RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peche avec amorce

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 28/11/2009

peche avec amorce - Page 3 Empty
23032010
Messagepeche avec amorce

ece possible de lancer a des distance de 80 - 100 metre avec un plomb feeder ou ressort ou autre objet qui contienne de l'amorce si oui coi ? peche avec amorce - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peche avec amorce :: Commentaires

Anonymous
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 20:50 par Invité
Lééo a écrit:
moi mon moulin ramene 1 metre et quand jlance loin et que jramene j'ai facile 100 m

1M bobine pleine mais si tu a poser ton montage a 80 m tu ne ramenera plus 1 M au tour de manivelle mais plutot 70 cm environ
Anonymous
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 20:51 par Invité
scalp a écrit:
Avec des cannes de 5lbs.............pas des 3 ou 3,5lbs peche avec amorce - Page 3 Icon_exclaim

carpelan xtrem2 3,5 lbs et prowess blade 13 pied 3,5 lbs
zins01
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 20:54 par zins01
Schindou68 a écrit:
prowessman a écrit:

et pourtant j'en connait au moins une bonne disaine dont un certain mehdi .d qui a ete champion du monde de lancer en angleterre, vas voir sur LBC il y a des video et des test de lancer


ouai mais la tu parle d'un CHAMPION DU MONDE!!! si c'était si facile alors on ne parlerais pas de champion!!!



En plus je ne vois vraiment pas l'utilité d'aller pêcher à 123.50m!!! sur la plupart des "gros" lieux de pêche tu peux faire des déposes en bateau amorçeur ou en cannot...
Les autres endroits si tu lance à cette distance tu assome le pêcheur d'en face ou tu fait un carton dans le carreau de sa voiture!!!

et puis si c'est pour le plaisir de casser un canne pour dire "MOI, j'ai passé Watt_mille mètres..." tu as un passe temps bien honéreux... Très peu pour moi je ne suis pas Crésus!!!

a ta gravière on peu poser en bateau ??
scalp
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 20:55 par scalp
zins01 a écrit:
Schindou68 a écrit:
prowessman a écrit:

et pourtant j'en connait au moins une bonne disaine dont un certain mehdi .d qui a ete champion du monde de lancer en angleterre, vas voir sur LBC il y a des video et des test de lancer


ouai mais la tu parle d'un CHAMPION DU MONDE!!! si c'était si facile alors on ne parlerais pas de champion!!!



En plus je ne vois vraiment pas l'utilité d'aller pêcher à 123.50m!!! sur la plupart des "gros" lieux de pêche tu peux faire des déposes en bateau amorçeur ou en cannot...
Les autres endroits si tu lance à cette distance tu assome le pêcheur d'en face ou tu fait un carton dans le carreau de sa voiture!!!

et puis si c'est pour le plaisir de casser un canne pour dire "MOI, j'ai passé Watt_mille mètres..." tu as un passe temps bien honéreux... Très peu pour moi je ne suis pas Crésus!!!

a ta gravière on peu poser en bateau ??
+ 1 peche avec amorce - Page 3 Icon_twisted
Lééo
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 20:57 par Lééo
nan c'est 99 cm vide
Anonymous
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:00 par Invité
franchement je suis assez d'accord avec une fede qui est celle du var et qui envisage d'interdire les bateaux amorceur en 2012 car certain d'entre nous abuse et use de cet accessoire a tord et a travers et sont devenue incapable de pecher de façon traditionnelle
Anonymous
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:03 par Invité
Lééo a écrit:
nan c'est 99 cm vide

mesuré car si c'est les indication contructeur permet moi de te dire qu'elles sont totalement fausse , c'est en connaissance de cause
Schindou68
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:04 par Schindou68
scalp a écrit:
Pour le lancer, il faut avoir plus de technique que de force. Déjà connaitre l'action de la canne et comprendre la zone de compression peche avec amorce - Page 3 Icon_twisted Comme je disais tout à l'heure, c'est comme le javelot...........j'ai souvent vu des petits gabarits ou des sveltes lancer beaucoup plus loin qu'un costaud qui n'avait pas la technique..............les meilleurs lanceurs venaient du hand-ball.............. peche avec amorce - Page 3 Icon_twisted

ca c'est des math et de la cinétique...
Lorsque le vecteur extention de la canne est parallèle au vecteur de direction, la force influe sur 80% ( approximation calculé par rapport à l'amortissement dû à la flexibilité de la canne, donc plus tu as une canne souple plus tu doit fritter et plus ton plomb aura d'inertie) de la vitesse du plomb.

l'inertie joue un rôle croissant de : 0,8Vect.force X longueur de la canne (en y ajoutant aussi à peut près la taille du bonhomme qui lance)X masse du plomb. (en très simplifié)

à cela tu rajoute l'angle d'attaque de ton mouvement, le moment ou tu lache ton doigt de la bobine, et si tu as donnée de la vitesse au plomb par balancier.(donc plus ton plomb monte haut moins il va loin).

Tu doit également compter des "éléments frein": diamètre de ta bobine, diamètre de ton fil, frottement sur les anneaux...

Mais tout ca c'est de la théorie pour la mettre en pratique il faut énormément de lancer ou tout simplement être un génie...
Schindou68
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:06 par Schindou68
zins01 a écrit:
Schindou68 a écrit:
prowessman a écrit:

et pourtant j'en connait au moins une bonne disaine dont un certain mehdi .d qui a ete champion du monde de lancer en angleterre, vas voir sur LBC il y a des video et des test de lancer


ouai mais la tu parle d'un CHAMPION DU MONDE!!! si c'était si facile alors on ne parlerais pas de champion!!!



En plus je ne vois vraiment pas l'utilité d'aller pêcher à 123.50m!!! sur la plupart des "gros" lieux de pêche tu peux faire des déposes en bateau amorçeur ou en cannot...
Les autres endroits si tu lance à cette distance tu assome le pêcheur d'en face ou tu fait un carton dans le carreau de sa voiture!!!

et puis si c'est pour le plaisir de casser un canne pour dire "MOI, j'ai passé Watt_mille mètres..." tu as un passe temps bien honéreux... Très peu pour moi je ne suis pas Crésus!!!

a ta gravière on peu poser en bateau ??

NON!
et les bateaux amorçeurs sont interdits
Roger
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:06 par Roger
Lééo a écrit:
moi mon moulin ramene 1 metre et quand jlance loin et que jramene j'ai facile 100 m

forcément avec toute la boucle perdue lors du lancer peche avec amorce - Page 3 Icon_wink peche avec amorce - Page 3 Icon_study
Si tu tendais ton fil tu aurais beaucoup moins peche avec amorce - Page 3 Icon_twisted
zins01
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:12 par zins01
prowessman a écrit:
franchement je suis assez d'accord avec une fede qui est celle du var et qui envisage d'interdire les bateaux amorceur en 2012 car certain d'entre nous abuse et use de cet accessoire a tord et a travers et sont devenue incapable de pecher de façon traditionnelle

perso les bateaux amorceurs c top pour les poser difficile style sous des branches ,arbres ,joncs, roseaux , et pas besoin de pêcher a 100M dans c cas la
Schindou68
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:17 par Schindou68
zins01 a écrit:
prowessman a écrit:
franchement je suis assez d'accord avec une fede qui est celle du var et qui envisage d'interdire les bateaux amorceur en 2012 car certain d'entre nous abuse et use de cet accessoire a tord et a travers et sont devenue incapable de pecher de façon traditionnelle

perso les bateaux amorceurs c top pour les poser difficile style sous des branches ,arbres ,joncs, roseaux , et pas besoin de pêcher a 100M dans c cas la

eh bin chez nous c'est interdit et on a nos raisons...
Lééo
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:23 par Lééo
Roger a écrit:
Lééo a écrit:
moi mon moulin ramene 1 metre et quand jlance loin et que jramene j'ai facile 100 m

forcément avec toute la boucle perdue lors du lancer peche avec amorce - Page 3 Icon_wink peche avec amorce - Page 3 Icon_study
Si tu tendais ton fil tu aurais beaucoup moins peche avec amorce - Page 3 Icon_twisted
nan je tend un peu et apres je comence a conter
Lééo
Re: peche avec amorce
Message Mar 23 Mar 2010 - 21:25 par Lééo
je crois qu'on part dans un gros HS peche avec amorce - Page 3 Icon_redface
avatar
Re: peche avec amorce
Message Mer 24 Mar 2010 - 9:51 par gégé la truite
Beaucoup de cannes à carpe permettent d'atteindre tranquillement les 100 m avec un nylon de 35, mais à entendre beaucoup d'entre vous, c'est surtout un problème de technique! La force physique n'est pas si importante que ça, c'est surtout la vitesse d'exécution du mouvement, la longueur de la bannière, le bon choix du plomb par rapport au blank, le moment du lacher et la position finale de la canne qui jouent!!!
Kripop
Re: peche avec amorce
Message Mer 24 Mar 2010 - 9:56 par Kripop
zins01 a écrit:


En plus je ne vois vraiment pas l'utilité d'aller pêcher à 123.50m!!! sur la plupart des "gros" lieux de pêche tu peux faire des déposes en bateau amorçeur ou en cannot...
Les autres endroits si tu lance à cette distance tu assome le pêcheur d'en face ou tu fait un carton dans le carreau de sa voiture!!!

et puis si c'est pour le plaisir de casser un canne pour dire "MOI, j'ai passé Watt_mille mètres..." tu as un passe temps bien honéreux... Très peu pour moi je ne suis pas Crésus!!!

a ta gravière on peu poser en bateau ??[/quote]
Ca, c'est dit peche avec amorce - Page 3 364364
Nico67590
Re: peche avec amorce
Message Mer 24 Mar 2010 - 12:11 par Nico67590
je peux aussi dire que je lance a 100 mètres et plus mais ça fait un beau CLAC au lançé
auré67
Re: peche avec amorce
Message Mer 24 Mar 2010 - 21:39 par auré67
Jamais réussit a jeter un montage feeder a 100 mètre et même un montage normale
rivièriste67
Re: peche avec amorce
Message Mer 24 Mar 2010 - 21:47 par rivièriste67
je pense que beaucoup lance peut etre a plus de 100m mais moi je me repere avec google earts sur ma graviere et je peine a taper 90m avec un plomb trilobe de 110g.
alors avec un feeder c limite peche avec amorce - Page 3 Icon_scratch
Re: peche avec amorce
Message  par Contenu sponsorisé
 

peche avec amorce

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» solution pour deposer une grosse boule d'amorce avec un anatec mono
» Pêche à vue entre deux eaux ou en surface avec une bouillette
» amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: