|
Auteur | Message |
---|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Help !!! Transit en WW Jeu 16 Juil 2009 - 19:56 | |
| je viens d'acquerir par le biais d'un importateur une Audi en allemagne. Il m'a dit que le temps que les papiers soient ok, j'aurais une plaque en WW valide 3 semaines. Mon soucis est que je souhaite me rendre en vacances avec ce vehicule la semaine prochaine, et je passerais la Suisse et l'Italie.... Autorisé ou pas ? Quels sont les riques ?
Merci par avance de vos réponses. |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Jeu 16 Juil 2009 - 20:37 | |
| La circulation avec plaques porvisoires W garage et WW est explicitement limitée au territoire national.C'est l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules qui le stipule (je ne me rappelle plus l'article exact). le problème n'est pas les plaques , mais le fait que la carte grise provisoire qui les accompagne n'est pas un certificat de circulation internationale |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Jeu 16 Juil 2009 - 22:26 | |
| Aie pas cool Merci de l'info tout de même. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 8:22 | |
| t'as plus qu'à passer tes holidays au DER! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 8:29 | |
| Faut faire gaffe avec ça, j'ai une pote qui c'est fait gauller en Allemagne avec ces plaques provisoires, il a eu des souci, sa bagnole est restée une nuit chez la Polizei...Alors j'aimerais pas imaginer ce qu'il te feraient en Suisse
Dernière édition par Kripop le Ven 17 Juil 2009 - 10:58, édité 1 fois |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 10:03 | |
| - Citation :
- t'as plus qu'à passer tes holidays au DER!
Heu.... je lui ai proposé, elle est pas d'accord !!!Je comprends pas - Citation :
- Faut faire gaffe avec ça, j'ai une pote qui pensait que c'est fait gauller en Allemagne avec ces plaques provisoires
Me suis fais gauler y a 3 ans là bas avec ces plaques, resultat 120 euros d'amende, à payer de suite Mais apparement les Suisses s'en branlent le cocotier ( pour une fois ), et les ritals sont plutot .... Je vais phoner l automobile club d alsace, ou la gendarmerie... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 10:18 | |
| - Kripop a écrit:
- Faut faire gaffe avec ça, j'ai une pote qui pensait que c'est fait gauller en Allemagne avec ces plaques provisoires, il avait eu des souci, sa bagnole est restée une nuit chez la Polizei...Alors j'aimerais pas imaginer ce qu'il te feraient en Suisse
Mais la suisse fait partie de l'espace schengen maintenant donc il se passera a peu près la même chose !! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 11:04 | |
| Je crois que ce coté la ça ne change pas grand chose, chaque pays fait un peu comme il veut...quand tu vois le prix des PV en Suisse pour excès de vitesse par exemple, ça calme!! Je me suis fait flasher un jour en Suisse enfin plutôt mon collègue lol, lorsque j'ai expliqué au flic qu'on avait pas assez de tunes pour payer sur nous, le gars me sors "yoo net schlimm on prend aussi la carte", et hop le mec sors la machine pour la CB...il savent ou chercher le fric :-) |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 11:51 | |
| la suisse appartient peut-être à l'espace schengen mais c'est quand même l'etranger....enfin bref, je me suis renseigné un peu plus, pour la Suisses ils tolèrent les plaques WW mais c'est jouer à la roulette russe... Par contre pour l'Italie: - Citation :
- [forum 123 auto]Ce WE j'ai été arrété à Cuneo en Italie avec un véhicule neuf, immatriculé en WW. J'ai appris à cette occassion que je n'avais pas le droit de circuler en WW ailleurs qu'en France : Ils m'ont carrèment saisi le véhicule.
|
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 11:53 | |
| Merci Beaucoup Yann ! C'est décidé je prends un autre vehicule pour le voyage. |
|
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 11:59 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Ven 17 Juil 2009 - 12:19 | |
| Rigolent pas les spagetti frass'er!!Beaucoup pensent qu'ils sont laxistes sur la route mais c'est plus le cas!! J'ai vu dernierement un reportage sur une chaine allemande sur les flics ritales qui fesaient des contrôles de vitesse juste un peu après le tunnel St gotthard, dans l'objectif les touristes... Un papy Allemand c'est fait tirer son permis et la Merco's est partie à la fourière alors qu'il ne roulait pas à une vitesse super abusive... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Sam 18 Juil 2009 - 21:29 | |
| dire que j'ai du sang italien dans les veines... |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Sam 18 Juil 2009 - 21:51 | |
| |
|
wouidi membre
Mon prénom : Jean-Louis Localisation : Sud du Sundgau Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/05/2009
| |
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW Dim 19 Juil 2009 - 17:22 | |
| bizarre ton histoire de flics ritaux, moi à chaque fois que j'ai pris l'autoroute à spagettiland, je roulais comme les locaux, c'est à dire >150, et les policiers nous doublaient |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !!! Transit en WW | |
| |
|
|