RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
faejoe67

Membre actif


Date d'inscription : 12/05/2008

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:53

Plein de départ c'est un grand mot à mon avis Wink
Si t'enleve les departs des esturgeons qui sont .....Il te reste pas beaucoup de poisson au sec Laughing
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:25

Il y a bien des marres ou sont jetés des truites pour les péquins du coin.
Là c'est pareil avec des carpes.

@+

R
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:49

Raclette a écrit:
Il y a bien des marres ou sont jetés des truites pour les péquins du coin.
Là c'est pareil avec des carpes.

@+

R

Ouai, c'est exactement la même chose.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:53

je ne suis pas pour les eaux privés!!
mais voila il y en a etil y en auro toujours!!!
c'est vrai que la plupart qui peche la bas y vont pour faire le plus de fish possible en un temps record!!
l'endroit que moi je denigre le plus est LURE
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:10

je comprend pas pourquoi ça part toujours en couilles!! chaque pécheur a son avis, sa manière de pécher est ses préférences pour tel ou tel tipe de plan d'eau!! ce sujet aurait pue être très interessant vue le nombre de membres qui on pécher ou qui connaisse ce lieu!! mais au lieu de donner un avis négatif ou positif est de le justifier, les gens ne peuvent pas s'empêcher de faire des critiques "mauvaises est méchantes". je pense que les modérateurs devrait intervenir pour recarder un peut le sujet. il faut de tout pour satisfaire tout le monde non???
dirmel

membre
dirmel

Mon prénom : Alexandre
Localisation : oermingen et Petit-tenquin
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:13

Je suis toujours daccor avec kevin on est pas entrain de vendre fenetrange mais, on donne notre avis plein de fait on été dit sur ce poste par des gens qui ne l'on jamais vu jamais mi les pieds .... (poisson malade ...
.) c'est juste un petit plan d'eau calme pour pouvoir passer un bon moment au bord de l'eau. C'est tous ce qu'on demande nous pêcheur non? sinon il faut m'expliqué...
Pour ma part je consacrerai un peuxde mon temps pour y retourné.
Au plaisir de te voir labas Kevin.
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:47

Pour moi c'est pas un endroit calme du tout :/
Le plan d'eau est au bord d'une route où tous le monde se fait plaisir sur la longue ligne droite Laughing
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:16

C'est des choses qui arrivent...

L'etang est il ouvert toute l'année ??
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:20

moi j'ai pecher des privés (2-3 app avec leurs gravieres) et une fois les tomelles, et je le regrette mainteant que je sais que le poisson a ete sorti d'une riviere tt proche (tomelle).
sinon j'ai jamais vu de poisson sains en masse dnas le privé, faut pas me dire que 50% du cheptels est propre, apres ta tjs un conard qui va te lancé sur le coup si tu tourne un peu mieu, un vacarme d'une route un aerodrome des voisin peu scrupuleu ou pas trop calme...enfin bref j'y est rien a envié

je suis au calme sur le domaine public avec une petite carte a 60euros, ce qui en sorte revient a un privé vu qu'on paye pour pecher donc c'est aussi une pecherie???perso j'ai jamais fais 10depart en 24h sur un canal ou l'ill ou meme le der, qui meme en deux semaine de session j'y est fais que 9fisch...donc loin de tes pecheries sachant comme dit que pecherie est le lieu ou on traite le poisson peche.... j'ai des potes qui ont fait fenetrange et leurs verdict etais sans appel enormement de pins avec a 80% des gueules dechirer sur tout de meme 40fisch
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:24

On commence tous par des eaux a notre mesure. Mais dès que l'on ose s'aventurer sur des grands terrains inconnus, impossible de revenir en arrière. A notre mesure ne veux pas non plus dire n'importe quoi.

@+

R


Dernière édition par Raclette le Lun 26 Déc 2011 - 17:30, édité 1 fois
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:26

Raclette a écrit:
On commence tous par des eaux a notre mesure. Mais dès que l'on ose s'aventurer sur des grands terrains inconnus, impossible de revenir en arrière.

@+

R

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

ca c'est du reve a l'etat pure
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:48

je comprend cet avis, le respecte, j'ai trop d'amis qui ne le vivent que comme ça pour le dénigrer!
je ne partage pas ce syndrome!
peut-être est-ce proportionnel au temps passé au bord de l'eau dans sa fréquence....je peche peut-etre trop souvent! Question
je ne passe une semaine sans pêcher, sans être affecté!
le trip grands espaces, boue, aventure, capot, carton dans la tempête....c'est cool!
le trip petites flottes/techniques où l'on maitrise, ma foi, plus de choses, sans faire 400 bornes (un certain temps du moins)....c'est cool

et encore apprécier de switcher entre les deux sans être frustré et sans le cacher c'est bien plus cool encore...... donc je suis cool dans ma vie de pêcheur : est-ce le cas dans ce topic pour tout le monde, je ne suis pas sur!

chacun la sienne, et respect ,quelque soit le chemin choisi par l'autre, tant qu'il respecte le votre.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:52

Mais ça je le conçoit totalement !

Je ne suis même pas autant atteints car je passe 5 mois de l'année sans pêcher la carpe ( novembre à mars )

Mais cautionner ce genre de pêcherie, c'est pas mon truc, ce sont des cirques pour amuser la galerie en manque !

Car il n'y a ni l'aspect technique dont tu parles pour les petits plans d'eau à forte pression, ni le côté aventure, il n'y a que l'aspect ratio, argent dépensé/nombre de départs !

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:25

Je suis totalement d'accord avec toi Blak,sinon je ne pêcherai pas à Sausheim Wink
Mais là je pense pas que Vodkarp (et pas que lui)raconte des conneries sur l'aspect de cet étang,qui est loin d'être technique à mon avis....
Il serait pas loin,et si j'aurais une voiture j'y serais bien allé juste pour rigoler un peu et pour en juger par moi même.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:51

apres y a aussi la difference entre privé et privé????
privé avec une carte annuel a une 50taine d'euros ou tu as peut etre le coté technique du a la pression de peche et privé a 20euros la nuits realeviné tt les six mois pour pas avoir de probleme de rendement

apres certains vont surement dans le deuxieme type de privé pour une seul chose, la peur du capot...enchainer 10depart a la nuit est surement plus facile
que devoir se forger analyser amorcer traqué debusquer et patiente pour un fisch vierge peut etre, mais qui aura une histoire...pour moi c plus valorisant

sa fait 1 bon mois que je mange du capot en riviere mais malgres ca je risque pas d'aller dans la marre a 20euros la nuit pour faire un cartons et me remotivé, ma motivation est grandissante par mes capot et ma recompence aura d'autant plus de merite
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:06

ludo, laisse pisser... toi tu as compris des choses que certain comprendront dans 5 ans, voir peut etre jamais...
c'est la mentalité de la peche qui veut ca...
c'est sur que de s'afficher sur les forums avec une 20+ de la marre a pisse du coin, qui de plus en est saturée, et en la pechant tout les week, c'est du MERITE
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:13

merci jo


mais cet mentalité est triste, et c'est le reflet de la France en general un laisser aller total et toujours la question de facilité...

enfin bref
guihome

membre
guihome

Mon prénom : Guillaume
Localisation : wittenheim
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2011

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:30

la facilité c'est de critiquer, il faut soutenir ceux qui prennent du plaisir à pecher. le lieu n est qu une question d'objectif personnel par apport à la vision qu on à de la peche voire malheureusement pour certains suivant les moyens.
Pour faire simple un grand pecheur pour moi est un pecheur qui reste humble de ca peche sans jamais écraser un autre pecheur.
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:48

guihome a écrit:
la facilité c'est de critiquer, il faut soutenir ceux qui prennent du plaisir à pecher. le lieu n est qu une question d'objectif personnel par apport à la vision qu on à de la peche voire malheureusement pour certains suivant les moyens.
Pour faire simple un grand pecheur pour moi est un pecheur qui reste humble de ca peche sans jamais écraser un autre pecheur.

cheers cheers cheers tout est dit!!
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:00

ritalien6969 a écrit:
Jo le barbeau a écrit:
ritalien6969 a écrit:

et tu vient de le prouvé !

j'ais dit que la BASE reste la même, tu paie = tu pêche c'est quoi ce que tu n'arrive pas a comprendre la dedans ?
un étang ne se comporte pas comme un autre .

Bon ben dis moi ou est ce que tu ne paies pas....ça m'intérêsse....

Jo

PS : Si un jour t'as l'occase d'aller au Der, d'y pêcher (même sur un poste de nuit à la rigueur vu ton âge et ton manque d'expérience...) on en reparlera....
Et je dis le Der, ça peut être Orient, Ste X ou autre....


arret de jouer au con par ce que là franchement sa gave !
on ne ce conner pas que je sache mais ,c'est vrais que vue mon age je ferrais mieux de la fermer je suis un ignorent , pardon grand maitre ...je n'est pas besoin d'aller payer au der si j'ais a 5mn de chez moi un plan d'eau de 700hec

je ne répondrais plus a ce poste j'ais donner mon avis sa s'arret là.

blakbas68 tu as très bien résumer ma vision des chose !

Salut,

faudrait juste arrêter de se sentir persecuter tout le temps quand on emets un avis qui ne va pas dans votre sens.
D'une je te reprenais simplement sur le fait que tu compares ta mare au Der et à Cassien. Si tu estimes que des lacs comme ça sont des pêcheries, vas y (apparement tu as déjà pêché au Stock) et je pense que tu te rendras vite compte que tu ne pêcheras pas souvent à une canne....c'est sur ce point la que je te faisais ma remarque....

D'autre part je te donne un scénario probable : les mecs qui vont la bas vont faire (ou font déjà) un max de départs....Ca va être marrant un moment et puis viendra le temps ou ils voudront faire du plus gros "parce que dans les mags on nous montre pleins de gros..." donc il le diron au proprio, ce dernier ne sachant pas ou trouver du gros "légal" demandera à des connaissances peu scrupuleuses qui pêchent dans les lacs alentours de lui ramerner quelques belles.....tu arrives à suivre mon raisonnement et pourquoi je ne cautionne plus ce genre de pêcherie....

Jo

PS : Si tu as 700 ha à côté de chez toi, pourquoi vas tu payer encore plus pour aller pêcher ce truc (pas pour le calme vu la route qui passe à côté....)

PS2 : Ceux qui me croient paranoiaque dans mon scenario probable sachez que c'est déjà arrivé sur les lacs......
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:12

Pour illustrer ces propos, à côté du der, il y a pleins d'étangs privés du même genre ...

Et curieusement les plus gros poissons sont souvent des fishs avec la morpho UNIQUE des anciennes carpes du der, ces authentiques miroirs bossues à grande bouche ...

Kevin maddocks possédait un de ces étangs .

exemple pris au hasard sur un "guide anglais des plans d'eaux privés en france"

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 52lb_1
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:20

blakbas68 a écrit:
je comprend cet avis, le respecte, j'ai trop d'amis qui ne le vivent que comme ça pour le dénigrer!
je ne partage pas ce syndrome!
peut-être est-ce proportionnel au temps passé au bord de l'eau dans sa fréquence....je peche peut-etre trop souvent! Question
je ne passe une semaine sans pêcher, sans être affecté!
le trip grands espaces, boue, aventure, capot, carton dans la tempête....c'est cool!
le trip petites flottes/techniques où l'on maitrise, ma foi, plus de choses, sans faire 400 bornes (un certain temps du moins)....c'est cool

et encore apprécier de switcher entre les deux sans être frustré et sans le cacher c'est bien plus cool encore...... donc je suis cool dans ma vie de pêcheur : est-ce le cas dans ce topic pour tout le monde, je ne suis pas sur!

chacun la sienne, et respect ,quelque soit le chemin choisi par l'autre, tant qu'il respecte le votre.

Je pense que ça s'adresse en partie à moi donc je vais te faire une réponse simple et précise (parce que je bosse quand même demain !!!)

Je comprends tout à fait ton point de vue et aussi que tu puisses penser que nos mentalités soient un peu extrémistes.
Le truc c'est que pour être cool dans sa pêche il y a d'autres moyens que d'aller se foutre sur une mare à pisse remplie de carpe : dis moi ou est le plaisir de pouvoir dire que une seule canne suffit ??? Même un aveugle y arriverait...

J'incite fortement tout ces petits jeunes à se rendre de temps en temps en lacs ou en rivière, je trouve ça très formateur dans la mesure ou par après tu relativises tes résultats sur une petite flotte sachant l'investissement nécéssaire qu'il faut mettre en oeuvre pour en pêcher une grande....Je comprends très bien que tout le monde ne peut accrocher à ce type de pêche mais au moins ça ouvre les yeux et ça te limite la naissance de mini-biagini...on le voit dans des remarques du type "une seule canne me suffit...." je schématise mais je pense que tu comprends ou je veux en venir...
Le problème c'est qu'aujourd'hui on est formaté à celui qui en fera le plus et à celui qui fera la plus grosse (via les mags...) et c'est pas ça la pêche....quand on a commencé avec goujon 68, on est allé en lac, on s'est bouffé des tôles, mais on est revenu, on a appris et aujourd'hui crois moi q'une gravière ça me fait pas peur du tout (ça peut paraitre prétentieux mais c'est comme ça...), mais ça ne m'intérêsse pas....parce que tout simplement je n'ai pas le temps. Comme Clément je peux passer 5 mois sans pêcher ça ne me dérange pas et tant mieux ça permet quand même d'avoir une vie sociale qui te permet de garder les pieds sur terre parce que ça n'est QUE de la pêche....

A+

Jo
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:55

Arfff des carpes reconnaissables parmis toutes!! Mad
Qu'il est content en plus le monsieur,et bien rond on dirait alcool1
...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:00

c'est dégueulasse de prendre une carpe d'un grand lac pour la mettre dans un petit truc blinder de carpes Sad
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:01

Elle à l'air de s'y plaire!! Very Happy flower
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:04




je pêche principalment les grands étang ,et je ne voit pas ou est le mal a pécher de temps en temps dans les petits plan privé c'est mon choix je touche du poissons dans 700hect comme dans 8 hectar , c'est mon choix .

je ne me prend plus la tête sur se sujet , j'éstime que pécher est les grand plan de 700h et les petit de 8 n'est pas une honte c'est ma pêche, ma passion .


Contenu sponsorisé





Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange   Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange - Page 3 Empty

 

Pêche sportive aux gros poissons à Fénétrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des poissons de plus en plus gros , pourquoi ?
» Eloas, pêche sportive de la carpe au Québec
» [Question] lac privé fénétrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-