RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions Générale sur la Vie Halieutique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Vos questions Générale sur la Vie Halieutique - Page 2 Empty
11052010
MessageVos questions Générale sur la Vie Halieutique

Ici , posez vos questions en rapport avec le Journal Halieutique ....

Merci ...Vos questions Générale sur la Vie Halieutique - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Vos questions Générale sur la Vie Halieutique :: Commentaires

idéal du lac
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Mer 12 Oct 2011 - 13:24 par idéal du lac
Bonjour !

Il existe sûrement un lien pour pouvoir réserver un poste au plan d'eau de Courtavon ?

Merci de le mettre en ligne ! Laughing

@+
Yann68
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Mer 12 Oct 2011 - 13:42 par Yann68
http://www.peche68.fr/fr/pecher-alsace/courtavon/ Laughing Laughing Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Mer 12 Oct 2011 - 14:01 par Ehrhard.Patrick
Le système de réservation est loin d'être des plus éfficace , je te conseil d'appeler directement à la fédération , la secrétaire te donnera le numéro de téléphone du garde pêche pour une réservation sans mauvaise surprise Wink

...Encore mieux , tiens je te donne sont numéro C'est M. Jean-pierre Horrenberger 06.37.18.32.10

Il est sympa et vaux mieux demander si le poste que tu désir est libre pour le jour où tu veux y aller , préfére le paiment au garde pêche .

Je ferais remonter l'infos que le système de paiment et de réservation sur le site n'est pas infaillible et qu'il mérite d'être amélioré , @ plus ! Wink
idéal du lac
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 12:48 par idéal du lac
Salut !

Merci Patrick, j'ai bien pris note.

Je suis allé faire un tour là-bas, en ce moment, le lieu est très calme et pas un chat.Tout est désert même dans les infrastructures.

Les carpes sont actives un peu partout. Les postes sont facilement accessibles et bien entretenus.

Voici une photo faite sur la digue :

Vos questions Générale sur la Vie Halieutique - Page 2 Lac_co10


L'exemple d'un poste :

Vos questions Générale sur la Vie Halieutique - Page 2 Lac_co11


@ +
geo068
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 13:43 par geo068
Mein Erste Liebe Courtavon Laughing

mad max
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 14:36 par mad max
Avec un gros sceau de ma!is par 24h y moyen de faire fumer les detecteurs là bas...

J'y était avec mon père cette année et on n'a pêché qu'à la bille pour essayer de faire monter les poids, bein du coup moins de touches et toujours une moyenne autour des 3Kg geek et ce malgres des essais à la bille de 22mm.. re geek
Ehrhard.Patrick
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 16:53 par Ehrhard.Patrick
C'est vrais , pas évident de faire de gros poissons , j'ai rejoint deux amis il y a de ça deux ou trois semaines pour faire un cht'i week end , malgrès une pêche à la double 24mm durant tout le week ma moyenne n'était pas élevée mais bon , on s'est bien marré quand même !
Vaut mieux avoir changé les piles de ses détecteurs avant d'y aller !!! Laughing
Ca peut être un challenge que d'y aller pour cybler les plus gros fischs mais bon , c'est dure,dure ...domage , il ne devrait pas y avoir autant de petites , mais je pense qu'il y a aussi pas mal de repro naturelle avec tout les herbiers dans la partie du fond .

Voici le plus beaux poisson que j'ai fait du week , dommage encore une fois aussi que les brêmes sont de plus en plus nombreuses sur le lac , ma stratégie de pêcher avec de gros appâts boostés au foie ne semble plus aussi payante , les doubles 24mm se transforme trop vite en double 10 mm et les plus petits poissons si c'est pas les brême se charge de l'affaire ! Rolling Eyes

Vos questions Générale sur la Vie Halieutique - Page 2 Dachar10
geo068
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 17:10 par geo068
Cibler les big fish ( du moins les 5+ Laughing ) semblait plus aisée avant un empoissonnement mal gérer.
Les brèmes sont ultra friandes de foie la bas peut être même plus qu’ailleurs, mais la population est beaucoup plus faible depuis l'introduction de glane par des connaissances ( ça date un peu Laughing ). Et vraiment de la big brasma par contre.

Pour ce qui est de la repro il est assez rare de faire des faire des carpettes à l'anglaise, la population de carna trainant vers la frayère est tout bonnement hallucinante, un petit tour en zod dans le coin me la déjà prouvé.





Snykeman
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 20:07 par Snykeman
Combien de kg les plus grosse brèmes?? merci Wink
geo068
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 20:14 par geo068
Absolument aucune idée...mais largement en concurrence avec des bremes de lac.
Snykeman
Re: Vos questions Générale sur la Vie Halieutique
Message Jeu 13 Oct 2011 - 20:15 par Snykeman
Ok ok! Merci.
 

Vos questions Générale sur la Vie Halieutique

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Journal Halieutique de CarpeAlsace .com
» Ill questions ..
» Questions sur les gousses d'ail ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: