RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 oiseaux d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

oiseaux d'eau Empty
09122009
Messageoiseaux d'eau

les spots sur lesquels plongent les canards, poule d'eau et compagnie sont-ils synonyme de présence de carpes selon vous?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

oiseaux d'eau :: Commentaires

Yodaspirit
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 12:27 par Yodaspirit
Pour avoir vu çà le week-end dernier, la seul certitude que j'ai par rapport à çà c'est qu'en tout cas il sont friand de nos amorçages!!On a tendance à entendre que là où il y a des canards les carpes sont rarement loin!! oiseaux d'eau Icon_wink
David 67
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 12:54 par David 67
Ca peu être vrai en hiver,mais en été quand la nouriture naturelle est bien présente je ne pense pas
Dede
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 13:39 par Dede
on l'a toujours dit : canard sur l'eau, carpe sous l'eau , mais cela peut-être tout ce qu'on veut oiseaux d'eau 23520
Kripop
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 13:56 par Kripop
Cela pourrait être synonyme de poste souvent amorcé oiseaux d'eau Icon_lol mais pas forcément de carpes sur le coup, même s'il arrive d'en prendre sous des bancs de cannards ou autres foulques...
Sinon dans les "bassins touristiques" il est pas rare de voir des carpes qui se chamaillent du pain avec des coin coin, c'est marrant à voir
tony le marseillais
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 18:47 par tony le marseillais
moi je pense que c est possible si les foulques plongent ca peut attirer des carpes curieuses une anecdote pendant une peche au vauban au mois de novembre j avais 2 ou 3 poules d eau qui plongait sur mon coup pendant une bonne vingtaine de minute et quand les poules d eau on arreter de plonger j ai eu un départ et une carpe au bout alors oui je pense que des fois les carpes ne sont pas si loin
blakbas68
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 21:38 par blakbas68
et que penseriez-vous de carpes à l'affut des fientes prédigéres des oiseaux, notamment en hiver?
jean68
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 21:40 par jean68
pourquoi pas apres tout c'est pas impossible...
EAGLE67
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:17 par EAGLE67
En hiver cela peut etre très interessant de voir où plongent les foulques et autres betes car s'ils sont toujours au meme endroit c'est pour une bonne raison ....Il reste de quoi se nourrir au fond ( herbiers en décomposition) donc avec un peu de chance quelques carpes se nourrissant ici et là.
Generalement les endroits sont identiques du printemps à l'hiver...
Anonymous
Re: oiseaux d'eau
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:31 par Invité
Pour ma part la présence de volatiles est synonyme de nourriture naturel, ou d'une zone touristique oiseaux d'eau Icon_lol . Je me souviens dans une gravière les foulques squouataient régulièrement sur un poste après un sondage nous avons fait de jolie petit masacre, pas de foulques biensur. Durant la période estival en enfillant les masques et tuba, surprise! corbicoles...à volonté. Les bordures sont reconues pour leur richesses en bouf naturel et les volatiles aimes bien les bordures aussi, ceci entraine cela.
Pour les fiantes en hiver je sais pas trop, c'est pas agressif pour le système digestif??
samuel
Re: oiseaux d'eau
Message Jeu 10 Déc 2009 - 7:50 par samuel
Plusieurs avis en ce qui me concerne :

En premier lieux, les endroits de "plonge" des oiseaux plongeurs sont souvent les mêmes. C'est pour moi synonyme de présence d'herbier, de haut fond ou d'une qualité de substrat ou se trouve de la nourriture naturel.
Ce sont donc des bons spots à tenter. Avec un bémol tout de même sur les dérangements ou les attaques que peuvent subir nos montages. J'ai lu dans un livre qu'un foulque pouvait descendre à 7 mètres !

En second, comme le mentionne Thierry, les déjections des oiseaux sont sources de nourriture pour les carpes. Cela vaut dans les deux sens également car les déjections des carpes sont aussi source de nourriture pour les oiseaux.
Finalement on se rends bien compte que c'est un cycle dont chacun profite au niveau animal. A nous ne nous immiscer sans nuire pour exploiter cette vie en symbiose.
blakbas68
Re: oiseaux d'eau
Message Jeu 10 Déc 2009 - 21:38 par blakbas68
oiseaux d'eau Icon_twisted .........rien à rajouter, ce n'est pas drole Samuel. oiseaux d'eau Icon_wink
le-chalenger67
Re: oiseaux d'eau
Message Jeu 10 Déc 2009 - 21:48 par le-chalenger67
sa il faux demende a tony c'est un pro des poulets rire
Re: oiseaux d'eau
Message  par Contenu sponsorisé
 

oiseaux d'eau

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oiseaux de nos forêts...
» Amorce graine d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: