RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

"Entreprise" de bouillette? ^^

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"Entreprise" de bouillette? ^^ Empty
13092009
Message"Entreprise" de bouillette? ^^

depuis bientot 3 ans je peche la carpe et depuis environ 2 ans je fais des bouillettes moi meme avec des resultats carrément différents des bouillettes du commerce pas cheres ,tout en ayant des farines de bases pas tres cheres mais naturelles.J'avais deja pas mal de fois pensé a "monter" une petite entreprise avec une ou 2 personnes ,pour fabriquer des bouillettes,les tester et les revendre a des prix tout a fait honnetes pour pouvoir acheter du matos et evoluer tout en ayant un budget peche pas trop lourd pour notre age :)
Certaines personnes vont surement se marrer Razz .Mais a cette idée je vois le fait de partager ma passion avec d'autres personnes,travailler en equipe et faire des appats sois meme puis les tester.Avec l'argent gagné nous pourrions nous acheter du materiel comme des cannes ,biwy ou fils etc..

J'ai deja commencé seul en faisant des tableurs comparatifs des prix indiquant le prix de chaque ingredient au kilo et le prix final des bouillette,un seul ingredient change niveau prix et tout change =) j'ai fait de meme pour les taux de proteines et lipides.

Si quelq'un habitant vers vendenheim,lamper,mundo,eckwer et dans les environs veut se lancer dans cette idée,contactez moi je serais ravi .Merci de votre attention en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : redditgoogle

"Entreprise" de bouillette? ^^ :: Commentaires

Manu
Re: "Entreprise" de bouillette? ^^
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:15 par Manu
ça s'appelle du travail au black Wink
Yann68
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:24 par Yann68
Il y a une solution pour que ça ne s'appelle pas du black....
Tu montes une association à but non lucratif et tout les benefices que tu fais, tu le reinvesti dans ta passion...
J'ai un pote qui le fait, il a monter une association de dragster il fabrique des arceaux pour les voitures, et tout le benefice il les reinvesti dans sa caisse...
http://www.mrachassis.com/

Dernière édition par Yann68 le Dim 13 Sep 2009 - 17:28, édité 1 fois
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:26 par Invité
on peut appeller ça comme ça mais je ne le fais pas a l'echelle mondiale,ça reste entre moi et quelques amis.je veut dire par la que je vais pa commencer a vendre des tas de bouillette,j'en vend a des potes qui debutent dans la peche par exemple.ça reste une passion collective.je pense que pas mal de personnes on deja eu cette idée apres je sais pas
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:27 par Invité
ah oui les benefices serviront que a ça,l'argent gagné sera utilisé pour refabriquer des appats et m'acheter du materiel de peche.et puis on se partage tout,bouillette,argent etc.ça reste un esprit de groupe sans pour autant etre une usine ni une firme.
Yann68
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:29 par Yann68
si tu crees une association, tu seras couvert par rapport au fisc
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:31 par Invité
je ne veut pas le faire a cette ampleur,juste faire ça avec 2 ou 3 personnes hisoire de tout se partager et aussi de se faire confiance tous ensemble.tout en testant nos appats,passer des moments a pecher et partager nos connaissances pour nous permettre d'evoluer.
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:34 par Invité
Et moi je vais faire des plats cuisinés pour mes amis et avec l’argent que je gagnerai je m’achèterai de quoi manger.

P….n qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie sur le Net !
Yann68
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:35 par Yann68
et malheureusement pour toi Claude c'est la realite....
Regarde le site que j'ai mis en lien, c'est un association et non une entreprise...

Dernière édition par Yann68 le Dim 13 Sep 2009 - 17:43, édité 1 fois
Marcoshakur
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:42 par Marcoshakur
avec des resultats carrément différents des bouillettes du commerce pas cheres

Ta quoi comme recule en pêchant un type de lieu avec tes billes?3 ans de pêche ...ta des personnes qui pêche la carpe depuis pratiquement 30 ans...

Tu veus partager quoi je ne comprend pas vraiment ???ton texte on peut le prendre comme on veut pour moi ta la grosse tête Wink . geek
le-chalenger67
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:47 par le-chalenger67
cooll marco c'est sont poin de vue lui a de meuillieur ressulta avec des bille maison donc il veut partager c'est recette !!!
chaqun c'est preference !!!
Marcoshakur
Message le Dim 13 Sep 2009 - 17:49 par Marcoshakur
Un fabriquant de bille qui partage ses recettes a bon??t'en connais beaucoup toi??? scratch
le-chalenger67
Message le Dim 13 Sep 2009 - 18:16 par le-chalenger67
moi je conais rien a la peche !!!!!
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 18:56 par Invité
=/ je le savais que je ne serais pas compris.c'est pas grave.c'est la vie.mais je veut le faire avec d'autres personnes de MON age pour la simple raison que nous voulons tous(les jeunes) justement devenir comme les gens avec de l'experience,donc partager nos connaissances entre nous pour s'ameliorer. je ne veut pas du tout faire un magasin ni une marque de peche,juste partager ma passion avec 2 ou 3 personnes qui deviendront mes amis et nous pourrons pecher et tester nos appats crées ensemble et en etre fiers.c'est tout ce que je veut. je sais pas comment vous voyez ce que je dis,enfin c'est peut etre mal dit mais bon.desolé si pour certains c'est de la M**** ce que je dit.j'essaye juste d'encourager les autres jeunes pour qu'on s'aide et qu'on s'ameliore entre nous voila.c'est pas le but de l'argent ni de la grosse tete ni quoi que ce soit d'autres.l'argent c'est surtout pour payer les matieres premieres car on n'a pas de paye comme un adulte.
Manu
Message le Dim 13 Sep 2009 - 19:26 par Manu
rien ne t'empeche de faire des billes en commun avec tes potes et de les utiliser

mais les vendre je trouve ça un peu gros...
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 19:45 par Invité
oui,se les vendre entre nous pour que les frais des farines soit divisés par le nombre de personnes que nous sommes =)
Manu
Message le Dim 13 Sep 2009 - 19:46 par Manu
bah c'est plus de la vente alors, c'est de la fabrication à plusieurs!

rien ne t'empeche de le faire ça !
christophe2007
Message le Dim 13 Sep 2009 - 19:47 par christophe2007
Tes intentions sont bonnes, je vois a peut près ce que tu veux dire, je comprend tout a fait que tu veuille gagner de l'argent pour pouvoir pratiqué ta passion et ce sans te ruiné, mais il y a d'autres manière de gagner de l'argent en faisant quelques petits boulots, la fabrication d'appât ce n'est pas évident ne crois pas que je doute de ta motivation mais tu na pas encore assez d'expérience pour affirmer quoique ce soit dans la branche. Ne prend pas mal ce que je viens d'écrire parce que je suis sur que dans quelques années tu penseras pareil !! mais libre a toi de faire ce dont tu a envie, mais des pêcheurs d'expérience propose déjas leurs services en matière d'appât et ce a des prix vraiment bas ! et je ne crois pas que tu pourras rivaliser en matière de prix et surtout de qualité du produit et de leurs savoir faire.

Christophe.
Ehrhard.Patrick
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:03 par Ehrhard.Patrick
Moi , pour me payer mon matos de pêche quand j'étais gamin , je cherchais des myrtilles pendant la saison , et elle est courte !(3 semaines début des vacances d'été) Tous les jours 2 heures de marche et une matinée à remplir un sceau ......une fois arrivé à la maison le sceau était à moitié vide "Entreprise" de bouillette? ^^ Icon_rolleyes
Et après j'allais dévaliser le décathlon ! "Entreprise" de bouillette? ^^ Icon_cheers
Bref , tout ca pour dire que tu peut trouver quelques petits boulots qui te permettrons d'acheter petit à petit du matériel !
David 67
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:04 par David 67
Tout a fait d'accord avec Christophe,et il faut aussi voir qu'en trois ans de pêche et en pêchant quasiment que le canal tu ne peu avoir un avis objectif sur des billes que répondra tu "aux clients" qui te poseront des questions plus techniques?Et n'oublie pas que rouler des billes prend du temps.
Apres si tu as décider de le faire est que tu est sure de toi fonce!!!!

Je te filerais volontiers quelques recettes Wink
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:06 par Invité
Merci a toi pour ce que tu dis,tu as raison ça je n'en doute pas, jamais je ne saurais faire des bouillettes aussi bien que des gens qui passent leur temps et en font leur travail pour les faire.sur ça je suis d'accord. Ce que je veut faire c'est partager ce que je sais et qui marche avec d'autres gens pour justement en apprendre plus avec eux et pour moi,tout simplement.pour ce qui est de l'argent je ne veut pas en faire un business,c'etait juste que pour les matieres premieres il faut de l'argent,et si un seul les paye,ça serait dommage,je vais alors revoir ça et pourquoi pas diviser le prix total par le nombre de personnes et les bouillettes aussi =D tout le monde y trouvera son compte au final.
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:10 par Invité
oui vous avez raison :s .je travaille deja en tant que cuisinier.donc pour ça ,ça va,mais comme la peche il faut l'avouer (et surtout la carpe) coute cher,je pensais faire ça.Maintnant en m'expliquant vos idées j'ai vu que c'est pas tres reflechi et je vais faire comme j'ai dit plus haut . Pour ce qui est des recettes,oui c'est clair que peut etre elles marchent pas ailleurs,mais au moins au canal.donc si je peut aider des jeunes s'initiant au canal j'en serait ravi,peut etre qu'en retour ils m'apprendront des choses d'eux meme. c'est pas avec 3 ans d' XP que je vais faire des miracles,j'en suis conscient.mais j'ai quand meme des connaissances dans ce domaine et compte chercher encore et partager.apres tout le monde n'est pas de cet avis,ce que je comprend
christophe2007
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:11 par christophe2007
Ben voila tu a tout compris.
Anonymous
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:15 par Invité
Grace a ce que vous m'avez dit.Je suis desolé,je ne suis pas adulte donc forcément en voyant des adultes faire,on veut faire aussi bien .J'ai capté par rapport a ce que vous m'avez dit que je me suis planté.certains l'ont dit d'une maniere assez simpae en expliquant pourquoi et d'autres d'une maniere un peu plus dure.Mais j'accepte toutes les critiques,ça me permet d'avancer.merci a vous en tout cas.

Pour conclure,si quelqu'un veut se joindre a moi,n'hesitez pas a me contacter je serait ravi,

merci de votre comprehension
EAGLE67
Message le Dim 13 Sep 2009 - 20:22 par EAGLE67
Claude a écrit:
Et moi je vais faire des plats cuisinés pour mes amis et avec l’argent que je gagnerai je m’achèterai de quoi manger.

P….n qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie sur le Net !
"Entreprise" de bouillette? ^^ Icon_twisted "Entreprise" de bouillette? ^^ Icon_twisted
Message  par Contenu sponsorisé

"Entreprise" de bouillette? ^^

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant