RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catapulte Amiaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:15

Que pensez vous de cette catapulte??

Hormis la facilité pensez vous que la catapulte est plus performante en terme de distance qu'une canne a spod avec un godet?

Merci pour vos avis

Catapulte Amiaud Pr_16710


david67@carpealsace.com
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:18

A mon avis, moins puissante, plus difficile à utiliser seule, moins précise, plus emconbrante ... j'ai utilisé les deux, et je n'échangerait pas ma canne à spoder avec une catapulte.
Voilà, mais les avis peuvnet diverger. le mien est que la catapulte c'est du passé
Rob
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:20

robs a écrit:
A mon avis, moins puissante, plus difficile à utiliser seule, moins précise, plus emconbrante ... j'ai utilisé les deux, et je n'échangerait pas ma canne à spoder avec une catapulte.
Voilà, mais les avis peuvnet diverger. le mien est que la catapulte c'est du passé
Rob

Merci pour ton avis,pourquoi penses tu qu'elle est plus difficile a utiliser seul?


david67@carpealsace.com
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:23

+1 robs, c'est chiant à mettre en place..............plus éprouvant physiquement, le rendement est plus lent.........et puis les elastiques tiennent pas très longtemps , je trouve.

ma canne surf me va bien et on peut davantage jouer sur les recettes de boules d'amorce........la catapulte oblige quand meme à utiliser des boules très dures et collante.........on a moins ce problème avec une canne et un godet..........l'impulsion est plus progressive!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:25

............et on peut descendre dans la taille des boules..........avec la catapulte, pour exploiter correctement sa puissance, t'es obligé de balancer des boule de bowling!! Catapulte Amiaud Icon_twisted


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad67

Membre actif
avatar

Mon prénom : salut les gars vive la peche
Localisation : wissembourg
Age : 49
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:35

je peut pas te donner mon avis j'ai jamais utiliser une catapulte.mais d'apres la photo ca doit étre assez encombrant Catapulte Amiaud Icon_wink
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:45

perso je laver et c'est de la grosse m.... jarive aussi loig avec une simple fronde type les fox !! si tu veut pecher a distance avec des boulle d'amorce utilise le godets amiaud en changant les cordelette !!!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:03

Tu lance a 100 M avec ta fronde Loïc lol! :?:tes un bon toi.


Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:04

Super Loïc



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:29

Catapulte Amiaud 49213 avec son thermique, il triche un peu!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:32

Jamais testé de catapulte...
Il doit exister d'autres modelles que celle ci, j'avais vu il y a longtemps une vidéo de Joel Lecoq (rip) ou il utilise une big catapulte qui fonctionne avec un système à ressorts. En gros le Y est dabord tendu (bandé comme ils disent au québec Catapulte Amiaud Icon_lol )en arriere par un ressort, et ensuite se rajoute la tension des élastics...je saurais pas dire la marque du bordel, mais ça envoyait bien
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:52

la tienne à des espèces de sangles, ce qui semble la maintenir en place lors de la projection, en revanche, celle sans les sangles basculait à chaque lancer, il fallait que qlq ( un fou) se mette en dessous pour la maintenir. ensuite, niveau rendement et précision, il n'y a pas photo. pendant que tu balances 3 boules à la catapulte et que t'en éclate 1 sur trois, je t'en balance 10 à la canne à spoder, 30 m plus loin et 10 x plus précis. J'ouvre les paris. Bref , si t'avais l'intention d'en acheter une , réfléchi vraiment deux fois et fait des tests.Une canne à spoder , coute la bagatelle somme de 60 euros et ne nécéssite aucun entretien : élastique etc ... un vieux moulin , une tête de ligne et c'est parti. Catapulte Amiaud Icon_cheers
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:27

Catapulte Amiaud Icon_twisted , absolument!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:43

Bonjour, avec ce système il ne faut pas compter propulser très loin. Je l'ai vu en action sur un étang chez nous. J'ai constaté que l'amorçage était assez largement éparpillé quand le godet est rempli ou même à moitié rempli.et n'a aucune précision. C'est un système impressionnant au bord de l'eau mais pas très pratique et effectivement plutôt encombrant, sans compter le danger probable lorsque l'élastique tendue casse.
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:00

robs a écrit:
la tienne à des espèces de sangles, ce qui semble la maintenir en place lors de la projection, en revanche, celle sans les sangles basculait à chaque lancer, il fallait que qlq ( un fou) se mette en dessous pour la maintenir. ensuite, niveau rendement et précision, il n'y a pas photo. pendant que tu balances 3 boules à la catapulte et que t'en éclate 1 sur trois, je t'en balance 10 à la canne à spoder, 30 m plus loin et 10 x plus précis. J'ouvre les paris. Bref , si t'avais l'intention d'en acheter une , réfléchi vraiment deux fois et fait des tests.Une canne à spoder , coute la bagatelle somme de 60 euros et ne nécéssite aucun entretien : élastique etc ... un vieux moulin , une tête de ligne et c'est parti. Catapulte Amiaud Icon_cheers
Rob

Cela fait quelque temps que je balance a la canne,je vouais juste savoir si la vatapulte était plus performante...a priori,non!!

En tout cas merci a tous pour vos avis Catapulte Amiaud Icon_wink


david67@carpealsace.com
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:10

genre tu arive a 100m avec cette m... !!! nn jamais depasse les 40 50m avec ste truk a la c.. !!! et jais eseiller differente farineet taille de boule !!!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:12

J'ai vue des gars lancer au moin a 70M avec Catapulte Amiaud Icon_wink par contre avec une fronde jamais vue Catapulte Amiaud Affraid ....


tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:35

bof cette catapulte pour ma part, prend trop de place,doit tirer comme un malade sur les élastiques Catapulte Amiaud Affraid pour moi c'est inutile cette catapulte.plutot le godet,peut etre moins précis,mais va plus vite,te fatigue moins. bref moi je préfère le godet Catapulte Amiaud Icon_cool
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:00

J'ai eu l'occasion de la tester en journée sur une gravière, et franchement épaté de part la puissance et la capacité de lancé de cette machine

Franchement j'ai été bluffer, mais bon le gars savait s'en servir, et il en balancé des boules d'amorces, et à toute distance !!!

Dommage que le matos et encombrant, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:33

j'ai la même très pratique pour envoyer des boules grosses comme une orange, je m'en sers quand rivière, seul bémole les élastique, sinon avec une bonne expérience envoie à plus de 100 mètres


Catapulte Amiaud Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Contenu sponsorisé





Catapulte Amiaud Empty
MessageSujet: Re: Catapulte Amiaud   Catapulte Amiaud Empty

 

Catapulte Amiaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rechercher kit catapulte ou catapulte
» rechercher astuce pour fabrique une catapulte
» rod pod amiaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-