RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 pêcher au chènevis simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:32

robs a écrit:
Honnêtement , je doute que ça fasse réelement la différence, une petite bouillette dissimulée dans un stick avec qlq graines de chenevis sera à mon goût acceptée autant que ce chapelet de chenevis ... Rob

Ca à mon avis c'est pas sur, déja fait plusieurs fois l'expérience avec des touts petits pellets...et malgré la chausette soluble au millieu de l'amorcage au pellet's sur lequel fouillaient plusieurs carpes pendant un long moment...j'attend toujours le départ sur ma bouillette...

Je suis revenu plus tard avec des petits pellet's perforés et là les résultats ne se sonts pas fait attendre...

Après sa dépend évidament de la pression de pêche que les carpes prennent dans la gueule, mais moi au contraire je pense que ça peut faire une différence sur des poissons farouches.
carpo

membre
carpo

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/11/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:38

On trouve souvent la réussite en ce faisant chier a faire des choses nouvelles au bord de l'eau .Cette présentation est certe fastidieuse mais c'est justement ce qui fais la difference essayer et vous verrez bien !!!!!
Moi je l'ai adopter dans certaines peches salut
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:51

Il ne faut pas comparer un pellet de diam 8 et du chenevis. Laughing
Rob
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:01

Pourquoi pas, je pense que c'est surtout la taille de l'appat qui les rend plus ou moin méfiantes...
Rien qu'à voir que lorsque tu balances une poignée de chènevis ou de blé sur des carpes, ou une poignée de billes elles n'ont pas la même spontanéïtée à aller bouffer les billes que les petites graines ou pellets...
Je parle toujour pour des plans d'eau à forte pression...sur des poissons pas farouches une grosse bille de 20 fait large l'affaire
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:48

je dis qu'il est beaucoup plus facile d'enfiler un pellet de 8 sur un cheveu que du chenevis Laughing ... même si tu prends souvent de gros poissons avec de petits appâts, il faut aussi songer à la sélectivité qu'apporte une bouillette bien dûre par rapport à un cheveu au chenevis ou au maïs. !!!Tu préfères avoir 5 départs de "petites" carpes ou un seul départ , mais prendre une belle ... le débat est ouvert ???
Rob Laughing
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:51

perso je prefere ne faire qu'un fish mais un beau plutot que 5 carpeaux...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:05

Tout dépend ou tu pêche et ce que vous appelez des petites carpes...
Perso je préfere en prendre 5 de 6Kg plutôt qu'une de 12 Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:00

perso sa me fais chier de me lever et combattre en boat pour une 10kg Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:24

Modeste le gars lol!

Sors tes cannes la nuit comme ça t'es tranquile lol

Ou pêche avec des appats un peu plus sélectifs... XPLDR
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:40

j'avais deja essayé aussi , de mettre du chenevis dans du filet anti-chat j'ai pris quelques poissons
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:40

arma mesh Wink
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:18

alernative pas chere au filet anti chat la moustiquaire Wink
Contenu sponsorisé





pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher au chènevis simplement   pêcher au chènevis simplement - Page 2 Empty

 

pêcher au chènevis simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bouillette au pain et chenevis ou au chenevis
» chenevis
» tout simplement MANIFIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-