RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Carpe Nature

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur

Carpe Nature - Page 4 Empty
18022010
MessageCarpe Nature

Carpe Nature Résolument différent... Vous allez dès le 26 février découvrir un nouveau magazine consacré à la pêche de la carpe. "Encore un !" s'exclameront certains... Mais qu'ils se rassurent immédiatement car Carpe Nature n'est pas un magazine comme les autres. La pêche de la carpe y sera traitée avec réalisme. Vous y trouverez des conseils techniques, tactiques, des tests de matériel, d'appâts, des présentations de destinations... Cependant, comme son nom l'indique, ce nouveau magazine fera également la part belle à la nature et à la vie sauvage que nous avons le privilège de côtoyer durant nos sessions. Le silure qui passionne de plus en plus de carpistes aura également droit à sa place. Carpe Nature, vous proposera des sujets différents et pertinents illustrés avec des images d'une grande qualité. Alors si vous aimez la pêche de la carpe, la nature, le silure, la photo et l'aventure : rendez-vous en kiosque très prochainement. L'équipe Carpe Nature
Carpe Nature - Page 4 12665210
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Carpe Nature :: Commentaires

fred57
Re: Carpe Nature
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:02 par fred57
jpf57 a écrit:
robs a écrit:
La conception d'un mag demande des heures et des heures de boulot, la critique est toujours facile, mais lorsqu'il faut passer à table !!! ilo n'y a plus personne. regardez sur notre forum , 90% des photos avec des poissons sont des beaux poissons !!
Et puis on pourrait faire un petit test : chacun propose 10 sujets ( allez 5 suffisent) qu'il aimerait voir traiter dans un mag ... pas facile, encore moins des sujets qui n'ont pas encore été traités !!!
On attend les suggestions .
Rob
ils sont payés pour ecrir , non ? c'est pas suite a la demande des lecteurs qu'ils ont créé ce mag , si je veux voir des paysages et de belles photos j'achete un GEO , je te rassure je l'ai pas acheté , y en a encor un wagon de mag au relai de la gare de strasbourg !

t es en forme jp ce soir Question Question Question
blakbas68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:03 par blakbas68
jpf57 a écrit:
robs a écrit:
La conception d'un mag demande des heures et des heures de boulot, la critique est toujours facile, mais lorsqu'il faut passer à table !!! ilo n'y a plus personne. regardez sur notre forum , 90% des photos avec des poissons sont des beaux poissons !!
Et puis on pourrait faire un petit test : chacun propose 10 sujets ( allez 5 suffisent) qu'il aimerait voir traiter dans un mag ... pas facile, encore moins des sujets qui n'ont pas encore été traités !!!
Rob
ils sont payés pour ecrir , non ? c'est pas suite a la demande des lecteurs qu'ils ont créé ce mag , si je veux voir des paysages et de belles photos j'achete un GEO , je te rassure je l'ai pas acheté , y en a encor un wagon de mag au relai de la gare de strasbourg !

pas aussi simple!!!.......
ça remonte à quand les photos en rapport avec la peche de la carpe dans GEO?
robs
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:06 par robs
jpf57 a écrit:
robs a écrit:
Rob
Payé évidemment , je suis mal placé ^pour donner des tarifs mais je peux te garantir qu'au taux horaire c'est une misère;
Roger
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:06 par Roger
robs a écrit:
Rob

Entièrement de ton avis Carpe Nature - Page 4 Icon_twisted
jpf57
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:07 par jpf57
blakbas68 a écrit:
jpf57 a écrit:
robs a écrit:
Rob

pas aussi simple!!!.......
ça remonte à quand les photos en rapport avec la peche de la carpe dans GEO?
plutot " passion sous marine " lol
blakbas68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:08 par blakbas68
enfin de la lucidité...........si je fais un rapide prorata, on est proche de 1€ de l'heure!
jpf57
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:09 par jpf57
ouai bon franchement , pas terrible quand meme , en le feuilletant il me donnait pas envie de le lire
jpf57
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:10 par jpf57
un euro de l'heure !! faut avoir envie Carpe Nature - Page 4 111814
blakbas68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:14 par blakbas68
peut-etre parce que tu as la chance d'en prendre plein les yeux toute la saison au bord de l'eau!!!!

pour certaines gens, c'est un plaisir réel et un peu de reve de feuilleter un mag........surtout ceux qui ne peuvent tremper leur lignes que quelques fois par année.

tout en étant un concurrent, je trouve qu'il est pas si mal fait.......avec de belles qualités en matière d'illustrations.....mais je n'ai pas encore lu!
Yann68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:14 par Yann68
L'envie de partager sa passion passe avant les roros....
robs
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:15 par robs
blakbas68 a écrit:
enfin de la lucidité...........si je fais un rapide prorata, on est proche de 1€ de l'heure!
C'est presque la vérité si tu rajoutes les photos de qualité ( avec un appareil haut de gamme fourni par la marque ... euh acheté de ses propres moyens) plus à peu près 100 mails échangés par articles etc etc ...
c'est un job à plein temps. certains gars passent 30 à 40 heures en moyenne par semaine !!!! ça doit être ton cas Black
Rob
robs
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:16 par robs
Yann68 a écrit:
L'envie de partager sa passion passe avant les roros....
les auteurs halieutiques ne font pas ça pour l'argent yann tu le sias très bien.
blakbas68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:16 par blakbas68
et oui, sans remplir le frigo...... Carpe Nature - Page 4 Icon_lol
mais quelle joie lorsque des gens viennent te remercier de leur apporter du +
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:19 par vince
Voila c'est se quon apelle des travailleur de l'ombre .
Et les gens dise .
blakbas68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:20 par blakbas68
robs a écrit:
blakbas68 a écrit:
C'est presque la vérité si tu rajoutes les photos de qualité ( avec un appareil haut de gamme fourni par la marque ... euh acheté de ses propres moyens) plus à peu près 100 mails échangés par articles etc etc ...
c'est un job à plein temps. certains gars passent 30 à 40 heures en moyenne par semaine !!!! ça doit être ton cas Black
Rob

certains articles m'ont en effet couté une centaine d'heure de rédaction et de bord de l'eau, surtout les plus techniques.
les rubriques systématiques sont également lourdes........très dure de trouver des sujets non abordés......mais c'est que du kiff!!!!
et je n'oublie pas que c'est en partie par ces meme mag que j'ai pu avancer rapidement dans notre peche il y a 15 années déjà. merci aux anciens.
blakbas68
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:24 par blakbas68
.........et puis les photos, les rédacteurs sont très exigeant......face aux contraintes des impressions.....bref on ne fait pas ce qu'on veut, y a vraiment du taf.

avec les années bien sure, on optimise son taf et c'est plus agréable encore.

en 2 ans je compte 53 articles, quand j'y pense.....ça en fait des heures devant un PC au lieu de tremper les lignes.
alors j'écris au bord de l'eau........... Carpe Nature - Page 4 Icon_lol en live en pechant en relation directe avec le sujet.......le résultat est plus net!
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:28 par vince
Black ont c'est qu'il est bien le mag (ont le connait ) pas besoin de pub lol Carpe Nature - Page 4 499268
Tout sa pour entendre a droite a gauche voila se que la plupart pence
scalp
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:28 par scalp
Tu as raison Black, si la pêche de le carpe n'avait pas été médiatisée à l'époque par des magazines, elle ne connaîtrait certainement pas le même essor aujourd'hui ............
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:29 par vince
Pourquoi y a que la moitier qui s'afiche ??
Roger
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:34 par Roger
c'est une passion qui se vit en parallèle avec la pêche, il faut des qualités c'est certains et faut pas oublier qu'une image est donnée à travers les articles proposées (je félicite d'ailleurs le dernier article que j'ai lu dans CRecord avec la session 24 appelée "partage" et surtout une phrase " la première des choses à apprendre à ce jeune, le décomplexer....." à méditer) l'auteur se reconnaîtra.
Quelques lignes qui représentent un travail de fou en arrière plan, pour de l'argent? faut pas rêver Carpe Nature - Page 4 528174 (restons réalistes)
beaucoup apprécient cette lecture d'autres moins à chacun son opinion, en tous les cas, moi je félicite les gens qui donnent de leur temps pour apporter leurs savoirs, avec souvent de maigres "merci" en retour

