RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Carpe Nature

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur

Carpe Nature - Page 5 Empty
18022010
MessageCarpe Nature

Carpe Nature Résolument différent... Vous allez dès le 26 février découvrir un nouveau magazine consacré à la pêche de la carpe. "Encore un !" s'exclameront certains... Mais qu'ils se rassurent immédiatement car Carpe Nature n'est pas un magazine comme les autres. La pêche de la carpe y sera traitée avec réalisme. Vous y trouverez des conseils techniques, tactiques, des tests de matériel, d'appâts, des présentations de destinations... Cependant, comme son nom l'indique, ce nouveau magazine fera également la part belle à la nature et à la vie sauvage que nous avons le privilège de côtoyer durant nos sessions. Le silure qui passionne de plus en plus de carpistes aura également droit à sa place. Carpe Nature, vous proposera des sujets différents et pertinents illustrés avec des images d'une grande qualité. Alors si vous aimez la pêche de la carpe, la nature, le silure, la photo et l'aventure : rendez-vous en kiosque très prochainement. L'équipe Carpe Nature
Carpe Nature - Page 5 12665210
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Carpe Nature :: Commentaires

Anonymous
Re: Carpe Nature
Message Mer 3 Mar 2010 - 11:47 par Invité
Nous sommes loin du sujet initial, mais le debat est interressant.

En ce qui concerne Carpe Nature, je me demande simplement comment ils vont pouvoir continuer et resister à la concurrence avec un prix si bas, une remunuération correcte de leurs pigistes (je l'espere) et 100 pages (ma foie de belles qualités).

Pour ce qui est des motivations des pigistes, je pense qu'ils y en aient beaucoup et que chaque auteur aient les siennes.
Pour ma part, c'est parti d'une envi de challenge... Voir si j'y arriverai. Apres ce fut, pour auto-financer ma pêche sans taper dans le budget familliale et aujourd'hui ce n'est juste que par plaisir d'échanger avec les lecteurs, faire parti d'une famille unie, recevoir des encouragement ou des félicitations et pour en finir, j'aime bien voir ma bosse en couv de temps en temps.
Yann68
Message Mer 3 Mar 2010 - 18:40 par Yann68
jonathan68 a écrit:
ehrhard.patrick a écrit:
Comment voulez vous faire tourner un magasine sans publicité , c'est comme une chaine de télévision sans pub ......à mon avis le mag serait hors de prix sans publicité ..... Carpe Nature - Page 5 Icon_rolleyes

Entre nous les gas , ce qui me dérange le plus dans les mags , c'est franchement pas la publicité , ni même le "réchauffé "....quand c'est bien écris et qu'il y a de belles photos ...........c'est plutôt le stéréotype du carpiste actuel alias...." le super spécimen hunter " !!!

Après , on critique tous les mags , mais on en achète quand même ....comment faire CHAQUE mois , un numéro qui sucite l'envis de l'acheter , il n'y a pas à mon avis tellement d'évolution dans notre passion qui permet ça , ce dont je regrette simplement c'est qu'il n'y a pas assez d'originalité ni de simple vérité , vous vous souvenez vous , ne serais ce qu'une fois d'un article ou d'un récit d 'une session où la personne à fait capot ou n'a pêché qu'un ou des petits poissons ???? ...........moi pas Carpe Nature - Page 5 Icon_evil et pourtant , très bien écris , une histoire pleine d'autenticité est toujours passionante à lire . Carpe Nature - Page 5 Icon_wink

desolé ca fais plus de 4 ans que j'achete plus ces mags ( bon je ment j'en achete 2 dans l'annee Carpe Nature - Page 5 Icon_lol ) !!!!

mais bon je suis en retard sur les nouveautés aussi Carpe Nature - Page 5 Icon_twisted

quand j'ai commencé a acheter des mags en 97 ca te donnais envie, pas autant de foutaise !! pas de peche de folie, mais des recits de gars

qui en bavait ... et ces gars ne citait pas leur marques de bouillettes dans le recit, en ne jurant que par elle !!

apres la plupart des recits dans les bouquins , sont ceux sur des gravieres blindés de gros fish !!!

pourquoi ya pas d'articles sur le der ou sur orient ???? a part chambers qui y passe es mois, ya rien !!!

voila pourquoi je met plus un rond dans ces mag !!
actuellement tu as Jean Pierre Becker qui parle d'Orient a part lui pas grand monde
jonathan68
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:07 par jonathan68
c'est ce que je regrette, ils parlent tous de petit plan d'eau a 25 + !!

mais des grands lacs ou c'est plus dure de pecher, rare sont ceux qui en parlent

mais bon...
vodkarp
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:13 par vodkarp
Ils s'adaptent aux envies de la majorité des lecteurs ...
Vasco
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:25 par Vasco
Faut pas généralisé non plus .....!

