RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Confinement: un retour presque à la normale ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Confinement: un retour presque à la normale ??  Empty
08052020
MessageConfinement: un retour presque à la normale ??

Je vous partage un courrier 
A bientôt
Roger 


Dans un plan de sortie progressif du confinement dans le Bas-Rhin présenté ce matin à la presse, Madame la préfète de la Région Grand Est et du Département du Bas-Rhin, Josiane CHEVALIER, a précisé les conditions de retour à la vie sociale.
Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements interdépartementaux, de plus de 100 km à vol d'oiseau de son domicile principal, possiblement pour un motif professionnel ou motif familial impérieux (deuil ou assistance à personne vulnérable). Une nouvelle attestation sera disponible pour justifier ces déplacements. Pour les déplacements de moins 100 km, il conviendra de présenter un justificatif de domicile.
S'agissant du sport et des promenades, en respectant les règles de distanciation sociale, il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant la barrière actuelle du kilomètre.
L'accès aux parcs et jardins est interdit, le département étant classé « rouge ».
L'accès aux lacs et centres nautiques est également interdit mais la préfète pourra l'autoriser sur demande des maires après examen des garanties d'organisation qui seront apportées pour assurer le respect des mesures de distanciation physique et gestes barrière.
La pêche sera donc à nouveau possible dès le 11 mai prochain dans les cours d'eau dans le respect du code de l'environnement et des dispositions sanitaires gouvernementales en cours.
S'agissant des lacs, plans d'eau, gravières et étangs, sans autres précisions à ce jour des éléments présentés ci-dessus, le principe de précautions impose de considérer l'accès à ces lieux interdits jusqu'à nouvel ordre. La pêche du bord comme en barque n'est pas autorisée. Les AAPPMA concernées contacteront leurs maires. La Fédération les accompagnera dans leurs démarches auprès des communes.
Ce vendredi 8 mai 2020, Voies Navigables de France a émis un nouvel avis à la batellerie informant d'un retour à la normale de la navigation rhénane à compter du dimanche 10 mai à 21h. La pêche en barque sur les cours d'eau du département sera donc possible dès lundi.
Nous restons en lien avec nos différents partenaires et ne manquerons pas de vous informer sur les nouvelles décisions à venir dans les prochaines heures et prochains jours. Actuellement, en effet, les hauts lieux de la pêche de notre département, le plan d'eau de Plobsheim ou les grandes gravières rhénanes, restent inaccessibles.
Nous comptons sur votre civisme pour continuer de respecter les gestes barrières et les distanciations sociales dans votre environnement.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de profiter au mieux de votre retour au bord de l'eau.
Pour la Fédération,
Le Président, Robert ERB


Confinement: un retour presque à la normale ??  Icon_f10 Poster une image
Confinement: un retour presque à la normale ??  Icon_f10Les règles d'utilisation
Confinement: un retour presque à la normale ??  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4655
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : redditgoogle

Confinement: un retour presque à la normale ?? :: Commentaires

Roger
Re: Confinement: un retour presque à la normale ??
Message le Dim 10 Mai 2020 - 21:50 par Roger
Encore un peu de patience pour certaines destinations, mais on avance !! 
Belle reprise à toutes et tous 
Faites chauffer les moulins, bouilettes ou leurre, peut importe la pêche, l essentiel et de prendre du plaisir au bord de l eau 


Ce matin, à l'occasion de son allocution publique, Madame la préfète de la Région Grand Est et du Bas-Rhin, Josiane CHEVALIER, a été massivement interpellé par les internautes sur les conditions de reprise de la pêche de loisir dans le département à partir du 11 mai.
La Préfète a validé que la pratique individuelle de la pêche pourrait s'exercer dès demain lundi 11 mai 2020 sur les cours d'eau et canaux du département. Demain, en cours d'eau de 1ère catégorie, vous pourrez donc pêcher la truite et le brochet, vous rappelant que l'ombre commun ne sera ouvert à la pêche que samedi 15 mai. En cours d'eau de 2ème catégorie, la pêche des carnassiers sera également ouverte, dans la limite de 3 captures, dont 2 brochets maximum. Celle du sandre ne reprendra, pour rappel, que le 1er juin. La pêche de la carpe de nuit, sur les secteurs spécifiques du domaine public, sera également possible.
Le Premier Ministre, relayé par la Préfète du Bas-Rhin, a confirmé que la pêche dans les lacs et assimilés (plans d'eau, gravières, étangs), publics comme privés, sera interdite. En l'état, il revient à Madame la Préfète d'examiner les garanties d'organisations qui seront apportées par les Maires, et nos associations, pour assurer le respect des mesures de distanciation physique et gestes barrière. Notre fédération est en contact avec les services de l'Etat pour obtenir davantage de précisions sur les notions de "lacs et assimilés". Elle a oeuvré tout le week-end pour tendre à organiser et garantir la sécurité de tous au bord des pièces d'eau et ainsi permettre dès que possible leurs ouvertures. Nous vous relayerons en temps réel toutes informations utiles.
Dans notre communiqué du vendredi 8 mai, nous vous avions informé de la reprise possible, à la normale, de la navigation rhénane de plaisance dès le 11 mai, tant au regard du notre décryptage que des informations à disposition. A ce jour, faute de nouvelles informations modificatives, nous nous devons de considérer que la navigation touristique et de plaisance sur le réseau géré par Voies Navigables de France, ne pourra reprendre que le vendredi 29 mai à 9h. En ces termes, à la veille du déconfinement, la pêche en barque n'est pas encore rendue possible réglementairement sur le Rhin, ports et annexes (darses, plan d'eau de PlobsheimGravidal...). Nous vous conseillons de reporter encore de quelques jours vos futures sorties de pêche en bateau. Encore quelques heures et jours de patience.
Nous vivons des moments inédits et compliqués. L'organisation de notre déconfinement est tout autant inédite et incertaine. En responsabilité de l'organisation et la gestion de notre loisir, votre Fédération a prioritairement à coeur de vous protéger, tant d'un point de vue sanitaire que réglementaire. A l'annonce, en ce début de semaine, des nouvelles dispositions préfectorales dans le Bas-Rhin, nous ne manquerons pas de vous les relayer et de vous les transmettre.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Pour la Fédération,
Le Président, Robert ERB
Jean
Re: Confinement: un retour presque à la normale ??
Message le Lun 11 Mai 2020 - 23:38 par Jean
Grrrr ! ! !

                  Jean
 

Confinement: un retour presque à la normale ??

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: