RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:11

En effet dure dure , ...

Je suis partis pour pêcher à dix heure ce matin ,en ce moment l'élevage de mes zozos me prend beaucoup de mon temps libre et le matin , surtout le week end , il y a du boulot!
Et bien c'est qu'en j'ai commencé a ranger mon matos à 17h00 environ que c'est partis , une jolie miroir de 6 , 7 kilos. Je n'y coyais plus ! Par contre l'eau reste très froide et le combat...il n'y avait pas de quoi se taper la tête contre les murs!!!
Vivement que les températures s'élèvent et se stabilise , hier matin il y avait moin 6 degrés au village à coté de l'étang , un peut plus et il regelait ! affraid
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:15

Salut Patrick !!

Pourrais tu nous donner la température de l'eau dans votre secteur, car chez nous à chaque fois je mesures la température de l'eau et jeudi avec marco on été dans une gravière et l'eau été à 5°
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:22

Je ne l'ai pas mesuré , j'ai pas de thermomètre avec moi , mais cela doit être à peut de chose près la même chose , elle est glacée ! Et en plus la bise qui souflfe depuis trois ou quatre jours n'arange rien ! Twisted Evil


Respect et humilité.....
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:24

Ah ca c'est sure avec ce vent froid qui souffle de la folie, elles ne bougent pas ou tres peu, c'est pour ca dans la semaine je vais faire une sortie de nuit pour la difference avec la journée, elles bougent peut etre davantage !!!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:31

Je vais lâcher des brèmes sur ton poste Éric :)


eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:36

Ah non Marco fait pas le con, sinon je m'arrête chez un poissonnier et je prends du chevesne avec et le met dans l'eau,lol!!!!!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:46

Voici ce que j'ai remarqué:

- les départs se produisent souvent à la tombée de la nuit ou lorsque ce vent de M.... s'estompe .
- comme tu dis éric , les poissons ne bouge pas de masse , même quand il mange nos appâts , j'ai souvent crus que c'étais dejas les poissons chats qui venaient m'embêter mais avec le départ de ce soir (swinger qui monte et qui descent etc, etc...) je sais que c'est des carpes mais très tatillonne encore.
- pas de départs en plaine eau , tous les départs se font en bordures. Pour ma part en bordure d'un ilot quasi sous les branches !
Je pense à l'abris du vent etc...
- pas de départ sur des grosses esches , uniquement sur du mais ou des micros bouillettes.


Respect et humilité.....
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:49

Merci Patrick pour les infos, y'en t'il d'autre qui veulent nous faire partager leur vécu en ce début de saison tatillon !!
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:57

Tout dépend ou tu peche,moi j en suis a une prise pour trois nuits mais je sais que la ou je peche le réveil est difficile chaque année .!!
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:58

Pour l'instant une gravière et toi RICLO ?
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:17

idem mais elle est reputée pour son demarrage difficile.Le poisson je l ai pris de jour!
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:18

merci pour ton point de vue !!!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:54

J'ai mesuré la température de "mon" étang cette semaine, 4° en profondeur et 6° en surface près du bord.
Morale : pas de pêche, uniquement amorçage.

Jean
Invité

Invité
Anonymous


debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:05

pour l'instant du poisson mais que la nuit une décroche en journée
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:20

Deuxième capot...
Ca me saoule là, encore 15 jours, et enfin de retour sur les berges d'une "bassine" potable Cool

Mad Max, bech grecht ? cheers
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:12

Salut les gars,

Je suis allez pêcher sur un plan d'eau en Moselle ce week-end. J'ai fait trois poissons ( 6 à 7 kilos environs ). Samedi APM, 1 poisson sinon 2 départs dans la nuit de samedi à dimanche. L'eau est quand même encore froide, mais il ne faut pas désespérer.
A+
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:20

j'avais fait une sortie dimanche de quelques heures, et capot général Laughing Laughing

Mais ce n'est que partie remise


debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Icon_f10 Poster une image
debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Icon_f10Les règles d'utilisation
debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:58

moi j'ai fait une sortit dimanche tres tres dur rien du matin jusqu'au soir mais une foi la nuit legerement tomber la derniere canne qui rester dans l'eau a demaré sur une pop up de 14 avec une amorçage a la graine et farine ...

depar pas vraiment franc mais belle est bien piquer .... resultat 15.6kg sur un haut fon de 2.50m
Invité

Invité
Anonymous


debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:53

Franchement dit on est pas gâter avec le temps!chez moi il ya 4 cm de neige qui est tombés!ras le bol de ce temps!
Invité

Invité
Anonymous


debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:55

départ vendredi pour une journée peche et samedi si le temps le permet . Rolling Eyes
Invité

Invité
Anonymous


debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:10

Beh moi départ le 4 avril pour une session d'une semaine!en espérant que le temps sera au rendez vous!
Invité

Invité
Anonymous


debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:37

pour les rivieres, avec cette sal....ie de neige vas encors falloire attendre un petit moment!!! ho!
Contenu sponsorisé





debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??   debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? - Page 5 Empty

 

debut de saison!!tres dur qu en pense vousss??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Début de saison
» debut saison au canal
» poste de debut saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-