Tout le monde ne fait pas des 25 + a la pelle Carpe Nature - Page 5 Icon_eek ........en tout cas , moi pas !
jonathan68
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:29 par jonathan68
vodkarp a écrit:
Ils s'adaptent aux envies de la majorité des lecteurs ...

oui c'est vrai, dommage pour les autres
Kashmir
Message Jeu 4 Mar 2010 - 1:12 par Kashmir
Yoyo les deux Hunters Wink ils parlent de lacs de barrages dans le mag, c'est pas ce qu'il y a de plus incipide comme pêche que je sache.

L'ai acheté pour voir, l'ai pas entièrement lu, j'étais content d'y voir une photo de carpette et la chronique d'un capot. Enfin je me retrouve dans un mag Razz

Plutôt séduit par rapport à mon à priori initial. A voir pour la suite mais sans moi Wink
carpman
Message Jeu 11 Mar 2010 - 8:32 par carpman
Moi c'est l'article sur les "Buzz Baits" que je trouve inutile..."Buzz Baits, un nouveau concept d'appât".
J'ai lu l'article avec l'idée en tête que j'allais apprendre une petite révolution dans le domaine des appâts...peut-être des bouillettes bio, une nouvelle conception d'âppat, des ingrédiens jamais utilisés jusqu'a présent...ben non, simplement une bonne publicité déguisée en article choc!!
Dommage...j'y croyait!
pfleger
Message Jeu 11 Mar 2010 - 9:05 par pfleger
Moi, je l'ai pas trouvée géniale cette revue... De belles photos, c'est clair mais c'est tout! C004

Dernière édition par pfleger le Jeu 11 Mar 2010 - 10:01, édité 1 fois
mattes
Message Jeu 11 Mar 2010 - 9:39 par mattes
Bon apres avoir lu toute la revue , j'ai pas trop accroché ....
carpistedu91
Message Jeu 11 Mar 2010 - 9:40 par carpistedu91
Pareilles pas accroché du tous, je vais resté fidèle à carpe record et carpe scène ..
blakbas68
Message Mer 17 Mar 2010 - 12:43 par blakbas68
vous etes un peu dures, je trouve.........laissons leur une petite chance.......pour un premier jet, y a du boulot, meme s'il n'est pas évident de s'en rendre compte.

mais tant mieux si certains restent fidèlesà carpe record et carpe scène!!!!! Carpe Nature - Page 5 49213
Roger
Message Mer 17 Mar 2010 - 12:49 par Roger
Faire la différence dans un milieu qui existe déjà depuis de nombreuses années n'est pas chose facile, leur idée de départ n'est pas mal, un petit clin d'œil à la nature et en parallèle à notre passion, laissons leur le temps de s'intégrer dans ce milieu et de nous prouver qu'ils peuvent faire différents

A suivre....
blakbas68
Message Mer 17 Mar 2010 - 12:53 par blakbas68
+1........mais s'ils se démarquent d'une manière ou d'une autre, les concepts seront vites repris par leurs concurrents qui tapent dans le meme panel de lecteurs.
j'ai trouvé que la place laissée aux images était un choix agréable.
pour le contenu rédactionnel, je ne me permettrai jamais de juger.......personne parmi nous n'a eu le prix Goncourt.
carpman
Message Mer 17 Mar 2010 - 14:01 par carpman
moi dans l'ensemble, je trouve ce magasine agréable...j'aime beaucoup les illustations subaquatiques.
ce que je n'aime pas, c'est les faux articles publicitaires...
SoFaR
Message Mar 29 Juin 2010 - 14:55 par SoFaR
salut all

perso je viens d'acheter le n°2 de cette revue que je ne connaissait pas et je doit avouer que je suit assez séduit..

j'aime bien le coté giga love de la nature et les explication plutôt bien détaillée que ce soit au niveau matériel qu'au niveau "lieu de peche".

l'agrémentation avec des petit hs "nature" dans la plupart des article me plait assez et permet de comprendre tout autant l'environnement de bord de spot que le spot en lui même.

je pense que je vais acheter les suivant si ils continuent dans cette optique. Carpe Nature - Page 5 843655
Ben57
Message Dim 11 Juil 2010 - 20:46 par Ben57
Je n'ai pas acheter ce magazine , je viens de lire le topic et j'aimerai juste donner mon avis .
Les magazines s'enchainent et ce ressemble, c'est surement vraie, mais comme chaque loisirs on ne peut pas tout innové, je pense déjà que je la pêche de la carpe à plus que innové ..
Ce sport est même devenu un business, et nous sommes presque devenus des criminels, payer du matériel et des cartes, voir des amendes à des prix ahurissants, pour des poissons que nous remettons à l'eau, nous pêchons pour le plaisir d'être aux bords de l'eau, la anture , enfin c'est ma façon de voir les choses ..

Après je pense pas que si un magazine en première page, innove avec l'amorçage au canadair et l'APPAT miraculeux , qu'il va innover ..

J'avoue que pour un carpiste qui débute, ces magazines sont souvent sources d'informations, c'est toujours utiles de savoir comment cuire les graines , les montages , certes pour des pêcheurs avertis cela devient superficiels, mais bon je pense que on à toujours quelque chose à apprendre ..

Après ces magazines entretient le rêves, avec des pêches exceptionnelles et des carpes records, ce rêves qui nous rappel à quel point notre passion est source d'adrénaline, que quand on les lits à la maison, on à envie d'être aux bords de l'eau .

Après pour la pub, personne ne vous interdit de tourner la page Carpe Nature - Page 5 Icon_lol

Ma réponse n'est surement pas en accords avec les votre mais c'est mon point de vue Carpe Nature - Page 5 Icon_wink

Ce n'est pas dans les magazines que l'on apprend à pêcher du poisson, comme quelqu'un m'avais dit à mes début si tu veut faire du poisson va à la pêche !!

C'est en forgent que l'on devient forgeron, je pense que c'est à nous d'entretenir notre propre rêve, celui des pêches innoubliables avec des rencontre comme on peut le faire sur ce forum, des gens passionnés .

Merci pour ceux qui mon lut :)
David 67
Message Dim 11 Juil 2010 - 22:46 par David 67
Il y a un bel article sur le Maroc dans le dernier numeros
Message Dim 11 Juil 2010 - 22:55 par herad
en même temps le maroc on en bouffe à toute les sauces depuis 1 ans je trouve sa devient lassant ...
Yodaspirit
Message Lun 12 Juil 2010 - 0:04 par Yodaspirit
Ben57 je pense que ta vision est loin d'être fausse, on peut dire que les articles de sessions de ces auteurs sont quand même bien écrient!!Je ne parle pas des descriptions de montages super technico... Carpe Nature - Page 5 320198 mais bien des sessions sur des coins mystérieux ou sur des coins qui laissent songeurs pour la plupart d'entre nous!!Des articles qui comme tu le dis bien, lorsque tu ne peux pas aller au bord de l'eau pour divers raison tu t'y retrouves direct... Carpe Nature - Page 5 Icon_wink
Après chacun est libre de faire les achats qu'il veut, et de vivre sa passion à sa mesure!! Carpe Nature - Page 5 699905
qwetcho
Message Lun 12 Juil 2010 - 10:15 par qwetcho
Bon ben je vais aller voir si je trouve ce magazine pour me faire mon idée mais rien que le fait de parler de silure dedans ca va me gaver, faut pas oublier que c est quand même un grand nuisible mais bon ca c est un autre sujet..
Dede
Message Lun 12 Juil 2010 - 10:26 par Dede
Qwetcho chu.....t c'est l'adrélaïne des carnissiers et d'anciens de la carpe. Quand la sensation n'y sera plus ils iront en mer pêcher la baleine.
qwetcho
Message Lun 12 Juil 2010 - 10:33 par qwetcho
Tu résume bien le fond de ma penser..Le problème c est que ces gars te ferais presque croire que le silure est bon pour nos rivière , j ai un pote qui le pèche qu il fasse 1m ou 2.5m il le sort et le bouffe!!
Kripop
Message Lun 12 Juil 2010 - 10:54 par Kripop
Humm bein ça doit être bon ça Carpe Nature - Page 5 911310 Je croyais que le silure s'auto régule Carpe Nature - Page 5 Icon_scratch
Nuisible ou pas c'est le genre de remarques que j'aime autant que les gars qui prennent leur brochet en foto....dans leur salon Carpe Nature - Page 5 111650
Ehrhard.Patrick
Message Lun 12 Juil 2010 - 10:56 par Ehrhard.Patrick
Je ne suis pas siluriste , mais je vous rappel que ce débat n'a rien à faire sur ce sujet et je demande à ce qu'il soit clos !
Merci d'avance ! Carpe Nature - Page 5 Icon_wink

Pour en revenir au sujet , je vais donner mon avis sur le mag !
Personnellement je trouve qu'ils s'en sortent pas mal jusqu'à présent , c'est un magasine plutôt agréable à lire avec de jolies clichés ....
Message  par Contenu sponsorisé

Carpe Nature

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5