RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Granulométrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Granulométrie Empty
MessageSujet: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 3:35

Salut,

Je suis dubitatif quant au fait, à priori avéré, que bon nombre d'entre vous privilégient les amorces ultra fine pour notamment faire de beaux "stick".

Pour ma part j'ai toujours trouvé un intérêt certain aux fortes granulométries de l'amorce pour escompter topper de la carpe et éviter que le menu fretin s'en occupe.

Vous pêchez tous des plans d'eau où il n'y a que de la carpe?

Si oui ben c'est bien continuez Very Happy

Si non pourquoi faites vous des trucs assimilables par le moindre gardonet passant dans le coin? scratch Juste pour avoir un beau stick? geek

A+
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 7:55

Pour moi un Stick peut ressembler à une patate ce ne me dérange pas. Tiger, bouillettes......tout y passe.
Sauf si c'est pour la LD, la je fais un mini stick
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 8:11

Pareil que Kashmir, la granulométrie de mon amorce est assez importante...
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 8:16

Aucune différence entre un stick de petite garnulométrie ou de grosse granulométire pour moi, si ce n'est les raisons évoquées ci-dessus. je m'arrange toujours pour qu'il y en aie pour tout le monde ... petit , mais aussi des restes pour les gros, en fonction aussi de la rapidité à laquelle je compte avoir une touche. dans certain plan d'eau où je ne vise qu'un seul poisson, j'évite les trop petites farines.
là où ça catonne , ça m'est égal, mais je fais alors attention à ne pas gaver les carpes, ou du moins ne pas les nourrir. dans la plupart des cas , un stick doit s'assimiler àun leurre et non a de la nourriture.
une seule brème va te ruiner ton stick de grosse granulométrie en 30 sec ... rajoute aussi des huiles et parfums , la brème va secouer le tout et ton esche sera toujours attractive.
Rob
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 10:07

Moi le stick finis dans l'eau donc je m'en fou la tête qu'il peus avoir Granulométrie Icon_wink je prend souvent des billes dedans.
Faux le rendre un peu plus aérodynamique pour chercher la distance, sinon pas besoin de le rendre beau.

J'utilise beaucoup des sacs soluble par contre,quand je dépose avec le bateau...
En même temps quand le sac explose sur le fond sa te permet d'amorcer exactement sur ton montage....


vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 11:20

Que ton amorce soit de gros ou petit diamètre, a mon avis sa changeras rien sur les gardons Granulométrie Icon_lol
jojo'tct

membre
jojo'tct

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 12/03/2010

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 11:36

vodkarp a écrit:
Que ton amorce soit de gros ou petit diamètre, a mon avis sa changeras rien sur les gardons Granulométrie Icon_lol
Je suis du même avis que Vodcarp, à moins de mettre des particules de 22mm voir plus dans le stick, n'importe quel poisson blanc va tapper dedans, le but n'est pas, à mon sens, qu'il y ai à manger à côté de l'esche mais plutôt qu'il y ai une plus forte attraction...

Johann.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 12:37

Je suis du même avis que Johann.
C'est plus pour avoir une bonne attraction autour de mon esche.
Avec n'importe quel appât que tu met dans ton stick, les blanc vont taper dedans.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 13:58

Plus c'est petit plus c'est insaisisable et plus c'est petit plus y'a de surface de contact et plus y'a de surface de contact plus c'est diffusant et attractif. c'est la logique du stick, pas nourrir mais attiré vers un appat qui lui est plus saisisable que des micro particule en suspension.
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptySam 13 Mar 2010 - 19:39

que tu mette de la poudre de la farines ou des graines chenevis ou mais le tout est assimilable par les blanc donc pour moi aucun interet je prefaire pencer a la capacitée d'absorbation de mes particules ce qui me permettera d'utiliser des solution a bases acqueuses
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:23

Merci à vous cheers

Vais pitetre m'y mettre pour tester.

Tant que j'y suis l'avantage par rapport à un sac soluble c'est quoi:
- le frottement?
- la capacité de mettre des produits spéciaux dedans?

A+
Invité

Invité
Anonymous


Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:04

Le sac soluble sera plus rapidement dissous lors de sa descende que le stick vu sa plus grande surface en contact avec l'eau. De même, le filet de PVA est généralement plus épais que la feuille de PVA. Perso, j'utilise des sacs uniquement lorsque je pose les lignes (lestées de 100 gr minimum) à la main en bordure ou en bateau et des sticks en filet pour les lancers.
Contenu sponsorisé





Granulométrie Empty
MessageSujet: Re: Granulométrie   Granulométrie Empty

 

Granulométrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-