RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

alternative aux lead core

AuteurMessage
k1ra
Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Carpiste : entre 5 & 10 ans

alternative aux lead core Empty
08112009
Messagealternative aux lead core

hello je vous propose une alternative aux lead core que je suis entrain de tester depuis hier et j'aimerai vos avis apres vos teste .

prenez du fluoro pour silure en 120 centieme a la place du lead core .

D'apres mon teste de cette aprem sa coule bien et ces super discret ( teste en bordure )

et le plus important : sa fait du bien aux porte monai .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : redditgoogle

alternative aux lead core :: Commentaires

carpman
Re: alternative aux lead core
Message le Dim 8 Nov 2009 - 20:23 par carpman
et quel noeud utilise-tu pour raccorder ton nylon de 120 centième à ton emérillon?
k1ra
Message le Dim 8 Nov 2009 - 20:29 par k1ra
greener ( sa passe tout juste dans le clip plomb ) penser a ajouter une pointe de cole .

je le consoi ces tres tres fastidieux .
David 67
Message le Dim 8 Nov 2009 - 22:08 par David 67
C'est clair,le fluoro remplace très bien le leadcore et franchement je trouve qu'on est pas forcément obbliger de monté un 120 centième,mais c'est sure que ca alourdit plus et donc logiquement la ligne est bien mieux plaquée sur le fond.
Perso je l'ai déja utilisé avec un diamètre inférieur a 60 centième. alternative aux lead core Icon_wink
k1ra
Message le Dim 8 Nov 2009 - 22:48 par k1ra
ben persos je suis aller a 80 centieme mais le souci le lead core coulai plus vite et en 120 centieme sa coule aussi vite que le lead core voire plus vite . Mais je ne ces pas niveau discretion par rapport aux lead core qu'en penser vous persos je pence que c'est plus discret maintenan je ne suis pas un expert
Kashmir
Message le Dim 8 Nov 2009 - 22:53 par Kashmir
HS
Sauf erreur de ma part, la densité influe bien plus que le frottement dans la coulaison aqueuse. Peu de raisons qu'un 120 coule beaucoup plus vite qu'un 80 si c'est le même matériau de base qui le constitue. Pour de très petits monofilaments le frottement rapport à la masse prend alors toute sa signification.
Fin HS
NubS
Message le Lun 9 Nov 2009 - 11:13 par NubS
Du 60 ou 70 suffirait largement, 120 sa fait un peu trop gros !!
Clem
Message le Ven 26 Aoû 2011 - 10:01 par Clem
Bonjour à tous.

Fluoro à la place du lead core : Une technique toujours bonne ?

J'ai des bobines en pagaille de gros fluoro que j'avais eu lors d'un déstockage massif.
J'aimerai essayer cette technique sur le plan d'eau que je pêche actuellement.

Plombez vous le fluoro à la fin du mètre pour le faire couler ou détendre le fil suffit ?

Sinon voyez vous une différence entre cette technique et à l'inverse, un back lead qui vient couler le fil et une gaine classique ?

Merci, Clément
Clem
Message le Ven 26 Aoû 2011 - 17:26 par Clem
up
teamcarpepassion
Message le Ven 26 Aoû 2011 - 21:04 par teamcarpepassion
perso bien detendu tout est plaqué en fluoro reste a voir sa resistance aux frottement par rapport a un lead core Rolling Eyes perso mon corp de ligne est en fluoro seul hik pour moi c quand il y a du vent pour detendre c la galère total
blakbas68
Message le Ven 26 Aoû 2011 - 21:35 par blakbas68
fluoro , leadcore,meme combat........discrétion tactile et non visuelle.

un leader en fluoro de 60 ou /70 centième remplace parfaitement un lead core......dixit Kashmir!
l'essentiel est la longueur des leader, un leadcore de 70 ou 90cm comme ceux du commerce décolle du fond à la moindre sollicitation, comme un fluoro, comme n'importe quel matériaux......tout matériaux en suspension, est suceptible d'etre perçu, visuellement ou tactilement......donc pas de différence en les deux approches sur fonds linéaires.
en terme de protection, à l'abrasion, un leadcore en 45 lbs est dépassé par un fluoro 70/°°....
rez
Message le Sam 27 Aoû 2011 - 0:00 par rez
Enfin pour moi , toutes les solutions sont bonnes mais si on joue juste sur le fait qu il coule bien pour moi , il faut regarder ce que l on fait aprés .

Si pour avoir un corps de ligne en tresse tendus comme un string , un gros swinger bien lourd et les cannes vers le ciel , cela ne sert a rien .
Snykeman
Message le Sam 27 Aoû 2011 - 0:05 par Snykeman
+100 Exclamation
argonchoice
Message le Sam 27 Aoû 2011 - 10:09 par argonchoice
tout à fait d'accord, j'en ai encore vu un bon exemple mercredi Evil or Very Mad
Clem
Message le Dim 28 Aoû 2011 - 12:12 par Clem
Voilà test fait . Comme je ne pêche pas trop loin et que le fond est déjà assez important 4-5 mètres à 10 mètres du bord, J'ai essayé la technique du fluoro pour ne pas avoir un angle trop important du fil vers mon poste.
J'ai alors mis un peu plus de 1 mètre de fluoro, avec une olivette de 7 gr au bout. (D’ailleurs grosse galère pour lancer ... je n'imagine même pas lancer à une distance supérieure à 50 mètres comme cela ...)

Le résultat: Pas un seul départ hier, si ce n'est quelques tirettes; Le swinger (placé en poids plume) monte jusqu'en haut et se stop direct.

Pensez vous qu'il y'est un rapport avec le montage?

PS: Pour le reste de mon montage c'est plombé en 70 grammes sur clip plomb, avec montage tresse de 15 à 20 cm, hameçon 8 oeillet rentrant. Un petit classique quoi ^^.

Lééo
Message le Dim 28 Aoû 2011 - 12:22 par Lééo
plombe plus lourd, quand ton plomb est trop leger certaines fois la carpe arrive a se decrocher le montage s'il n'est pas bien piquer, avec un plus gros plomb ca peut faire la différence a mon avis .
Snykeman
Message le Dim 28 Aoû 2011 - 23:31 par Snykeman
Un plomb de 120 gr + un hameçon n°4,ça serait déjà mieux,ensuite tu joues avec la longueur du bas de ligne.
Et pour le flying back leads,je te rassure,moi j'ai 30grammes et je lance assé loin déjà Exclamation Wink
carpistedu91
Message le Dim 28 Aoû 2011 - 23:57 par carpistedu91
Ou essaie un système de plomb différent , plomb coulissant ou semi fixe , plus un montage adapté .
rez
Message le Lun 29 Aoû 2011 - 1:05 par rez
Pour moi , le ppoids du plombs n est pas trop en cause .

Change ton systéme de plombé , sur les eaux trés péchés , je n hésite pas a passer parfois en semi voir coulissant .
Goujon.68
Message le Lun 29 Aoû 2011 - 20:46 par Goujon.68
Yep

Perso moi je monte comme cela c'est un montage que j'avais préparer pour des eaux claire, depuis quelques années maintenant avec Mathieu on a jamais été déçue, ceci dis j'aime encore toujours le lead core ESP 45 lbs qui ne ma jamais déçue..Mais bon pour le mentale un fluoro sa peut aidé Wink

@+f alcool
Snykeman
Message le Lun 29 Aoû 2011 - 20:50 par Snykeman
Génial,j'avais déjà vue ça dans un carpe scène...mais pas en fluoro Exclamation
J'imagine que niveau résistance à l'abrasion pour les bas de ligne,c'est du solide Laughing Question
Clem
Message le Mar 30 Aoû 2011 - 10:33 par Clem
Oh oui super Very Happy. C'est ce type de photo que je recherche ^^.

Tes deux montages sont en coulissant ? Car moi je n'est que du matos clip plomb. Quel est alors le meilleur moyen de faire un coulissant avec ça ?
Goujon.68
Message le Dim 4 Sep 2011 - 17:47 par Goujon.68
@Clem a écrit:
Oh oui super Very Happy. C'est ce type de photo que je recherche ^^.

Tes deux montages sont en coulissant ? Car moi je n'est que du matos clip plomb. Quel est alors le meilleur moyen de faire un coulissant avec ça ?

Yep

Il ne s'agit que d'un montage, une avancer en fluoro, qui remplace un lead core, un peut le même principe, le montage est fixe, un coté le clip line, et a l'autre bout , une boucle plomber pour mieux se plaquer au fond, le petit anneaux permet de crée une articulation entre le corps de ligne, et l 'avancer, cela permet aussi de faire un nœuds très solide (sur un points dure c'est toujours mieux)....

Du coté du clip line, j'ai trouver une bonne astuce qui consiste a coupé un peut l'attache cranté (ici une korda) je passe le fluoro (88/100) a l'intérieur du clip plombs, passer ensuite l’émerillon dans la boucle puis retourner dans le clip plombs, ensuite il suffit de fixer le sleeve coller derrière... Avantage c'est propre, et sa bouge pas..Inconvénient le connecteur tiens un peut moin bien que sur les crans, mais bon perso je préfère perdre un plombs dans un obstacle que le poisson...

Bon quelques photo vite fais...

alternative aux lead core Dsc0513i

alternative aux lead core Dsc0515ml

alternative aux lead core Dsc0519jw

alternative aux lead core Ca1c

alternative aux lead core Ca2cn

Voilà en espérant t'avoir aidé...

@+f alcool
Clem
Message le Dim 4 Sep 2011 - 23:35 par Clem
Okay c'est tout compris, merci beaucoup, je pensais qu'il s’agissait de 2 montages différents, dont un coulissant comme nous le présente Ch'carpiste59 ( https://www.carpealsace.com/t10300p15-fixe-coulissant )autant pour moi ^^.

Aujourd'hui j'ai utilisé un montage à peu près identique à celui ci sauf qu'il était coulissant. Au niveau du clip plomb je réalise une boucle assez petite qui ne rentre pas dans l'attache cranté, mais reste là ou ton émerillon se trouve. Et pour le bas de ligne une agrafe fait l'affaire ^^.
Message  par Contenu sponsorisé

alternative aux lead core

Page 1 sur 1