RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'une épissure avec du lead core

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Réalisation d'une épissure avec du lead core Empty
21012009
MessageRéalisation d'une épissure avec du lead core

Cliquez ici pour accéder à la page


Réalisation d'une épissure avec du lead core Icon_f10 Poster une image
Réalisation d'une épissure avec du lead core Icon_f10Les règles d'utilisation
Réalisation d'une épissure avec du lead core Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Réalisation d'une épissure avec du lead core :: Commentaires

Dede
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 21 Jan 2009 - 19:02 par Dede
Le commentaire de ta 3ème photo est franchement judicieux, car pour le réaliser ce n'est pas une sinécure
blakbas68
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 21 Jan 2009 - 22:49 par blakbas68
DEDE a écrit:
Le commentaire de ta 3ème photo est franchement judicieux, car pour le réaliser ce n'est pas une sinécure
......non, une épissure.. Wink
Demo
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 2:46 par Demo
Donc si je comprend bien pour l'épissure c la tention de la ligne qui ""écrase" le retoure de la boucle dans le lead core plus on tire dessus plus sa bloque la parti que l'on passe a l'intérieur Question
MADFRED
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 9:55 par MADFRED
merci pour ce sujet.
Je galère avec mes épissures faute d'une bonne aiguille...un modèle à conseiller?
NubS
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 10:28 par NubS
MADFRED a écrit:
merci pour ce sujet.
Je galère avec mes épissures faute d'une bonne aiguille...un modèle à conseiller?

Ce modèle la est vraiment terrible !!
http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733496
Tu fait tes épissures facilement et même sans mouiller ton lead-core avec cette aiguille !
Jean
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 11:34 par Jean
J'ai renoncé à faire les épissures, j'ai trop gâché et salopé des mètres de leadcore à cause d'aiguilles inadaptées, pourtant prévues et "étudiées" pour cette tâche.

Jean
Kripop
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 11:40 par Kripop
Même si j'utilise rarement du lead core, j'ai également renoncé aux épissures... Je coupe un bout de l'âme plombée et je fait une pauvre boucle pour le raccord Laughing ok il faut prévoir un clip plomb avec un "trou" assez large pour faire passer le noeud.... C'est pas très pro, mais ça tiens Laughing
NubS
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 12:50 par NubS
Kripop a écrit:
Même si j'utilise rarement du lead core, j'ai également renoncé aux épissures... Je coupe un bout de l'âme plombée et je fait une pauvre boucle pour le raccord Laughing ok il faut prévoir un clip plomb avec un "trou" assez large pour faire passer le noeud.... C'est pas très pro, mais ça tiens Laughing

Faire une boucle c'est vraiment pas top...
Il n'y a pas beaucoup de clip plomb qui passent a travers le nœud de ta boucle si jamais tu casse !
Avec une bonne aiguille, l'épissure se fait très facilement, je ferrai une petite vidéo à l'occase. Wink
Kripop
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 13:27 par Kripop
Sur les miens ça passe Laughing
NubS
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 13:36 par NubS
Kripop a écrit:
Sur les miens ça passe Laughing

Même si sa passe, c'est pas conseillé ! Laughing
Snykeman
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mar 12 Juil 2011 - 21:11 par Snykeman
Demo a écrit:
Donc si je comprend bien pour l'épissure c la tention de la ligne qui ""écrase" le retoure de la boucle dans le lead core plus on tire dessus plus sa bloque la parti que l'on passe a l'intérieur Question
Oui c'est bien ça Wink
rez
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 2:47 par rez
Jean a écrit:
J'ai renoncé à faire les épissures, j'ai trop gâché et salopé des mètres de leadcore à cause d'aiguilles inadaptées, pourtant prévues et "étudiées" pour cette tâche.

Jean

Malheuresement , il n y a pas que les aiguilles qui te font louper les épissures , certains leadcore sont pourris pour ca car il s éffiloche .
Deux leadcore , que j ai testé sont de trés bonne facture , le ESP et le x- core de chez Starbait .
argonchoice
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 6:04 par argonchoice
rez a écrit:
Jean a écrit:
J'ai renoncé à faire les épissures, j'ai trop gâché et salopé des mètres de leadcore à cause d'aiguilles inadaptées, pourtant prévues et "étudiées" pour cette tâche.

Jean

Malheuresement , il n y a pas que les aiguilles qui te font louper les épissures , certains leadcore sont pourris pour ca car il s éffiloche .
Deux leadcore , que j ai testé sont de trés bonne facture , le ESP et le x- core de chez Starbait .

Tout à fait d'accord avec toi, j'en ai essqyé plusieurs, et pour moi mon top 2 c'est en 1 le Fox, et en 2 le ESP.
Perso je trouves que le X Core de chez Starbaits s'effiloche rapidement, et de plus j'ai déja remarqué que tu as de l'air qui reste dedans, ce qui à tendance à faire remonter ton lead core, au lieu de le plaquer au fond.
J'avais le test dans un vieil aquarium après qu'un mais me l'ai dit... geek
MADFRED
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 9:43 par MADFRED
NubS a écrit:

Ce modèle la est vraiment terrible !!
http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733496
Tu fait tes épissures facilement et même sans mouiller ton lead-core avec cette aiguille !

Merci Nubs !
cricri67
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 12:35 par cricri67
je sais pas mais m.oi je n ai jamais eu de probleme pour realiser une epissure.

P.S: pas trop la joie ton systeme, Kripop nonon
mad max
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 12:40 par mad max
NubS a écrit:
Kripop a écrit:
Sur les miens ça passe Laughing

Même si sa passe, c'est pas conseillé ! Laughing


La prochaine fois qu'on v à la cheup ensemble je te montre une épissure ça prend une minute maxi une fois que t'as le bon matos: lead core et aiguille, car certains leadcores sont une sombre m...e
jerem67
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 12:46 par jerem67
Pour commencer faut un bon lead core ça fait 2 ans que j'utilise le ESP le meilleur que j'ai utiliser!! Ensuite une aiguille la plupart des aiguilles fine font leur taf.

Comme la dit Mad Max tout ça réunie, moins d'une minute le lead core est fait et sans ce prendre la tête. Wink
Kripop
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 13:31 par Kripop
cricri67 a écrit:
P.S: pas trop la joie ton systeme, Kripop Réalisation d'une épissure avec du lead core 528174
Pourquoi pas... ça tiens quand je bourrine dessus avec de la tresse c'est tout ce qui m'intéresse Wink Le noeud sur la gaine du lead core n'est pas plus gros, qu'un noeud fait sur du dressenX de 70/100e Wink
Quand je pêche du bord, avec du nylon je n'utilise pas de lead core...ni de grosses têtes de lignes d'ailleur Wink bonjour les dégats si le poisson ce tanke Rolling Eyes
rez
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Mer 13 Juil 2011 - 18:23 par rez
argonchoice a écrit:
rez a écrit:
Jean a écrit:
J'ai renoncé à faire les épissures, j'ai trop gâché et salopé des mètres de leadcore à cause d'aiguilles inadaptées, pourtant prévues et "étudiées" pour cette tâche.

Jean

Malheuresement , il n y a pas que les aiguilles qui te font louper les épissures , certains leadcore sont pourris pour ca car il s éffiloche .
Deux leadcore , que j ai testé sont de trés bonne facture , le ESP et le x- core de chez Starbait .

Tout à fait d'accord avec toi, j'en ai essqyé plusieurs, et pour moi mon top 2 c'est en 1 le Fox, et en 2 le ESP.
Perso je trouves que le X Core de chez Starbaits s'effiloche rapidement, et de plus j'ai déja remarqué que tu as de l'air qui reste dedans, ce qui à tendance à faire remonter ton lead core, au lieu de le plaquer au fond.
J'avais le test dans un vieil aquarium après qu'un mais me l'ai dit... geek

Il faut dire que j utilise que ce produit depuis quelques temps , j utilise aussi un flying back leads en plus ( une olivette pour les non ou anti english )mais je testerai dans mon aquarium !!
Jean
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Jeu 14 Juil 2011 - 1:46 par Jean
Tout petit "hors sujet", mais à peine :

Il est question de la qualité des aiguilles, qu'en est-il de celle des ciseaux ?
On nous en vend qui coutent relativement chers et après quelques mois d'utilisation, une cata, surtout si on coupe de la tresse.
J'en achète une paire par an et ça commence à bien faire.
Le coupe-ongles ? Pas terrible non plus.

Jean
argonchoice
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Jeu 14 Juil 2011 - 2:05 par argonchoice
Pour te répondre Jean,
Moi j'utilises les ciseaux style japonais et franchement ca fait 3 ans que je les ai, et j'en suis très heureux.

Par contre la marque... je ne m'en souviens plus.
rez
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Jeu 14 Juil 2011 - 2:45 par rez
Moi , j utilise une mini pince coupante que l on utilise pour l électricité styles modélisme ou informatique , cela fait 4 ans que j ai la méme .
Snykeman
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Jeu 14 Juil 2011 - 12:05 par Snykeman
Jean a écrit:
Tout petit "hors sujet", mais à peine :

Il est question de la qualité des aiguilles, qu'en est-il de celle des ciseaux ?
On nous en vend qui coutent relativement chers et après quelques mois d'utilisation, une cata, surtout si on coupe de la tresse.
J'en achète une paire par an et ça commence à bien faire.
Le coupe-ongles ? Pas terrible non plus.

Jean
J'ai une paire de ciseaux de qualité Suisse (apparemment) qui coupe superbement bien depuis des années,je crois que c'est Carpspirit qui le distribue Wink
Réalisation d'une épissure avec du lead core Cs22
Jean
Re: Réalisation d'une épissure avec du lead core
Message Jeu 14 Juil 2011 - 12:07 par Jean
Merci pour vos tuyaux.

Des ciseaux japonnais ? C'est pour les bonsaïs ?

Jean
 

Réalisation d'une épissure avec du lead core

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lead core
» lead core
» leadcore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: