RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Impact du plomb dans l'eau

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent 68
Membre actif
Vincent 68


Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Impact du plomb dans l'eau Empty
10032010
MessageImpact du plomb dans l'eau

Quelqu'un connait l'impact réel du plomb dans l'eau à long terme ?

Je pêche avec des cassants en lac et je culpabilise souvent sur le fait de laisser du plomb au fond du Lac.

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Impact du plomb dans l'eau :: Commentaires

jpf57
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:24 par jpf57
polueur , peche avec des cailloux , n'importe quoi !!!
Marcoshakur
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:24 par Marcoshakur
Un petit lien sympa http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_mag=3〈=fr&id_article=1344
Tu trouveras quelque information Impact du plomb dans l'eau Icon_wink ....
carpistedu68
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:26 par carpistedu68
Oui le plomb nui à l'environnement!
C'est la réson pour laquel que les firmes propose presque que des plombs avec un revétement plastifié.
jpf57
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:29 par jpf57
on pollue deja sans s'en rendre compte , franchement faut arreter la peche !! j'espere que tu fais dans les etangs de chez toi !!
Vincent 68
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:34 par Vincent 68
carpistedu68 a écrit:
Oui le plomb nui à l'environnement!
C'est la réson pour laquel que les firmes propose presque que des plombs avec un revétement plastifié.

A long terme le plastifiant doit se barrer du plomb et du coup même effet pour l'environnement.
Marcoshakur
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:34 par Marcoshakur
jpf57 a écrit:
on pollue deja sans s'en rendre compte , franchement faut arreter la peche !! j'espere que tu fais dans les etangs de chez toi !!

Tout le monde perd des Plombs Jp Impact du plomb dans l'eau Icon_wink ....le plastifiant en lui même faudrait voir la composition(Pétrole Impact du plomb dans l'eau Icon_question .....
Vincent 68
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:36 par Vincent 68
Je pense utiliser des galets percés avec un émerillon pour mes prochaines sorties pour ce type de pêche.
Vincent 68
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 19:42 par Vincent 68
jpf57 a écrit:
polueur , peche avec des cailloux , n'importe quoi !!!

Merci Jpf57 de ta réponse.

J'ai utilisé cette méthode ( cassant seulement sur une session d'une semaine l'année dernière dans un grand lac j'ai pris 3 poissons dans la semaine ). Donc 3 plombs et aucune autre casse dans la semaine malgré les souches.

Donc oui pollueur j'assume. Tu as raison.

Mais j'essaie de trouver des solutions alternatives.
jpf57
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 20:11 par jpf57
Vincent 68 a écrit:
Je pense utiliser des galets percés avec un émerillon pour mes prochaines sorties pour ce type de pêche.
voila une bonne idée , pour ma part , je pense que la peche au no kill , se n'ai pas que relacher le fish , c'est aussi prendre soin de son environnement , a+
vodkarp
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 20:31 par vodkarp
C'est clair faire un cassant avec des plombs c'est assez idiot Impact du plomb dans l'eau Icon_lol

La SNCF fournit la matière première, les cailloux de ballast sont fait pour nous !
Anonymous
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 21:39 par Invité
jme suis jamer poser la question pasqu on pollue tous les jours avec nos bagniole ai vus letat de la planete voila koi Sad
tony le marseillais
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 22:34 par tony le marseillais
bientot on ne pourra meme plus péter parce qu'on va nous prendre pour des pollueurs Impact du plomb dans l'eau Affraid .il faut arreter les conneries ce n'est pas nous les petits particuliers qui polluont le plus mais plutot allez voir les grosses entreprises situé le long des cours d'eau.pour ce qui est du plombs c'est toujours embetant d'en perdre un mais si on commence a penser comme ça alors on ne peche plus et c'est plus simple.maintenant pecher au cassant avec un plombs c'est clair c'est débile Impact du plomb dans l'eau 528174 mais dans la vie on en apprend tous les jours.moi quand je vois les débiles d'écolos avec quoi comme voiture il roule,ca me fait rire des vieux taquots qui polluent comme tous.arf il m'énerve ses clampins Impact du plomb dans l'eau Icon_twisted
zins01
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 22:49 par zins01
dans certain pays europeen le plomb est interdit
carpiste67
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Mer 10 Mar 2010 - 22:59 par carpiste67
Entierement d'accord avec Tony...
Kashmir
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 0:52 par Kashmir
Salut,

N'en déplaise à certains le plombs est peu/pas soluble dans l'eau!
Ce qui arrive dans les canalisations: beaucoup de plomb et eau conditionnée en faible quantité, avec une grande surface d'échange ne peut être assimilé de près ou de loin à l'effet d'un plomb quelque soit son grammage recouvert par des milliers de litres de flotte.

