RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bouillettes en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu67

membre
Manu67

Mon prénom : Manu
Localisation : Lampertheim
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2009

Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:53

Pourquoi les carpes ne sont elles pas sensibles aux bouillettes sur certains plans d'eau? mise à part le fait qu'elles n'y sont pas habituées.
Combien de temps faut-il pour leur en donner gout?
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:29

D’après moi il faut disperser quelque bouillettes un peut partout sur le plan d’eau et régulièrement pour quel est le temps d’être habituer après sais mon avis perso
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:54

La bouillette est considérée comme un appât et dans la majorité des cas est reconnu comme tel. Prennons un exemple concret: prend ton chien (un animal quoi) donne lui une bouillette, il la mange ! , donne lui un caillou de la même forme qu'une bouillette, du même parfum, il va au pire le prendre en bouche et c'est tout. C'est la même chose avec une carpe. Ce qui fait que certaines carpes boudent les bouillettes, c'est leur comportement alimentaire. Parfois, il suffit de varier les tailles ( souvent très petit) mais parfois aussi très gros !! ( diam 32 !!) ou les couleurs ( parfois pas de couleur )ou la présentation. La bouillette n'est pas non plus instantané dans tous les plans d'eau, mais dans les eaux sauvages, j'ai souvent remarqué qu'un amorçage à long terme sur toute la surface de l'étang, si c'est possible, ne changeait rien à la donne. Les carpes sauvages ont à mon avis un autre comportement alimentaire ( c'est le mot magique pour tout !! mais il détermine l'appât , le bas de ligne et le cheveu ). Néanmoins je reste fidèle à la bouillette avec 100% de confiance. Si vraiment tu ne prends rien du tout , c'est que le problème est ailleur ( ça m'est déjà arrivé plus que tu ne penses) . Au pire j'attaque à la noix tigrée. Faut chercher le problème et trouver des solutions, c'est ça la pêche.
Voilà c'est mon avis, il n'engage que moi,
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:40

sur une présentation en spot en stick, tu trompes n'importe quelle carpe avec une bille de n'importe quelle parfum ou couleur.....seule la taille et la densité choisie peuvent anéantir tes chances.

en pechant à la bille pure, il n'y a pas de vérité, et je rejoins Robs, identifier le comportement alimentaire du fish est le premier objectif.

il faut savoir admettre aussi que la bille ne fera jamais ou presque de fish dans certains plan d'eau............et se rapatrier vers des appats plus instantanés......et il y en a des wagons.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:34

salut j'ai fait une expérience un peut dur sur un petit plan d'eau que je pèche souvent, est ou j'ai des résultats constant.
après deux semaines sans que je mettent les pied la bas, je suis retourner pour une session de 48h ou j'ai fait un énorme capot!!!!!!!!!! étrange bref
la semaine d'après rebelote 48h avec deux fisch!!!!!! bizarre
après quelque jours, j'ai appris qu'un collègue carpiste amorcer le poste depuis un moment, tout les deux jours, avec des billes maison. je suis donc revenue un soir pour observer est je suis tomber sur ce carpiste qui a dérouler 4 carpes en 2 heures passer avec lui.
je pense donc que les carpes sur un petit plan d'eau sont vite habituer a certain appâts voila pour moi.
Invité

Invité
Anonymous


Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:43

bonjour jai une question sest peut ete bete mais est ce que les bouillette dur on peut pecher avec
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:16

biensur allan. Wink
sur certains plan d'eau il faut pêcher avec des billes dure a cause des blanc ou des ecrevisses.
Contenu sponsorisé





Bouillettes en question Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes en question   Bouillettes en question Empty

 

Bouillettes en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur les bouillettes
» question
» question EMULSIFIANTbjr j ai une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-