RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blechmic
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 18/08/2012

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace - Page 2 Empty
29102016
MessageLettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA du Bas-Rhin, pour pousser à la mise en place de la réciprocité totale, en attendant ça va faire bien des remous

http://www.peche67.fr/index.php?p=voir_actualite&idNews=74

http://www.apa-peche.fr/?p=486#comments


Dernière édition par blechmic le Sam 29 Oct 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace :: Commentaires

Bonjour Alain et gérard

voilà , j'ai trouvé une partie des réponses , (concernant la pêche du brochet en 1 ère catégorie en autre)

http://www.federationpeche.fr/160-evolution-de-la-reglementation.htm
Y a t'il du nouveau ? Une liste des AAPPMA qui jouent le jeux et qui mette leurs lots en réciprocité URNE ?
Merci
Up 
Quelqu'un aurait une liste des aappma qui jouent le jeux et la liste des lots

Il y a rien sur le site de la fédé
Jerome46 a écrit:
Up 
Quelqu'un aurait une liste des aappma qui jouent le jeux et la liste des lots

Il y a rien sur le site de la fédé





Salut Jérome Cool


Tout d'abord...bonne et heureuse année a toi et aux tiens Wink
Ensuite, pour ce qui est d'une liste des AAPPMA qui jouent je jeu et mettent tous leurs lors en réciprocité, a date la fédé ne peux pas te donner d'infos encore, puisque beaucoup d'AAPMMA ont pris ça a la légère et n'en ont pour la plupart même pas encore parlé dans leurs CA respectifs ???? scratch

D'autres en revanche ont pris leur décision et ont fait le nécessaire
Comme on pouvais le craindre, nous voici arrivé au tournant ou a la date butoir et RIEN n'est clair !!

Tu sais sans doute que je suis administrateur a la fédé, et dès que nous aurons TOUTES les infos, elles seront mises en ligne, ça c'est clair
Ce que je sais concernant les alentours de chez nous: Haguenau, Schweighouse, Brumath, ont mis leurs lots en réciprocité TOTALE, et il semblerait que sur le bassin de la ZORN mis a part Dettwiller, tout est OK également...j'en saurai plus la semaine prochaine après l'assemblée générale du bassin....idem pour le bassin de la Moder ou l'AG se teindra la semaine prochaine aussi


Toutefois Haguenau a mis une option de 10€ pour l'étang de l'Avenir(Schirrhein)...comme le 1897 (10€) pour la gravière a Auenheim (Mockers)  et Brumath (5€) pour le plan d'eau, ce qui équivaut a dire que si tu veux pêcher leurs gravières tu devra prendre ce supplément

Gundershoffen est visiblement OK aussi (mais en attente de la confirmation)?

La meilleure chose (enfin pour moi), est que tu prenne une carte interfédérale a 95€ avec laquelle tu pourra pêcher dans tous les lots des AAPPMA qui aurons mis leurs lots en réciprocité TOTALE, et ensuite tu choisi en plus l'option de là ou tu veux pêcher....enfin c'est ce que moi j'ai fait....

Dès que j'en sais plus au niveau de la fédé et dès que j'ai plus d'infos, je vous en ferai bien évidemment part ici même...ça coule de source Laughing Wink
Merci Alain pour ton retour 
et bonne année 
J'ai été surpris d'apprendre cette après midi que drusenheim sortait de l'URNE

Cette année c'est vraiment pas simple pour les cartes 

En gros pour exemple 

Si je prends la carte interfederale à Schweighouse à 95 euros 
Il me reste à payer 10 euros pour l'étang de l'avenir 10 euros pour Aunheim et 5 pour brumât
Serais tu ou et comment je peux les prendre parce que sur le net y pas moyens
Jerome46 a écrit:
Merci Alain pour ton retour 
et bonne année 
J'ai été surpris d'apprendre cette après midi que drusenheim sortait de l'URNE

Cette année c'est vraiment pas simple pour les cartes 

En gros pour exemple 

Si je prends la carte interfederale à Schweighouse à 95 euros 
Il me reste à payer 10 euros pour l'étang de l'avenir 10 euros pour Aunheim et 5 pour brumât
Serais tu ou et comment je peux les prendre parce que sur le net y pas moyens

Drusenheim sort de l'URNE ?? affraid Sad ....tu m'apprends quelque chose  !! je n'étais pas au courant, mais je le saurai officiellement mercredi prochain lors de l'AG du bassin ....et également le choix des autres assoc du bassin

Pour ce qui est de ce que tu cite, oui, normalement c'est ça...enfin c'est ce qui est apparu chez moi a l'écran lorsque j'ai pris la carte de Haguenau (je l'ai prise lors d'une permanence le mardi soir au Fescherhiesel et ça avait fonctionné)
Je redemande le trésorier de Haguenau et je te tiens au courant rapidement  (peut être que tu as fait une mauvaise manipulation??)
J'ai envoyé un message via messenger a l'aappma dé drusenheim et c'est ce qu'il mon répondu pour l'URNE

J'ai regardé sur le site d'achat de carte de pêche effectivement ça marche 

En revanche chaque associations mes en place un règlement "très restrictif " sur ses lots 

Exemple auenheim interdiction de la pêche de la carpe aux techniques modernes et brumath réservé uniquement aux membres TCM il me semble 

Donc pour nous je vois pas bien l'intérêt
Pour Auenheim je demanderai la semaine prochaine a Robert ERB si c'est bien ça qu'ils ont mis en place
mais en ce qui concerne Brumath en effet s'ils ne laissent que leurs membres pêcher la carpe, effectivement il n'y a aucun intérêt

Après tu peux l'interprêter comme tu veux: (ou savoir comment eux ils l'interprêtent?)

1) soit tu prends la carte chez eux et dès lors tu sera membre, et tu devrai avoir le droit
2) soit ils ne considèrent pas comme membre ceux qui ont pris la carte ailleurs et ne payent que la cotisation association chez eux et de ce fait ne laissent pas pêcher la carpe ?? (dans ce cas précis, effectivement quel est l'intérêt de mettre l'option plan d'eau )?? si tu n'a pas le droit d'exercer comme tu veux scratch 
Un peu compliqué tout ça en effet Crying or Very sad
 
Je me renseigne et je vous tiens au courant Cool
Pêcheur67 a écrit:
Pour Auenheim je demanderai la semaine prochaine a Robert ERB si c'est bien ça qu'ils ont mis en place
mais en ce qui concerne Brumath en effet s'ils ne laissent que leurs membres pêcher la carpe, effectivement il n'y a aucun intérêt

Après tu peux l'interprêter comme tu veux: (ou savoir comment eux ils l'interprêtent?)

1) soit tu prends la carte chez eux et dès lors tu sera membre, et tu devrai avoir le droit
2) soit ils ne considèrent pas comme membre ceux qui ont pris la carte ailleurs et ne payent que la cotisation association chez eux et de ce fait ne laissent pas pêcher la carpe ?? (dans ce cas précis, effectivement quel est l'intérêt de mettre l'option plan d'eau )?? si tu n'a pas le droit d'exercer comme tu veux scratch 
Un peu compliqué tout ça en effet Crying or Very sad
 
Je me renseigne et je vous tiens au courant Cool

Il ne suffit pas d'être membre de l' assoc. il faut aussi adhérer section carpe, et là c'est une autre affaire , un club fermé, une sorte de secte de "carpistes" enfin une bande de copains qui se partagent le plan d'eau.
Mais tu peux toujours essayer de pêcher la carpe au coup ou à l'anglaise .
.....Il ne suffit pas d'être membre de l' assoc. il faut aussi adhérer section carpe, et là c'est une autre affaire , un club fermé, une sorte de secte de "carpistes" enfin une bande de copains qui se partagent le plan d'eau.
Mais tu peux toujours essayer de pêcher la carpe au coup ou à l'anglaise .

Oui Michel, ça c'est a mon avis pour la pêche de nuit (cette musique là on la connais , on ne voie plus que ça partout maintenant Sad ) ....mais en aucun cas dès lors que tu as pris le permis chez eux ils ne peuvent t'interdire de pêcher en journée
sinon a quoi servirait de prendre l'option si tu n'a pas le droit de pêche a la carpe en batterie?...(où même au coup ou a l'anglaise)
Je connais un peu 1897 et Mockers 
Tu peux adhérer au plan d eau pour pêcher de journée à toutes les techniques sauf la carpe en batterie ou "pêche de la carpe a la technique moderne " ( Cela veut dire bouillette , montage au cheveu , Rod pod , détecteur , swinger etc)
Mais rien ne t empêche de pêcher au feeder avec une canne a carpe sans détecteur juste sur piquet.
Ce que je ne trouve pas logique c'est que t'as pas le droit de pêcher aux techniques modernes sur certaines gravières mais le boucher du coin peut monter un ver de terre ou une patate sur un triple pour pêcher la carpe ..... faut juste qu'il utilise une clochette et un support qu'il vient de fabriquer avec une branche d'un arbre.
Mais bon chaque app est libre de disposer des ses lots de pêche comme bon lui semble, on accepte ou on passe son chemin.
En ce qui me concerne ce sera comme en 2016 .... UNE carte interfédérale quitte à pêcher moins et bouger plus.
steve67930 a écrit:
Je connais un peu 1897 et Mockers 
Tu peux adhérer au plan d eau pour pêcher de journée à toutes les techniques sauf la carpe en batterie ou "pêche de la carpe a la technique moderne " ( Cela veut dire bouillette , montage au cheveu , Rod pod , détecteur , swinger etc)
Mais rien ne t empêche de pêcher au feeder avec une canne a carpe sans détecteur juste sur piquet.

Oui, sans doute Steve....mais ou est l'intérêt?
A ce moment là il ne faudra pas quitter ta canne des yeux sous peine de la retrouver ....dans la flotte !! affraid  (ça peut aller très vite lors d'un départ, tu en conviendra) Wink
Dany 67 a écrit:
Ce que je ne trouve pas logique c'est que t'as pas le droit de pêcher aux techniques modernes sur certaines gravières mais le boucher du coin peut monter un ver de terre ou une patate sur un triple pour pêcher la carpe ..... faut juste qu'il utilise une clochette et un support qu'il vient de fabriquer avec une branche d'un arbre.
Mais bon chaque app est libre de disposer des ses lots de pêche comme bon lui semble, on accepte ou on passe son chemin.
En ce qui me concerne ce sera comme en 2016 .... UNE carte interfédérale quitte à pêcher moins et bouger plus.

Entièrement du même avis que toi Dany Cool
Il y en a qui n'ont toujours et pas encore compris que les pêcheurs de carpes sont sans doute ceux qui font le plus attention a leurs prises et qui les maltraitent sans doute le moins ! scratch
Tout à fait de ton avis Dany

La seule et unique vérité dans tout ça c'est le symbole €
Faut mettre de côté la passion, le respect des poissons et penser business
Bon du coup je viens de regarder ça.

Pour moi pas de soucis, je prends l'inter-fédérale à Schweighouse et le supplément de 10€ pour l'Avenir.

Par contre pour ma fille je prends la -12ans à Schweighouse et je dois prendre em plus l'"

Option annuelle ETANG LEHMANN AAPPMA Schweighouse" à 30€ ????

Euh c'est une erreur ou bien c'est voulu?


Edit: C'est juste pour être sûre hein, ça me fait juste 6 € de plus que l'an dernier.
Briorkrall a écrit:
Bon du coup je viens de regarder ça.

Pour moi pas de soucis, je prends l'inter-fédérale à Schweighouse et le supplément de 10€ pour l'Avenir.

Par contre pour ma fille je prends la -12ans à Schweighouse et je dois prendre em plus l'"

Option annuelle ETANG LEHMANN AAPPMA Schweighouse" à 30€ ????









Euh c'est une erreur ou bien c'est voulu?


Edit: C'est juste pour être sûre hein, ça me fait juste 6 € de plus que l'an dernier.







Salut Boris,

Alors pour répondre clairement a ta question (je viens d'avoir le trésorier au but du fil a l'instant) Laughing

Toi si tu prends l'interfédérale a Schweighouse, tu n'a pas besoin de rajouter l'option Lehmann a 30€
l'interfédérale suffit comme c'est l'association qui gère cet étang
Tous ceux qui prennent leur PREMIER permis a Schweighouse, n'ont pas besoin de rajouter cette option puisqu'ils sont donc  MEMBRES, et ont de ce fait le droit de pêche au Lehmann automatiquement puisqu'il fait partie des lots de l'association

Pour ta fille tu prends la carte  - de 12 ans et elle aura de toute façon le droit de t'accompagner au Lehmann...aucun souci

L'option de 30€ pour le Lehmann est faite pour ceux qui ont un permis d'une autre association et qui souhaitent y pêcher....ça leur évitera de prendre des cartes journalières a répétition, et ils pourrons y pêcher TOUTE l'année (c'est plus rentable pour eux a ce moment là que de prendre la carte journalière a 10€) cheers

Voilà....tu sais tout mon ami Wink

A ta dispo si tu as besoin de plus amples renseignements (et a la dispo des autres aussi bien évidemment) Cool


Dernière édition par Pêcheur67 le Mar 10 Jan 2017 - 14:45, édité 2 fois
Salut Alain,

du coup un grand merci, j'ai bien failli payer 30€ pour rien.

Bah du coup ce sera moins cher que l'an dernier  Wink

Vivement avril afin de pouvoir se voir au bord de l'eau  cheers
Alain je crois que tu t'es trompé l'option pour le Lehman avec la carte d'une autre association c'est 30 euros annuel d'après ce qu'il y a sur le site de vente
Briorkrall a écrit:
Salut Alain,

du coup un grand merci, j'ai bien failli payer 30€ pour rien.

Bah du coup ce sera moins cher que l'an dernier  Wink

Vivement avril afin de pouvoir se voir au bord de l'eau  cheers

Comme quoi le forum sert a quelque chose quand même....et la discussion aussi par la même bounce bounce bounce

J'ai fait pareil que toi, j'ai pris l'interfédérale a Schweighouse et en plus j'ai mis l'option "étang de l'Avenir" de Haguenau a 20€

En plus j'avais aussi le choix de prendre en option la gravière de Auenheim (Mockers) du 1897 a 10€ et le plan d'eau de Brumath a 5€.....mais je n'ai rien pris puisque ces plans d'eau ne m'interressent pas.....
Jerome46 a écrit:
Alain je crois que tu t'es trompé l'option pour le Lehman avec la carte d'une autre association c'est 30 euros annuel d'après ce qu'il y a sur le site de vente

Oup'ssss en effet Jérome....c'est pas 10€....c'est bien 30€ pour l'année en effet
J'ai voulu trop vite répondre afin que Boris ne se fasse pas avoir !!!  Laughing

Je rectifie ......et merci a toi !! Laughing Wink
Briorkrall a écrit:
Salut Alain,

du coup un grand merci, j'ai bien failli payer 30€ pour rien.

Bah du coup ce sera moins cher que l'an dernier  Wink

Vivement avril afin de pouvoir se voir au bord de l'eau  cheers

... Laughing ...ça te coutera un bon café mon Boris !!! (....pas cher payé tu en conviendra) Wink
et oui comme tu dit...vivement les beaux jours qu'on puisse se revoir ! cheers cheers cheers
...Et toi Jérome...du coup tu opte pour quoi.....
Je suis encore indécis j'attends des News de mon binôme que tu connais ( Alain b)
Pêcheur67 a écrit:

... Laughing ...ça te coutera un bon café mon Boris !!! (....pas cher payé tu en conviendra) Wink
et oui comme tu dit...vivement les beaux jours qu'on puisse se revoir ! cheers cheers cheers



Pas de soucis pour le café  Very Happy

Mais personnellement je préfère une bonne tisane au houblon bien fraîche  alcool2
C'est vraiment pas simple de faire plus compliqué que ça Laughing  Quand je lis ces histoires de Touches Mes Coui... ça m'horripile   bounce  Des jolis trous en pagaille, ou chacun chie dans son froc, qu'un voisin (ou pire un étranger) vienne secouer la patate max de 25Kg qui se fait déboiter la tronche 10x/an
Les alsaciens sont pas les derniers à aller pêcher au 4 coins du pays...heureusement que le reste de la France ne ce comporte pas de la même façon....

Sinon moi j'aimerais bien aller pêcher à gravidal, avec ma petite barque... quelqu'un sait si c'est ouvert à tout le monde ? Ou il y aussi des histoire de favoritisme ?
 

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» News de la fédé du 67
» Salon multipêche Hericourt
» portes ouverte 3 frontiéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: