RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Congrès fédéral (67)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur

Congrès fédéral (67) - Page 2 Empty
19032016
MessageCongrès fédéral (67)

Bonsoir a tous,

Ca y est c'est maintenant officiel
Suite au congrès de la fédération du 67 qui s'est tenu ce jour a Schoenau, et aux élections qui ont suivi cet après midi, j'ai le plaisir de vous annoncer que je fais a présent partie de la nouvelle équipe fédérale du 67 pour la période 2016 -2020

En effet, dès l'automne dernier le président Robert ERB m'avais contacté pour me demander si je ne voulais pas faire partie de la liste qu'il présenterai....du fait de mon implication depuis 1997 dans les diverses instances (AAPPMA, Président de bassin, animateur et moniteur d'école de pêche, etc, etc...), et comme selon lui j'ai pas mal d'expérience et que je connais le monde (et beaucoup de monde  Laughing ) de la pêche du nord du département comme ma poche, il lui a semblé que je pourrai avoir le profil pour faire partie des administrateurs de la fédération

J'ai donc tout naturellement accepté de me présenter sur cette liste car, j'ai le sentiment que je peux apporter "ma pierre a l'édifice" comme on dit Laughing , et militer en sorte pour faire avancer les choses (et c'est pas le travail qui manque croyez moi)....nous avons un blason a redorer !! Twisted Evil

Nous avons donc eu quelques réunions préparatoires en vue d'élaborer notre feuille de route et notre programme....nous avons donc rédigé une profession de foi qui a été envoyé aux différents présidents d'associations et visiblement ce que nous avons prévu de faire pendant le mandat a plu aux électeurs cheers

A noter également que le président fédéral a souhaité la jouer large et avoir des gens de différents horizons dans la nouvelle équipe, ce qui a conduit a ce qu'il demande a 8 nouvelles personnes de faire partie de l'équipe

Ont donc été élu administrateurs a la fédération du 67 cet après midi pour un nouveau mandat de 5 ans

(En gras, les nouveaux élus)

Claude Brunschwiller  (AAPPMA Chatenois) - sortant
Robert Erb (président fédéral) - sortant
Martin Gerber ( pisciculteur AAPPMA Seltz) - sortant
Jean- Charles Gress (AAPPMA Weyersheim)- nouveau
Jean-Jacques Klein (AAPPMA Port autonome) -sortant
Bruno Legeay (AAPPMA Brumath) - nouveau

Patrick Mathieu (AAPPMA La Magel) -nouveau

Joel Oesterle (AAPPMA Beinheim) - nouveau
Guy Pfleger (AAPPMA Rhinau) - nouveau
Bernard Rehm (AAPPMA Stbg 1897) - sortant
Francis Richert (AAPPMA Eckbolsheim) - nouveau

Alain Schmitt (AAPPMA Schweighouse) - nouveau (moi!) Laughing Wink 
Nadine Schweinberg (AAPPMA Wissembourg) _ nouveau
Eric Vincent (AAPPMA Haute vallée de la Bruche) - sortant
Andreas Vom Scheidt (AAPPMA Stbg 1897) - sortant

Tous ces candidats faisaient partie de la liste présentée par le président fédéral sortant

2 autres candidats avaient présenté une profession de foi, mais n'ont pas été élu, il s'agit de:
Pierre Levasseur (AAPPMA Lauterbourg)
Nicolas Seamann (AAPPMA Bischstroff/Sarre)

Le mandat de l'équipe sortante expirant le 31 mars prochain, nous prendrons donc officiellement nos fonctions a compter du 1er avril (...et non, ce n'est pas un poisson d'avril) Laughing
Inutile de vous dire que nous avons du pain sur la planche et que les prochaines deux années vont être décisives pour les avancées de notre loisir favori

Chers amis du forum, je tenais a vous faire savoir que vous avez dans vos rangs un ardent défenseur de notre cause commune, et que je saurai faire entendre la voix des pêcheurs de carpes si le besoin s'en fait ressentir Twisted Evil Laughing Wink 

Néanmoins dans un intérêt commun envers TOUTES les instances représentées, (coup, carnassier, compétition, etc, etc...),je me devrai aussi de défendre les autres disciplines, voir les aider du mieux que je pourrai, ça aussi c'est mon leitmotiv.... Wink 

Voilà chers amis, ce qu'il me tardait de partager avec vous ce soir Wink

Ohhh ok, certains de vous me dirons que j'aurai pu le dire avant ...que je faisais partie des candidats, mais nous avions signé une charte avec les autres candidats, et je me devais de la respecter, j'espère que vous comprendrez et ne m'en voudrez pas Wink

(PS): Je ressent ce soir une immense fierté intérieure, car avec cette élection a la fédé, j'ai le sentiment tout ce que j'ai entrepris ces dernières années au niveau de la pêche est quand même quelque part reconnu et apprécié, c'est peut être quelque part le juste retour des choses et une récompense Wink  (...et non, je n'ai pas les chevilles qui enflent), mais fallait que je vous donne mon ressenti...

Cdlt
Alain alias" pêcheur67"

Dernière édition par Pêcheur67 le Dim 20 Mar 2016 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Congrès fédéral (67) :: Commentaires

Pêcheur67
Re: Congrès fédéral (67)
Message Lun 21 Mar 2016 - 18:44 par Pêcheur67
Kripop a écrit:
Alain Praisidant, Alain Praisidant cheers siffle

geo068 a écrit:
Un jour t'aura la place à Erb, vu qu'il a le profil et le niveau pour rejoindre l'équipe des bras cassés ministres de M. Hollande, il devrait laisser un poste vacant avant 2017 Laughing

Arf, je suis jamais le dernier à tirer sur l'ambulance Razz  mais pas tout à fait d'accord avec ça...Comparé aux nôtres du 68, dans le 67 ils dégagent quand même une certaine dynamique Razz  lol!    Chez nous la dynamique c'est "parcours sensation et paies la cotisation!"  :)
Notre président, la communication ça doit pas être son fort...c'est déjà mission impossible de trouver un simple compte rendu d'AG, de manière officielle (site fédé/ou blog), ou un petit croquis qui montre un peu la répartition du budget annuel... Et ça serais vraiment la moindre des choses vis à vis des licenciés Rolling Eyes

C'est sur qu'il y a largement matière à faire mieux, mais c'est déjà un gars qui a le mérite de ne pas être fermé au dialogue... (exemple là http://www.apa-peche.fr/?page_id=38 )

PS: Personne ne mérite d'être comparé à François Hollande Laughing

Christophe,
J'ai découvert en 3 réunions, ce que je n'aurai jamais cru Twisted Evil , j'étais un peu comme tout le monde, et moi le premier a croire que c'est des gens qui ne divulguent rien où très peu....eh ben non, il n'en a rien été !
Faut pas croire, le président joue la transparence a fond (je le sais pour l'avoir vécu), d'une part il est très ouvert a tout ce qui est juste, et loyal, d'autre part et tu le sais comme moi, t'est président, t'est la tête de turc, voire la tête a abattre
Je sais qu'il s'en prends pour son grade a chaque sortie dans les associations, et c'est là tout son mérite....il ne baisse jamais les bras,
C'est un gars qui connais TOUT, en matière de législation, mais alors TOUT (son vice président aussi d'ailleurs) Twisted Evil
Il répondra a chaque fois aux questions posées, et sans arrière pensée aucune

S'il faut dire les choses comme elle sont, eh ben il le dira....quitte a ce que ça ne plaise pas, mais il a le mérite de rester clair dans ses propos
Une chose est claire aussi, il ne prendra JAMAIS le parti de ce qui n'est pas juste (et tu l'a d'ailleurs bien souligné lorsque tu cite le lien de L 'APA) Cool

Je me souviens qu'au début des réunions avec l'APA ces derniers étaient venu assez agressifs et négatifs....et bien ils ont vite fait de comprendre que ce n'est pas comme ça qu'ils arriverons a quelque chose avec lui
D'ailleurs si vous lisez les compte rendu et autres articles, ils ont bien changé leur fusil d'épaule entre temps, et pas qu'un peu....comme quoi le dialogue est primordial

C'est une des lignes de conduite que TOUTE l'équipe a d'ailleurs mis sur le tapis lorsque nous avons discuté ensemble....clairement on est là pour faire avancer le schmilblick maintenant....fini la pêche de beau papa, maintenant faut qu'on avance....il faut qu'on aille vers les associations pour comprendre les soucis et qu'on les aide dans les démarches...ON A ETE ELU POUR CA ! Twisted Evil

Maintenant libre a chacun de penser ce qu'il veut, en tout cas, c'est ce que nous allons essayer de mettre en oeuvre...et c'est pas une mince affaire !!

En tout cas, moi pour ma part je serai (je l'ai d'ailleurs toujours été, et ceux qui me connaissent le savent très bien..) au service des associations qui voudront bien faire appel a moi.....c'est tout ce que je peux dire !
Humi67
Message Mar 22 Mar 2016 - 0:12 par Humi67
Ouais, ouais !!! Et félicitations par ci, et bravo par là !!!! 
La vrai question, c'est: " Quand est-ce qu'on fête ça " ?!?!?!?!?!  alcool

No,  je rigole... Bravo pour ton engagement !!! 

P.S: C'est bon ??? Tu nous obtient la Pdn sur tout le 67 pour l'été prochain ??
Pêcheur67
Message Mar 22 Mar 2016 - 7:17 par Pêcheur67
Humi67 a écrit:
Ouais, ouais !!! Et félicitations par ci, et bravo par là !!!! 
La vrai question, c'est: " Quand est-ce qu'on fête ça " ?!?!?!?!?!  alcool

No,  je rigole... Bravo pour ton engagement !!! 

P.S: C'est bon ??? Tu nous obtient la Pdn sur tout le 67 pour l'été prochain ??

Ayoooo, je m'en doutais donc Cool
Ca m'a d'ailleurs étonné que tu n'ai pas posté avant mon Christophe !! Laughing
T'a attendu 2 jours pour la poser ta question...

....Vous voyez un peu ce que c'est les amis.....pense qu'a bouffer et picoller notre Humi national !!   Laughing Wink (....lui aussi vaut mieux l'avoir en photo qu'à table, je vous le dit moi) Twisted Evil
Tu ne perds rien pour attendre  Wink

En attendant qu'on se voie, tu pourra toujours demander a mon frangin de mettre sa clé dans la machine a café.... bounce bounce Laughing
Roger
Message Mar 22 Mar 2016 - 17:19 par Roger
héhé,

repas, apéritif, café, voilà un sujet que je vais suivre Twisted Evil

Merci  @Pêcheur67 et @Humi67
Pêcheur67
Message Mar 22 Mar 2016 - 17:55 par Pêcheur67
Roger a écrit:
héhé,

repas, apéritif, café, voilà un sujet que je vais suivre Twisted Evil

Merci  @Pêcheur67 et @Humi67

... Laughing ...toi ....je vais te saouler au..... COCA  geek Laughing
eric67
Message Mar 22 Mar 2016 - 18:04 par eric67
Et moi je viens bien à la limonade alcool alcool 

Le tout c'est qu on fete cheers cheers cheers cheers cheers
Pêcheur67
Message Mar 22 Mar 2016 - 18:43 par Pêcheur67
eric67 a écrit:
Et moi je viens bien à la limonade alcool alcool 

Le tout c'est qu on fete cheers cheers cheers cheers cheers

.... Razz Razz Razz Razz Razz
t'a peur de louper qq chose toi....heinnnnn Laughing Wink
blechmic
Message Mar 22 Mar 2016 - 19:05 par blechmic
fini les paroles et les belles phrases on veux des actes !!!!! ho!
Roger
Message Mar 22 Mar 2016 - 19:48 par Roger
@eric67 @blechmic, on prend note,
on le chopera lors de notre prochain RDV staff Laughing boire
eric67
Message Mar 22 Mar 2016 - 20:06 par eric67
Action je dis moi, et comme dit Michel fini les belles paroles
Yodaspirit
Message Mar 22 Mar 2016 - 20:38 par Yodaspirit
Je ne dis rien mais je prends des notes Wink
boufflers charles edouard
Message Mar 22 Mar 2016 - 20:39 par boufflers charles edouard
Bravo ,voilà les résultats qui viennent après tant d'années d'efforts et d'investissement Wink  BRAVOO
didier57
Message Mar 22 Mar 2016 - 21:01 par didier57
Eh les gars ne mettez pas la pression à notre ami.
Suivant les sensibilités des autres élus, il ne pourra peut etre pas faire grand chose....
Car en principe sauf si je me trompe les décisions sont prises par vote...
Et dans ce cas la, si il est le seul à représenter la cause des carpistes, à force de se faire renvoyer dans ses buts,de guerre lasse, il se retirera...
Alors, de grace, pour une fois qu'un carpiste ose mouiller le maillot, laissez lui le temps pour oeuvrer sereinement...
Jean de La Fontaine a écrit: patience et longueur de temps font plus que force et rage....
Pêcheur67
Message Mar 22 Mar 2016 - 21:31 par Pêcheur67
Roger a écrit:
@eric67 @blechmic, on prend note,
on le chopera lors de notre prochain RDV staff Laughing boire

Ken problèm les amis.....c'est prévu de toute façon je sais que je n'y échapperai pas Laughing Wink
Pêcheur67
Message Mar 22 Mar 2016 - 21:38 par Pêcheur67
didier57 a écrit:
Eh les gars ne mettez pas la pression à notre ami.
Suivant les sensibilités des autres élus, il ne pourra peut etre pas faire grand chose....
Car en principe sauf si je me trompe les décisions sont prises par vote...
Et dans ce cas la, si il est le seul à représenter la cause des carpistes, à force de se faire renvoyer dans ses buts,de guerre lasse, il se retirera...
Alors, de grace, pour une fois qu'un carpiste ose mouiller le maillot, laissez lui le temps pour oeuvrer sereinement...
Jean de La Fontaine a écrit: patience et longueur de temps font plus que force et rage....

@didier57
Je penses que je ne serai pas seul,  Wink car un de mes collègues élu est aussi en plein dans la pêche de carpes ...(il s'agit du président de Brumath) pour ceux qui le connaissent bounce

Et surtout, chers amis du forum, si vous avez des choses, idées, revendications, où autres....n'hésitez pas, je suis là pour relayer  cheers

Après et comme le souligne Didier, pour peu que ça soit censé, il sera de mon devoir de le ramener de façon a mettre toutes les chances de mon côté pour que ça soit assez convainquant pour passer Wink  (et ça je sais y faire croyez moi) Twisted Evil Laughing
Message  par Contenu sponsorisé

Congrès fédéral (67)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2