RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 multi rig

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robs
Membre actif +



Date d'inscription : 30/10/2008

multi rig - Page 2 Empty
14042010
Messagemulti rig

Qui pêche avec ce montage??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

multi rig :: Commentaires

repserteam
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 8:55 par repserteam
je l'ai utilisé la saison dernière et franchement s'est un bon motage il fonctionne bien
je le fesais aussi avec de la tresse gainé c'est le meilleur materiel pour le confectionner
robs
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 9:01 par robs
bon allez j'apporte quelques précisions. le montage de Scalp n'est à mon avis pas très bon. Il faut un anneau et non un émérillon. Pour les autres remarques, je dirais que ce montage est archi simple à confectionner et ne s'emmêle JAMAIS. Il présente aussi un avantage indéniable.... on peut changer de taille d'hameçon sans refaire un bas de ligne multi rig - Page 2 Icon_cheers
Voilà , pour son efficacité , je pense qu'elle n'est plus à prouver et j'aurais 100 % confiance en ce montage , voire plus qu'en un "D" rig dont le point brulé à tendance à s'ouvrir
Rob
Kripop
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 9:08 par Kripop
Il ne faut JAMAIS dire JAMAIS multi rig - Page 2 Icon_wink multi rig - Page 2 Icon_razz
scalp
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 10:01 par scalp
robs a écrit:
bon allez j'apporte quelques précisions. le montage de Scalp n'est à mon avis pas très bon. Il faut un anneau et non un émérillon. Pour les autres remarques, je dirais que ce montage est archi simple à confectionner et ne s'emmêle JAMAIS. Il présente aussi un avantage indéniable.... on peut changer de taille d'hameçon sans refaire un bas de ligne multi rig - Page 2 Icon_cheers
Voilà , pour son efficacité , je pense qu'elle n'est plus à prouver et j'aurais 100 % confiance en ce montage , voire plus qu'en un "D" rig dont le point brulé à tendance à s'ouvrir
Rob
Voilà, comme je l'ai expliqué précédemment, je n'ai pas enfoncé l'émérillon, je voulais juste voir dans un verre à moutarde le niveau de flottaison. C'est un tout petit émérillon que je préfère mettre à la place d'un anneau, qui a les mêmes fonctions d'ailleurs. Après, c'est plus facile je trouve pour faire le noeud. J'aurais du mettre une bonne photo, le montage en opération mais cela permet aussi de voir les détails.............
tof67
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 10:10 par tof67
salut scalp
l idee a l air bonne a teste pour le raccord avec le reste du bas de ligne tu emplois quels noeud?faut il absolument de la tresse gainee?
scalp
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 10:19 par scalp
tof67 a écrit:
salut scalp
l idee a l air bonne a teste pour le raccord avec le reste du bas de ligne tu emplois quels noeud?faut il absolument de la tresse gainee?
Je l'ai exactement fait comme il est préconisé, j'ai juste mis un petit émérillon à la place de l'anneau.......mais à mon avis il faut toujours faire ce montage avec une tresse gainée à cause de l'emmêlement et pour que le D reste bien en place sur la hampe de l'hameçon. Après, je l'avais enfilé sur un stick voila..........
Kashmir
Re: multi rig
Message Jeu 15 Avr 2010 - 10:21 par Kashmir
Re,

Dans la mouture de la photo de scalp j'émets franchement un gros doute sur le 0% emmêlage.
A mon sens pour que ce soit plus opérant il faudrait comme sur la photo korda faire en sorte que l'anneau ou l'émerillon soit bien décalé de l'oeillet de l'hameçon. Et pour ça doit falloir une bonne tresse gainée ou autre nylon dont un simple AR dans l'oeillet frotte un poil pour maintenir le tout en position.

A+
Re: multi rig
Message  par Contenu sponsorisé
 

multi rig

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Multi pull
» nouveautès sac multi-poches berkley
» Canne shimano tribal multi-allround 9'-11' 2.5 lbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: