RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 force de l'hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:17

nous subissons un hiver plutot rigoureux.
quelles conséquences cela va t-il avoir selon vous sur les résultats de début de saison? Question


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:40

Rigoureux ???? Shocked

Moi je me réjouis honnetement !

C'est un hiver tout à fait normal en Alsace, rappele toi y a qques années, oublies les 2-3 dernières qui n'étaient vraiment pas normal, oui !

J'espere juste que le mois de Fevrier il caille encore ( le mois le + froid généralement chez nous, avec precipations de neige nottement ), et qu'à partir de mars ça monte tranquillou... On pourrait enfin avoir des vrais, de bonnes conditions fin avril et mai.
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:43

je pense que dans les années à venir il faudra s'habituer à des hivers comme les 2-3 précédents et ne plus trop croire à des vrais comme "dans le temps", la planète se réchauffe...
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:47

C'est vrai que les 2/3 dernières années étaient louches mais je reste confiant pour la fin de cet hiver, froid il fait, pêcher nous ne pouvons pas mis patient il faut être!!!

force de l'hiver. Pecheeur
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:49

Ouaip t'as raison Manu,
cependant cette année les temperatures sont relativement stable, alors que les années précédentes en 3 jours tu passais de +10 à - 10 régulièrement, et ça je pense que pour notre passion celà provoque des trucs pas très "normaux"
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:51

ça c'est clair, un bon hiver rigoureux et ou tout reste gelé pendant 2 mois, c'est nickel pour la reprise au printemps :)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:00

christian a écrit:
Rigoureux ???? Shocked

Moi je me réjouis honnetement !

C'est un hiver tout à fait normal en Alsace, rappele toi y a qques années, oublies les 2-3 dernières qui n'étaient vraiment pas normal, oui !

J'espere juste que le mois de Fevrier il caille encore ( le mois le + froid généralement chez nous, avec precipations de neige nottement ), et qu'à partir de mars ça monte tranquillou... On pourrait enfin avoir des vrais, de bonnes conditions fin avril et mai.

je disais rigoureux, pour tout ceux qui se plaignent....
mais je n'oublie pas les -20/-25 d' il y a 15/20 ans ...


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Nathalie

membre
Nathalie

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Sarlat
Age : 57
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:25

Ici on n'a pas l'habitude de ce temps entre la neige, le froid sibérien, les crues, la tempête, on est gâté. Mais tout çà s'est bénéfique car on n'a pas la phobie d'y aller et le poisson est bien tranquille au calme.
Tous ces phénomènes permettent de nettoyer les rivières (crue), de tuer la vermine (froid et neige) et pour nous la tempête de faire de nouveau poste à carpes et autres (arbres dans l'eau=refuge)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:32

ça c'est un point de vue de carpiste, pas d'assureur.... Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:32

vivement le degel !!!
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:11

Moi je pense que vu l'hiver stable et "normal" qu'on à , je pense que la saison 2009 sera une tres bonne saison de pêche !!
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:28

Moi non plus je pense pas que cet hiver est extrement froid c'est juste qu'on n'a plus l'habitude....Maintenant reste plus qu'à esperer que le mois de fevrier soit pareil. Comme ça début mars les temperatures commenceront à monter et le fish va etre actif enfin je l'espère et donc un bon début de saison avec beaucoup de runs....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:53

Je pense que nous aurons effectivement une année de pêche un peu plus glorieuse que les précédentes, mais l'hiver que nous avons eu ou avons, n'est pas un hiver que nous avions il y a quelques années, comme le disais Black...
Nous avons eu quelques températures en dessous de 0 pendant une période prolongée, mais je ne pense pas que ça sera la révolution pour notre pêche.....

En tout cas, on ne peut pas dire que c'est températures ne sont pas bonnes pour notre environnement, bien au contraire....


force de l'hiver. Icon_f10 Poster une image
force de l'hiver. Icon_f10Les règles d'utilisation
force de l'hiver. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:58

il y aura moin de larves moin de moustique moins de nourriture naturelle , donc c'est tout bon
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:11

De janvier à février beaucoup de nos eaux étaient gelées, la glace agit comme un isolant ce qui fait que la température de l'eau est restée très stable pendant de longues semaines. Si les températures remontent progressivement ce sera tout bon, et je suis sûre qu'il y aura déjà du fish à faire au mois de mars. Twisted Evil
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:26

Je connais des lieux où tu fais de belles peches en début de saison (début fevrier suivant le climat) mais y a d'autre endroit, c'est très hard...
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:48

Je sais par expérience personnelle que c'est pas toujours évident à cette époque de l'année, le pire c'est que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Mais c'est toujours mieux que de rester à la maison.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:35

Dany 67 a écrit:
Je sais par expérience personnelle que c'est pas toujours évident à cette époque de l'année, le pire c'est que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Mais c'est toujours mieux que de rester à la maison.

+10 Bonne manière de voir les choses..... :)


guigui67

membre
guigui67

Mon prénom : guillaume
Localisation : marckolsheim
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/09/2008
http://www.passion-carpe-alsace.0rg.fr/

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:15

moi je pennse que avec l'hiver que l'on na eu se serra une très bonne saison de peche
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:50

Enfin un hiver qui se respecte, et la saison s'annonce bonne, personnellement je me suis déjà éclaté, quelques photos de début de saison.

http://aappmaosthouse.e-monsite.com/rubrique,les-videos,240619.html
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:09

Bravo Jean-Luc pour ces belles images, je te tire mon chapeau car c'est pas évident en hivers. Est-ce que la dernière vidéo montre cette fameuse session organisée par Christophe à la Maxe.
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:34

La derniere video montrerai t elle quelqu un de suicidaire dans sa coquille de noix ?L eau etait a combien de degrés ?
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:53

Voici les commentaires de l'acteur, (c'est un copier coller du forum de chez Roland)

je peux vous dire qu'aller récupérer un bateau amorceur qui dérive a 300 mètre du bord sur un gonflable d'un mètre cinquante et de 15cm de haut acheté en catastrophe dans un magasin de jouets,et en pleine nuits par -2° avec des couvercles de seau en guise de rame ,j'étais pas trop fier,et jean luc non plus sur le bord!!surtout lorsque l'eau commençait a rentrer par l'arrière du bateau....
j'ai pensé a plusieurs reprises que se serait ma derniere croisière!mais ca restera un souvenir mémorable......
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:04

Faut etre completement fou Evil or Very Mad
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:07

J'ai vu pire,
Contenu sponsorisé





force de l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: force de l'hiver.   force de l'hiver. Empty

 

force de l'hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» seb en force
» Canne Starbaits Milspec N Force 13' 3.5lbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-