RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Enduro = incivilités

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carpe88
membre
Carpe88

Mon prénom : Serge

Enduro = incivilités Empty
03102015
MessageEnduro = incivilités

Hier, je pars à la pêche sur un lac publique et surprise = enduro de 3 jours.
Bien.

Les pêcheurs " du dimanche " sont autorisé à pêcher sur les rives en face des emplacements.
On s'installe et la journée passe.
Vers 17 hrs, les deux pêcheurs d'en face commence à amorcer et " canardent " sans vergogne.
Un " obus " tombe à 1m50 de moi et le coup suivant sur l'herbe à 3 m.
Je " gueu.." et "monsieur" n'est pas content.

Si le lac est ouvert aux pêcheurs pendant l'enduro, les "" professionnels "" doivent respecter les autres.
C'est un principe immuable et la moindre des politesse.

Politesse ! ça existe encore cher les pêcheurs ?

Une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Enduro = incivilités :: Commentaires

steve67930
Re: Enduro = incivilités
Message Sam 3 Oct 2015 - 20:08 par steve67930
Alors  faisant qq enduro durant l année et étant a mon humble avis un des derniers pêcheurs d enduros poli, je dit que la faute principale vient de l appma qui devrait fermer le plan d eau pendant l enduro .
De un pour ne pas créer de troubles tel que tu as eu , et de 2 tout simplement une raison de sécurité. Je suis menbre d un club ou la pêche se fait aussi juste d un côté pour pêcher principalement la berge d en face , et nous c est simple , pas de promeneurs ou pêcheurs pendant l enduro car un plomb qui file c est pire qu une balle de flingue .
Honte a l appma a mes yeux 
Mais les pêcheurs sont fautifs aussi
Carpe88
Message Sam 3 Oct 2015 - 20:32 par Carpe88
Merci de ton avis.
Bien sûr, il y a des pêcheurs corrects.
Heureusement pour nous pêcheurs et notre perception externe.!
Roger
Message Dim 4 Oct 2015 - 8:26 par Roger
d'accord avec Steve, 

Une AAPPMA qui n'a pas osé prendre de position lors de l'AS et à donc laissé le lieu ouvert à la pêche pendant l'enduro 

Je pense que le Président de cette AAPPMA n'a pas du dormir tranquillement..... Enfin je l'espère sinon il n'a pas compris ses responsabilités
Carpe88
Message Dim 4 Oct 2015 - 8:40 par Carpe88
j'ai envoyé un mail à l' aappma des Vosges en relatant les faits.
Je vous ferai part de la réponse.
didier57
Message Dim 4 Oct 2015 - 11:17 par didier57
Faut quand même avouer que pour lancer avec du monde que ce soit un pecheur ou un promeneur à portée de canne il ne faut pas être bien dans sa tête non plus... affraid
Il y a des abrutis sur les rives y compris chez les carpistes....
Un exemple parmis tant d'autres
Si nous faisons prendre conscience aux responsables de la dangerosité d'un plomb de ligne à carpe on ne va plus pecher beaucoup du moins en lancant....
Carpe88
Message Dim 4 Oct 2015 - 11:43 par Carpe88
didier57 a écrit:
Faut quand même avouer que pour lancer avec du monde que ce soit un pecheur ou un promeneur à portée de canne il ne faut pas être bien dans sa tête non plus... affraid
Un exemple parmis tant d'autres
 *** Si nous faisons prendre conscience aux responsables de la dangerosité d'un plomb de ligne à carpe on ne va plus pecher beaucoup du moins en lancant....****

Je m'excuse mais le jour où un plomb va toucher un pêcheur ou un promeneur ça va coûter cher au lanceur.
Je vous invite à regarder les textes de loi sur une plainte pour coup et blessure involontaire en y incluant l’hospitalisation, voir la mort du receveur du plomb. 100 à 120 gr dans la tête à la vitesse de projection, ça ne pardonne pas.
Adieu pêche, canne, etc..
N'oublier pas que c'est pénal avec dommages et intérêts.
Pensez-y en lançant dans les conditions que j'ai écrites.

