RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien des moulinets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:11

Sa fait 3 ans que je pêche avec mes moulins, il serai temps de leurs redonner un coup de jeune. Quel graisse ou huile utilisez vous pour vos moulins?
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:49

J'utilise du WD40 et de la graisse de chaine de Moto Entretien des moulinets Icon_wink ....


jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:04

motorex Entretien des moulinets Icon_twisted
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:38

wd 40 comme marco mais j'en remer une fois par mois
jayjay67

membre
jayjay67

Mon prénom : Jérôme
Localisation : bas rhin 67
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 06/10/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:24

Pour moi c'est démontage compète du moulin, (emblem z) puis dégraissage de chaque pièce, une foi bien sec, je graisse le tout (graisse traditionnelle). Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:27

steve67930 a écrit:
wd 40 comme marco mais j'en remer une fois par mois
tu peche en full time ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:30

non mais un materiel bien entretenu est un materiel que l'on pourras reutiliser l'année prochaine sans soucis

telle est ma devise
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:34

je suis d'accord, mais une fois pas mois ca fais beaucoup !!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:35

une fois par ans ok



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:23

et vous graissez où au juste??
jayjay67

membre
jayjay67

Mon prénom : Jérôme
Localisation : bas rhin 67
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 06/10/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:28

Sur les engrenages, l'arbre sur lequel se fixe la bobine, le mécanisme qui fait le bzzzz kan sa déroule Wink, le système de pliage de la manivelle... en gros tout les points ou y a du mouvement !!!
Lil_jo

Membre actif
Lil_jo

Mon prénom : Jonathan
Localisation : 67-basrhin
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/05/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:44

Il existe des kit d'entretiens cannes et moulins sur le marché.
Sont-ils efficaces ou est-ce un article uniquement commerciale?
Invité

Invité
Anonymous


Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:01

Y doit pas être donner le kit?
Merci tous le monde pour vos conseil
Lil_jo

Membre actif
Lil_jo

Mon prénom : Jonathan
Localisation : 67-basrhin
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/05/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:38

Le kit est a 10€ avec de la graisse et de l'huile pour les moulins et de la cire pour l'emmanchement des cannes?
Invité

Invité
Anonymous


Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:55

10 euro pour combien de moulin?
Lil_jo

Membre actif
Lil_jo

Mon prénom : Jonathan
Localisation : 67-basrhin
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/05/2009

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:31

Je te mets le liens ci-dessous
http://www.chronocarpe.com/dentretien-cannes-moulinets-p-2183.html
Invité

Invité
Anonymous


Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:06

Ok merci pour l'info
greys

membre
greys

Mon prénom : Sandro
Localisation : Belgique
Age : 56
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2010

Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:01

pour moi huile et la graisse de machine a coudre et pour emmanchement des cannes de la vaseline Entretien des moulinets 410716 ( sue les cannes mdr )
Invité

Invité
Anonymous


Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:55

Je ne savais pas qu'il existait des kits d'entretien, c'est bon à savoir !

D'habitude j'utilise aussi du wd40, sinon bah graisse blanche traditionnelle ça peut le faire, c'est pas cher en plus.

J'ai parfois utilisé de l'huile végétale, de l'huile à salade comme on dit, pour lubrifier mes moulins à truite et ça ne m'a jamais causé de souci ...

Et pour la fréquence, je plussoie : une fois par an c'est bien suffisant, une fois par mois, sans être péjoratif, c'est un peu la psychose Very Happy
Contenu sponsorisé





Entretien des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretien des moulinets   Entretien des moulinets Empty

 

Entretien des moulinets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien des moulinets
» Entretien des moulinets
» entretien moulinets ts 5000 T chez daiwa france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-