RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Questions sur diverses choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ben57

Membre actif


Date d'inscription : 21/12/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:37

Regarde les sportex morion stalker en 10pieds Wink
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:12

shimano tribal velocity  bounce bounce bounce bounce
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:30

Sportex morion 
Ou shimano tribal vélocity
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:04

Les Sportex, je ne pourrais pas me les offrir.. C'est un poil cher pour mon portefeuille :/
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:14

http://www.mur-tackle-shop.de/Shimano-Tribal-Velocity_2


A ce prix tu trouve pas mieux 
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:19

Je prends pour les Shimano.
Les fox sont "mauvaises" ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:50

Non du tout 
Mais moi perso j avais les 2 en mains fox et shimano 
Les shimano sont fines avec une mega réserve de puissance , en plus je préfère le design 
J ai jamais été déçu des cannes shimano 
J ai jamais été déçu des fox non plus mais seulement parce que je tapais dans le haut de gamme horizon xt
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 12:40

Je vois je vois..
+1 pour les shimano du coup.

Sinon, j'ai vu 2 Daïwa également :
- la Procaster Wide Side
- la Team Daïwa Carpe 4G Style

T'en penses quoi ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:04

Pour moi ce serait la team daiwa pour les anneaux 7+1 en fuji k et surtout anneaux mono
Sinon la mack2 falcon kr en anneaux fuji k 9+1 qui vont faire travailler le blank a merveille
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:49

J'avais repéré la Team Daïwa depuis quelques temps déjà mais sans avoir de retour dessus, c'est difficile..
Elle me tenterait bien :)

Question moulinet, j'étais adepte des débrayables à mes débuts, je suis passé sur des freins avant depuis 1 an mais force et de constater que j'ai beaucoup de décroche.. J'ai du mal à m'y faire au frein avant.. Pourquoi pas revenir sur un débrayable..
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 20:18

aucun rapport : avec les décroches : entre moulinet débrayable et un avec frein devant ????

ce sont tes montages qui ne vont pas ,si tu décroches, il me semble que l'on te l'a déjà dit .
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 20:21

Je pêche avec les mêmes, sauf que je les changé quand il ne pique plus suffisamment.. Une fois ça pique bien et le départ d'après, décroche..

Cela peut-il venir du fait que mes hameçons sont sans ardillon ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:18

Je suis d accord avec Gérard 
Combattre avec un debrayable ou un frein avant c est pareil 
Cela doit plus venir de ton reglage de frein lors du combat 
Comme tu pêche avec des sans ardillons tu dois régler ton frein plus dur pour garder le contact 
Change donc pour des avec ardillons !!!
Et tu as quoi comme marque d hameçons ?
Quels sont tes critères de choix d un hameçon ?
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:34

Je parlais niveau ferrage entre un frein avant et un debrayable
J'utilise des ssc de chez fox en taille 6
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:42

logiquement le ferrage se fait tout seul avec les montages que l'on utilise maintenant (plomb bloqué)

lorsque tu as un départ , un petit coup de canne en arrière ou tout simplement bloquer ta bobine , lorsque tu prends ta canne à la main, suffit a finir d'encrer l'hameçon dans la bouche?
Comme dit steve , pourquoi sans ardillon ,est ce obligatoire ou tu pêches???
lorsque tu pêches avec des hameçons sans ardillons , il faut toujours que tu sois en contact avec le poisson , NE JAMAIS LAISSER DE MOU DANS TA LIGNE  , sinon c'est décroche !!!!!

Sinon les fox SSC : super hameçon piquant , mais fragile et fin , ne pas trop brider non plus
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:09

Re bonjour,

Pourquoi sans ardillon ?
En premier, c'est pour suivre le règlement des étangs.. (Pour info, je viens de reprendre des hameçons avec micro ardillon pour voir la différence)

Je suis revenu d'un 48h mercredi dernier.. Sur 48h, j'ai 7 départs qui se solderont par un poisson, une casse et 5 décroches..
Dès la première décroche, j'ai changé d'hameçon, je suis parti sur un T4 avec ardillon pour bien piquer le poisson.. Sauf que je n'ai pas réussi à en un prendre avec ce montage.. Pourtant c'est mon montage favori avec lequel je fais 3/4 de mes poissons..
Et je pique un amour blanc, sur un vieux montage du début de saison, sans ardillon..

J'ai remarqué aussi que lors des 5 décroches, je n'ai pas eu de départ "franc" vers le large.. Mes départs se faisaient vers le côté droit.. Est-ce que cela pourrait venir de ça ?
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:35

As tu pensé a réduire la longueur de tes bas de lignes , quelle longueur font ils ???

Quelle taille d'hameçon mets tu :pour des bouillettes 
de 20 MM /
18 mm
OU 15 MM
ça a son importance , hameçon trop petit avec bouillette trop grosse , ou inverse

Cheveux trop court ou trop long , peinant la mécanique de piquage .
Le mieux ce serait de mettre une photo de ton montage qui décroche le plus avec un appât monté dessus et nous disant : sa longueur exacte et le poids de ton plomb et la taille de ton hameçon .
Autant de décroches , il y a quelque chose que tu fais mal !!!!!
pour la direction du départ , les plus difficile a ferrer son touche à retour , car le poisson revient vers toi , sinon les autres touches, ton montage ne fait pas le job
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:46

Mon montage est un iq d rig.. J'utilise du fil dentaire pour escher mes appâts, bien souvent un bonhomme de neige. Pour la longueur, je dirais 15-20cm tout en fluoro..
Je ne pêche qu'avec des appâts de 15 à 18mm essentiellement, très peu avec des billes de 20mm, donc bien souvent en taille 6 pour mes hameçons..
Niveau plombs, je tourne entre 90 et 113gr par moment voire même mettre des cailloux à la place de mes plombs.

Je posterais une photo dans la semaine, je pêche mercredi donc ça sera l'occasion de montrer mes montages.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:37

Essay avec un simple noeud sans noeud, cheuveux en tresse et bas de ligne de fluoro... j'me suis déjà lancé dans des montages hyper sophistiqué qui parraissaient " idéal ", au final ça décrochait bien plus qu'un simple noeud sans noeud..
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:19

Je vais essayer mais c'est un montage que je ne réalise pas trop..
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:00

léo a raison , refais un autre montage , tu décroches,  ne t'obstines pas avec ton montage , essaye un autre même si le tien marche de temps en temps , mais combien rates tu de poissons ???? ceux qui décroches et ceux qui ne se piquent pas !!!!!
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:15

Je vais tester cela demain et je reviens vers vous avec photo de mes montages :)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:34

Plop,

Je posterais mes montages d'ici quelques heures.

Je viens de penser à cela, est-ce que tout simplement mes décroches peuvent être dûes à des hameçons ayant déjà du vécu ? Avec l'utilisation courante ?
Car je n'affûte pas mes hameçons après 3-4 poissons
..
Est ce que cela pourrait être la cause ?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:38

cela peut participer à la cause


Questions sur diverses choses  - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Questions sur diverses choses  - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Questions sur diverses choses  - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:35

Ça dépends de la nature du fond, en barrage par exemble il m'arrive d'émousser un crochet tout neuf en 1 ou deux lancés, des fois c'est réxuparable avec une pince et une pierre à affutée mais souvent une fois quand tu perd l'affutage chimique les pointes vieillissent assez vite.

Pour savoir si ça pique correctement je fais un test simple, tu plante la pointe dans un ongle, si ça s'accroche un peu c'est nickel, si ça fait juste une marque sans s'accrocher ça passe et si l'hameçons ne fait aucune marque sur l'ongle il est bon à changé. Des fois tu peux garder tes hameçons pendant 10 peches d'affilés et des fois ils s'émoussent au bout d'un seul poisson. 

Aprés c'est tout à fait possible d'attraper un fish avec un hameçon totalement émoussé mais j'ai constaté que j'avais souvent des touches sans suites avec ces derniers
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:02

Questions sur diverses choses  - Page 2 Dsc_0010
Questions sur diverses choses  - Page 2 Dsc_0011

Voici 2 montages avec lesquels j'ai pêché hier :
- le premier est monté sur un S4 en taille 4 de chez Fox avec une bouillette de 15mm et un Pop up de 6mm --> Une décroche dessus
- le deuxième est monté sur un SSC taille 6 avec une pop up de 15mm --> un poisson de fait avec 

Je posterais un autre montage d'ici la fin de soirée :)
Contenu sponsorisé





Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  - Page 2 Empty

 

Questions sur diverses choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vends diverses choses
» Diverses questions
» La pire des choses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-