En aquariophilie c'est un sujet phare depuis de nombreuses années, mettre du plomb ou pas dans un milieu confiné (ça peut servir à lester des choses and co), les ignorants disent que c'est pas bien parce qu'ils l'ont lu quelque part, les pratiquants n'ont jamais connu de problème sur le long terme.

Pour ma part histoire d'argumenter, j'ai testée la conductivité (résistance de l'eau = teneur en ion à la louche pour vulgariser la chose) dans plusieurs contenant étanches à l'air (ou pas) et blindés de plombs non plastifiés dans une eau quasiment pure sur 6 mois.

Bilan peanuts, nada, peau de bite.

Continuez de plastifier vos plombs si ça vous plait pour l'esthétique ou autre, mais ne croyez pas sauver la planète avec ça Very Happy

Sinon pour les cassants c'est vrai que y a milles façons d'en faire sans utiliser de plomb, mais faut pas que ça empêche de dormir si jamais ;-)

A+


Dernière édition par Kashmir le Jeu 11 Mar 2010 - 10:11, édité 1 fois
Manu67
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 6:06 par Manu67
Je partage l'avis de Tony à 100%
Vincent 68
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 9:12 par Vincent 68
çà fait toujours plaisir de faire traiter de pollueur, d'idiot ou de débile en quelques lignes.

Merci de vos participations.

Dans la conditions dans lesquels je pêchais ( 300m ) si c'était à refaire sans d'autres choix, je referai sans problème. Pour la sécurité du poisson.

Ce qui est débile et je l'ai vu c'est de pêcher en laissant son lest accroché et perdre des poissons en séries dans des souches tout simplement sur le fait de pas perdre le plomb et de voir des poissons piégés ou coincés avec des gros lests qui vont se mutilés la bouche. C'est clair on peut utiliser des cailloux encore faut il en avoir sous la main à l'instant T et c pour çà que je cherche d'autres solutions ( stock de galet etc...).

Très peu de personnes me connaissent sur ce forum. Alors avant de me juger avec de tels propos ........

No comment
vodkarp
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 10:02 par vodkarp
Si c'était au DER, il y a des caillasses aux mises à l'eau Impact du plomb dans l'eau Icon_wink
Kripop
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 10:43 par Kripop
Il y a des endroits ou faut chercher pour en trouver des assez gros ;-)
Vincent il pollue avec ces plomb, mais il tâte du fish!!!.... qui n'as jamais paumé un plomb lors d'un combat, d'un lancé foiré, ou bêtement tanké au fond....??
Kashmir
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 10:47 par Kashmir
Kripop a écrit:
qui n'as jamais paumé un plomb lors d'un combat?

Moi j'ai jamais de touches jocolor

Au moins je sauve la planète flower

-->
Marcoshakur
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 10:59 par Marcoshakur
Kripop a écrit:
Il y a des endroits ou faut chercher pour en trouver des assez gros ;-)
Vincent il pollue avec ces plomb, mais il tâte du fish!!!.... qui n'as jamais paumé un plomb lors d'un combat, d'un lancé foiré, ou bêtement tanké au fond....??

+1 Merci de pas automatiquement critiquer les sujets les gars Impact du plomb dans l'eau Affraid .....
Yann68
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 15:03 par Yann68
http://www.univers-nature.com/dossiers/plomb/index.html
La première page est surtout axée sur les plombs de chasse. Le cas de la pêche est détaillé sur la deuxième page du document, les chiffres sont relatifs aux plombs genre cendrée, pas aux gros plombs à carpe qui sont quant à eux plus à appréhender au travers de leur "dégradation" dans le temps... Ce document explique bien les tenants et aboutissant de cette matière des plus toxique pour absolument tout ce qui vit, nous y compris...
jpf57
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 16:37 par jpf57
Vincent 68 a écrit:
çà fait toujours plaisir de faire traiter de pollueur, d'idiot ou de débile en quelques lignes.

Merci de vos participations.

Dans la conditions dans lesquels je pêchais ( 300m ) si c'était à refaire sans d'autres choix, je referai sans problème. Pour la sécurité du poisson.

Ce qui est débile et je l'ai vu c'est de pêcher en laissant son lest accroché et perdre des poissons en séries dans des souches tout simplement sur le fait de pas perdre le plomb et de voir des poissons piégés ou coincés avec des gros lests qui vont se mutilés la bouche. C'est clair on peut utiliser des cailloux encore faut il en avoir sous la main à l'instant T et c pour çà que je cherche d'autres solutions ( stock de galet etc...).

Très peu de personnes me connaissent sur ce forum. Alors avant de me juger avec de tels propos ........

No comment

la prochaine fois que tu postes un sujet , tu le developpes au depard !!
Kashmir
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message Jeu 11 Mar 2010 - 17:06 par Kashmir
Fight Razz
Re: Impact du plomb dans l'eau
Message  par Contenu sponsorisé
 

Impact du plomb dans l'eau

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» temperature de leau
» 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
» plomb de chez Euro Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: