RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etrange comportement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:09

Bonjour,


D'avance, je sais que certains vont en rire (et c'est aussi là pour ça) mais voilà 2 semaines que je me suis mis à pêcher une gravière "abandonnée".

Gros problèmes, en l'abordant au pellet, à la boule mais surtout au mais doux, pas moyen de faire le moindre départ malgré des sauts par moment incessants et par moment complètement absents...

Ce que je n'ai pas encore dit c'est que ces dames sont tout de même venus fouillés précisement à 1m de la bordure où je mangeais à 12h à la recherche de renseignements et elles en sont mêmes venues à remonter gober des araignées d'eau... (Qui a déja vu ça???)

Loin d'être le ^pire, je passe hier avec un collègue chez pacific, histoire d'acheter quelques cuillers pour tenter de sortir quelques belles perches de là...

A notre grande surprise, les cyprins étaient tous callés dans un renfoncement et au moment de pêcher celui-ci, nos chers belles dames nous ont fait 2 départs.... Sur la cuiller affraid affraid affraid


Les 2 ayant décroché j'étais ravi (par rapport au triple...) mais comment expliqué cela, juste par agressivité???
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:28

elle sont devenu carnasierre a force de manger des ecrivice et petit poisson sa doit petetre manquer de molusque !!!!
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:51

le-chalenger67 a écrit:
elle sont devenu carnasierre a force de manger des ecrivice et petit poisson sa doit petetre manquer de molusque !!!!

Je n'y ai vu aucun mollusque, peut-être yann a-t-il pu en apercevoir mais c'est franchement bizarre!!!
A 50cm du bord une commune de 9/10kg m'a littéralement sauté sur la cuiller à son passage, hallucinant!!!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:17

pourquoi depencer des 100en deuro alor que lon peut les atrape avec de simple bout de metal lol !!!
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:25

le-chalenger67 a écrit:
simple bout de metal

Sauf que dans 90% des cas il est accompagné d'un triple.... Et ça, ça ne me plait pas, mais alors pas du tout!!! Evil or Very Mad
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:27

Concernant la nourriture naturel, je pense qu'elle est presente sur ce plan d'eau.....
Il faudrait essayer à la mouche....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:52

J' ai déjà entendu ce genre de faits...

...Surtout sur des poisson nageur et plus récemment sur une monture a poisson mort manié...

J' ai déjà entendue que certaine carpes pouvait par moment ce tourner vers des petit poisson pour compléter leur alimentation...

..Donc pourquoi pas une cuiller qui imite a la "perfection" un petit poisson lol!
lucky68

membre
lucky68

Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:33

il fut un temps dans mon bassin dans les années 90(et oui le temps passe) j'y avais mis une carpe commune de 5kgs et elle nageait avec des poissons rouges,et au printemps et debut de l'ete elle me bouffait presque tout les jours un petit rouge(elle les sucait pour ne plus laisser que la tete).Alors l'idée mes venue de faire des bouillettes poisssons en introduisant dans un mixe de base des sardines entiere mixé......................
Invité

Invité
Anonymous


Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:19

tente une approche "peche au pain ou au flottant avec un chapelet de mais ou d'asticots". Je suis sur que tu trouveras sur le forum ou le portail des details de montages à realiser
Invité

Invité
Anonymous


Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:41

lol pas male ton histoire a mon avis comme tu la dit c'est une graviere abandonnée donc les carpes mange ce quelle peuve moi meme je connais un endroit pas loin de cher moi ou les poissons n'etait pas pecher depuis des annees laisser a l'abandon la seule chose qui a fonctionner c'est la croute de pain a la surface mais maintenent ca fonctionne plus elle sont nourrit plus souvent donc mefiante. mais ta carpe qui chope la cuiellere pas male elles doivent pas avoir beaucoup a manger je pense bon bonne chance en esperant que tu te fasse pas attaquer par les carpes Laughing
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:41

Ce comportement n'est pas si étrange que cela ... il est on va dire "atypique", ce qui est étrange, c'est que ces carpes ne répondent plus du tout aux appâts "classiques". En général, ce type de poissons sauvages se tournent vers les vifs , soit par agressivité ( au printemps) , ou par pure faim ... ( manque de nourriture) et dans ce cas , un maïs doux, vers de terre, bouillettes etc etc permettent de les capturer... mais dans ton cas , les esches classiques ne semblent pas marcher. Je dirais que c'est qu'une question de temps et que les carpes vont vite retrouver un rythme d'alimenation "normal" grâce à ton amorçage ... et là tu vas cartonner et te faire plaisir.
bon courage
Rob
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:48

J'y ai pensé robs, à prouver lors de mes prochaines pêches Razz
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:20

C' est certain qu' un minimum de préparation serait le bien venue
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:48

Jérôme_67 a écrit:
C' est certain qu' un minimum de préparation serait le bien venue

Comment ça???

Par rapport à l'amorçage???
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 1:07

voila l'approche que j'utiliserai .... je chercherai 1 post en bordure ( sous un chene si possible ) je ramasserai quelques gland que je ferai cuire pour l'eshage et un legere amorçage ...

dans un second temps je chercherai une zone de passage ou je placerai un maggot clip d'asticot avec un stick dont la recette serait la suivante : 1 part d'asticot ; 1 part de gozer ; 1 part de baby corn moulue

la 3 eme cannes je tenterai un amorçage massif aux pellet de preferance du 7 et du 15 pur leuré les carpes et placerai un bonhome de neige composer d'un pellet de 15 et d'une pop up ananas de 14 ou 16

voila pour ma part ...

cette approche a pour moi 2 avantages . tu as de grande chance de toucher du fish et en meme temps tu devrai pouvoir les accomoder aux pellet ou a la billes si tu melange les pellet avec les billes
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 1:09

desoler du double poste ... mais mise aussi sur les micro graines qui on la tendance a donner vite de l'activiter
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:09

Tuflordum68 a écrit:
J'y ai pensé robs, à prouver lors de mes prochaines pêches Razz

maintenant aussi bizarre que ça puisse paraître, les carpes vièrges répondent parfois parfaitement à la bouillette, sans en avoir jamais vu au préalable. Une bonne bouillette est un signe de nourriture que les carpes reconnaissent comme tel !!! Laughing si on y réfléchit, le maïs n'existe pas dans le milieu aquatique Sad
à méditer
Rob
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:12

robs a écrit:
si on y réfléchit, le maïs n'existe pas dans le milieu aquatique Sad
à méditer
Rob

Malheureusement les bananes et fraises non plus mais je vais me tourner vers ce qu'il faut et puis quitte à attendre, j'y arriverais!!!!!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:47

Bonne chance, on se croisera peut être



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:57

remplace le triple de la cuillere par un hameçon classique!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:22

a c'est cher les grenouille ???
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:24

Manu a écrit:
remplace le triple de la cuillere par un hameçon classique!


J'y ai pensé manu mais c'est si peu habituel pour moi que je me suis sorti cette idée de la tête Razz
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:56

le-chalenger67 a écrit:
a c'est cher les grenouille ???

non non



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:28

Tuflordum68 a écrit:
Jérôme_67 a écrit:
C' est certain qu' un minimum de préparation serait le bien venue

Comment ça???

Par rapport à l'amorçage???

Oui, par rapport a l' amorçage ....

..Si il n' y a pas de pression de pêche un amorçage sur du moyen voir du long terme, a la bille et a la graine ou autre sur une surface assez grande ( voir même sur toute la pièce d' eau ) plutôt que au spot, ce seras moins louche et ca devrait intéresser ces carpes.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:54

Tu as tenté avec du pain en surface??
L'eau de la gravière doit etre très très claire non?
Contenu sponsorisé





Etrange comportement!!! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!!!   Etrange comportement!!! Empty

 

Etrange comportement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comportement de la carpe en eau froide...
» LA NOURRITURE NATURELLE ET COMPORTEMENT DE LA CARPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-