J'aime la lecture et j'achète des magazines, la pub il en faut (malheureusement) mais perso je passe à côté puisque ça ne m'intéresse pas. Et si j'estime qu'il y en a trop je repose le mag
Anonymous
Message Mar 2 Mar 2010 - 21:43 par Invité
Bien sur que le gars qui consacre presque tout son temps libre pour pondre un article de qualité est à respecter à sa juste valeur. Mais je ne comprends pas pourquoi les auteurs sont si mal payés ?
Car si une équipe d’un tel magazine travaille bien, les pubs qui sont à l’intérieur du magazine suffit à payer son tirage (et je sais très bien de quoi je parle, car j’ai eu à une certaine époque une très bonne relation avec un personnage de ce milieu). Donc tout ce qui rentre en caisse lors de la vente n’est que pure bénef !
C’est qui qui en profite ?
Vasco
Message Mar 2 Mar 2010 - 22:38 par Vasco
Moi, je suis d'accord avec toi Claude ....

Augmentons les piges Carpe Nature - Page 4 Icon_cheers , bon faut pas rever non plus, c'est comme partout, moins on t'en donne, plus il leur en reste .......

Il faut savoir , comme le souligne thierry , a juste titre, que de concocté un papier n'est pas toujours chose facile, il faut coller au exigeance du rédac', qui a souvent des idées différentes des tiennes !

Il faut aussi, adopter certains reflexes, prendre des photos qui ne te disent rien sur le moment, mais qui peuvent s'avereé fort utile plus tard pour illustrer autre chose, pour moi cela a été le plus dur !
Mettre en place une base photo conséquente afin de palier a toutes les demandes (et il m'en manque encore beaucoup .....), et si possible de qualité.

Tu doit aussi, par moment prévoir des series de pêche qui "colle" au papier sur lesquel tu travaille, pas évident !!!
toute une organisation qui prend du temps.

Et même si on pars sur des articles basiques, dans le but d'expliquer au nouveau venus les différentes techniques et subtilitées de notre pêche, cela n'empeche pas une certaine pédagogie, qui peut "saoulé" les plus aguerri !
Mais, il en faut pour tout le monde, comme dans se nouveau Mag. !

Concernant la pub, faut pas rever ! pas de pub, pas de mag ! certains on essayer de s'en passer, et l'on payer .........

Et pour vous donner une petite idée de l'investissement personnel, je passe en moyenne plus de 50 heures d'écriture par article, et tout cela le soir après le couché de la famille (ça évite les embrouilles ...... Carpe Nature - Page 4 Icon_lol ), il y a ensuite tout le travail de correction et de tri photo, après les mails, avant il y aura eu une ou deux parties de pêche pour etayer les propos, et voila, c'est pas de tout repos !!! mais quand on aime , on ne compte pas !

Il faut se dire aussi, que la pêche de la carpe existe depuis longtemps, on a presque fait le tour des idées, a part quelques sujets qui sortent chaque année, et surtout techniques .... une carpe , reste une carpe ! Carpe Nature - Page 4 Icon_study
jonathan68
Message Mar 2 Mar 2010 - 23:40 par jonathan68
ehrhard.patrick a écrit:
Comment voulez vous faire tourner un magasine sans publicité , c'est comme une chaine de télévision sans pub ......à mon avis le mag serait hors de prix sans publicité ..... Carpe Nature - Page 4 Icon_rolleyes

Entre nous les gas , ce qui me dérange le plus dans les mags , c'est franchement pas la publicité , ni même le "réchauffé "....quand c'est bien écris et qu'il y a de belles photos ...........c'est plutôt le stéréotype du carpiste actuel alias...." le super spécimen hunter " !!!

Après , on critique tous les mags , mais on en achète quand même ....comment faire CHAQUE mois , un numéro qui sucite l'envis de l'acheter , il n'y a pas à mon avis tellement d'évolution dans notre passion qui permet ça , ce dont je regrette simplement c'est qu'il n'y a pas assez d'originalité ni de simple vérité , vous vous souvenez vous , ne serais ce qu'une fois d'un article ou d'un récit d 'une session où la personne à fait capot ou n'a pêché qu'un ou des petits poissons ???? ...........moi pas Carpe Nature - Page 4 Icon_evil et pourtant , très bien écris , une histoire pleine d'autenticité est toujours passionante à lire . Carpe Nature - Page 4 Icon_wink

desolé ca fais plus de 4 ans que j'achete plus ces mags ( bon je ment j'en achete 2 dans l'annee Carpe Nature - Page 4 Icon_lol ) !!!!

mais bon je suis en retard sur les nouveautés aussi Carpe Nature - Page 4 Icon_twisted

quand j'ai commencé a acheter des mags en 97 ca te donnais envie, pas autant de foutaise !! pas de peche de folie, mais des recits de gars

qui en bavait ... et ces gars ne citait pas leur marques de bouillettes dans le recit, en ne jurant que par elle !!

apres la plupart des recits dans les bouquins , sont ceux sur des gravieres blindés de gros fish !!!

pourquoi ya pas d'articles sur le der ou sur orient ???? a part chambers qui y passe es mois, ya rien !!!

voila pourquoi je met plus un rond dans ces mag !!
Jean
Message Mer 3 Mar 2010 - 0:34 par Jean
Depuis que j'ai repris la pêche il y a deux ans, j'achète à nouveau des magasines.
La presse halieutique a bien changée depuis 20 ans.
Mais il y a 20 ans, la pub était déjà présente, bien que moins agressive.
Je ne suis pas du tout un publiphage, mais ces pubs ont le mérite de nous faire connaître les nouveaux produits. On n'est pas obligés de croire toutes les louanges.
Et c'est pareil pour les articles en vente sur les sites de vente par correspondance.On y trouve exactement les mêmes textes que dans les catalogues.
Au sujet des articles et des belles photos qui ont été évoquées dans un magasine à la couverture très "verte", en vente depuis des dizaines d'années, j'ai eu une sacrée surprise il y a bien longtemps.
Il s'agissait d'un reportage sur le cerf dans les Vosges. Un article formidable pour les citadins, des photos magnifiques, prises dans un parc au Danemark pour la plupart.
A mourir de rire, vraiment pas sérieux.
Quand on lit un tel magasine généraliste, le plus souvent, on ne connait pas le sujet et on est émerveillé, mais quand on connait le sujet, la saveur est différente.
Pas crédible. Je ne le feuillète même plus.
Il n'en ai pas de même avec la presse qui nous intéresse.
Rédigée par des gens qui savent de quoi ils parlent, payés au lance-pierres, et destinée à des lecteurs avertis pour la plupart.

Quant aux pubs, j'admire la "créativité" des concepteurs, les adjectifs employés, si on les suivaient, nos étagères ressembleraient à des rayonnages de détaillants.

Jean
Kripop
Message Mer 3 Mar 2010 - 9:20 par Kripop
Intéressant ce débat. Les pigistes sont réelement si mal payés? Si c'est le cas, je pense que la plupart y trouvent leur compte quand même, la plupart représentent de près ou de loin une marque de matos de pêche, quel meilleur "push" de pub que de faire la premiere page d'un mag? D'autres font ça, simplement pour être reconnu dans le millieu alors?
Anonymous
Message Mer 3 Mar 2010 - 11:47 par Invité
Nous sommes loin du sujet initial, mais le debat est interressant.

En ce qui concerne Carpe Nature, je me demande simplement comment ils vont pouvoir continuer et resister à la concurrence avec un prix si bas, une remunuération correcte de leurs pigistes (je l'espere) et 100 pages (ma foie de belles qualités).

Pour ce qui est des motivations des pigistes, je pense qu'ils y en aient beaucoup et que chaque auteur aient les siennes.
Pour ma part, c'est parti d'une envi de challenge... Voir si j'y arriverai. Apres ce fut, pour auto-financer ma pêche sans taper dans le budget familliale et aujourd'hui ce n'est juste que par plaisir d'échanger avec les lecteurs, faire parti d'une famille unie, recevoir des encouragement ou des félicitations et pour en finir, j'aime bien voir ma bosse en couv de temps en temps.
Message  par Contenu sponsorisé

Carpe Nature

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant