RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 Alain le nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:18

Bonjour à tous,

je m'appelle Alain j'ai 58 ans je suis en pré-retraite... quand j'avais une vingtaine d'années je pêcher la carpe, à cette époque il n'y avait pas encore tout le matériel que l'on trouve actuellement.

Puis je suis passé à la pêche à la mouche pendant une trentaine d'années.

Je reviens à mes premiers amours la pêche de la carte, actuellement je suis encore un tout jeune débutant puisque je suis en cours d'achat de matériel et n'est pas encore fait une session mais ça ne saurait tarder... je pense pouvoir le faire pour le week-end prochain.

Je voudrais quand même préciser qu'a la mouche en plus des truites et des ombres commun j'ai pêcher presque tous les poissons qui peuvent existees en eau douce dont la carpe, mon record à la mouche et une carte de 15,300 kilos

Je compte sur vous pour me donner des conseils, des trucs et astuces pour ma nouvelle passion

Merci d'avance
cordialement
Alain
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:20

Alain le nouveau 445298 Et j'espère que tu y trouveras conseils et réponses

A très bientôt


Alain le nouveau Icon_f10 Poster une image
Alain le nouveau Icon_f10Les règles d'utilisation
Alain le nouveau Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4788
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:23

Alain le nouveau 353285
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:25

Bienvenue a toi Alain le nouveau Icon_cheers
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:32

Bienvenue sur CA au plaisir de te lire.
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:35

Alain le nouveau 353285 sur Alain le nouveau 4956
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:42

welcome sur CA



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:49

Salut Alain et bienvenue sur CA Alain le nouveau Icon_cheers
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:10

Alain le nouveau 353285
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:11

bienvenu chez toi ^^
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:51

Alain le nouveau 195138
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:52

Bienvenue sur notre forum!!! cheers


david67@carpealsace.com
dan

membre
dan

Mon prénom : Daniel
Localisation : 54110
Age : 78
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/06/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:46

Laughing bienvenue
julio

membre
avatar

Mon prénom : julien
Localisation : volgelsheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/05/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:59

Alain le nouveau 872768 Alain le nouveau 353285 sur Alain le nouveau 4956
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:03

Alain le nouveau 872768 Alain le nouveau 353285
Petit Hors sujet:
Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg?
Les cannes pour pêcher le brochet au streamer??
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:23

salut bienvenue de la Dordogne et plus particulièrement du Périgord Noir.
Alain le nouveau Bienvenue et bon surf


Alain le nouveau Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:58

Kripop a écrit:
Alain le nouveau 872768 Alain le nouveau 353285
Petit Hors sujet:
Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg?
Les cannes pour pêcher le brochet au streamer??

Bonjour Kripop,

je m'attendais à cette question, pour te répondre je pêche la carpe avec une canne à mouche de 10 pieds soie numéro #8.

À l'origine c'est une canne à mouche pour réservoir que j'ai modifié en adaptant une poignée de combat 20 cm au dessus de la poignées d'origine ce qui a pour résultat d'augmenter la puissance car comme tu sais sûrement une soie n'as qu'une longueur de 30 ou 40 m suivant le modèle et j'évite dans la mesure du possible le combat sur le baking.

Aujourd'hui on trouve des cannes à mouche spécialement pour la carpe, mais à l'époque où j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche il y a 26 ans tout ce matériel n'existait pas. Je peux te dire que peut-être et même sûrement je suis à l'origine avec Hervé président du club mouche Robertsau de Strasbourg de la pêche du Brocher et de la carpe à la mouche, je te dis ça en toute modestie.

J'ajoute qu'en 26 ans j'ai sûrement attrapé plusieurs centaines de carpe, et que des carpes de plus de 10 Kilos ne sont pas si rares car je les pêche à vu et donc je peux choisir le sujet.. si elle veut bien, contrairement à la pêche que je veux pratiquer maintenant qui est une pêche en aveugle si j'ose dire.

Pour terminer je rajouterai qu'avec Hervé on a toujours pêché en no kil que ce soit la truite le brocher ou la carpe et qu'en 30 ans de pêche à la mouche j'ai peut-être ramené 10 poissons à la maison car ma femme voulait manger une bonne truite.

Maintenant si tu es curieux et que c'est pas trop loin de chez toi je t'invite à venir à l'étang de la Robertsau le dimanche et tu pourras voir de tes propres yeux des pêcheurs à la mouche attraper les carpes du bord et même en float tube .

Désolé j'ai été un peu long, mais la passion....

Alain
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:28

Salut et bienvenu sur CarpeAlsace!!!
Au plaisir de te lire!!!
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:28

Bienvenue sur CA
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:14

Merci à tous pour votre accueil
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:53

Alain67100 a écrit:
Kripop a écrit:
Alain le nouveau 872768 Alain le nouveau 353285
Petit Hors sujet:
Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg?
Les cannes pour pêcher le brochet au streamer??

Bonjour Kripop,

je m'attendais à cette question, pour te répondre je pêche la carpe avec une canne à mouche de 10 pieds soie numéro #8.

À l'origine c'est une canne à mouche pour réservoir que j'ai modifié en adaptant une poignée de combat 20 cm au dessus de la poignées d'origine ce qui a pour résultat d'augmenter la puissance car comme tu sais sûrement une soie n'as qu'une longueur de 30 ou 40 m suivant le modèle et j'évite dans la mesure du possible le combat sur le baking.

Aujourd'hui on trouve des cannes à mouche spécialement pour la carpe, mais à l'époque où j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche il y a 26 ans tout ce matériel n'existait pas. Je peux te dire que peut-être et même sûrement je suis à l'origine avec Hervé président du club mouche Robertsau de Strasbourg de la pêche du Brocher et de la carpe à la mouche, je te dis ça en toute modestie.

J'ajoute qu'en 26 ans j'ai sûrement attrapé plusieurs centaines de carpe, et que des carpes de plus de 10 Kilos ne sont pas si rares car je les pêche à vu et donc je peux choisir le sujet.. si elle veut bien, contrairement à la pêche que je veux pratiquer maintenant qui est une pêche en aveugle si j'ose dire.

Pour terminer je rajouterai qu'avec Hervé on a toujours pêché en no kil que ce soit la truite le brocher ou la carpe et qu'en 30 ans de pêche à la mouche j'ai peut-être ramené 10 poissons à la maison car ma femme voulait manger une bonne truite.

Maintenant si tu es curieux et que c'est pas trop loin de chez toi je t'invite à venir à l'étang de la Robertsau le dimanche et tu pourras voir de tes propres yeux des pêcheurs à la mouche attraper les carpes du bord et même en float tube .

Désolé j'ai été un peu long, mais la passion....

Alain
Ok... Je me suis déja essayé à la pêche de la carpe à la mouche...enfin pas vraiment à la mouche mais à l'imitation de pain en mousse (coulant) balancé à l'aide d'une canne à mouche... Mais je me suis rapidement trouvé limité en force avec la canne puis sur le backing....j'ai quand même réussi à la mettre au sec, en lui courant après Alain le nouveau Icon_lol ...
Si on augmente la puissance de la canne, ça ne devient pas plus compliqué pour "expédier" l'appat, surtout s'il est de petite taille??
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:59

Alain le nouveau 353285 sur Alain le nouveau 4956
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:12

Kripop a écrit:
Alain67100 a écrit:
Kripop a écrit:
Alain le nouveau 872768 Alain le nouveau 353285
Petit Hors sujet:
Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg?
Les cannes pour pêcher le brochet au streamer??

Bonjour Kripop,

je m'attendais à cette question, pour te répondre je pêche la carpe avec une canne à mouche de 10 pieds soie numéro #8.

À l'origine c'est une canne à mouche pour réservoir que j'ai modifié en adaptant une poignée de combat 20 cm au dessus de la poignées d'origine ce qui a pour résultat d'augmenter la puissance car comme tu sais sûrement une soie n'as qu'une longueur de 30 ou 40 m suivant le modèle et j'évite dans la mesure du possible le combat sur le baking.

Aujourd'hui on trouve des cannes à mouche spécialement pour la carpe, mais à l'époque où j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche il y a 26 ans tout ce matériel n'existait pas. Je peux te dire que peut-être et même sûrement je suis à l'origine avec Hervé président du club mouche Robertsau de Strasbourg de la pêche du Brocher et de la carpe à la mouche, je te dis ça en toute modestie.

J'ajoute qu'en 26 ans j'ai sûrement attrapé plusieurs centaines de carpe, et que des carpes de plus de 10 Kilos ne sont pas si rares car je les pêche à vu et donc je peux choisir le sujet.. si elle veut bien, contrairement à la pêche que je veux pratiquer maintenant qui est une pêche en aveugle si j'ose dire.

Pour terminer je rajouterai qu'avec Hervé on a toujours pêché en no kil que ce soit la truite le brocher ou la carpe et qu'en 30 ans de pêche à la mouche j'ai peut-être ramené 10 poissons à la maison car ma femme voulait manger une bonne truite.

Maintenant si tu es curieux et que c'est pas trop loin de chez toi je t'invite à venir à l'étang de la Robertsau le dimanche et tu pourras voir de tes propres yeux des pêcheurs à la mouche attraper les carpes du bord et même en float tube .

Désolé j'ai été un peu long, mais la passion....

Alain
Ok... Je me suis déja essayé à la pêche de la carpe à la mouche...enfin pas vraiment à la mouche mais à l'imitation de pain en mousse (coulant) balancé à l'aide d'une canne à mouche... Mais je me suis rapidement trouvé limité en force avec la canne puis sur le backing....j'ai quand même réussi à la mettre au sec, en lui courant après Alain le nouveau Icon_lol ...
Si on augmente la puissance de la canne, ça ne devient pas plus compliqué pour "expédier" l'appat, surtout s'il est de petite taille??

Si
tu veux imiter de la mie de pain prends plutôt pour fabriquer la mouche un filtre le hote aspirant blanc, le fitre de hote a l'avantage de bien imité la mie de pain et coule très doucement c'est comme ça que je pêche a vu pour imiter le pain.
Concernant la puissance de la canne, le fait de mettre une poignée de combat ne pénalise pas le fouettage si ta canne est bien équilibrée soie / puissance canne (une canne pour soie 8 mettre une soie Cool
la poignée de combat te sert plutôt comme son nom l'indique à combattre le poisson, tu peux très bien sans avoir une poignée de combat mettre la main 20 cm au-dessus de la poignée c'est cela que je voulais te dire par puissance
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptySam 10 Juil 2010 - 7:59

BIENVENUE
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:12

Alain le nouveau 800639


Alain le nouveau Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Contenu sponsorisé





Alain le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Alain le nouveau   Alain le nouveau Empty

 

Alain le nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» un pti nouveau !
» un pti nouveau du 57
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Vous & nous :: Se présenter...-