RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Rendre bouillete molle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helfcarpe

membre
helfcarpe

Mon prénom : Valentin
Localisation : dambach-la-ville
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/05/2015

Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:54

Bonjour à tous !

Voila j'ai une petite question j'ai des bouillettes d'amorçage qui on trainé un peu trop longtemps dans un tiroir et son devenue vraiment dur a par les carnées !

Maintenant ma question c'est est-ce possible de les rendres un peu plus molle en comptant que je vais amorcer en rivière jeudi, vendredi ? Genre les laisser tremper 2 jours dans de l'eau ?

Merci de vos réponses !

Bonne pêche à tous !
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:01

C'est sûr qu'avec un trempage de 2j tu vas bien ramollir tes billes, par contre pour un amorçage en rivière je les utiliserai tel quel, (même en saison hivernale).
helfcarpe

membre
helfcarpe

Mon prénom : Valentin
Localisation : dambach-la-ville
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/05/2015

Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:06

Très bien je vais les mettre tel quel ! Merci pour ta réponse !
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:18

Je pense qu'un trempage dans l'eau (de quelques heures) peut être utile pour une pêche rapide, mais dans ton cas précis elles ramollirons d'elles même au fond de l'eau en plus les carpes n'ont pas peur des billes qui ont la consistance d'un cailloux.

Pas contre ce serait sympa d'avoir d'autres avis sur la question.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:10

Quand tu vois comment ressortent les noix tigrées après digestion t'as pas de soucis à te faire.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:00

Ouep en rivière vaut mieux les avoir bien dure Laughing pour ma part quand je prévois un sejour en rivière ou sur un lac peuplé en indésirable, je laisse secher mes billes dehors a l'air libre pour qu'elles deviennent dure comme des caillou. Ça a tendance a ralentir la frénésie des brasma Laughing
Contenu sponsorisé





Rendre bouillete molle ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre bouillete molle ?   Rendre bouillete molle ? Empty

 

Rendre bouillete molle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trop molle
» bouillete maison
» rendre des hangers lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-