|
|
Auteur | Message |
---|
steve67930 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Lun 17 Avr 2017 - 20:05 | |
| Pas de soucis Je donne souvent des conseils |
|
eurois27 Membre actif
Mon prénom : Jérémy Localisation : Evreux Age : 30 Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Lun 17 Avr 2017 - 20:06 | |
| Ça marche, ça me servira certainement d'ici 1 an |
|
jason Membre actif
Mon prénom : Jason Localisation : Bas rhin Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mar 18 Avr 2017 - 4:18 | |
| Je pense vraiment que ta bobine et trop rempli |
|
Rémi membre
Mon prénom : Rémi Localisation : Chartres Age : 30 Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Ven 21 Avr 2017 - 14:16 | |
| Bonjour, pour spoder (avec un spomb sinon c'est cdl en tresse), j'utilise ça en corps de ligne en 28 : http://www.pecheur.com/achat-nylon-starbaits-cam-52668.html Je monte une tdl connique comme ça que je raccourci pour avoir 3 tour sur la bobine (en 33) : http://www.e-carpiste.com/tete-de-ligne-korda-subline-tapered-leader.html
Je suis pas un gros lanceur, ça part a 120m (mesuré sur terrain de golf) avec vent de travers.
En esperant que ça aide |
|
eurois27 Membre actif
Mon prénom : Jérémy Localisation : Evreux Age : 30 Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 12:28 | |
| Je reviens sur le sujet. J'ai retiré un peu de tresse pour commencer. J'ai ensuite refait une tête de ligne plus longue comme tu m'avais conseillé Steve. J'ai fait quelques essais sur un plan d'eau, maintenant, je prends habitude à mouiller ma tresse à chaque lancer, mais j'ai quand même eu une perruque après mon nœud de raccord entre mon corps de ligne et ma tête de ligne. |
|
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 12:34 | |
| Est ce que ta tresse est bien tendue sur la bobine ca arrive souvent quand La tresse est un peu lâche sur la bobine ! Toutes tes mésaventures m étonne car moi j ai jamais ca Ta tête de ligne a quelle longueur environ ? |
|
eurois27 Membre actif
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 12:56 | |
| Comme je m'en sers régulièrement, je pense qu'elle est bien tendue. Après, je ne spod pas à des grandes distances (en moyenne 70-90m). Je crois que cela fait parti de mes pêches aussi, il m'arrive toujours quelques choses, dernièrement, ma canne marker qui se casse au niveau du dernière anneau ^^ Pour la tête de ligne, en général, je fais 3 tours de manivelle + 2 longueur de canne. Pour cette fois-ci, je n'ai réussi à faire 6-7 tours de manivelle + 2 longueur de canne, fin de bobine pour ma tête de ligne ^^ |
|
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 13:01 | |
| Oh merde que des déboires Il se peut que ta tête de ligne soit pas assez longue quand mm Fait qq essais encore et tu verras Pour ta canne a marker c est moche |
|
eurois27 Membre actif
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 13:18 | |
| Oh à force, je suis habitué, cela s'arrêtera forcément un jour ^^ D'accord, je vais reprendre la Whiplash pour mes têtes de ligne. Je vais aller voir si c'est réparable mais j'ai bien peur que non :/ |
|
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 13:33 | |
| Il est possible de raccourcir ta canne de qq cm |
|
jason Membre actif
Mon prénom : Jason Localisation : Bas rhin Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 13:57 | |
| Essaie de bien rembobiné toutes la tresse bien tendu, Avec une tête de ligne classique, perso je trouve sa bizarre pourtant tu utilise de la bonne tresse moi Avec mà tresse bas de gamme j'en n'ai aucun soucis pourtant je La mouille qu'une fois et je spomb souvent plus d'une heure ... ta peux être pas suffisamment ôté de tresse, je vois pas comment Mieux t'aider désoler |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Nylon pour spoder Mer 26 Avr 2017 - 20:49 | |
| A mon avis c'est juste ta bobine qui est trop remplie, ce genre de problème te fait perruque n'importe quelle tresse et n'importe quel nylon.
Si tu veux bien faire il faudrait toujours que la lèvre de la bobine soit un poil plus haut que le.niveau de la bobine, sinon le fil sort trop rapidement et fini soit par perruque soit par s'enrouler autour d'un anneaux.
Sinon je trouve un peu bête d'être passé d'une tresse à un nylon. La tresse ça va quand même vachement mieux pour ramener un spomb par exemple, surtout à grande distance quand il s'enfonce dans l'eau |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nylon pour spoder | |
| |
|
|