RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 bouillette fruité VS bouillette carné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

bouillette fruité VS bouillette carné?
bouillette fruité
bouillette fruité VS bouillette carné Empty21%bouillette fruité VS bouillette carné Empty
 21% [ 51 ]
bouillette carné
bouillette fruité VS bouillette carné Empty40%bouillette fruité VS bouillette carné Empty
 40% [ 96 ]
Les deux
bouillette fruité VS bouillette carné Empty35%bouillette fruité VS bouillette carné Empty
 35% [ 83 ]
autre choses
bouillette fruité VS bouillette carné Empty4%bouillette fruité VS bouillette carné Empty
 4% [ 10 ]
Total des votes : 240
 

AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:14

Concernant vos bouillettes êtes vous plutôt fruité ou carné ?

avez vous trouvé une différence au niveau des départs entre les 2?



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:16

Moi Carné a 100 % Razz
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:17

elles se complètent, impossible de dire que le carné est mieux que le fruité/que le crémeux/que l'épicé et vice verca...
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:19

Idem pour moi, les deux je varie en fonction de la température de l'eau surtout en été je privilégie une fruité !!!!
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:24

je melange même les deux
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:53

moi je suis plutot carnée et épicé

le sucrée ces les graines

MAIS il m'est deja arriver de faire des bigou carné/fruité
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:06

J'emploie les deux.
Et comme je n'achète pas 20 Kg de bouillettes à la fois, je change régulièrement.

Jean
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 9:38

Moi j'ai pas de regle pour ça c'est en fonction du moment
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 9:49

carnée en haut froide, et fruitée en haut chaude!
Invité

Invité
Anonymous


bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 11:07

moi je solicite les deux!!! :)
Invité

Invité
Anonymous


bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 12:59

j'ai pas non plus de principe d'utilisation des 2 parfums..... je teste
Invité

Invité
Anonymous


bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 14:26

Perso je prefère les carnées =)
Je trouve qu'avec des farines carnées on arrive a créer des boules qui se rapproche plus de la nourriture naturelle de dame carpe =p
Par contre ce que je fais souvent, c'est un mix très carné, avec un petit arome cerise ou ananas sous dosé nickel

Et je suis pas tout à fait d'accord avec carpman... Je trouve que les fruits l'été et le poisson l'hiver ce n'est que des idées reçues... Je trouve au contraire qu'une boule bien carnée avec une bonne huile de foie ou de crabe est bien plus efficace en plein été =)
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 18:12

Salut
Je suis plutot adépte du "zéro arome" et a bien y réfléchir c'est la meilleur façon que j'ai trouvé pour avoir un appat instantané et en plus moins couteux.
Petit rappel: en Faisat le calcul, on peut voir que l'arome représente environs 1 euro ( selon l'arome) sur le prix du kg de billes, alors franchement TENTER le "Zéro arome" cheers
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 18:45

Plutot carné
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 19:26

Je ne peche qu'en carné!
mais je précise que dans ce sujet , la majorité d'entre vous parle de parfums.

pour moi une bille carnée, est une bille contenant une forte proportion de farine animale........

une bille carnée peut donc tout à fait porter un parfum fruité........là la chose devient interressante pour moi!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 19:27

fritzi68 a écrit:
Salut
Je suis plutot adépte du "zéro arome" et a bien y réfléchir c'est la meilleur façon que j'ai trouvé pour avoir un appat instantané et en plus moins couteux.
Petit rappel: en Faisat le calcul, on peut voir que l'arome représente environs 1 euro ( selon l'arome) sur le prix du kg de billes, alors franchement TENTER le "Zéro arome" cheers


Pas si tu achetes en grosse quantitées chez un grossiste Razz
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 20:40

BigFish57 a écrit:
Perso je prefère les carnées =)
Je trouve qu'avec des farines carnées on arrive a créer des boules qui se rapproche plus de la nourriture naturelle de dame carpe =p
Par contre ce que je fais souvent, c'est un mix très carné, avec un petit arome cerise ou ananas sous dosé nickel

Et je suis pas tout à fait d'accord avec carpman... Je trouve que les fruits l'été et le poisson l'hiver ce n'est que des idées reçues... Je trouve au contraire qu'une boule bien carnée avec une bonne huile de foie ou de crabe est bien plus efficace en plein été =)

absolument d'accord avec toi, mais c'est une habitude!

ça va surement changer cette saison....
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 22:00

blakbas68 a écrit:
Je ne peche qu'en carné!
mais je précise que dans ce sujet , la majorité d'entre vous parle de parfums.

pour moi une bille carnée, est une bille contenant une forte proportion de farine animale........

une bille carnée peut donc tout à fait porter un parfum fruité........là la chose devient interressante pour moi!

d' accord avec toi. Pour moi, bouillette carné ne veut pas dire "arome" carné
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 22:04

J'ai jamer tester une bille carnée avec un arome fruité

a tester aussi cette année ... sa va changer des mix bi gout lol
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 22:09

quand je roulais encore....il y a très longtemps, je réalisait mes mixes avec 60/70% de farines carnées ( poisson et viande). comme seuls additifs, je mettais bétaine, quelques gouttes d'Agent secret, et un arome ananas de chez Nutra!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 22:12

black farine de viande ? ces tres cher parceque je conais la poudre de viande mais jamais farine de viande
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 22:17

il y a 10 ans , on avait des plans....... rouge

depuis il y a eu les problèmes de vache folle, etc...

aujourd'hui, les différentes farines de poissons et crustacés remplacent très bien et meme mieux!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptySam 21 Fév 2009 - 22:19

ces vrai ces tres cher ... meme pour les graines si on as pas de plan ces tres cher
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:01

fritzi68 a écrit:
Salut
Je suis plutot adépte du "zéro arome" et a bien y réfléchir c'est la meilleur façon que j'ai trouvé pour avoir un appat instantané et en plus moins couteux.
Petit rappel: en Faisat le calcul, on peut voir que l'arome représente environs 1 euro ( selon l'arome) sur le prix du kg de billes, alors franchement TENTER le "Zéro arome" cheers

tout à fait d'accord avec toi je pense que certaines farines sont assez riches pour ne pas avoir besoin de les combiner avec des aromes (par exemple j'utilise beaucoup les micro pellets, le frolic ou le viandox dans mes mix et ca déroule en général pas trop mal)
pour préciser 1kg de bouillettes me revient (sans compter le temps de travail) à 4€ avant j'utilisais du D88 mais j'ai laissé tombé et j'ai gagné encore 1,50€ au kilo
ca fait peut-être un peu radin sur les bord mais faites le calcul... sur une saison cous passez combien de kilos???
mad67

Membre actif
avatar

Mon prénom : salut les gars vive la peche
Localisation : wissembourg
Age : 49
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:45

petite préferance pour les fruiteé
Contenu sponsorisé





bouillette fruité VS bouillette carné Empty
MessageSujet: Re: bouillette fruité VS bouillette carné   bouillette fruité VS bouillette carné Empty

 

bouillette fruité VS bouillette carné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mix bouillette
» LA BOUILLETTE
» Une bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-