RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ferrage moulinet frein avant

Aller en bas 
AuteurMessage
eurois27
Membre actif
eurois27


Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Ferrage moulinet frein avant Empty
22062016
MessageFerrage moulinet frein avant

Bonjour à tous,

Bon voilà, depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai de nombreuses décroches et je soupçonne mon ferrage..

En effet, je suis passé sur des freins avant pour remplacer mes débrayables mais force et de constater que j'ai encore un peu de mal à bien ferrer le poisson avec mes emblem ^^

Vous avez quelques conseils pour m'éviter les décroches à répétition ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ferrage moulinet frein avant :: Commentaires

florian_68400
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 12:36 par florian_68400
tu pêche en étang ou rivière ?
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 13:03 par eurois27
Je pêche en étang pour le moment mais je vais bientôt m'attaquer à la pêche de rivière je pense.
steve67930
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 14:17 par steve67930
Quelle est ta façon de ferrer?
Lors du départ , prendre la canne en main et freiner progressivement la bobine avec la main. 
Lorsque le poisson ralenti tu peux progressivement fermer le frein . 
Canne sur rod pod =frein bien ouvert et non frein déjà régler pour le combat
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 14:27 par eurois27
Quand je place ma canne, j'ouvre bien mon frein pour éviter d'être déjà sur un frein plus dur..

Lors d'un départ, je me saisis de la canne et je mets directement ma main sur la bobine pour commencer à la ralentir et je commence à refermer mon frein doucement..
florian_68400
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 15:40 par florian_68400
Moi je fais une sorte que le frein soit fermer pas trop non plus mais pour que la carpe ne puisse pas trop rendre de fil et que ça soit bien tendu.
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 19:23 par eurois27
D'accord..
D'un côté, je regrette un peu le débrayable je dois l'avouer mais je n'ai pas envie de changer mes moulinets à cause de ça..
C'est sûrement un coup de main à prendre..
florian_68400
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 20:12 par florian_68400
normalement tu as pas a ferrer quand tu as un départ juste a prendre ta canne et faire le combat
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 20:13 par eurois27
Comment ça ?
florian_68400
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Mer 22 Juin 2016 - 23:50 par florian_68400
quand tu as un départ tu fais comment ? est ce que tu mets un ferrage genre comme avec une canne fixe?
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Jeu 23 Juin 2016 - 7:28 par eurois27
Lors d'un départ, je me saisis de la canne et je mets directement ma main sur la bobine pour commencer à la ralentir et je commence à refermer mon frein doucement pour pas me retrouver avec un frein totalement ouvert
geo068
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Jeu 23 Juin 2016 - 7:36 par geo068
D'un côté avec un emblem faut faire dix tours de molette pour serrer le frein Laughing

Départ, main sur la bobine, une ptite saccoche, fermer le frein et c'est parti.

Par contre si tu pêches en étang avec des poissons aux lèvres tendres/abimés et des petits hameçons tout fins faut y aller doucement. Juste arrêter le poisson avec la main sur la bobine.
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Jeu 23 Juin 2016 - 9:19 par eurois27
Ah c'est sûr ^^ mais bon, j'ai pas le choix que de m'y faire Wink

Une petite sacoche ? ^^

Je suis en hameçon de 6 généralement.. Après, sur certains plans d'eaux, les poissons sont plus ou moins abîmés..
Kripop
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Jeu 23 Juin 2016 - 14:40 par Kripop
Alors une petite sacoche...explications :)

Lorsque tu as un départ, tu saisi ta canne d'une main, en prenant garde que la canne soit bien à l'horizontale dans l'alignement du fil, qui file dans la direction du poisson... tu bloques là bobine avec la main, tu attends que le fils se tende bien...une fois que t'es à deux doigt d'avoir la canne arrachée des mains...tu lâche une petite sacoche...de toutes tes forces Laughing
gerard29
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Ven 24 Juin 2016 - 20:17 par gerard29
Pourquoi ferrer , avec nos montages maintenant , quand tu as un départ , logiquement elle est piquée , si tu décroches ,ce n'est pas ton ferrage , mais ton montage qui ne marche pas, le fait d'ouvrir le frein a fond ou pas , n'a pas trop d'incidence , sauf si tu pêches devant des obstacles , moi je pêche toujours le frein un peu serré , cela je pense, permet de finir de piquer le poisson et j'ai très peu de décroches .
eurois27
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Dim 26 Juin 2016 - 23:53 par eurois27
Bizarre car mes montages me paraissent bon pourtant..
nokill68
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message Lun 27 Juin 2016 - 1:06 par nokill68
Le poids du plombs joue aussi , minimum en étang ou les carpes on des bouches tendres je mets des plombs grippa entre 110 à 140/150 . Quand la carpe à tendu la ligne je mets ma main sur la bobine et je monte la canne pratiquement à la verticale ( canne 10'  2,75lbs et nylon 30/100) et rarement de décroche j en compte 2 sur environ 25 départs ce week-end ( mais bon bcp sont amochés quand je vois le ferrage de certains ça m étonne pas) . Et si tu décrochés encore change de montage
Re: Ferrage moulinet frein avant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Ferrage moulinet frein avant

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rech Moulins frein avant.
» FERRAGE A LA TOUCHE
» Frein quick drag ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: