RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 gros probleme de capot..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:08

depuis le debut de la saison, je peche un etang qui a été vidé récement, lors de son remplissage, il a y a été remis 2.7 tonnes de carpe...le hic c'est que ca ne mord pas, j'ai tout essayé, billes, graines, frolic...avec et sans sac soluble...y'a rien a faire!! elles ne veulent pas se faire prendre,surtout que c'est de la carpe d'alevinage
j'en ai parler avec d'autres collegues au bord de cet etang et eux sont dans le meme cas..;c'est à en perdre son latin...
si quelqu"un a deja vecu ca et peu me trouver une reponse a ce petit probleme de poisson fantome ca serai bien cool
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:39

Perso je testerai un ALT pas trop massif qui permettra au poisson de s'habituer aux différents appâts!
Je commencerai par de la graine (maïs, tiger,...) et au fur et a mesure des pellets et bouillettes (de petite taille dans un premier temps)

Des personnes plus expérimenté que moi auront sans doutes des conseils bien plus intérréssant, voir efficace.
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:57

c'est ce que j'ai fait, j'ai amorcer un spot au maïs et un autre a la bille arome vanille (de 16), j'ai meme amorcer a la frolic mais rien a faire...faut dire aussi que la meteo nous a fait certains caprices ces derniers temps...je suis en preparation pour de nouvelles sessions sur cet etang, il est tout pres de chez moi et c'est bien pratique quand on a une famille a gérer mais c'est surtout parce que je n'ai pas dis mon dernier mot (jean pierre)..lol par contre je n'ai pas encore tester les tiger...affaire à suivre...
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:17

Ca ira sans mieux à la fin de la période de fraye!!
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:20

est il supecher ton étang?
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:41

bin non justement, j'etai pratiquement a chaque fois la seule..y'a bien deux ou trois carpiste dse temps a autre mais rien d'exceptionnel
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:45

essaye une canne sans rieb du tout amorcer sur un spot propre
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:47

d'accord je vais tenter comme ca...
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:48

ou un ptit sac de pellets
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:59

Pellet de pisciculture... Elles les reconnaitront si ce sont des carpes d'élevage Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:00

le chenevis car elle ne peuvent pas s'en passez et les pellet car elle ont ete elevé a ca...sinon peu etre que les carpes ont ete mise dans un autre plan d'eau par hassard ou elles sont mortes lol
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:06

eh eh pooisson d'alvinage pêche au maïs doux ou à la pellet sur du 16 centième hameçon de 12-10-8 avec un amorçage et une pelote (enrobant l'esche) de farine spéciale gros poisson par exemple Mondial (sac de 10kgs) bien grasse et qui tient bien.


gros probleme de capot.. Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:26

Je pense qu'un amorcage copieux a la graines pourait décider quelques carpes!!!


david67@carpealsace.com
vincedlz68

membre
vincedlz68

Mon prénom : Vincent
Localisation : SOULTZ
Age : 45
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/10/2009

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:54

Rien de mieux qu'un micro amorçage au graine et escher du tiger équilibré..
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:18

Cas de figure assez classique. Tes carpes sont issues de pisciculture, amorce avec des granulés à carpes et pêche avec des esches animales, du style vers de terre ou asticot. Pêche à l'anglaise et non avec un montage bloqué classique. Tu verras que les carpes vont te faire des petites touches ( déplacement du floetteur de qlq centimètres).
D'ici l'été, ça ira mieux, mais pour l'instant j'oublierais la bouillette, frolic et autres.
maintenant on parle de petites carpes.
Voilà
Rob
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:28

comme ça a déjà été dit, je pêcherais essentiellement à la graine, maïs, ou autre, et un bon mélange de graines pour l'amorçage
Tiens nous informé de l'évolution de cet étang


gros probleme de capot.. Icon_f10 Poster une image
gros probleme de capot.. Icon_f10Les règles d'utilisation
gros probleme de capot.. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:33

+1 pour le pellet et le mais doux gros probleme de capot.. Icon_wink
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:18

je vais prendre en compte tous vos conseils et encore merci , par contre pour ce qui est de la taille des poissons il est compri entre 3 et 15 kg..désolée d'indiqué le poid mais c'est pour mieu comprendre...
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:21

sandrine a écrit:
je vais prendre en compte tous vos conseils et encore merci , par contre pour ce qui est de la taille des poissons il est compri entre 3 et 15 kg..désolée d'indiqué le poid mais c'est pour mieu comprendre...
pas de souchi gros probleme de capot.. Icon_lol
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:22

de rien Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:43

robs a écrit:
Cas de figure assez classique. Tes carpes sont issues de pisciculture, amorce avec des granulés à carpes et pêche avec des esches animales, du style vers de terre ou asticot. Pêche à l'anglaise et non avec un montage bloqué classique. Tu verras que les carpes vont te faire des petites touches ( déplacement du floetteur de qlq centimètres).
D'ici l'été, ça ira mieux, mais pour l'instant j'oublierais la bouillette, frolic et autres.
maintenant on parle de petites carpes.
Voilà
Rob

Moi je tenterai le même type d'approche que robs, pêche a l'anglaise ou alors au quiver.
Maïs doux, asticots et un peu de pellet. Elles devraient se jeter dessus. Very Happy
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:54

j'ai eu le cas dans un étang près de chez moi...il y à que des carpes d'alvinage...j'y ai jamais fais de miracle, avec une pêche exclusivement à la gaine...les bouillettes, elles n'y touchaient pas!
Un jour, je décide de faire un amorçage avec des bouillettes maison poisson/foie. J'ai commencé par arroser tout l'étang, et ensuie j'ai ressérer mon amorçage sur mon poste...vendredi dernier, j'ai été y pêcher pour la première fois depuis mon amorçage, et là, gros carton...premier départ en 5 mn, résultat 4h de pêche=4 poissons. C'est un étang très difficile à pêcher car il est plein de nénuphares, et la population de carpes y est pauvre.Mais l'amorçage, ça marche!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:45

On en revient au problème du comportement alimentaire. Tes carpes vont certes toucher ta bouillette, mais tu verras à pène ton scion s'activer ... les départs c'est pour cet été. Ces carpes d'alevinage n'aiment pas les appâts durs ...
Au fait pourquoi tu veux pêcher ces poissons ???
Asticots, maïs doux, vers de terre ou pain ... pour l'instant.
Rob
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptySam 19 Juin 2010 - 21:02

me revoila...je ne suis pas retournée sur cet etang, me suis mise a pecher le canal et comme on ne peut pas etre partout en meme temps...
par contre me suis renseignée et ouf!! enfin les poissons se sont reveillés, un ami peche cet etabg depuis longtemps avec des billes, il a fait beaucoup de beaux fish mais de nuit....ou plutot tres tot le matin, la journée rien ne se passe et de toute facon avec les pecheur de carna les bons posgtes de cet etang sont innabordable..plus qu'a attendre la fermeture du carna pour s'en donner a coeur joie...un autre probleme de cet etang est qu'il est gavé d'herbier et si les montages ne sont pas adaptés inutil de tenter..mais me voila donc rassurée, c'etai juste une question de temps...
sandrine

membre
sandrine

Mon prénom : sandrine
Localisation : hilsprich
Age : 47
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 29/05/2010

gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. EmptySam 19 Juin 2010 - 21:05

robs a écrit:
On en revient au problème du comportement alimentaire. Tes carpes vont certes toucher ta bouillette, mais tu verras à pène ton scion s'activer ... les départs c'est pour cet été. Ces carpes d'alevinage n'aiment pas les appâts durs ...
Au fait pourquoi tu veux pêcher ces poissons ???
Asticots, maïs doux, vers de terre ou pain ... pour l'instant.
Rob
je veux pecher ces poissons parce que l'etang n'est pas loin de chez moi et c'est bien pratique quand on éleve seule ses enfants ensuite du fait que je n'y faisai rien et que je suis tetue comme une mule j'ai decider que tot ou tard je finirai par attraper des fish la bas...des gros des ptis peu importe je veux sortir des poissons!!! non mais ho!! c'est qui le patron!! hihihi
Contenu sponsorisé





gros probleme de capot.. Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de capot..   gros probleme de capot.. Empty

 

gros probleme de capot..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros probleme aidez moi svp !
» Capot du jour au canal
» Capot Sur Capot!!!!! :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-