alors et c sur qui nous que ca tombe!!!moi ma carte de base coute 56 et de 56 a 91 ben ca fait 35euros en plus soit plus de 50pour cent d'augmentation.

tu va a pierre percé tu paye pour pecher a 4 cannes sinon ta le droit a une seule. le der est public si je me rapelle et tu paye une carte alors me faite pas rever

Ta pêché sur les Postes de nuit non sur le Der l'horreur  Icon_question 150 euro par personne l'horreur  Icon_question
backdraft681
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:20 par backdraft681
Sa me gonfle j'ai envie de tout casser quand je lis sa ! Les bateaux qui eux pechent tout et n'importe quoi dans leurs filets seront bientot plus tranquiles que les pecheurs "loisir" .... rouge rouge rouge
rivièriste67
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:20 par rivièriste67
Marcoshakur a écrit:
rivièriste67 a écrit:
prowessman a écrit:

Ta pêché sur les Postes de nuit non sur le Der l'horreur  Icon_question 150 euro par personne l'horreur  Icon_question

oui mais c bien ca que je critique c du domaine public et a part le der jai jamais payer un supplement pour la peche de nuit au canal ou l'ill ou le rhin...
on nous prend pour des vaches a lait. ca c mon constat

merci de faire un effort de redaction la team CA
rivièriste67
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:21 par rivièriste67
backdraft681 a écrit:
Sa me gonfle j'ai envie de tout casser quand je lis sa ! Les bateaux qui eux pechent tout et n'importe quoi dans leurs filets seront bientot plus tranquiles que les pecheurs "loisir" .... rouge rouge rouge
+1
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:23 par Invité
rivièriste67 a écrit:
prowessman a écrit:

moi ma carte coute 86 euros cette année et l'année prochaine elle me couteras que 91 euros , je prend la carte avec le timbre halieutique pour pouvoir pecher de partout soit 86 euros
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:27 par Invité
la carte de base avec la taxe cpma coute entre 50 et 66 euros suivant les departement en 2010 , pour 2011 la carte de base avec cpma ne depasserat pas les tarifs 2010 seul les timbre halieutique augmente de façon insignifiante puisque au total pour mon departement cela ferat une augmantation de 5 euros
rivièriste67
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:35 par rivièriste67
prowessman a écrit:
la carte de base avec la taxe cpma coute entre 50 et 66 euros suivant les departement en 2010 , pour 2011 la carte de base avec cpma ne depasserat pas les tarifs 2010 seul les timbre halieutique augmente de façon insignifiante puisque au total pour mon departement cela ferat une augmantation de 5 euros
le timbre halieutique est compris dans une carte de base deuxieme categorie!moi je paye 56 pour ma deuxieme avec reciprocité en 2010!et 91 en 2011 pour quoi pour que encore une fois certain s'en mettent plein les fouille sans rien faire pour la peche...sur tout les pecheurs qui acheteron une carte l'an prochain combien pecheron aussi dans d'autre departement?pas le quart
Anonymous
Message Mar 17 Aoû 2010 - 19:49 par Invité
rivièriste67 a écrit:
prowessman a écrit:
le timbre halieutique est compris dans une carte de base deuxieme categorie!moi je paye 56 pour ma deuxieme avec reciprocité en 2010!et 91 en 2011 pour quoi pour que encore une fois certain s'en mettent plein les fouille sans rien faire pour la peche...sur tout les pecheurs qui acheteron une carte l'an prochain combien pecheron aussi dans d'autre departement?pas le quart
faux le timbre halieutique est separer de la carte de base , c'est un suplement pour te permetre de pecher dans d'autre departement , je fais assez de permis de peche avec mon pere toutes les année depuis dix ans pour etre sur de moi

Cartes "Personne Majeure" avec réciprocité interdépartementale du Club Halieutique (2)

Pêche en 1ère et 2ème catégorie piscicole dans les lots de pêche de toutes les AAPPMA réciprocitaires des départements adhérents au Club Halieutique (tous modes de pêche)et reciprocité EGHO

Cotisation CPMA : 29.00 €
Cotisation statutaire : prix du departement concerné

Réciprocité halieutique: 20.00 €
TOTAL : entre 83 et 86 euros

donc sans le timbre halieutique ou EGHO la carte ne coute que 50 a 65 euros

Message  par Contenu sponsorisé

l'horreur

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant