RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 votre avis sur le montage en plomb in-line

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur le montage en plomb in-line - Page 3 Empty
01122008
Messagevotre avis sur le montage en plomb in-line

lachez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

votre avis sur le montage en plomb in-line :: Commentaires

Jean
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 0:50 par Jean
Il y a des chances que le tout soit emmêlé avant que tu ramènes.
Freine ton file avant le contact avec l'eau lors de tes lancers.

Jean
Anonymous
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 5:13 par Invité
Jean a écrit:
Il y a des chances que le tout soit emmêlé avant que tu ramènes.
Freine ton file avant le contact avec l'eau lors de tes lancers.

Jean

Et garde le contact avec le plomb, pendant la descente (jusqu'au fond) = 0 emmêle
Jérôme_67
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 7:49 par Jérôme_67
+1
riclo67
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 8:05 par riclo67
en plus tu peux rajouter 1 ou2 bouillettes sur fil soluble ca t aidra aussi a ne pas emmeler.
blakbas68
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 8:09 par blakbas68
camou-carpe a écrit:
salut a tous !
petie probléme...
moi j'utilise exactement le meme montage sauf avec une petite gaine sur l'hamecon ( rituel) et quand je veut faire des lances à plus de 100 métre quand je ramene ces enméler Sad donc si vous pourrier m'aidé sa seré cool de votre part Laughing

très souvent, c'est lors de la récupération que les montages in line s'enmèlent.....
fais quelques ramenés très régulier dans ta vitesse de récup, et sans accoups, tu constateras peut-etre que tu n'es plus enmèlé.....à cela rajoutes les bon conseils déjà cités plus haut!!!
riclo67
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 8:17 par riclo67
exact c est souvent quand tu laisse du mou en ramenant qu il s emmele.
Jérôme_67
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 10:57 par Jérôme_67
le in-line causerai t' il plus d' emmelage qu' un montage classique ???
camou-carpe
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 12:46 par camou-carpe
merci a tous pour vos conseil ... mais la je vai racourcir mon bas de ligne aussi...
et je peut pas rajouter de bouillette sur du fil soluble je perd de la distance sinon ... et je vai opté pour un bas de ligne en fluoro et cheveu en tresse ....
Jérôme_67
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 13:33 par Jérôme_67
la ca devrai aller, tu devrai plus avoir d' emmelage !
Kripop
Re: votre avis sur le montage en plomb in-line
Message Mar 3 Fév 2009 - 13:54 par Kripop
Je suis fan du in-line surtout quand il s'agit de lancer du bord.

Par contre j'ai remarqué un inconvéniant embetant avec les in-line (j'utilise les fox 75g à 92g).
Lors de lancer "forts" avec de bonnes chaussettes solubles l'émerillon se dé-clipse de la petite capote en plastique qui traverse le plomb. Je pense que c'est du à l'impact dans l'eau, que le plomb soit freiné par la chausette soluble et qu'il se déclipse.
Quelqu'un a une solution à ce prob?? (on peut utiliser les clip plombs "fixes" genre big carpe qui libèrent facilement le plomb en cas d'accroche, mais dans ce cas il faut nouer un peu de fil soluble autour de la patte du clip pour éviter de paumer le plomb au lancer...bémol ce montage s'enmêle beaucoup plus qu'avec un in-line)
 

votre avis sur le montage en plomb in-line

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Plomb in-line ou pas ?
» Votre montage
» Distance bdl plomb sur montage hélicoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: