RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 aquariophilie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 16/07/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:21

sacré boulot
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:29

Ensuite c'est au tour du décors , assez minimaliste ( pour ne pas prendre beaucoup de place, et je préfère les plantes!) qui fut nettoyé et desinfecté puis rincé!
Après celà j'ai preparer mon filtre ( un beau petit monstre , je ferais une photo tout à l'heure) , pareil , netoyage etc, et mise en place des différents composants à l'interieur pour abriter les bonnes bactéries , celles qui sont necessaire au bon foncitonnement du cycle de l'azote à l'interieur de ce micro-biotope aquatique!
Voilà c'est avec grand empressement que je porte par contenant de 20 litres , l'eau dans mon nouvel aquarium..........quelle galère!!!!
Mais ca y est il est en eau et le filtre débite ses 900 litres par heure, ce qui est necessaire pour un aquarium de 300 litres éfficace.

Voici la photo de ce dernier: Wink
aquariophilie. - Page 2 Dscf2735

Pour ceux que cela interesse , il pouront suivre l'évolution de cet aquarium , au fur et à mesure que j'avancerais dans sa construction.
Prochaine étape , la plantation , mais dabord , laissons le temp à l'eau de se réchauffer à la température de la pièce!


Respect et humilité.....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:15

N'oublie pas de nous préciser ce que tu utilises comme lampes. Pour le bien-être des plantes et pour lutter contre les algues.

Jean
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:20

sans oublier la durée de l'éclairement quotidien, pas trop long, pas trop court...


aquariophilie. - Page 2 Icon_f10 Poster une image
aquariophilie. - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
aquariophilie. - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4788
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:33

Jean a écrit:
N'oublie pas de nous préciser ce que tu utilises comme lampes. Pour le bien-être des plantes et pour lutter contre les algues.

Jean

J'ai deux néons , un de 30watts (spécifique pour les plantes) et un de 18 watts pour les couleurs des poissons et les deux fonctionnent de cette manière .

Allumage du petit néon à 8h00 , puis allumage à 9H30 du grand , extinction du grand à 19h30 et du petit à 22h00 , il faut 12H00 de lumière pour un bon cycle , un peut plus ca passe aussi , mais pas trop d'abus sinon gare aux algues en tout genre , pas assez de lumière crée aussi des algues!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:22

mes carpes vivent au quotidien avec moi, lumière naturelle, pas de néon,pas de plantes, juste un bon filtre......changement 1/3 d'eau /mois. c'est tout!
jamais eu d'algues....et les fluctuation en composants chimiques n'affectent pas mes poissons.....preuve que les carpes sont bien résistantes et très flexibles!
une cuillère à soupe de sel à chaque changement d'eau, et du bleu si un poisson si un poisson s'est blessé sur le décor.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:14

Voici la suite du montage de l'aquarium:

Le lavage des souches de mangrove et pied de vigne sablé.Il faut bien tremper ces dernières dans des bains d'eau bouillante et ensuite relavé à l'eau clair et répété plusieur fois l'opération.
aquariophilie. - Page 2 Dscf2736

Voici le filtre extérieur dont je vous avais parlé, il est adapté à la taille de l'aquarium (pour un 350 litres)
aquariophilie. - Page 2 Dscf2737

Le Voici maintenant planté:

aquariophilie. - Page 2 Dscf2738

Le voici avec sont décors, quelques souches , des plantes à grosses feuilles , de l'ardoise , un décors bien naturelle comme j'aime:

aquariophilie. - Page 2 Dscf2739

Un aquarium évolue , il y a toujours des modifications et des améliorations à y faire , je vous tiendrais au courant de cette évolution.
Maintenant il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse , pour cela il est conseillé soit d'y mettre un seul poisson , ou d'attendre 3 semaines minmum avant d'y introduire les poissons ou alors encore d'y mettre tous les deux jours , un peut d'aliment à poisson pour devellopper les bactéries à l'interieur de ce biotope et surtout à l'interieur du filtre (les bonnes bactéries qui détruisent les nitrites si nocives pour les poissons) Wink


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:24

Hier , introduction de souches de bactéries épuratrice.Elles se multiplies rapidement et colonisent les masses filtrantes et sables , décors.Ce sont les bonnes bactéries qui ont pour rôle de décomposer les déchets organiques ( excréments des poissons , excès de nouriture, débrits végétaux etc...)
J'ai utilisé aussi en simultané un conditionneur d'eau , très utile au démarage d'un aquarium car il neuralise les toxines et conditione l'eau du robinet en fixant les métaux lourd.Il rend l'eau plus cristaline et précipite ainsi sur le fond toutes particules en suspension.

Voici ces produits:

aquariophilie. - Page 2 Dscf2740


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:30

Il est important au départ de surveiller le PH de l'eau qui doit être de 7 et encore plus le taux de nitrite qui doit être inférieur à 3 .
Il existe différents moyen de controle qui sont disponible en jardinerie ou animalerie.
Je mettrais une photo de ces Test plus tard, mais voyons dabord quelques photos des nouvelles plantes implantées hier soir.

aquariophilie. - Page 2 Dscf2741

aquariophilie. - Page 2 Dscf2742


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:48

Voici la photo des test que j'emploie pour la mesure du ph et des nitrites...

aquariophilie. - Page 2 Dscf2746

Le ph est bon, je l'ai mesuré et sa couleur indique une valeur comprise entre 6,5 et 7.
Par contre sur la photo ci-dessous , le test de nitrite indique que les bactéries ont commencées à travailler.

aquariophilie. - Page 2 Dscf2747

Le taux de nitrite est trés haut et pour l'instant il n'est pas d'actualité , que de mettre un poisson dans cette eau, il faut attendre que le cycle est bouclé, que l'eau vieillisse et que les bactéries "bonne" viennent à bout de l'amoniaque , dans un premier temps et ensuite des nitrites .
Par la suite ces nitrites sont transformées en nitrates et naturellement évacuées en nourrissant les plantes , les nitrates sont pas dangeureuse pour les poissons ou que très faiblement .
C'est le cycle de la vie , sous l'eau....

Pour aider ce cycle et pour aider les nouvelles "bonne bactéries", il faut veiller à bien oxygèner l'eau , c'est pour cela que j'ai introduit à la sortie du filtre et dans l'aquarium , ce que l'on appel un "venturi".
Il permet à injecter de l'aire dans l'eau en quantité, on utilise ce moyen aussi dans les bassin à koi pour oxygèner à profusion , ces derniers sont souvent surpeuplé.(normalement il faut compter 1 métre cube par Koi). Wink

Le venturi:

aquariophilie. - Page 2 Dscf2748


Respect et humilité.....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:53

Si tu veux, parle-nous davantage de ce Venturi.

Jean
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:03

Belle passion!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:09

Jean a écrit:
Si tu veux, parle-nous davantage de ce Venturi.

Jean

ustensile qui greffé en sortie de pompe, en tout cas dans mon aquarium, enmène grace au flux de l'eau de l'air pris à l'extérieur de l'aquarium.
c'est mieux qu'une pompe à bulle qui bouffe de l'energie supplémentaire....écolo.....
de plus les bulles sont très micro, meilleure diffusion de l'oxygene.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:02

Jean a écrit:
Si tu veux, parle-nous davantage de ce Venturi.

Jean

Biensur Jean, et merci à Black pour ces précisions...

Voici un schéma qui vas expliquer corectement sont fonctionement, invention inventé par......je vous laisse deviner! Razz

aquariophilie. - Page 2 Dscf2749

...par M. Venturi....biensur, Very Happy


Respect et humilité.....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:02

Celui qui fait les voitures du même nom ?

Jean
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:23

ahhh l'effet venturi sa me rapelle les cours , la pression est en relation directe avec la section et la vitesse de l'eau.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:55

mes carpes adorent ça!!!
elles passent leur temps à glisser dans ce flux......ensuite, elle vont aspirer tout le fond de l'aquarium...


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:57

Pour debuter dans l'aquariophilie, vos me conseillez un aquarium de combien de litres?



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:00

j'ai commencé avec un 120 litres.....
mais après on veut toujours plus gros!

300, c'est un bon compromis.....après il faut la place!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:18

Pour débuter il ne faut juste pas être pressé d'introduire du poisson dans ton aquarium, après la taille me semble pas être proportionel à la difficulté au contraire mieux vaux un grand aquarium , raisonablement peuplé, qu'un petit surpeuplé.
Mais comme Black l'à dit , faut voir niveau place et avoir un très bon support pour le placer car un trois cent litres peut facilement atteindre les 400 kilos vor plus selon le décors (sable ,pierre etc...)et le poid de l'aquarium en lui même.
C'est aussi un investissement car , il faut prendre les filtres en fonction de la taille de ce dernier, et puis quelques outils nécessaire à sont entretien ainsi que les produit necessaire au démérage etc, etc...sans compter le cout de l'aquarium au départ. Wink
Les plantes ne sont pas données non plus!(moins chères 4 euros le pot).

Pour Jean:
Je sais pas si c'est la même personne..... 😕 (M.Venturi), il faudrais faire une recherche, c'est possible...


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:23

Par contre , mo j'ai un petit soucis .....Je crois que je vais devoir installer encore une ranpe , et un néon supplémentaire pour les plantes car je viens de découvrir que la luminausité doit être proportionelle à la contenance du bac , au moin 1 watt pour trois litres d'eau, cela pour les plantes biensur...et là je suis bien en dessous de cette règle! :pale:


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:19

Bon , le cycle commence enfin à se mettre en place , aujourd'hui j'ai refais le test de nitrite (comme tous les jours depuis sa mise en eau) et le taux qui avait grimpé quasiment en flèche et en très peut de temps , commence à dimnuer . Comme vous pouvez le constater sur la photos ci-dessous , il n'a plus que 0,3 mg par litre environ , comparé au 1,6 mg par litre qu'il avait encore hier et certainement plus avant (difficile de faire les différence de "rouge"). Twisted Evil

aquariophilie. - Page 2 Dscf2811

Il n'y plus qu'à patienter encore un peut , et bientot vendra l'heure où les poissons pourons venir prendre possession des lieux , dans un environement désormais sain pour eux! Wink

Reste à savoir quel type de poissons y introduire ....
J'aimerais beaucoup y placer une ou deux Kois avec pourquoi pas l'une ou l'autre anondonte et une écrevisse , mais mes belles plantes risquerai de se voir grignoter un peut , je me tâte.... scratch


Respect et humilité.....
Invité

Invité
Anonymous


aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:55

Les Kois, vont te les arranger tes plantes Crying or Very sad
Contenu sponsorisé





aquariophilie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie.   aquariophilie. - Page 2 Empty

 

aquariophilie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-