RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BroCarpe25

membre


Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:05

Pour moi entre daiwa emblem pro et shimano le choix et vite vu ... ça concerne que mon opinion mais c’est shimano. J’ai des ultegra xsa 12000 monter sur des milspec lcr50 12 pieds 3,5 , et bien je suis content de mes moulins, les cannes c’est un autre discours
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:12

LEmblem Pro 5500 respire la santé , c'est le moulin du carpiste par excellence; c'est rustique et increvable, le Shimano en taille 5500 fait plus léger à tout point de vue, taille et poids.
Après c'est une affaire de goût, ou on aime DAIWA ou alors c'est SHIMANO, les 2 dans leur genre se valent après il faut voir aussi ce que ça donne avec les cannes question équilibre et puis les goûts et les couleurs... J'ai toujours eu du mal à choisir, la preuve, j'ai les deux Marques mais foncièrement, en mon fort intérieur, je crois que DAIWA est plus costaud que SHIMANO dans ce type et cette gamme de prix.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:18

D'accord Tony mais lui ne parle pas des mêmes moulins que toi il est sur une taille 5500 et puis je crois que tes 12 000 XSA ne se font plus.
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:25

Non il ne se font plus ce qui est bien dommage lol , oui tout est question de goût et d’équilibre, j’ai eu les emblem pro 5000 on adhère ou pas moi j’ai pas adhéré, je regrette pas ma vente, je peche a deux canne ce qui me permet d’avoir une meilleure peche car je m’applique plus, et ça m’a permis d’avoir un meilleur budget aussi, j’ai deux milspec, deux delkim txi avec la centrale, deux ultegra 12000 , un solar sod pod , j’ai les hanger night light delkim , une bagagerie fox royale, une canne à spod greys avec un emblem pro dessus,Un cobra carbone starbaits m5 et j’ai une machine sous vide pour mes graines
djon

membre
djon

Mon prénom : jonathan
Localisation : hoste
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2015

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:27

Dans tout les cas . Shimano ou daiwa . Sa reste les bases du bon.
Je pense que les 2 se valent.
Bro toi qui a eu les 2 peut tu me dire la différence que tu à ressenti en action de pec he. 
Frein plus sensible chez l'un ou l'autre. 
Les problrme d emmelement. 
Différence au lancer .
Équilibrage etc.....
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:02

Je préfère le frein chez shimano qui pour moi je trouve plus précis est plus progressif que sur daiwa , je tournais à peine je bloquais déjà a fond et en therme de lancer il lance bien , si tu veux éviter Les noeuds au lancer je te conseil déjà de garnir de bon nylon et surtout quand tu garnies tes bobines fait pas sa à sec tu met sa dans une point d\'eau d’eau et tu laisse tremper le nylon avant dans la point d\'eau une bonne aprèm,
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:05

Et pour l’équilibre tout dépend de la canne mais shimano a quand même une avancée pour l’équilibrage dû moulins et le balancement quand tu mouline
djon

membre
djon

Mon prénom : jonathan
Localisation : hoste
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2015

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:03

Merci pour tes réponses.
Si shimano est plus progressif au frein sa m'intéresse du coup un peut plus .
J'aimerais d'autre avis .
djon

membre
djon

Mon prénom : jonathan
Localisation : hoste
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2015

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:23

Alors Je fait suite à tout sa .
Cannes commander greys air curve 12" 3.25 chez M&R
Colis reçus defoncer . Je l'ai donc refuser . J'ai écris à M&R pour savoir se qu'il En étais.  Pas encore eu de réponse .

POUR les moulins . J'ai pu avoir en mains .
Daiwa emblem pro5000
Shimano ultegra 5500 et 14000.

J'ai pris les daiwa ( en commande ) tout simplement car le frein et la bobine chez shimano sont tout bonnement nul à chier .
POUR les5500 il on la molette de rechange en quick lock .
Mais pour les 14000 rien à faire . Sans compter la bobine qui accroche . Bien dommage car leur oscillation lente est très intéressante. Bref si déjà on se tourne vers shimano faut du ci4 qui bouge pas mais faut le budget qui va avec .....
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 1:19

Bobine qui accroche ??? Oula c’etai Des shimano de yougoslavie ou bien lol ? Jamais eu  de problème et chez shimano ce qui change à daiwa c’est l’oscillation et Les roulement arb le dyna balance aéro wrap ect.. tout sa ca joue dans le confort de pêche et le lancer l’equilibRe de la canne ,  mes moulins on 8 ans première fois je les enmeine en révision et verdict un peut de jeux dans la manivelle beh oui il on pecher pas de roulement foireux car Les roulement chez shimano on a beau dire ce qu’on veut mais aucun autre fabricant les fait , pickup incassable ect ils sont revenus graisser nickel tourne comme des horloges et c’est le visse champion du monde qui m’a dit ça je te parle pas d’un vendeur x après le frein ça dépend du pêcheur moi sur mes xsa 12000 c’est beaucoup plus précis à mon goût comparé à mes ancien emblem pro , en lancer j’ai gagné un peut aussi après voila en nylon j’ai le technium 25/100 pour de la longue distance c’est ce qu’il faut une tête de ligne en 60/100 une demi canne en bannière et tu peut taper de la LD. Après voila c’est comme partout tu va avoir un emblem s et emblem pro et un emblem pro a un basia  les deux sont pas comparables chez shimano pareil un aerlex 5500 ou 7000 et pas comparable à un ultegra 12000 ou à un technium mais en prenant un moulinet dans les 199 200 euro pièce tu a une certaine qualité et qui va te durer des années, moi personnellement ils ont 8 ans et je leur donne encore 4 5 ans avant que je les change alors un moulinet que tu garde 13 15 ans tu la amortie lol, je te conseille de venir le 22/04 a l’étang Citers 70 il y a une bonne petite animation test de canne , perfectionnement de lancer , spod , sonder et tout ça avec le vise champion du monde , le matériel et fourni par lui même il y aura une buvette ect on peut papoter
djon

membre
djon

Mon prénom : jonathan
Localisation : hoste
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2015

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:20

Je ne fait que de donner mon avis par rapport à se que j'ai pu constater. 
De plus un moulin va plaire au.pecheur et pas à un autre .

Shimano à plusieurs technologie très intéressantes.
Daiwa aussi . Ilsfaudrais une fusion des 2
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Empty

 

Conseil avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseil avant achat
»  conseil d achat d'une centrale
» Conseil achat canne anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-