RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pêche au canal de huningue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 14/07/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:31

Kripop a écrit:
Marko t'es beaucoup trop négatif Pêche au canal de huningue - Page 3 Icon_lol

Pêche au canal de huningue - Page 3 Icon_lol Tu va pas envoyer un gamin de 14 ans pêcher frauduleusement quand même .....(:
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:39

Pêche au canal de huningue - Page 3 Icon_redface Non il est libre de décider lui même... Pêche au canal de huningue - Page 3 Lol
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:45

Merçi pour le "gamin" non si c'est interdit j'irais pas .
Mais je cherche un endroit ou pêcher facilement (du rendement quoi).
Mais bon y a pas grnd chose dans le coin...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:52

Je peche un peu sur belfort en attendant de rattaquer les horizon plus sauvages ce qui ne va pas tarder d'ailleur. En plus avec le timbre egho, voila quoi c'est autre chose qu'ici. Du rendement tu va dans les étang d'appma ça suffit mais c'est pas bien grand et pas de boeufs ou alors galfingue et obermorschwiller.
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:58

C'est quoi le truc a obermorschwiller?
davidcarpiste

Membre actif
davidcarpiste

Mon prénom : david
Localisation : arzviller (moselle)
Age : 31
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/01/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:34

j'ai fait une pêche en canal ce week end et je peux te dire que c'est très difficile même avec un très bon poste
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:23

Traduction: CAPOT Pêche au canal de huningue - Page 3 Icon_razz
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:34

Max 68 a écrit:
Merçi pour le "gamin" non si c'est interdit j'irais pas .
Mais je cherche un endroit ou pêcher facilement (du rendement quoi).
Mais bon y a pas grnd chose dans le coin...

je ne devrais pas le dire, mais sur Réningue, tu peux esperer de belles séries......tout en te perfectionnant dans tes approches.
tentes une journée!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:39

C'est quoi?
Un canal?

A quel endroit?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:40

........la gravière de Reningue, base de voile départementale!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:42

ça peut être très interessant faut une carte de pêche en particulier?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:45

tu peux tester avec une carte journalière sur place........et par la suite prendre la carte à l'année.

tu devras rajouter 70 € à ton timbre 2010


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
davidcarpiste

Membre actif
davidcarpiste

Mon prénom : david
Localisation : arzviller (moselle)
Age : 31
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/01/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:57

Max 68 a écrit:
Traduction: CAPOT Pêche au canal de huningue - Page 3 Icon_razz
nan pas du tout mais j'ai amorcer pendant 2 mois
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:59

On peut trouver ça ou?
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:50

Max 68 a écrit:
Merçi pour le "gamin" non si c'est interdit j'irais pas .
Mais je cherche un endroit ou pêcher facilement (du rendement quoi).
Mais bon y a pas grnd chose dans le coin...
si tu habites pas trop loin de Hbs y a une gravière pas trop loin dans la forêt entre la route direction Sierentz et l'autoroute vers Basel, regarde sur google earth
mais la devise est : pas vu pas pris
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:55

Ok merçi
idéal du lac

membre
idéal du lac

Mon prénom : Fran6
Localisation : Raerdersheim
Age : 67
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 15/03/2010
http://carpillon.forumactif.com

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:27

Salut !
Essayons d'y voir + clair !
Le canal de Huningue est le ptit canal qui va de Huningue à Niffer ! Il se jette dans la canal du Rhône au Rhin près de Niffer, là où se trouve un nouveau port de plaisance. Le courant soutenu de ce canal induit une pêche assez technique en fait, le passage des bateaux de plaisance vient un peu compliquer la pêche !
Pour bien connaître la densité en poissons, essaye déjà la pêche au coup qui attire les carpes souvent en fin de journée. Si tu sais pêcher à la graines de chenevis tu vas pouvoir sélectionner certains poissons dont la carpe.

Sur le canal du Rhône au Rhin, le passage des péniches peut être contraignant et certaines sont chargées à bloc. La pêche en bordure de la première déclivité est une bonne alternative.

Pêcher à proximité (amont ou aval des frayères) est rentable tout va dépendre du courant qui change en fonction des éclusées.
La zône de confluant avec le grand canal d'alsace est un vaste territoire à prospecter . Une fosse de 9 à 11 m avec des hauts fonds en bordure est un repaire à poissons de toutes sortes ....

Concernant le plan d'eau de Reiningue.
Tu peux prendre la carte au home ( barraque pré fabriquée ).
Bon accueil ... attention à respecter le réglement qui est assez strict là-bas. Le plan d'eau n'est pas aussi facile que çà, les carpes sont éduquées et la pêche en longue distance peut rapporter gros dans certains cas. Ne pas avoir peur des capots ... et la patience est souvent récompensée.

Voilà !

@ +
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:43

idéal du lac a écrit:


La zône de confluant avec le grand canal d'alsace est un vaste territoire à prospecter . Une fosse de 9 à 11 m avec des hauts fonds en bordure est un repaire à poissons de toutes sortes ....

Poisson de toutes sortes?? Carpes entres autres? Déja eu des échos de carpes prises dans le coin? Pêche au canal de huningue - Page 3 Icon_flower


Dernière édition par Kripop le Lun 12 Avr 2010 - 10:52, édité 1 fois (Raison : fote)
idéal du lac

membre
idéal du lac

Mon prénom : Fran6
Localisation : Raerdersheim
Age : 67
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 15/03/2010
http://carpillon.forumactif.com

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:04

Salut !
Kripop !
Ayant la chance d'avoir un bateau hord bord avec double écho sondeur, j'ai bien sûr prospecté le secteur même en montant jusqu'à la centrale hydro électrique de Kembs.
Idem à Bisheim ... présence de grosses carpes dans le port de plaisance mais pêche interdite. Les carpes sortent la nuit mais là !


Lorsque je parle de poissons de toutes sortes, je parle des poissons que j'ai attrappé là-bas par contre j'y ai vu des carpes koï que je n'ai pas encore eû le plaisir de séduire.
Poissons pris : carpes communes, sandres, anguilles, brochets, perches, barbeaux, chevesnes, brèmes, gardons, ablettes ...
Les allemands apprécient le chevesne ainsi que les "vodkas boys" ... ils le mangent en boulettes comme le barbeau très présent dans le vieux Rhin ... Prises de lottes de rivière en aval du barrage de Huningue mais là, il faut crapahuter un peu.
@ +
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:00

Humm ça doit être bon ça des boulettes de chevesne Pêche au canal de huningue - Page 3 911310
J'ai aussi déja vu quelques carpes a la sortie du même port de plaisance, mais de tailles assez modestes
idéal du lac

membre
idéal du lac

Mon prénom : Fran6
Localisation : Raerdersheim
Age : 67
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 15/03/2010
http://carpillon.forumactif.com

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:54

Salut !
Les boulettes de poisson bien préparées et cuisinées c pas mauvais, ma mère en préparait !
Il y a qq années, j'avais mis mon boat dans le port de plaisance de Bisheim. C incroyable le nombre de poissons qu'il y a là-dedans.
Comme, il n'est pas conseillé de parler du poids des carpes, je dirais que celles que j'y ai vues étaient d'un poids assez respectable.
Pour en revenir au sujet, la pêche en canal reste difficile pour un débutant qui a tendance à se fixer sur la pêche au posé telle que bcp la pratique.
Le mieux étant de se faire plusieurs postes et d'avoir un matériel léger pour bouger afin de se faire une idée sur les mouvements des poissons dans un bief.
L'aval de l'écluse de Niffer est une zône à forte concentration de poissons surtout le matin.
Les sandres suivant la météo peuvent monter ou descendre dans les 2 zônes de déclivité et les carpes aussi.
Le canal d'Huningue est encore + technique et la pêche à la longue canne bolognaise eschée avec de la graine de chenevis (ou blé ) reste rentable en friture et dès la venue de poisson bcp + balaises, il est temps de passer à la pêche dite au "cul levé" avec des montages + solides.


@ +
MJ

membre
MJ

Mon prénom : MJ
Localisation : Huningue
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2010

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:56

Salut,

Je me suis pris un capot à Niffer l'année dernière mais j'ai bien envie de remettre le couvert cette année en utilisant un petit bateau.
Dites moi, mis à part les zones de frayères et 50 mètres des écluses on peut bien pêcher partout sur le canal à Kembs?
Sinon y aurait il quelques silures également?
à plus
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:43

Ouaip il y a des silures, des petits Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:45

Vouloir pêcher à tout pris les ilots c'est pas la bonne solution, tout ce que je connais qui y sont aller se sont rétamer. En pratiquant des pêches plus ou moins dangereuse pour les poissons Rolling Eyes

2 canne en face sur la marche, attention la toile.
2 cannes sur ta berge.

Pêche d'interception, au canal dur de faire mieux. Surtout quand ce canal est une autoroute bétonné.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:53

Tu pêches ce canal Chéo?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:45

Cho tout court Wink

Naan, juste un petit résumé de toutes les infos de ce que je sais et vu. Ce canal ne m'attire pas vraiment, encore moins avec la faune particulière qui s'y promène.

Mais je connais deux trois maso qui vont la bas. C'est assez marrant leur récit, du genre " j'ai vu 40 50 fish derrière les ilots, on a pêcher dedans rien " . Ou desfois pas de poisson dans les ilots, pêcher quand même et rien attrapper. Bizarrement le seul qui met une canne sur sa berge fait un poisson.

Hormis des tas et des tas de coquilles de corbicules vides y'a pas grand chose à manger dedans en fin de compte.






Contenu sponsorisé





Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de huningue   Pêche au canal de huningue - Page 3 Empty

 

Pêche au canal de huningue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lieux de pêche du coté de Huningue Saint Louis et association ?
» canal de huningue
» Bonnes Affaires pêche, un service D'annonce gratuite dédié A la pêche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-