Après, chacun peu prendre des risques, c'est au choix de chacun.
didier57
Message Dim 4 Oct 2015 - 12:01 par didier57
Tu n'as pas à t'excuser, tu as raison....
Mais c'est à chaque fois pareil.
Grace à quelques abrutis, tout le monde trinque...
Aucune carpe ne vaut de mettre sa vie ou la vie d'une autre personne en jeu...
Carpe88
Message Dim 4 Oct 2015 - 12:39 par Carpe88
Merci Didier57.
C'est vrais, ce sont des abrutis et qui pensent dur comme fer qu'ils sont les meilleurs !
geo068
Message Dim 4 Oct 2015 - 13:41 par geo068
Entre les carpes massacrées et les enduros tordus, ça a l'air vraiment joyeux la pêche chez toi Laughing
Carpe88
Message Dim 4 Oct 2015 - 13:55 par Carpe88
Oui, c'est le problème du sûr pêché.
Pour info, je me doutais qu'il y avait un truc étrange sur ce lac et je soupçonnais un silure.
Bingo ! un gars a ressorti le silure et ils ont trouvé le moyen de la remettre à l'eau ! 1m50 la bête.
Des gars qui n'ont rien compris ( encore ), sachant que tous les pêcheur à la ligne se plaignent qu'il n'y a plus de petit blanc!  et pour cause !
L'année prochaine, retour en rivière. La les carpes sont des combattantes, pas des larves trop grasses et molles.
Je comprends les enduros, pas de batailles sérieuses.
En rivière, c'est une autre paire de manches !
steve67930
Message Dim 4 Oct 2015 - 14:03 par steve67930
Les enduros ne sont pas une bateille avec les poissons mais plus avec les concurrents 
Entre celui qui lance le plus loin possible , celui qui amorce le plus etc
Pour moi c est plus parfois de l intellectuel qu'autre chose . Il fait se casser la tête perpétuellement pour faire du fish , changement bas de ligne , de spot , de technique etc 

J ai eu la chance cette année d être premier en enduro , mais seulement car l appma avait mis 450kg de poissons , que le poste était nickel et surtout parce que j ai fait mon truc sans écouter les autres .
robinson 57
Message Dim 4 Oct 2015 - 14:04 par robinson 57
Il faut interdire les enduros autour des mares , certains enduro sont juste prétexte a remplir la caisse des organisateur .
Carpe88
Message Dim 4 Oct 2015 - 17:04 par Carpe88
oui, c'est pour le repas de fin d'année.

imaginez que ce mois il y a 3 enduros !

une folie !

pauvres carpes !
robinson 57
Message Dim 4 Oct 2015 - 17:27 par robinson 57
Carpe88 a écrit:
oui, c'est pour le repas de fin d'année.

imaginez que ce mois il y a 3 enduros !

une folie !

pauvres carpes !

3 enduros en 1 mois c'est juste abusé  pour une APPMA qui en théorie devrait participer a la protection du milieu aquatique, mais chacun a une vision différente du milieu aquatique et de sa protection et les participants pas très intelligents .
Pêcheur67
Message Dim 4 Oct 2015 - 20:00 par Pêcheur67
Ici on parle de 3 enduros....clair que c'est abusé !!! affraid 

Moi je connais pas très loin de moi une AAPPMA qui a un super étang (grand qui plus est), et ou tu peux passer devant quand tu veux ...IL N'Y A JAMAIS AUCUN PECHEUR ? Evil or Very Mad 
ET pourtant du poisson (et notament des carpes) il y en a en pagaille

Le souci est que celui qui préside aux déstinées de cette AAPPMA ne supporte pas lorsque quelqu'un prends un poisson...résultat des courses, personne n'y va plus (a chaque fois qu'il y a 1 pêcheur il ne se passe pas 1h sans que le président soit sur place pour harceler et faire sa petite loi interne ...et ceci en toute impunité du genre, toi tu n'a pas le droit de pêcher parce que tu n'a pas effectué tes heures de travail imposées, car figurez vous qu'ils imposent un quota d'heures a faire sans cela tu ne pêche pas l'étang !!!!!!
Ils en sont même arrivé a faire approuver lors de l'AG des heures de travail aux pêcheurs de plus de 60 ans....oui, oui, vous avez bien lu, plus de 60 ans ...mais où allons nous je me le demande scratch

Par contre...et lisez bien ce qui va suivre....il y a non pas 1, mais bel et bien 2 marchés aux puces autour de l'étang par an !!!
La question que je me pose est...Quelle est la vocation de cette AAPPMA ??
Offrir aux pêcheurs la possibilité d'assouvir leur passion ou remplir leur caisse avec une autre activité??

Cette AAPPMA devrait se voir son agrément retiré et passer tout simplement en amicale (de toute façon ils ne gèrent rien d'autre que cet étang), et mis a part des truites de cirque (Arc en ciel) qu'ils mettent dans une rivière de 1ere catégorie alors que ce devraient être des farios, ils ne font strictement rien ??? Evil or Very Mad

Complètement a côté de la plaque les gusses !!! Twisted Evil
robinson 57
Message Dim 4 Oct 2015 - 20:25 par robinson 57
Pêcheur67 a écrit:

Moi je connais pas très loin de moi une AAPPMA qui a un super étang (grand qui plus est), et ou tu peux passer devant quand tu veux ...IL N'Y A JAMAIS AUCUN PECHEUR ? Evil or Very Mad 

Le souci est que celui qui préside aux déstinées de cette AAPPMA ne supporte pas lorsque quelqu'un prends un poisson...résultat des courses, personne n'y va plus (a chaque fois qu'il y a 1 pêcheur il ne se passe pas 1h sans que le président soit sur place pour harceler et faire sa petite loi interne ...et ceci en toute impunité du genre, toi tu n'a pas le droit de pêcher parce que tu n'a pas effectué tes heures de travail imposées, car figurez vous qu'ils imposent un quota d'heures a faire sans cela tu ne pêche pas l'étang !!!!!!
Ils en sont même arrivé a faire approuver lors de l'AG des heures de travail aux pêcheurs de plus de 60 ans....oui, oui, vous avez bien lu, plus de 60 ans ...mais où allons nous je me le demande scratch

Par contre...et lisez bien ce qui va suivre....il y a non pas 1, mais bel et bien 2 marchés aux puces autour de l'étang par an !!!
Offrir aux pêcheurs la possibilité d'assouvir leur passion ou remplir leur caisse avec une autre activité??

Cette AAPPMA devrait se voir son agrément retiré et passer tout simplement en amicale (de toute façon ils ne gèrent rien d'autre que cet étang), et mis a part des truites de cirque (Arc en ciel) qu'ils mettent dans une rivière de 1ere catégorie alors que ce devraient être des farios, ils ne font strictement rien ??? Evil or Very Mad

Certainement une étang privé que l'appma a prit en location et les marchés aux puces donnent un coup de pouce pour payer le loyer geek Laughing
Carpe88
Message Dim 4 Oct 2015 - 20:35 par Carpe88
Il parait que les enduros sont faits pour payer les alvinages !
C'est vrais ?
steve67930
Message Dim 4 Oct 2015 - 20:54 par steve67930
En fait les inscriptions sont majoritairement la pour payer des lots pour les gagnants 
D habitude il reste qqc mais pas énorme 
Ce qui fait rentrer l argent c est la buvette et les repas
Pêcheur67
Message Lun 5 Oct 2015 - 7:10 par Pêcheur67
robinson 57 a écrit:

Pêcheur67 a écrit:

Certainement une étang privé que l'appma a prit en location et les marchés aux puces donnent un coup de pouce pour payer le loyer geek Laughing

Absolument pas Gérard, l'étang est bien la propriété privée de l'AAPPMA avec le terrain s'y attenant....donc AUCUN loyer a payer.....
jason
Message Lun 5 Oct 2015 - 7:53 par jason
Moi quand le règlement ne me plais pas, je continue ma route .....
Carpe88
Message Lun 5 Oct 2015 - 9:10 par Carpe88
Oui, je continue ma route et je repars en rivière l'année prochaine. Laughing alcool
Là, pas d'enduro mais un travail de pêcheur pour faire venir les mémères, les garder et les prendre et les  ...... sortir ! si je peux.
Kripop
Message Lun 5 Oct 2015 - 10:02 par Kripop
Les enduros, c'est un mélange entre le rassemblement tuning sur le parking du Cora les premier samedi du mois, et les loteries frauduleuses de Mamie Lotto Laughing
Kripop
Message Lun 5 Oct 2015 - 10:05 par Kripop
didier57 a écrit:

lol!
benji17
Message Lun 5 Oct 2015 - 15:00 par benji17
Ta eu de la chance de pas en prendre une sur la tronche.
Message  par Contenu sponsorisé

Enduro = incivilités

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant