RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le prix des bouilettes "maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonathan68

Membre actif +


Date d'inscription : 06/02/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:50

ok, 15 E de l'heure Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol et je vais prendre mon temps Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_cheers
Invité

Invité
Anonymous


Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:58

Pour les oeufs, y a encore moins chers, tu trouves un producteur pas très loin de chez toi, et y en a plus qu'on ne le croit. Par exemlpe, moi j'achéte, 10,50€ les 180 oeufs....
Idem, les farines dans un moulin:
- 25 Kg de semoule de blé moyenne, 23,50€
- 25 Kg de semoule de maïs fine, 15,00€ etc...
Ensuite le prix dépendra des additifs, j'en prend pas mal chez AQUACARP à un tarif intéressant ( http://aquacarp.skyrock.com)
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:27

jonathan68 a écrit:
c'est sur qu'en mettant toute sorte de poudre de perlinpinpin, votre prix de reviens est élevé !!

trop de pub mensongere, oblige a incorporer tel ou tel ingrédients miracle ...

en achetant ses farines végétales au moulins, et en achetant les autres farines par 20,25 kilo ou plus c'est deja plus rentable !!

moi mes billes me reviennent a 2,5 E le kilo sans les oeufs, et sans le matos !!

pour les oeufs, je prends cela, les moins cheres !

[img]https://www.carpealsace.com/bouillettes-f11/Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Dsc_0210[/img]

pour le matos, un peu d'essence, d"electricité, mais ca je compte pas, c'est du plaisir

et ben justement, aujourd'hui j'ai acheté ces oeufs là, 2 plaques de 30 à 4.67euros la plaque...c'est vraiment pas les moins cher!

D'habitude, je les prend par 10 à 1.11euros...si j'avais su!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:56

carpman a écrit:
jonathan68 a écrit:
c'est sur qu'en mettant toute sorte de poudre de perlinpinpin, votre prix de reviens est élevé !!

trop de pub mensongere, oblige a incorporer tel ou tel ingrédients miracle ...

en achetant ses farines végétales au moulins, et en achetant les autres farines par 20,25 kilo ou plus c'est deja plus rentable !!

moi mes billes me reviennent a 2,5 E le kilo sans les oeufs, et sans le matos !!

pour les oeufs, je prends cela, les moins cheres !

[img]https://www.carpealsace.com/bouillettes-f11/Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Dsc_0210[/img]

pour le matos, un peu d'essence, d"electricité, mais ca je compte pas, c'est du plaisir

et ben justement, aujourd'hui j'ai acheté ces oeufs là, 2 plaques de 30 à 4.67euros la plaque...c'est vraiment pas les moins cher!

D'habitude, je les prend par 10 à 1.11euros...si j'avais su!
1,80 les 20 !! je sais pas ou tu les as acheté, mais tu t'es fais gruger Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_scratch
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:22

à Metro, 30€ les 360 calibre moyen de mémoire
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:09

le tout si tu as la carte, ou un pote qui te la prete
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:13

Ouai, mon ancien coéquipier bosse la bas, sa aide.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:22

JOE57 a écrit:
Pour les oeufs, y a encore moins chers, tu trouves un producteur pas très loin de chez toi, et y en a plus qu'on ne le croit. Par exemlpe, moi j'achéte, 10,50€ les 180 oeufs....
Idem, les farines dans un moulin:
- 25 Kg de semoule de blé moyenne, 23,50€
- 25 Kg de semoule de maïs fine, 15,00€ etc...
Ensuite le prix dépendra des additifs, j'en prend pas mal chez AQUACARP à un tarif intéressant ( http://aquacarp.skyrock.com)

alors le bonjour à Jeff, et à ces excellents produits!!! Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_twisted


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:33

jonathan68 a écrit:
carpman a écrit:
jonathan68 a écrit:
c'est sur qu'en mettant toute sorte de poudre de perlinpinpin, votre prix de reviens est élevé !!

trop de pub mensongere, oblige a incorporer tel ou tel ingrédients miracle ...

en achetant ses farines végétales au moulins, et en achetant les autres farines par 20,25 kilo ou plus c'est deja plus rentable !!

moi mes billes me reviennent a 2,5 E le kilo sans les oeufs, et sans le matos !!

pour les oeufs, je prends cela, les moins cheres !

[img]https://www.carpealsace.com/bouillettes-f11/Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Dsc_0210[/img]

pour le matos, un peu d'essence, d"electricité, mais ca je compte pas, c'est du plaisir

et ben justement, aujourd'hui j'ai acheté ces oeufs là, 2 plaques de 30 à 4.67euros la plaque...c'est vraiment pas les moins cher!

D'habitude, je les prend par 10 à 1.11euros...si j'avais su!
1,80 les 20 !! je sais pas ou tu les as acheté, mais tu t'es fais gruger Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_scratch

à intermarché...tu les prends ou?
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:51

Pour les gros rouleurs, les gros consommateurs d'oeufs, allez donc vous fournir directement chez les gens qui font de la pondeuse.
Ils ont des kilos d'oeufs invendables, car légèrement fendus. Ca coûte des clopinettes.
Il doit bien en avoir près de chez vous. Vous les trouverez sur la toile.
Chez nous, nous vendons des oeufs,( pas de notre production, nous n'en faisons pas) 5,10 € le plateau de 30 oeufs. Donc assez cher pour des bouillettes.

Jean
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:28

je suis curieux je sais mais avec cette quantité d'oeufs combien de kilo de billes est-il possible de roulé?
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:17

IL y a 800 oeufs, donc 80Kg de mix, soit 120 Kg de billes environ Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_wink
Soit environ ma consommation annuelle
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:19

Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui roule pour le plaisir Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
Pour moi c'est plutot une corvée Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:21

Kripop a écrit:
Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui roule pour le plaisir Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
Pour moi c'est plutot une corvée Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
c'est surement que t'es mal organisé !! Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:35

L'organisation est une chose, avoir le matos pour pas se faire chier en est une autre.

Genre comparer un gars qui a un gros petrin et un pneu grosse capacité et un autre qui fit tout à la main, bah la charge de travail est pas la même pour rouler la même quantité de billes !
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:37

mad max a écrit:
L'organisation est une chose, avoir le matos pour pas se faire chier en est une autre.

Genre comparer un gars qui a un gros petrin et un pneu grosse capacité et un autre qui fit tout à la main, bah la charge de travail est pas la même pour rouler la même quantité de billes !
ben oui sa fait parti de l'organisation Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:49

Oui probablement, mais je suis AUSSI fénéant Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol faudrais que je me motive cet hiver...
Après c'est un choix à faire y passer ces journée ou dépenser de l'argent pour profiter de son temps...
T'arrive à torcher combien de Kg à l'heure avec une table classique et pistolet manuel?
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:18

Moi je cuit directement après avoir roulé et Jo s'organise différemment, il roule 80kg de mix le matin je crois et cuit l'ensemble l'après midi.

Moi j'arrive à 8kg de bouillettes à l'heure.
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:23

c'est bientot une discipline aux J-O le roulage de billes.... Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_eek
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:25

J'veux bien qu'ils s'entrainent chez moi Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:08

8 Kg à l'heure c'est correct, mais bien à la table manuelle hein, pas à la machine?
Les rares fois au j'ai roulé des billes il m'as fallu une aprem pour faire 8Kg.... ok c'est lent par rapport à Clément, mais pourtant j'avais pas l'impression de glander, ou de prendre mon temps...
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:18

Oui à la table en 24mm avec le pistolet pneumatique standard
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:24

Idem que Kripop. J'ai compresseur et un gros pistolet à bouillette.

Preparation du Mix + roulage + cuisson. Je suis tres loin des 8KG à l'heure.

Il faut que je m'organise mieux pour optimier le temps. Mais pour moi çà reste une corvée. C prend du temps mes voisins n'apprecient pas trop les odeurs. Et pour le sechage faut de la place.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:39

a la cave, chez mes parents perso.

j'ai comme matos:

le compresseur avec le pistolet
2 plaques avec 2 casseroles avec le panier pour la cuisson
les grands tamis sur des tréteaux
un vieux moulinex qui me fais la pâte parfaitement. ( 1.5kg à la fois)
du spray a mettre sur les boudins pour qu'ils ne sèchent pas.

En 2010 si je roule moi même, je vais faire plus de tamis et je pense investir dans un pistolet gros volume ou bien cambrioler Jo pour lui piquer le sien Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Icon_lol
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:01

J'ai dernierement vu dans le catalogue Watersport, une sorte de malaxeur qui sors directement des boudins..... https://www.watersportcentrale.eu/portal/productdetail.aspx?productid=574*
C'est efficace ce truc, ou c'est du mik'es? Quelqu'un a déja vu cette bécane à l'oeuvre?
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:55

je connait quelqu'un qui avait ce système, mais le bol en pléxis c'est fissuré par la pression de la pate. Autant dire que des mixs trop dec c'est meme pas la peine
Contenu sponsorisé





Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des bouilettes "maison"   Le prix des bouilettes "maison" - Page 2 Empty

 

Le prix des bouilettes "maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Résultat] Mes premières bouilettes maison.
» supor rod pod bateau maison a bas prix
» Bouilettes Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-